
Le direct

Sébastien LaugénieLe journal de 18h du jeudi 23 mars 2023
Émissions France Inter par genres
Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé
- Alain Baraton
- Alain Mabanckou
- Alex Vizorek
- Alexandra Bensaid
- Ali Baddou
- Ali Rebeihi
- Aline Afanoukoé
- Anna Sigalevitch
- Anthony Bellanger
- Antoine Chao
- Antoine de Caunes
- Antoine Giniaux
- Augustin Trapenard
- Baptiste Beaulieu
- Benoît Lagane
- Bruno Duvic
- Camille Crosnier
- Carine Bécard
- Cécile Coulon
- Charline Vanhoenacker
- Charlotte Perry
- Christine Masson
- Christophe André
- Christophe Bourseiller
- Claire Servajean
- Clara Dupont Monod
- Claude Askolovitch
- Claude Ponti
- Cyril Lacarrière
- Daniel Fiévet
- Daniel Mermet
- Daniel Morin
- Delphine de Vigan
- Denis Cheissoux
- Dominique Seux
- Dorothée barba
- Elvira Masson
- Emmanuel Khérad
- Eric Delvaux
- Eric Metzger
- Eva Bester
- Eva Roque
- Fabienne Chauvière
- Fabienne Sintès
- Fabrice Drouelle
- Florence Paracuelos
- François Morel
- François-Régis Gaudry
- Frédéric Barreyre
- Frédéric Fromet
- Frédérick Sigrist
- Georges Lang
- Giulia Foïs
- Guillaume Meurice
- Hélène Fily
- Jacques Monin
- Jean Claude Ameisen
- Jean Lebrun
- Jean-Baptiste audibert
- Jean-François Zygel
- Jean-Philippe BALASSE
- Jérôme Gagnez
- Jérôme Garcin
- Juan-David Nasio
- Julien Baldacchino
- Julien Deflisque
- Kathleen Evin
- Laetitia Bernard
- Laure Adler
- Laurent Delmas
- Laurent Goumarre
- Léa Minod
- Léa Salamé
- Leïla Kaddour-Boudadi
- Lionel Thompson
- Maïa Mazaurette
- Marie-Pierre Planchon
- Mathieu Vidard
- Mathilde Munos
- Matthieu Conquet
- Matthieu Mondoloni
- Matthieu Noël
- Mélanie BAUER
- Michka Assayas
- Muriel Perez
- Nadia Daam
- Nagui
- Nathalie Iannetta
- Nicolas Demorand
- Nicolas Stoufflet
- Noëlle Bréham
- Patrick Boucheron
- Patrick Pesnot
- Philippe Lefebvre
- Pierre haski
- Pierre Judet de La Combe
- Quentin Margot
- Rebecca Manzoni
- Sandrine Oudin
- Sandy Dauphin
- Sonia Devillers
- Sophia Aram
- Stéphane Leneuf
- Stéphanie Duncan
- Tanguy Pastureau
- Tatiana de Rosnay
- Thibault de Saint-Maurice
- Thierry Dupin
- Thomas Chauvineau
- Thomas Legrand
- Thomas Piketty
- Thomas Snégaroff
- Vanessa Descouraux
- Vincent Josse
- Xavier Leherpeur
- Yaël Goosz
- Zoé Varier
- ( A )
- ( B )
- ( C )
- ( D )
- ( E )
- ( F )
- ( G )
- ( H )
- ( J )
- ( K )
- ( L )
- ( M )
- ( N )
- ( P )
- ( Q )
- ( R )
- ( S )
- ( T )
- ( V )
- ( X )
- ( Y )
- ( Z )
Les derniers commentaires des internautes auditeurs
le travail!!!!!
Je suis absolument outrée par ce que j'entends de la part de votre invitée. Mais est ce que la personne est au courant que nous sommes le pays en Europe où l'on travaille le moins, et le pays où l'on va à la retraite le plus tôt!! C'est in croyable d'entendre des propos pareils. J'ai un mari qui a exercé son métier dans une profession médicale, il est parti à la retraite à 65 ans, les gens ignorent que les médecinset toutes les professions médicales partent à la retraite plus tard !!! les français sont tellement gatés qu'ils en veulent toujours plus;c'est étonnant de ne jamais entendre de personnes qui sont d'accord avec le fait qu'on ne pouvait pas faire autrement que cet allongement ; Quel honte pour notre pays d'apparaitre aussi égoiste.
Violence ou non
Militante dans les APN depuis plus de 40 ans... J'ai 71 ans, je continue mais suis souvent désespérée et je soutiens à fond les activistes radicaux car on n'a vraiment plus le temps.
Billet ce matin de S. Aram
Merci merci merci. Ça fait du bien.
Le grand face à face
Monsieur Badou je vous en prie formulez vos questions de façon plus consise. Laissez parler vos invités.
Les cauchemars et l'inconscient.
Il ne s'agit pas d'un cauchemar mais d'un fait réel qui m'a poursuivi pendant des années. Ma mère a cherché à m'étrangler lorsque j'avais cinq ans. Je fus sauvé par ma Grand-Mère, sa Mère. Pendant longtemps, j'ai revu cette scène en état d'éveil. Il y avait une chose que je ne comprenais dès les premiers jours après cette scène. Je voyais et revoyais cette scène identique à elle-même. Ce qui m'interpellait, c'était qu'à chaque fois je voyais la scène traumatisante avec la sensation d'en être un acteur interne à celle-ci et en même temps en en étant le spectateur. Ce qui faisait qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar, c'est que j'ai porté durant toutes ces années une trace à la base du cou sur toute sa circonférence. sans que cela étonna le reste de la famille. Ils l'attribuaient tous à une irritation, une réaction immunitaire. Mon intervention a plus à voir avec le retour au traumatisme. Ce cercle rouge disparut lorsque j'ai enfin compris comment je pouvais être tout à la fois acteur et spectateur. J'étais acteur, cela ne faisait aucun doute pour moi. Mais spectateur... Comment cela pouvait-il se concevoir ? La solution me vint lorsque je regardais une fois de plus le film "Goldfinger". Il y a une scène dans ce film dans laquelle James Bond embrasse une James Bond's girl et voit sur le miroir des pupilles de la fille l'image du type qui va l'assassiner avec un couteau de boucher. Il la retourne et c'est elle qui est frappée par ce couteau. Il me fut alors évident que je m'étais vu ainsi que les autres acteurs de cette scène sur les pupilles de ma mère penchée sur moi. À partir de là, l'irritation de mon cou disparut. Et si ce souvenir est toujours présent lorsque je veux me le remémorer, il ne revient plus me torturer même s'il est toujours là en moi. On peut donc réussir à se débarrasser de ces cauchemars même s'ils sont des cauchemars éveillés, si l'on arrive à les analyser. Bien cordialement, Philippe. PS : Merci de n'utiliser que mon pseudo.
Témoignage allaitement
J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à 8 mois. Le plus dur à été d'arrêter pour moi et pour eux qui refusaient le biberon, même pour boire. Les débuts ont été compliqués.. En néonatalité ils ne pouvaient pas prendre le sein, j'ai du tiré mon lait qu'ils prenaient par sonde. Ensuite à la maison, j'ai continué de tirer mon lait car je devais surveiller leur prise, lorsqu'ils ont passé les 3kg j'ai pu les passer au sein ça n'a pas été simple mais j'ai réussi. Ensuite effectivement c'était un temps complet. Allaitement à la demande même la nuit.. Mais pour moi c'était une évidence et un grand bonheur !
bjr Nicolas ...il me semble injuste de lire tant de
bjr Nicolas ...il me semble injuste de lire tant de critiques...sur ce jeu que depuis des décennies nous aimons tant...(comment certain e s pvt ils dire qu il y a tricherie s.../je ne comprends pas je ne ds ps etre assez intelligent alors...) bon week .... de Toulouse .... Frat xL
chronique Francois Morel du 03/03/2023
Bravo et Merci Monsieur Morel !!!!!!
le prêt à porter
Oui, j'ai changé mes habitudes vestimentaires. J'achète en seconde main, et si j'achète neuf, je me limite à mes besoins réels : un manteau pour plusieurs hivers et pas deux, ou trois. J'use mes vêtements et je les répare si besoin. Pourquoi ? L'industrie du prêt à porter est la plus polluante du monde; Des centaines de litres d'eau pour fabriquer des jeans, si on ajoute l'externalisation de la fabrication dans des pays qui font travailler des enfants ou qui n'ont pas les mêmes droit du travail qu'en France, si on ajoute la pollution des pays comme le Ghana où atterrissent nos vieilles fringues, voilà de nombreuses bonnes raisons pour arrêter de consommer du prêt à porter d'une manière irrespectueuse de la planète et des ouvriers qui travaillent dans des ateliers de Chine ou d'Inde.
Bravo Sophia !!!
Bravo Sophia !!!!! Vous avez raison un vrai cretin décerebré ce Hanouna et toute sa clique ! La majorité silencieuse devra un jour s’élever contre ces cretins assourdissants - je vous applaudis bravo