Podcast France Inter Le téléphone sonne avec Fabienne Sintès
vues147694
Émission animée par
Fabienne Sintès

L'émission pionnière de l'interactivité dont le succès ne se dément pas depuis près de 40 ans. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Podcast radio classé dans : Culture - Politique - Science
21 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
France Inter Le téléphone sonne

Chargement des podcasts
0
Montée du RN : droite, gauche, centre, qu’ont-ils raté ?
34.92 MB

1
Le 18/20 : le téléphone sonne du mardi 18 juin 2024
34.41 MB

2
Après les jeux d’appareils, la campagne commence
33.94 MB

3
Qui sont les électeurs du RN et quelles sont leurs motivations ?
33.41 MB

4
Dissolution : crise démocratique ou crise politique ?
33.98 MB

5
Macron a parlé
31.95 MB

6
Élections anticipées : les alliances politiques se recomposent
33.38 MB

7
La dissolution : et après ?
34.77 MB

8
Quelles priorités pour les familles monoparentales ?
33.41 MB

9
Traverser l’adolescence
34.18 MB

10
De la classe-moyenne aux ultra-riches : qui sont les riches ?
32.7 MB

11
En attendant le débat : européennes, une affaire d’Européens
32.61 MB

12
50 ans du prix Livre Inter : “Un jour moi aussi je serai juré”
33.39 MB

13
Journée mondiale sans tabac : quelle part de responsabilité pour l'industrie et les lobbies ?
33.06 MB

14
Entreprendre au féminin
32.78 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France Inter Le téléphone sonne avec Fabienne Sintès ,
une émission de radio catégorisée dans : Culture - Politique - Science

Commentaires des internautes auditeurs

la vieilles

Il y des retraités favorisés avec maison au bord de la mer avec zero pression mais il y a aussi des retraités de plus de 60 ans qui subissent la forte pression financière du fait quils perçoivent une faible pension. Dommage que ces situations pas évoquées durant votre émission

Enseignement supérieur prive

Vous ne parlez pas des enseignants de l’ESPrive: statut précaire , sous payés, exploités .. contrats DD, statut vacataires et salarié!
Nous sommes le Lumpen prolétariat de l’enseignement !

sexualité

je crois qu'il est grand temps de dire et préciser que pour les hommes jouissance n'est pas égal à ejaculation. c'est particulièrement intéressant et parlant pour les plus anciens. pour ma part à 68 ans je trouve que le " slow sex" et le fait de donner du plaisir à sa partenaire est jouissif

12 octobre 2023

Très déçus de l' émission de ce soir. Auditeur coupé, et tous les intervenants alignésnsur une même position. Cela ressemblais plus a une émission de propagande.
Coomdamner le terrorisme est nécessaire, et impérieux, néanmoins, il manquait la mise en perspective de la suituation (c'est arrivé sur le tard hélas).
Il est indiscutable que les actes sont horible et doivent être condamnés. Cela ne doit pas oblitérer le complexe de la quotation, nis le risque de riposte incontrôlé.
Doit on accepter la disporarion du territoire palestinien, oui on non? Est ce la seule solution contre le terrorisme? Comme pour les Kurdes, arméniens et hélas tant de autres?

infobesite

Autre problème de l' info: le manque de mémoire! Les sujets se suivent et one ne se rappelle même plus ce qu il c est passé il y a un an. Et paradoxalement, quand un sujet buzz on l entend en boucle!!!

dete

Est ce que ce n' est pas le résultat de la Privatisation des bénéfices et mutualisation de la dete?

Et si on rajoute des trains sur le rail existant ?

Bonjour
Je fais 50 km pour aller travailler à Bordeaux. Je mets mon velo dans le Ter pour faire 40km, puis 10 km en velo. Sauf que cette recette est victime de son succès, trop de vélos dans le train et les usagers qui rallent. J’ai donc laissé tomber mon velo et repris mon vieux diesel.

Batteries qui gonflent

Bonjour, où jeter les équipements numériques dont la batterie gonfle svp ?

congé grand-parental !

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des congés , dans certains pays , pour des grands parents encore en activité ... ?

Merci

Plastique

Il est très étonnant comme les déchets nucléaires font polémique parce qu’on ne sait pas les retraiter, et qu’ils poseront surtout problème dans plusieurs milliers d’années, qu’ils sont produits dans des quantités assez modestes ; alors que le plastique qui est produit en bien plus grande quantité, qui pollue dès le court terme (et qu’il semble plus simple de s’en passer) ne semble pas mobiliser les foules.

élection présidentielle

Je ne pense pas que les français soient si attachés que cela à l'élection du président au suffrage universel direct, notamment lorsque l'on voit l'ampleur de l'abstention ou des votes blancs ou nuls. Cela intéresse surtout les commentateurs politiques ou les constitutionnalistes, ceux dont la politique est leur travail. Pour le peuple cela pourrait changer, je le crois

le travail!!!!!

Je suis absolument outrée par ce que j'entends de la part de votre invitée. Mais est ce que la personne est au courant que nous sommes le pays en Europe où l'on travaille le moins, et le pays où l'on va à la retraite le plus tôt!! C'est in croyable d'entendre des propos pareils. J'ai un mari qui a exercé son métier dans une profession médicale, il est parti à la retraite à 65 ans, les gens ignorent que les médecinset toutes les professions médicales partent à la retraite plus tard !!! les français sont tellement gatés qu'ils en veulent toujours plus;c'est étonnant de ne jamais entendre de personnes qui sont d'accord avec le fait qu'on ne pouvait pas faire autrement que cet allongement ; Quel honte pour notre pays d'apparaitre aussi égoiste.

Retraite à 65 ans pour un médecin, c'est tôt !

Retraite à 65 ans pour un médecin, c'est tôt !

le prêt à porter

Oui, j'ai changé mes habitudes vestimentaires.
J'achète en seconde main, et si j'achète neuf, je me limite à mes besoins réels : un manteau pour plusieurs hivers et pas deux, ou trois. J'use mes vêtements et je les répare si besoin.
Pourquoi ?
L'industrie du prêt à porter est la plus polluante du monde; Des centaines de litres d'eau pour fabriquer des jeans, si on ajoute l'externalisation de la fabrication dans des pays qui font travailler des enfants ou qui n'ont pas les mêmes droit du travail qu'en France, si on ajoute la pollution des pays comme le Ghana où atterrissent nos vieilles fringues, voilà de nombreuses bonnes raisons pour arrêter de consommer du prêt à porter d'une manière irrespectueuse de la planète et des ouvriers qui travaillent dans des ateliers de Chine ou d'Inde.

Eau

Il y a les bassines mais également l'aberration des retenues d'eau pour faire de la neige artificielle

Téléphone sonne

En refusant en 2019 une réforme systémique qui se voulait universelle les syndicats n’ont-ils leur part de responsabilité dans le blocage actuel et dans le bricolage de la réforme actuelle ?

retraite

votre interlocuteur a dit qu'on a en F les prélèvements salariaux les + élevés_:
Certes, mais j'ai travaillé à l'étranger et le salarié doit financer sa retraite et ses assurances maladie: c'est de toute évidence beauxoup plus cher 1) pour le salarié 2) pour l'employeur car le salaire est 1.5 à 2 fois celui d'en F.

Riches - Qu'attend on d'eux?

Doivent-ils expier leur richesse? Reconnaitre la pauvreté existante? Ont-ils ont une responsabilité? Ont-ils un rôle à jouer? ISF?

Que penser du nucleaire civil énergie lorsque qu' il

Que penser du nucleaire civil énergie lorsque qu' il rejoint le nucleaire militaire ex: la centrale d'Ukraine maîtrisée par la Russie en guerre OU lorsque la chine à arrêté un Epr (type Flamanville) pour incident avons nous les bons retours des dysfonctionnements ?...

CBD

La prise de CBD induit elle une réaction positive au test drogue de contrôle routier?

Ce 29 septembre

Vos intervenants ne veulent pas comprendre que Macron c'est mort

panneau solaire thermique

Bonjour,
Pourquoi ne parle-t-on quasiment jamais des panneaux solaires thermiques qui sont bien plus efficaces pour récupérer l'énergie solaire pour le chauffage et l'eau chaude ?

Superprofits

On nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour l'rducation, santé public, hopitaux etc. Seulement la quantité d'argent en circulation reste pareil, sauf il se trouve dans peu de poches et n'est pas distribué. L'argent il y en a. Aujoutd'hui, l'indécence de certains profits quand la populatiom doit supporter toutes les crises.
Les multinationales et Gafam doivent contribuer plus, on suppose par des impots, pour les services publics, et moins speculer sur ces crises. Comment peut le public accepter qu'en pleine crise, des sociétés engrangent des profits records. Ce n'est pas décent.

L'avion de Bernard

On nous parle de sobriété, ce que j'entends et des principes que j'essaie d'appliquer mais dans le même temps, on a l'avion de Bernard Arnault par exemple, qui a lui seul ridiculise nos efforts.
Donc la sobriété, ce n'est que pour le petit peuple ?

Problème de Voisinage

J'ai des capricornes dans mes poutres et j'ai averti mon voisin de mur et toit mitoyen que je les traiterai et lui ai demandé de vérifier s'il en avait et il m'a dit qu'il n'en n'avait pas !... je suis surprise et lui ne veut pas traiter ses poutres...Qu'en pensez vous ? Est il obligé de traiter et y a t'il risque que les capricornes aillent se refugier et s' installer dans ses poutres ?! Serais je responsable ???
Merci de me répondre.

le téléphone sonne en thérapie

Bonsoir,

Je connais un fils et une mère qui ont le même psychologue, mais ne sont pas en thérapie familiale. Ils voient chacun de leur côté le même thérapeute en thérapie individuelle. Qu'en pensez-vous ?
Merci

Participation abstention

Bonjour

Je trouve qu'on ne parle jamais de la politique étrangère.
Est-ce que les Français savent ce qu'on fait à l'étranger, en Afrique en particulier, au nom de la France.

L’enseignement des mathématiques en primaire

Bonsoir,
Je suis professeure des écoles en CE2/CM1. J’adore enseigner les mathématiques et je pense transmettre cet attrait pour les maths à mes élèves avec beaucoup de manipulations, beaucoup de travail de groupe…
Vive les maths !

Masques

Bonsoir
Si on laisse filer il faut vraiment protéger tous les personnels ....avec de vrais masques !

allocation adulte handicapée

Après un accident de voiture à 18 ans mon frère étudiant est resté handicapé cérébral. après un temps chez ses parents il a dû être placé en centre. N'ayant pas travaillé, il touche 290 € par mois. Le forfait mensuel est de 600 à620 € par mois.
La famille s'est mobiliséeée en lui assurant des placements immobiliers pour qu'il puisse êpayer les charges, les soins, les loisirs ... Pourquoi un versement si faible.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.