Europe 1
Se livrer, être écouté sans jugement, témoigner d'une joie, d'une blessure, d'un drame, d'une victoire sur la vie… Dans sa Libre antenne, Olivier Delacroix recueille les histoires de celles et ceux qui ont des choses à livrer, une confession, un secret. Au cœur de la nuit, les auditeurs d'Europe 1 se confient et échangent en toute confiance sur leurs questionnements les plus intimes à l'oreille bienveillante d'Olivier Delacroix. Pour lui, l'écoute et le conseil sont des maître-mots lorsque les gens témoignent à son micro. Des personnes en quête de soutien après une épreuve de vie comme l'annonce d'une maladie, d'un divorce, pour témoigner d'une addiction ou tout simplement d'une peine de cœur…Toute personne qui ressent le besoin de s'exprimer peut le faire au micro d'Olivier Delacroix. Un temps d'échange nocturne sans tabou, pour témoigner sereinement, peut-être trouver un nouvel éclairage sur un traumatisme, ou apporter une solution à une âme en peine, et lui permettre de repartir le cœur plus léger. Si vous voulez participer à l'émission, pour témoigner ou pour aider une personne qui se livre, envoyez un mail à [email protected]
Liste des podcasts Europe 1Le direct Europe 1
À vous la parole !(11430)
100 épisodes disponibles
Chargement des podcasts
1
Libre antenne - Sans nouvelles de son père depuis 10 ans, il cherche aujourd'hui à faire culpabiliser Ana avant de mourir [à suivre]
7.21MB
7.21 MB

2
Libre antenne - Avec l'association Des étoiles dans la mer Cindy se mobilise contre le glioblastome dont est mort son frère
9.51MB
9.51 MB

3
Libre antenne - Ses crises d'angoisses pourrissent la vie d'Evan [suite]
27.88MB
27.88 MB

4
Libre antenne - Atteint d'Hypospadias, Jérémy se bat pour rendre légale l'opération qui sauverait son fils
19.93MB
19.93 MB

5
Libre antenne - Devenue obèse en quelques mois, Anna a du se sevrer du sucre pour ne pas mourir
36.55MB
36.55 MB

6
La libre antenne d'Olivier Delacroix - 20/01/2025
105.72MB
105.72 MB

7
Libre antenne - Anne-Laure a été victime d’une vendetta
11.44MB
11.44 MB

8
Libre antenne - Zhina a été victime d’une agression sexuelle
45.17MB
45.17 MB

9
Libre antenne - Marilyne se bat contre son ex-mari pour la garde de ses enfants. -
34.14MB
34.14 MB

10
Libre antenne - Arrivé de Somalie à l’âge de 19 ans, Sahelito raconte son parcours
35.07MB
35.07 MB

11
Les crises d'angoisse d'Evan lui pourrissent la vie
10.16MB
10.16 MB

12
Catherine est en proie à des tocs de l'hygiène qui lui pourrissent la vie
34.72MB
34.72 MB

13
Atteinte de DMLA sèche, Janie sensibilise sur cette pathologie
12.78MB
12.78 MB

14
Ex-commissaire de la Crim', le super flic Gilles Leclair reste hanté par certains cold cases
39.97MB
39.97 MB

15
La libre antenne d'Olivier Delacroix - 16/01/2025
110.27MB
110.27 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe1, Olivier Delacroix, Libre antenne,
une émission Divers
Animateurs des émissions Europe 1
À vous la parole !(11430)

Ils ont exprimé leur opinion

commentaires

Pourquoi il n'y a plus de commentaires ?? ou alors très rarement ?

Christian prend 10 doxylamine, une boîte entière de Donormyl

Attention Christian, ça fait beaucoup trop tout ça, et je ne sais pas si on peut dire que c'est un médicament léger. Il est crucial que Christian parle de son usage actuel de doxylamine à un professionnel. Cela permettra d’évaluer les risques et de proposer une prise en charge adaptée. Un autre médecin généraliste ou un psychiatre pourrait mieux comprendre ses besoins.
Cette consommation est vraiment excessive et il met sa santé en danger (coeur, reins, hallucinations, convulsion, coma) ou sa vie en danger (chutes, arrêt cardiaque, coma irréversible). A la longue, il peut détruire certains de ses organes (foie, coeur, reins).

Les appels

Vous dites et même dangereux, oui je le pense quand par exemple O. Delacroix laisse s'exprimer 3/4 d'heure Fleur comme si de rien n'était alors qu'elle affabule sur 2 ex dont un soi-disant très connu médiatiquement et l'harcèlement dont elle serait victime depuis des lustres à distance sur sa radio et serrure de porte d'entrée et autres bizarreries c'est la conforter dans sa pathologie. J'imagine face à un médecin qui tente de la raisonner, vous dites n'importe quoi docteur l'autre jour j'ai appelé une grande radio nationale et j'ai discuté avec l'animateur pendant 1 heure, c'était très bien...

les appels à la libre antenne

Beaucoup d'auditeurs, d'auditrices, ont des litiges avec des administrations, des non réponses, des dossiers qui n'avancent pas, et ceci dans tous les domaines. Ça peut être des conflits familiaux - l'habitation - le voisinage - le travail - la santé- les placements ou gardes d'enfants - des atteintes ou escroqueries - des domages en tous genres etc etc. Et ces personnes appellent la libre antenne, persuadées que l'animateur qui a des connaissances, des amis dans tous les milieux, et qui a du poids comme on dit, va agir, passer un coup de fil, ou se deplacer peut-être, et que le problème va être résolu. On le sent bien, à l'intonation de leur voix, et certains même le demandent " pourriez-vous contacter tel maire - tel député- telle administration etc. Puis, voyant que ce n'est pas le cas, ils semblent assez dépités lorsqu'on les remercie de leur témoignage, et souvent, ils rappellent quelques mois plus tard. C'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'ils contactent un conseillers juridiques - un avocat - un médiateur, plus au courant de ces problèmes que la libre antenne qui parfois, avec bonne volonté et en toute bonne foi, donne des conseils complètement faux, et même dangereux.

Brigitte dans appartement

plein d'eaux. Ce que j'ai compris au ciurs du recit, c'est que cet appartement en rez-de-chaussée est inondé périodiquement par les eaux usées qui remontent, puisqu'elle parlait de la prochaine fois où ça arriverait. Mais, que ce soit le syndic, peut-être les expert, et même le maire de sa ville, ils ont dû venir le visiter, une période où l'eau etait repartie, puisque tout le monde a dit que l'appartement était tout à fait habitable et non insalubre. Il faudrait que Brigitte soit bien conseillée, et puisse faire faire constataions et expertises au moment où ces remontées d'eau se produisent, inondant les plintes et le bas des meubles. Je me demande s'il n'y a pas des avocats experts pour ce genre de dégâts, mais aussi les assurances dont on n'a pas parlées. Un avocat saurait lui faire consigner ses loyers à la caisse de dépôts et consignation,et saurait en faire la demande au tribunal., en attendant que des travaux soient faits.

Brigitte. Appartement plein d

'eaux usées. Personne ne fait de travaux. Bien entendu, c'est insalubre et tres dangereux pour la santé. D'ailleurs, ça devrait être constaté par le service d'hygiene de sa villante, en plus des expertises. Mais attention, bloquer les loyers de soit même est interdit par la loi. Heureusement que Brigitte a réagi, en disant a Olivier que cela pouvait provoquer l'expulsion, car c'est exact. Il faut bloquer les loyers à la caisse de dépôts avec l'autorisation d'un juge du tribunal judiciaire. Dommage que Brigitte n'appelle pas quand il y a Roland Perez, car il lui donnerait toute la marche à suivre.

C'est souvent gratiné

Il parait que 30 pour cent de personnes en taule n’ont rien à y faire vu que ce sont des malades psychiatriques. Il n’y a donc pas à être surpris que la libre antenne accueille autant d’appelants souffrant des mêmes maux, des mêmes détresses. Beaucoup évidemment relèvent du soin et de l’urgence psy. Inutile de dire que face à cette vague montante de désespérances, Olivier Delacroix est bien démuni. Il rame à contre-courant, s’efforçant comme il peut de remonter le morale sans forcément convaincre. C’est même assez pathétique face à des gens qui disent être au bout du rouleau, écrasés par les problèmes, ruminant des idées noires et auxquels il n’a évidemment rien à offrir hormis des paroles compatissantes. C’est d’une tristesse infinie

C'est parfois gratiné

gratiné à la libre antenne. Hier soir, nous avions cette pauvre Josephine, à la rue, ce qui doit être des souffrances inimaginables, et inconcevables par ce froid, ou ces pauvres personnes en meurent. Mais j'avoue que je ne comprenais pas ce qu'elle disait tant c'etait compliqué, histoire après histoires, d'une violence inouïe. Puis nous avons eu cette auditrice, qui a répète qu'elle ne pouvait pas aller au commissariat sans culotte, dans soutien-gorge, juste avec un pagne autour du ventre, car elle n'avait plus d'affaires. Elle avait fréquenté 2 hommes, mais s'ils voulaient des rapports avec elle, pour elle c'était des viols et des pervers narcissiques, si elle allait dans leurs chambres. le 2 eme la harcèle depuis des années, casse sa porte, ses clés et son poste de radio, ceci à distance, . Elle nous a parlé au moins 10 fois de sa petite culotte, un coup sèche, un coup mouillées, un coup pendue. Bref, c'était gratiné, et l'animateur etait étonné. A cette libre antenne, on aura tout entendu.

Une ou deux remarques

Dont acte et c’est du reste la même chose pour le forum de l’autre émission (« parlons nous »). Toutefois je note que cette fameuse parade aux spams et autres publicités clandestines qui avaient tendance à polluer les échanges tarde à venir…Du coup on a vu le nombre de messages se réduire considérablement et les discussions se tarir. On peut se demander comment font les journaux en ligne qui ouvrent des commentaires à leurs lecteurs s’il n’existait pas déjà dans l’arsenal informatique une parade prête à l’emploi. Merci en tous cas pour vos réponses.

Une ou deux remarques

L'administrateur ici ne fait que retransmettre l'information telle que Europe 1 la donne, les titres sont l'oeuvre de la radio. Pour l'ordre chronologique il y a justement un message de l'administrateur, voyez plus bas en date du 15/11 à 15h02, il s'agit d'un problème informatique.

Une ou deux remarques

L’intitulé du podcast suivant : "Décédé depuis 7 mois, Dominique ne parvient pas à faire le deuil de son mari" n’est pas des plus heureux. Il y comme un problème de syntaxe non ?? Si le titreur se met à copier les bourdes de Delacroix… Et pendant qu’on y est le Titreur-Administrateur du forum pourrait aussi rétablir l’ordre chronologique des messages postés à l'endroit. Ca ne serait pas du luxe et les échanges n’en seraient que plus cohérents et plus fluides. Je sais bien que de nos jours la mode est à tout vouloir mettre cul par-dessus tête mais quand même !…

Fantaisies

J'aime bien le message ci-dessous avec les fantaisies, c'est joliment dit, c'est vrai que c'est plus beau que les c.......ies.

Qualité d'écoute

Je confirme les avis qui louent les qualités d'écoute de Roland Pérez.
Ce monsieur a une grande sensibilité, une immense empathie et une justesse d'analyse approfondie.
Bravo à lui ; effectivement, cela nous change des fantaisies de la personne remplacée...

Roland Perez

C'est tout à fait juste. Lui au moins quand il parle de quelque chose c’est en connaissance de cause. Il a le sens de la mesure, de la délicatesse et nous épargne les excentricités de son collègue. C’est un intervenant qui respecte les auditeurs au sens fort du terme. Il ne se laisse pas aller à la vulgarité et aux dérapages en tous genres. Sachant qu’il est avocat de métier on a juste envie de lui dire chapeau d’être capable d’entendre les bleus à l’âme et de trouver les mots qui apaisent. Ce n’est pas donné à tout le monde...

Roland Perez

quel bonheur d'entendre Roland Perez réconforter les cas les plus douloureux, de compatir d'une voix chaude et pleine de gentillesse. Quand on pense à tout le bien qu'il a fait avec sa femme décédée, qu'il est l'avocat des plus grandes célébrités, souvent en leur compagnie, jamais une seule fois il n'a parlé de lui, mais que de la personne qui passe à l'antenne. Jamais on ne l'entend se vanter, et pourtant il pourrait largement. il pourrait dire lui aussi, et là ce serait vrai et pas des inventions " ah justement, j'en parlais avec telle célébrité - ou bien j'ai fait ceci, j'ai fait cela - j'en parlais - etc etc " Ça nous change tellement de toute la vantardise des autres animateurs qui se mettent avant tout en avant, avec des egos démesurés. Il sait donner le conseil juste, sans faire croire qu'il est un puit de connaissances, ou sans partir dans de long monologue sur les maladies ou la psychologie. Il donne toujours le petit plus auquel on ne pense pas toujours, et qui va aider la personne dans ses demarches : " prenez des photos - ecrivez directement au procureur - faites vous faire une attestation médicale avant telle démarche. Quelle gentillesse, quelle humilité. Ça fait du bien , et l'emission devient enfin interessante.

Le message que cela envoie

Tous les points de vue se discutent. Ce qui est sûr c’est que face à ce phénomène il n’y a que de mauvaises solutions. Légaliser ou pas ce n’est pas ce qui fera disparaître comme par enchantement l’usage et la circulation des drogues. Par contre si on lève l’interdit et que ça ne fonctionne pas comme on l’espérait, comment revenir dessus après sans que l’Etat perde toute crédibilité ? Quel message ça envoie ? Vaste question...

L'ex-CRS qui est devenu producteur de CBD

Lorsqu'il était jeune, il avait consommé, et on peut supposer qu'il a continué par la suite. Mais passons, on sait bien que, comme pour l’alcool, une bonne partie des policiers ne sont pas en reste quand il s'agit de consommer. Il est ensuite devenu gérant d’un bureau de tabac, avant de se lancer dans la production de CBD. M. Delacroix a profité de cette opportunité pour réclamer à cor et à cri la légalisation du cannabis. Pourtant, lui-même a admis que son premier joint l’avait rendu paranoïaque, ce qui devrait logiquement l’inciter à ne pas promouvoir un produit qu’il considère dangereux. Mais non, il affirme que c’est mieux que de boire un Ricard ou un whisky, et qu’il en avait assez des discours moralisateurs et éthiques.

Au final, il a monopolisé la parole, imposant ses opinions comme des vérités absolues et déraisonnant à bien des égards. Dire que son premier joint l’a rendu paranoïaque n’est pas exactement un argument convaincant pour défendre la légalisation. De plus, il semble ignorer que même si le cannabis était légalisé, les dealers trouveraient d’autres drogues à vendre, continuant à semer la violence et à dégrader la vie des habitants, les menaçants de les tuer, les tuant parfois. Mais cela ne semble pas le concerner : il vit tranquillement à Montmartre, loin des réalités des quartiers affectés, entouré de l’aisance des milieux favorisés, très favorisés, les plus favorisés de France.

Assez d'accord avec le dernier commentaire

En effet, je ne vois pas de changement ; il veut rester lui-même, c'est à dire parler de lui, commenter les infos...
Je pense plus qu'il se sert de l'émission pour faire sa propre thérapie... quand on anime une émission de ce genre, on ne parle pas de soi ; il coupe la parole de l'intervenant (surtout que certaines personnes ont déjà des difficultés à s'exprimer à la radio) et la personne, frustrée, attend gentiment qu'il ait fini son monologue ! insupportable.

Animateur

Je saluerai les efforts de cet animateur quand il aura cessé de prendre les auditeurs pour des truffes. Depuis quelque temps il se la joue façon «Cyril Hanouna ». Il martèle ses certitudes, pérore, juge, insulte à propos de tout et de n’importe quoi immédiatement après le journal. C’est du style « je dis ce que je veux et j’emm…de ceux que ça choque ». Côté arrogance il faut bien constater qu’il ne s’est pas arrangé bien au contraire. C’est peut être aussi ce qui explique que son bégaiement et ses bafouillages se soient atténués. Avoir la liberté de s’exprimer sans filtre en jouant les matamores s'accompagne toujours d'un sentiment de toute puissance. Côté émission ce n’est pas beaucoup mieux. Le peu que j’ai pu écouté de lui dans la dernière période ne m’incite pas à l’indulgence. Ses explications sont toujours aussi brouillonnes et ses "analyses" ne sont que platitudes navrantes qui fleurent bon l’ambiance café du commerce .
Perso, le Delacroix nouveau je l’attends toujours ou plutôt j’ai cessé de l’attendre ;-)

animateur

Olivier a essayé beaucoup de manières de faire, de la plus orduriere à la plus anarchique et révolté, à maintenant, celle de lire d'avance ce qui concerne le sujet et de le déclamer ensuite. Il fait donc beaucoup d'efforts pour trouver son syle, sa place en somme. Il ne bégaie plus, parle d'une façon assurée, il faut bien aussi tenir compte de tant d'efforts et l'encourager car ça doit être dur de se donner un tas de rôles sans jamais arriver à être lui-même ? Alors, on l'encourage et on lui dit ,comme a Valerie, à Roland, et à tous : bonnes fêtes de fin d'années. l

,Roland Perez

Qu'est ce que c'est agréable d'entendre sa voix chaude, posée, réconfortante, avec de judicieux conseils. Cela nous change des 2 animateurs de cette émission qui ne pensent qu'à nous en mettre plein la vue, l'une montrant coûte que coûte qu'elle a un savoir et une experience dans tous les domaines : psychologie - médecine- psychiatrie - philosophie - toutes les méthodes farfelues de développement personnel - etc etc- savoir et methodes que l'on retrouve mits pour mots sur internet ! l'autre animateur qui veut à tout prix se mettre en avant, et à peine l'auditeur énonce son problème, bien entendu, il le connait bien soit, souvent parceque lui aussi a le même, ou bien justement, on vient dd lui en parler, ou bien lui aussi a eu telle maladie ou tel potentiel d'intelligence superieure ; Hp - HPI - HPE - ou bien justement il a fait un reportage, etc etc, parlant d'abord de lui, toujours de lui, de ce qu'il a vécu, de ce qu'il pense, ce qu'il ressent, se mettant avant tout en avant, et partant dans des grands discours, des grandes envolées sur le sujet qu'il a étudié avant, pour souvent revenir a l'auditeur qui attend sagement qu'il ait fini, disant avec une fausse modestie " oh mais je suis bavard, je parle, je parle, mais revenons à votre histoire ! Roland Perez, lui, ne se met jamais en avant, ne parle pas de lui ni d'autres histoires que celle de l'auditeur. Avec son bagage d'avocat au barreau de Paris, il aurait pourtant de quoi raconter, et d'autres spécialités encore. C'est penible, ces égos qui reglent leur compte, prennent leur revanche, en mettent plein la vue à tout le monde avec ce qu'ils lisent sur internet ou même inventent.

Marine diabetique, les 2 jambes amputées

Ce n'est peut-être pas le fait qu'Olivier n'ait pas suivi le récit, qui fait qu'il n'avait pas saisi que les 2 jambes etaient amputées, car il a su bien lui répondre, l'encourager, admirer son immense courage, tout le long du récit, mais au bout d'un moment on était tellement bouleversés, tellement horrifiée, que moi, j'avoue que je ne pouvais plus rien écouter, et j'en ai pris un véritable malaise. Il était presque impossible d'imaginer la survie de cette femme dans une telle horreur. , un tel boulversement, les changements absolument de tout de ses gestes, de son quotidien, de ses habitudes, de sa vie familiales, de tout, et cette souffrance inimaginable. Ce qui était aussi terrifiant, c'est qu'elle expliquait que ça avait commencé par un simple bouton, puis devenu une plaie, comme infectée. Ceci pour une jambe d'abord, ensuite pour l'autre, avec cette énorme erreur médicale, de ne pas l'écouter, de lui dire que ce n'etait rien, alors qu'elle voyait bien l'infection comme à la première jambe. Mais cela est angoissant et encore plus terrifiant, c'est que le diabète, à ce stade, peut continuer à faire des plaies sur d'autres parties du corps. Je reste bouleversée par le récit de cette jeune femme.

A propos de Delphine

Effectivement, la réaction est disproportionnée... un élu qui veut faire la bise ne nécessite pas forcément une plainte... il y a tellement de violences qui ne sont pas dénoncées et des victimes qui n'osent pas porter plainte !
Il faut tout de même faire la part des choses ; ce genre de plainte fait du tort...

Marine, diabétique les 2 jambes amputées

Elle est restée à l'antenne une quarantaine ou une cinquantaine de minutes. Elle a tout expliqué par le menu détail et très pédagogue. Hélas, la pauvre, près de la fin de l'émission, l'écoutant/l'animateur n'avait pas très bien suivi, et il ne savait toujours pas qu'elle avait eu les 2 jambes amputées, il pensait qu'elle n'avait qu'une jambe de coupée… Je trouve ça choquant, blessant pour Marine, qu'il n'écoute pas, d'avoir une attitude négligente face à un tel cas alors que déjà elle se plaignait de ne pas avoir était entendue par les soignants, d'avoir été victime de leur désinvolture.. Ce comportement discrédite l’animateur. Il a manqué de sensibilité humaine ou il na ne pas mesuré l'importance d'un témoignage aussi poignant. Lorsqu’une personne est rémunérée, et particulièrement lorsqu’il s’agit d’un salaire très élevé, cela implique une responsabilité morale et professionnelle d’accomplir son travail avec sérieux. Le témoignage est un peu ancien de septembre ou d'octobre. Si Marine passe par là, je l'embrasse très fort, si l'animateur a eu la flegme de l'écouter, les auditeurs eux l'ont écouté attentivement.

Delphine m'a fait rire

Elle voulait porter plainte parce qu'un député voulait lui imposer la bise sur la joue, Olivier Delacroix a trouvé que c'était un peu excessif et je le comprends. Il ne faut pas porter plainte pour tout et n'importe quoi. En parler à Olivier Delacroix ou à quelqu'un d'autre, c'est quand même mieux.

Brahim et l'ASE

Le témoignage de Brahim laisse une impression bizarre et suscite de nombreux doutes. Il dit avoir 18 ans mais on lui en donne facilement 10 de plus. Enfant placé à l’ASE de ses 2 à 14 ans, il en parle non pas comme l’adolescent qu’il est, à peine sorti de l’enfance, mais comme un vieux routier de la contestation qui aurait tout vu, tout vécu. Déjà là il y a un truc qui ne colle pas dans sa façon de se présenter. Pourquoi ce bobard ? Pourquoi ce subterfuge et surtout pourquoi ce besoin de dézinguer outrageusement une institution là où il suffirait d’être factuel et de témoigner honnêtement sans tomber dans la caricature ? C’est bien beau de tirer à boulets rouges sur l’ASE, parce qu’à ses 14 ans il dit avoir été trimballé à gauche et à droite dans différents foyers A-t-il déjà oublié que c’est à cette même ASE qu’il doit d’avoir été sauvé ?...Très curieusement à aucun moment il ne parle de la faiblesse des budgets consacrés à l’Aide Sociale à l’Enfance qui expliquent pourtant beaucoup de choses ; ou encore des trois mille enfants en attente d’être placés en 2024 et qui ne peuvent pas l’être par manque de familles d’accueil. Qui en parle ? Leur sort serait il moins intéressant que le sien ? Comme il fallait s’y attendre Valérie Darmon trop contente de valider et d’en rajouter une couche buvait du petit lait à l’écoute de ce soi-disant témoignage qui n’en était pas un et pour cause. A aucun moment ce jeune homme n’a jugé utile, d’expliquer exemples à l’appui, en quoi sa vie a pu devenir insupportable à cause des dysfonctionnements qu’il dénonce. Il voit l’Etat comme une nounou à son service et dont il ne pardonne aucune défaillance. Bah voyons ! Jamais il n’évoque son quotidien chez sa famille d’accueil, pas plus qu’il n’exprime la moindre reconnaissance envers toutes ces personnes de l’ASE qui l’ont aidé à grandir et à devenir ce qu’il est. La chaleur d’un foyer familial protecteur dont il a bénéficié de ses 2 ans à 14 ans ça ne compte pas ?? Tout cela est passé par profits et pertes avec le silence complice Mme Darmon. Ce jeune homme a passé son temps à brasser du vent à coups de généralités comme un discours bien appris, à criticailler avec des formules creuses sans jamais partager une seule tranche de vie. Non, le misérabilisme c’est tellement plus vendeur et racoleur c’est ce qu’aiment Darmon et Delacroix à la libre antenne et tant pis si cela sonne faux ce n’est pas leur souci !

Caroline, la spécialiste du sommeil

J'ai écouté mais elle n'a pas de solution innovante. Je fais partie de ceux qui ne dorment plus que 3 ou 4 h par nuit. C'est venu soudainement. Les hypnotiques ne fonctionnent pas, ces médicaments n'ont rien de miraculeux. Je pense qu'il y a certainement des raisons physiologiques car j'ai eu des périodes de stress bien plus intenses où j'arrivais à dormir 7 à 8 h par nuit. Parfois la libre antenne de Valérie ou de Olivier ou Joseph ou Caroline sur RTL me font assoupir un moment puis leurs voix finissent par me réveiller, rien ne fonctionne pour moi. L'insomnie c'est comme la narcolepsie, c'est un dysfonctionnement du corps, le cerveau qui ne joue plus son rôle correctement, qui est défaillant.

Administrateur

Merci à l'administrateur pour la reponse à mon message et l'explication des spams. Je comprends mieux. Nous vivons une époque formidable, lol! On va donc patienter. :-)

Répondre

Il s'agit donc d'un incident, je viens de parcourir les commentaires et je me suis aperçue que même avant ce bug des personnes se plaignaient de commentaires un peu n'importe ou ( commentaire du 21/10 à 12h59 on n'est pas dans un quizz ). Sur d'autres forums les réponses à un commentaire sont publiées l'un après l'autre dans l'ordre chronologique, si cela pouvait être possible ici ça serait le nec plus ultra.

Répondre

Plus moyen de répondre, je trouve ça illisible. J'abandonne
On se demande pourquoi, on transforme en pire... madré mia

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.