Podcasts France Inter

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

Vers de terre


Habitant près d'une piste cyclable, j'ai remarqué que bon nombre de vers se faisaient écraser. Lors des promenades avec mon chien , je les ramasse et les mets dans mon jardin. De même, je surveille les flaques d'eau quand il pleut et j'en sauve plus d'un de la noyade.

re


Oups j'ai oublié d'évoquer les oublis Joséphine Baker, Suzanne Travers et tant d'autres, nombreuses femmes soldats ( certes cachées) dans les armées Napoléonienne, de la 1ere et seconde guerre mondiale. l'impardonnable ne pas évoquer "l'Ange de Dien-Bien-Phu" Geneviève de Galard disparue il y a seulement qq jours et pour qui un hommage National est prévu aux Invalides.

les combattantes - D'où ça sort


Bonjour très déçus de cette émission, qui me semble n'a fait l'objet d'aucune recherche, est très partielle et partiale avec également des erreurs grossières et des oublis impardonnables -non une femme samouraï ne peut pas être la première au XIXe sc, les femmes samouraï sont attesté depuis le Xe sc une des plus fameuse étant Tomoe Gosen. -Non l'armée n'est pas restée sclérosé et stéréotypée comme le chante votre invitée, ma mère ayant fini colonel sans soucis de carrière, bien d'autres femme on atteint le grade de général n'en déplaise a votre invitée et 2 au moins a ma connaissance sont devenu chef d'état-major des armées (position suprême, même si pas encore en France) - les femmes on participé au guerres de tout les temps ( de 5 a 20% des armées gauloise et prés du tiers chez les Vikings, seul la réaction patriarcale au 19e et 20e sc l'a occulté. un minimum d'érudition ou de recherche aurait pu faire une bonne émission dommage ! Quand a votre invité pour sur copie a revoir et pour sur je ne perdrais pas mon temps avec son livre Cordialement, un grand fan de votre émission (moins de vos "humoristes" qui me font rire que trés rarement a l'exception de sublime Daniel Morin)

la vieilles


Il y des retraités favorisés avec maison au bord de la mer avec zero pression mais il y a aussi des retraités de plus de 60 ans qui subissent la forte pression financière du fait quils perçoivent une faible pension. Dommage que ces situations pas évoquées durant votre émission

rencontre avec Viggo Mortensen


Quel bonheur ! à la fois la voix fabuleuse de Rebecca Manzoni, ses questions très ciblées adaptées à la personnalité rencontrée, l'intelligence et l'humanité de Viggo Mortensen ! ça nous change de la bêtise et la violence ordinaires... MERCI pour ce baume au coeur !

Correction


Mes enfants, le soir, après le repas, jouaient dix minutes au ballon en pyjama avec leurs copains qui habitaient de l’autre côté de la haie ! Il y avait un nid de merle au printemps et des poiriers qui offraient leurs poires à l’automne. C’était entre 2010 et 2015. Ensuite nous avons déménagé avec un jardin entouré de hauts murs. Il y avait déjà du lierre, mais j’y ai aussi planté des arbustes qui commencent à accueillir la vie.

Les haies !


Mes enfants, le soir, après le repas, jouaient dix minutes au ballon avec leurs copains qui habitaient de l’autre côté de la haie ! Il y avait un nid de merle au printemps et des poiriers qui offraient leurs poires à l’automne. C’était entre 2010 et 2015. Ensuite nous avons déménagé avec un jardin entouré de hauts murs. Il y a du lierre, mais j’y ai planté des arbustes qui commencent à accueillir la vie.

Est-il possible de télécharger tous les podcast de "Le temps d'u


Est-il possible de télécharger tous les podcast de "Le temps d'u

trauma


Merci Henri de ce témoignage très éloquent et intime Bon cou-rage ;)

Réaction suite à la victoire de Sébastien


Ce candidat apparaît sur toutes les chaînes et dans tous les jeux. Il est prétentieux et me sort des yeux