Podcast Le billet de Sophia Aram
La dose d'humour du lundi matin est dispensée par Sophia Aram Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Voir plus
8 épisodes disponibles
durée : 00:03:36 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Il était une fois dans un petit pays pas très loin d’ici, une nouvelle pandémie, une maladie très contagieuse qui, à la différence de la chlamydiose, la blennorragie gonococcique ou l'herpès vaginal se transmettait essentiellement par de fines particules présentes dans l'air du temps.
durée : 00:03:16 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Je le confesse pendant des années le bicamérisme, ou bicaméralisme désignant un système parlementaire reposant sur deux chambres distinctes, ça me foutait les poils.
durée : 00:02:45 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Jeudi dernier alors que la plupart des médias se contentait de relayer la collision entre un hélicoptère militaire et un avion civil dans le ciel de Philadelphie… CNews allait plus loin en osant dire…
durée : 00:02:58 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Jusqu'à jeudi dernier, si on m'avait demandé si j'étais pour la libération de Boualem Sansal, comme ça, mécaniquement, j'aurais répondu "comme tout le monde !"
durée : 00:03:21 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Aujourd'hui, lundi 20 janvier 2025 à 18 heures, soit midi pile heure de Washington DC, Donald Trump deviendra le 47e président des Etats-Unis d'Amérique.
durée : 00:03:00 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Telle est la question que se posent de nombreux internautes au sujet des réseaux devenus associaux.
durée : 00:03:04 - Le billet de Sophia Aram - par : Sophia Aram - Il y a 10 ans jour pour jour j'entrais dans ce studio d'une humeur badine, j'avais encore des pommettes et des fesses rebondies, le Nicolas de l'époque s'appelait Patrick et la Léa du moment s'appelait Léa.
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
Échangez avec la communauté !
Les podcasts, c’est encore mieux quand on en parle ! Partagez vos réactions, discutez avec d’autres auditeurs, posez vos questions.
En finir avec la honte
Claude G.25-03-2023 12:14
Bonjour Sophia,
J'apprécie vos chroniques depuis quelques années, et ne me lasse pas d'écouter la radio ou vous intervenez pour vos chroniques. Votre intervention "En finir avec la honte" vous permet de répondre à l'ignominie des propos inqualifiables d'un animateur de C8. Je suis de tout cœur avec vous et votre réponse est digne.
Bravo pour votre courage, celui-ci n'était plus a démontrer, je suis fier d'être votre contemporain.
Très Cordialement
Claude G. (Etaples sur mer (Pas de Calais)).
Bravo Sophia !!!
Anonyme20-03-2023 17:36
Bravo Sophia !!!!! Vous avez raison un vrai cretin décerebré ce Hanouna et toute sa clique ! La majorité silencieuse devra un jour s’élever contre ces cretins assourdissants - je vous applaudis bravo
Billet ce matin de S. Aram
Colette13-03-2023 20:07
Merci merci merci. Ça fait du bien.
Sophia Aram
Dom27-02-2023 09:17
Bravo Sophia Aram ! Votre mot de ce matin m'a rassuré sur le fait qu'il restait encore de belles personnes, dotées d'une intelligence évidente, capable de répondre à tous ces débiles (ou plutôt, personnes en situation de déficit neuronal définitif...) voulant un monde aseptisé déprimant...
La chronique de Sophia Aram sur le barbare
Sylvie D24-10-2022 10:27
Bravo Sophia Aram. Et félicitations pour votre courage. Vous êtes admirable. Je voudrais entendre plus souvent votre voix... et moins souvent celles de chroniqueurs rigolos qui se font rire eux-mêmes et entre eux. Merci d'être là. Prenez soin de vous et protégez-vous des fâcheux !
PS. Ceci est ma première réaction. Celles et ceux qui apprécient votre travail sont sans doute plus silencieux que d'autres..
Chronique de Lundi
Chryzode01-06-2022 18:59
Merci Sophia pour ce billet juste ! Souhaitons entendre les belles mélodies de ces divas bientôt
Pas de débat pas de mandat
François Fargeton21-03-2022 13:17
Chronique drôle ? Plutôt, drôle de chronique qui ne cherche qu'à ridiculiser ceux dont elle parle. Ça n'a pas grande utilité à mon sens.
billet Sophia Aram Samuel Paty
François 19-10-2020 14:07
Merci pour votre courage, j'ai tellement peur que l'autocensure devienne la norme.
Sofia Aram ce matin du 19 octobre 2020
Jacques de Sainte Geneviève des Bois 19-10-2020 13:18
Madame,
Votre courage, votre intelligence et votre pertinence nous font honneur. Prenez soin de vous.
Bravo