Podcast France Inter Le téléphone sonne avec Fabienne Sintès
vues128216
Émission animée sur France Inter par
Fabienne Sintès

L'émission pionnière de l'interactivité dont le succès ne se dément pas depuis près de 40 ans. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.

Podcast radio classé dans : Culture - Politique - Science

Écouter et Télécharger le Podcast
France Inter Le téléphone sonne

Chargement des podcasts
0
Agenda parlementaire surchargé : les députés au bord du burn-out ?

1
Le milieu de la psychiatrie en crise

2
Riad Sattouf face aux auditeurs

3
Covid, climat, inflation… Les crises changent-elles notre comportement et notre rapport aux autres ?

4
Antibiotiques : Pénurie, production, résistance … les dangers de la surconsommation

5
5 ans après #MeToo, comment la justice défend les femmes victimes de violences ?

6
Mairies de banlieues : comment faire face à la crise énergétique ?

7
Peut-on protéger les enfants sans empiéter sur leur vie privée ?

8
Quel bilan pour la COP27 ?

9
Quelle immigration demain pour la France ?

10
Nouvelles voies : ces jeunes qui ont inventé leur métier

11
8 milliards d’êtres humains sur Terre : faut-il arrêter de faire des enfants ?

12
Je suis un homme et je me soigne mal

13
Bronchiolite : l’Hôpital à bout de souffle

14
Pap Ndiaye face aux auditeurs

15
Emission spéciale en direct de Washington : L’hypothèse d’une vague républicaine s’éloigne

16
Mois sans tabac : toutes vos questions sur l'arrêt du tabac

17
Qualité de l’air : comment limiter la circulation des véhicules les plus polluants ?

18
Rapport de la Miviludes : Quand des sectes se dissimulent derrière des cures de bien-être

19
Paris Games Week : le jeu vidéo définitivement sorti de la chambre d’ado

20
Elon Musk va-t-il casser Twitter ?

21
Extraction made in France : la clé de notre transition énergétique est-elle sous nos pieds ?

22
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France Inter Le téléphone sonne avec Fabienne Sintès ,
une émission de radio catégorisée dans : Culture - Politique - Science

Commentaires des internautes auditeurs

Riches - Qu'attend on d'eux?

Doivent-ils expier leur richesse? Reconnaitre la pauvreté existante? Ont-ils ont une responsabilité? Ont-ils un rôle à jouer? ISF?

Que penser du nucleaire civil énergie lorsque qu' il

Que penser du nucleaire civil énergie lorsque qu' il rejoint le nucleaire militaire ex: la centrale d'Ukraine maîtrisée par la Russie en guerre OU lorsque la chine à arrêté un Epr (type Flamanville) pour incident avons nous les bons retours des dysfonctionnements ?...

CBD

La prise de CBD induit elle une réaction positive au test drogue de contrôle routier?

Ce 29 septembre

Vos intervenants ne veulent pas comprendre que Macron c'est mort

panneau solaire thermique

Bonjour,
Pourquoi ne parle-t-on quasiment jamais des panneaux solaires thermiques qui sont bien plus efficaces pour récupérer l'énergie solaire pour le chauffage et l'eau chaude ?

Superprofits

On nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour l'rducation, santé public, hopitaux etc. Seulement la quantité d'argent en circulation reste pareil, sauf il se trouve dans peu de poches et n'est pas distribué. L'argent il y en a. Aujoutd'hui, l'indécence de certains profits quand la populatiom doit supporter toutes les crises.
Les multinationales et Gafam doivent contribuer plus, on suppose par des impots, pour les services publics, et moins speculer sur ces crises. Comment peut le public accepter qu'en pleine crise, des sociétés engrangent des profits records. Ce n'est pas décent.

L'avion de Bernard

On nous parle de sobriété, ce que j'entends et des principes que j'essaie d'appliquer mais dans le même temps, on a l'avion de Bernard Arnault par exemple, qui a lui seul ridiculise nos efforts.
Donc la sobriété, ce n'est que pour le petit peuple ?

Problème de Voisinage

J'ai des capricornes dans mes poutres et j'ai averti mon voisin de mur et toit mitoyen que je les traiterai et lui ai demandé de vérifier s'il en avait et il m'a dit qu'il n'en n'avait pas !... je suis surprise et lui ne veut pas traiter ses poutres...Qu'en pensez vous ? Est il obligé de traiter et y a t'il risque que les capricornes aillent se refugier et s' installer dans ses poutres ?! Serais je responsable ???
Merci de me répondre.

le téléphone sonne en thérapie

Bonsoir,

Je connais un fils et une mère qui ont le même psychologue, mais ne sont pas en thérapie familiale. Ils voient chacun de leur côté le même thérapeute en thérapie individuelle. Qu'en pensez-vous ?
Merci

Participation abstention

Bonjour

Je trouve qu'on ne parle jamais de la politique étrangère.
Est-ce que les Français savent ce qu'on fait à l'étranger, en Afrique en particulier, au nom de la France.

L’enseignement des mathématiques en primaire

Bonsoir,
Je suis professeure des écoles en CE2/CM1. J’adore enseigner les mathématiques et je pense transmettre cet attrait pour les maths à mes élèves avec beaucoup de manipulations, beaucoup de travail de groupe…
Vive les maths !

Masques

Bonsoir
Si on laisse filer il faut vraiment protéger tous les personnels ....avec de vrais masques !

allocation adulte handicapée

Après un accident de voiture à 18 ans mon frère étudiant est resté handicapé cérébral. après un temps chez ses parents il a dû être placé en centre. N'ayant pas travaillé, il touche 290 € par mois. Le forfait mensuel est de 600 à620 € par mois.
La famille s'est mobiliséeée en lui assurant des placements immobiliers pour qu'il puisse êpayer les charges, les soins, les loisirs ... Pourquoi un versement si faible.

Je ne reconnais a personne de non assermenté , fut-il

Je ne reconnais a personne de non assermenté , fut-il gérant de cinema , le droit de controler mon pass sanitaire , voire mes papiers . Nous revenons au " bon temps de l'occupation " . A quand " la nuit des seringes .

le mouton noir et le mouton blanc

A decouvrir absolument la fable ô combien philosophique : "le mouton noir et le mouton blanc", par une des lauréates de lycée du concours national faites des fables fête des fables. https://eduscol.education.fr/document/8150/download

Pédopsychiatre

Un sujet intéressant mais malheureusement un pédopsychiatre irrespectueux. Il manque d’intelligence émotionnelle,
d’écoute et d’humilité. Il explose les compteurs en ce qui concerne sa grande estime de soi. Un pédopsychiatre à éviter à tout prix pour les enfants et débats.

Cathédrale

Le bois de charpente ne doit-il pas secher?

Covid

Mac do aire de Montelimar le 27/12
Sur population queue +++ pour les commandes puis queue +++ pour récupérer sa commande + queue +++ pour les toilettes !!!
Pas de gel hydroalcolique pas de distanciation sociale et plusieurs individus sans masque ou mal mit !!! Et aucune remarque de la part des dirigeants ! Et on s'etonne !!!!!

campagne massive de tests...

Le collège où je travaille(comme administratif)a été choisi la semaine dernière pour un dépistage à grande échelle pour les personnels de tout le "bassin" (des centaines de personnes concernées). Résultat : seulement une cinquantaine de personnel viendra(dont 20de mon établissement) et 5 infirmières mobilisées(dont 4 libérales et payées en extra) pour 50 personnes au max... N'est-ce pas un gâchis financier ? Les autres personnels devraient faire des 10aines de km, sans défraiement et ne viendront donc pas.... Je participerai à ce dépistage mais je comprends ceux qui n'y viendront pas.

Santé mentale

Éviter ce genre d’émission car si on a le moral avant, on ne l’a plus à la fin. Plutôt essayer de donner des conseils et des solutions pour rester « bien ». Le français se gave de médicaments au lieu de chercher la solution en lui et autour de lui et l’on voit le résultat. Je vous souhaite une bonne journée

Confinement

On ouvre les églises mais on ferme les lieux de spectcles.

Sujet sur la pauvreté

sur le sujet de la pauvreté s'étendant, peut-on remonter aux causes? Sortir du compassionnel et analyser la situation, tenir compte des études publiées sur cet appauvrissement prévisible. La covid n'est pas la cause unique elle bien plus large: choix de LREM pour le profit de la minorité au détriment du grande part de la population. + DONNER de l'espoir aux pauvres que cela finirait si on changeait de politique économique.

Comment se fait il que l’on doit porter le masque

Comment se fait il que l’on doit porter le masque enreunion qui dure en général 1 h et ne pas l imposer en open où on reste 8h ?

Le téléphone sonne: La 5 G

Vous semblez ignorer que notre département des Deux-Sèvres "bénéficie" déjà de la 5G à titre expérimental, et voulant intervenir,et témoigner, impossible de vous joindre. Comment faut-il faire?

La presse

Pourquoi la presse ne vend pas au numéro en numérique. Désolant de rechercher ou d’avoir envie de lire un article à la suite d’une revue de presse et de ne pouvoir y accéder. Qu’elle en ait la raison ?

Pas la peine de faire un téléphone sonne 3 questions

Pas la peine de faire un téléphone sonne 3 questions en 45 mn

Quinzaine volontaire pour les français de l’étranger possible da

Comment va se passer l’accueil en France à Roissy des expatriés (USA)venant visiter avec leurs enfants les grands parents ? Pourront ils effectuer la quinzaine volontaire dans la famille de leur choix ?

Production de voitures moins grosses !

Les véhicules sont toujours plus volumineux et lourds. L'industrie automobile ne cherche pas vraiment à minimiser l'energie consommée mais à vendre de la valeur ajoutée
Soutenons l'automoble mais pour produire des voitures plus petites (fini les SUVs !) et consomant moins, pourquoi pas plus électriques

le téléphone sonne cinéma

un grande merci à FRANCE INTER d'avoir donner la parole à notre association de développement du cinéma de pays en milieu rural dans les Alpes de Haute Provence. Plus que jamais, notre radio de service public est à la hauteur de cet événément avec une liberté et ouverture comme toujours à tous les publics pour s'exprimer. Merci pour vos belles et bonnes ondes que vous nous faîtes partager. Bernard Association cinéma de Pays 04 Prenez soin de vous
P.S : une grande pensée notamment pour Claude Villers et José Arthur dont les émissions font partie de mes très bons vouvenirs de l'antenne de France inter

se promener à l'extérieur

Qu'est-ce qui est préférable : me promener 1 heure dans les rues autour de ma maison ou prendre ma voiture pour aller marcher en montagne où je ne rencontrerai sans doute personne, même en marchant toute la journée.

Covid19

1/ pourquoi ne parlez vous JAMAIS de ce qu'il se passe dans les DOM, en Guyane en particulier ?
2/ pourquoi ne requisitionne-t-on pas le secteur hospitalier privé ?

Masques indispensables !!!

Pourquoi les pouvoirs publics ne reconnaissent pas qu’il n’ont pas ce jour les moyens de fournir des masques chirurgicaux au patients dans ma salles d’attente de petit médecin traitant et que mettre un masque même en tissu cousus par votre grand mère est utile pour réduire les aérosols viraux dans les lieux de concentration de tousseurs comme ma salle d’attente
Cytoyens Cytoyennes ,a vos machins a coudre !!!!!!
Puisque en France on fait des beaux cannons et qu’on n’est pas capable de fournir des masques en papiers !!!???

le masque chirurgical

Bonjour. je voudrais faire une objection aux contempteurs de ton poil sur le port du masque chirurgical , et on pourrait apprendre de la Chine à ce sujet, non? Ces masques ne protègent certes pas du virus, MAIS si TOUT LE MONDE en porte un, personne n'infecte personne, non? (c'est le type d'argument utilisé pour faire vacciner nos enfants : chacun protège l'autre). Merci

des plantes pour lutter contre le Coronavirus

Je suis scandalisée que l’on conseille des plantes pour lutter contre le coronavirus alors que le gouvernement lutte contre l homéopathie et supprime l'enseignement de cette discipline.

Que chacun reste à sa place et qu’on laisse aux médecins homéopathes exercer leurs compétences.

Quant à moi j’ai bénéficié de l’homéopathie pendant 50 ans avec bonheur.

Qui conseille cela ? Quel rapport entre homéopathie

Qui conseille cela ? Quel rapport entre homéopathie et phytotherapie ?

Téléphone sonne

pourquoi des sujets constamment négatifs sur la société française ? Avant il y avait une diversité scientifique intéressante et maintenant ce n’est plus que France misère alors que la,France n’a jamais aussi bien vécu. C’est une constante à France Inter !

Depuis 2010 développent des formations en ligne.

Depuis 2010 il y a un nombre considérable de formations en ligne notamment en développement personnel ou en croissance individuelle.

la prise de conscience passe aussi par le vocabulaire

la prise de conscience passe aussi par le vocabulaire : bien que marié à une femme, je considère qu'elle n'est pas ma femme mais mon épouse. Je me considère titulaire de son statut mais je ne suis pas propriétaire de sa personne. Une femme est une personne.
"Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde..."

Vapoter

J’étais assez accro à la cigarette et je vapote depuis 6 ans mais je vapote énormément ! J ai réussi à réduire la nicotine mais je ne me peux pas m’en passer ! Du coup j ai la gorge seche et la nuit je me réveille pour boire . J’ai l’impression d’être encore plus dépendante qu au tabac

privatisation de la FDJ : quel impact sur l'addiction aux jeux

Travailleur social auprès de personnes en difficultés, je suis très inquiète de cette privatisation. Je rencontre de plus en plus de personnes en difficultés sociales dépendantes des jeux de toutes sortes dont ceux de la française des jeux. Lorsque cela accroît la richesse de l'état cela lui permet de financer des campagnes sur les risques d'addiction aux jeux et de financer les soins qui en découlent.
Qui va se soucier de ces pauvres qui tentent de s'acheter du rêve à en tomber malade. Certainement pas les actionnaires qui vont s'enrichir à leurs dépends. Et la perte pour le contribuable sera comparable à la vente des autoroutes.. En plus les plus modestes paieront de leurs deniers une déresponsabilisation de l'état à l'égard de "consommateurs" fragiles car malades.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.