Podcast radio classé dans : Divers

Écouter et Télécharger le Podcast
Europe 1 Libre antenne Europe 1

Chargement des podcasts
0
Cathy a eu des soucis avec l'homme qu'elle considère comme son frère

1
Le fils de Jean-Robert vient vivre chez lui suite à son retour de Madagascar, sa femme de l'accepte pas

2
Georges s'inquiète pour son petit fils transgenre dont le père n'accepte pas la situation

3
Sana Blanger - 11/08/2022

4
Passionné de généalogie, Frédéric a découvert qu'il descendait des Rois de France

5
Après une chute, Jeanne a des problèmes de santé

6
Marc réagit au mot du soir «la joie»

7
Sylvie se confie sur son isolement et sa maladie

8
Sana Blanger - 10/08/2022

9
Françoise, une poète, est venue raconter son parcours sur l'antenne

10
Denise est venue partager son parcours de vie compliqué

11
Bernard est seul, il cherche quelqu'un pour finir sa vie à deux

12
François est non-voyant depuis la naissance et ne supporte pas son handicap

13
Sana Blanger - 09/08/2022

14
Maeva réagit au mot «exigence» en nous partageant son expérience

15
Atteinte d'un cancer du sein, Aurélie a pu arrêter la chimiothérapie

16
Atteint d'une double cataracte, Juani devrait prochainement se faire opérer

17
Nathalie souffre depuis 10 ans d'une polyarthrite rhumatoïde

18
Sana Blanger - 08/08/2022

19
Dégoûtée par des gens de sa famille, Sabrina est venue se confier à la Libre Antenne

20
Bipolaire, Hélène est venue témoigner de son quotidien à l'antenne

21
Cathy est venue passer une annonce pour Jacqueline, une femme de 78 ans, dépendante

22
Ancienne enseignante, Marie est venue se confier à l'antenne sur sa difficulté à trouver un emploi (PARTIE 2)...

23
Sana Blanger - 04/08/2022

24
Ancienne enseignante, Marie est venue se confier à l'antenne sur sa difficulté à trouver un emploi

25
Brigitte est venue témoigner de la difficulté de sa relation avec sa petite fille

26
Caroline vit une relation sentimentale compliquée : l'homme avec qui elle vit ne veut pas s'engager

27
À 55 ans, Paul n'arrive pas à oublier le traumatisme qu'il a vécu dans l'enfance

28
Sana Blanger - 03/08/2022

29
Aurore culpabilise beaucoup du harcèlement de ses enfants

30
Après une séparation, Franck a retrouvé l'amour mais son couple n'avance plus

31
Dominique conseille la thérapie EMDR qui l'a aidé à soigner ses traumats

32
Charlotte est venue nous parler de son association, son but : la réduction des risques et des dommages en milieu ...

33
Sana Blanger - 02/08/2022

34
À 63 ans, Leila a peur de mettre sa vie de côté pour son compagnon

35
Stéphanie a été la victime de violences conjugales

36
Sana Blanger - 01/08/2022

37
Sana Blanger - 27/07/2022

38
Sana Blanger - 26/07/2022

39
Sana Blanger - 25.07.2022

40
Valérie Darmon - 24/07/2022

41
Sana Blanger - 21/07/2022

42
Sana Blanger - 20/07/2022

43
Sana Blanger - 19/07/2022

44
Valérie Darmon 18.07.2022

45
Sana Blanger - 14/07/2022

46
Sana Blanger - 13/07/2022

47
Sana Blanger - 12/07/2022

48
Nanon est venue nous parler de son chemin de vie : elle ne juge jamais les gens qu'elle rencontre

49
Martine, inscrite sur des site de rencontre, pousse un coup de gueule contre les hommes de son âge

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe1, Olivier Delacroix, Libre antenne ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers

Commentaires des internautes auditeurs

Nathalie et sa polyarthrite rhumatoïde

Une femme adorable. Les 3 chiens risquent d'être un frein pour trouver un appartement. Sana s'est bien débrouillée. Elle lui a posé les bonnes questions. Elle a tenté de lui trouver des solutions via Internet même si elle à quelques lacunes comme l'allocation adulte handicapé. Elle fait des efforts pour chercher contrairement à son confrère titulaire qui dort assez souvent. Ce serait bien qu'elle fasse une semaine sur deux à la rentrée. Elle a une voix si agréable et elle s'exprime bien. Elle ne contraint pas les appelants à donner leur adresse, le nom de la ville, et elle ne balance pas le nom s'ils ne veulent pas dire où ils vivent, c'est une personne respectueuse.

Test adn

Un peu beaucoup bien perché quand même il ne lui manquait plus que Catherine de medicis dans sa généalogie et léonard de vinci.
Bref .

Passionné et fier d'être un descendant de la

Passionné et fier d'être un descendant de la noblesse. Il m'a fait rire car je ne crois pas que ça me ferait le même effet. La généalogie a tellement évolué grâce aux mormons, je connais une personne qui a eu ça à son anniversaire, son mari avait envoyé son ADN et elle a ensuite rencontré des cousins remu de germains qui comme elle sont sur cette application. Il y a de grands passionnés par la généalogie.

noblesse oblige....

Il s'y croit celui-là avec son ADN, ses cousins à l'autre bout du monde et sa descendance...il ne sait pas que c'est le lot de bon nombre de Français et d'Européens de descendre des familles royales ? C'est quelque chose de tout à fait courant, c'est attesté par tous les sites de généalogie. Pas de quoi en être bouleversé et écrire au Comte de Paris et ameuter Stéphane Bern....

LA

Depuis l'éviction de S Peters, cette émission qui fut de qualité, tâtonne depuis 3 ans, se cherche indéfiniment, passant d'un(e) animateur trice à une(e) autre; jusqu'à quand va-t-elle piétiner de la sorte, avant de rendre son dernier souffle déjà bien asthmatique

Désespoir

J'ai arrêté d'écouter avant la fin. Les deux premiers appelants ont passé leur annonce de rencontre. Le premier était totalement déprimé et Sana, ne sachant quoi faire, a voulu détendre cette lourde ambiance avec des blagues et en riant mais le pauvre monsieur n'était pas du tout réceptif, la réaction de Sana n'était pas adaptée. Le désespoir est palpable sur chaque appel et rien ne l'apaise, je trouve l'émission très anxiogène. Il y a de la place au standard...

À la rentrée des nouvelles de Lola

C'est la dernière personne qui a témoigné. Une dame avec un Qi supérieur à la moyenne ou HPI. Lola a été balancée dans un escalier par son ex et père de son enfant, un gendarme. Il s'en est tiré avec un rappel à la loi, Pour cette dame qui a travaillé dans un centre éducatif fermé et ayant vécu avec un gendarme, je l'ai trouvée naïve de ne pas avoir compris qu'il avait probablement été "protégé" par ses collègues, et peu observatrice pour ne pas avoir constaté lors des fêtes à la caserne que la gendarmerie est une grande et belle famille, très solidaire... Pas besoin d'accuser la franc-maçonnerie, la gendarmerie et le procureur sont largement suffisants pour alléger la peine d'un des leurs. Mais après tout, sans cynisme, hélas, un rappel à la loi, c'est déjà pas mal quand on sait que 80% des plaintes pour violences conjugales sont classées sans suite et les bourreaux pas fichés au fichier des empreintes. Il n'a même pas dû avoir de faveur... Vraiment bizarre qu'un gendarme soit à la retraite à 36 ans.

Dinguerie

Olivier, Sabine, Sana et bientôt Yann…Quelles compétence ? Quelle légitimité ? Quel savoir-faire enfin ?? C’est la machine à remonter le temps. A croire qu’on est revenus à l’époque des radios libres où n’importe qui pouvait être bombardé animateur. C’est d’une dinguerie !!!

Prédation

Ce qui se passe pour cette émission c'est qu'elle permet à quelques has-beens (delacroix et moix) de percevoir quelques milliers d'euros sur l'agonisante Europe1 avant son enterrement.

Pas folle la guêpe

Ce n’est pas une découverte l’émission ne fait plus beaucoup recette et ODL en est le cause principale. Les faux bonds répétés de Sabine Marin dans la dernière période exprimaient bien ce malaise qu’elle vivait mal. Il faut l’avoir entendu certains soirs tenter de sauver l’émission en essayant tant bien que mal de camoufler la rareté des appels avec des astuces diverses et variées. C’était assez pathétique. Quid des conditions de son départ : est ce que ça vient vraiment d’Europe 1 ? J’ai quelques doutes à ce sujet quand on voit le sauve qui peut ambiant. Que Sabine Marin n’ait pas voulu voir son image ternie par cette déconfiture annoncée et qu’elle ait pris les devants, qui pourrait le lui reprocher ? Pas folle la guêpe…LOL

C'est pourtant clair !

Le message qu'elle a elle-même laissé sur sa page Facebook personnelle est pourtant très clair : elle a été écartée pour faire place à Moix.
Comme Sophie Peters l'avait été pour faire place à Delacroix.

Extrait de son message : "Vous l’avez donc compris, je ne reviendrai pas à la rentrée prochaine. LA DIRECTION d’EUROPE1 AYANT DECIDE de proposer une nouvelle formule de Libre Antenne le WE. "

Maintenant vous pouvez toujours douter de ce qu'elle écrit noir sur blanc...

Exact. Son message ne laisse aucun doute. Par contre

Exact. Son message ne laisse aucun doute. Par contre j'ai du mal à croire à une libre antenne animée par Yann Moix, je pense plus à une autre formule pour le weekend. On a vu combien il est difficile de trouver des auditeurs qui veuillent passer à l'antenne, encore plus le weekend. J'ai du mal à croire qu'ils maintiennent une libre antenne. La suite à la rentrée, on va voir ce qu'ils nous ont concocté !

Théâtre d'ombres

Perso j’ai du mal à croire aux fameuses explications dites officielles. Elles ne sont là que pour sauver la face de tout le monde. Le fait est qu’elle vivait mal le déclin de l’émission. Hormis les inévitables habitués (même ceux-là finissaient par lui paraître encombrants) elle n’en pouvait plus de se planquer derrière des faux semblants pour maintenir la fiction d’une émission normale. C’est ma vision des choses et je peux évidemment me tromper. Ce dont je suis sûr c’est qu’elle n’est pas sotte au point de continuer à se réclamer d’une « enseigne » en train de péricliter. Elle a un bizness à défendre…
Quant à Moix il aura fort à faire pour redorer son blason et c’est pas gagné. Sauf s’il sait gérer un petit fan club…Quelque chose me dit qu’il pourrait demander conseil à Delacroix…. ;-))

Libre Antenne

Depuis le départ de Sophie Peters la libre antenne n'a pas cessé de décliner, les appels s'en ressentent, les gens appellent pour pas grand chose juste histoire de parler. c'est pas passionnant pour les auditeurs, SOS amitié suffirait.

Pauvre Sana

C'est vrai qu'elle n'est pas fufute, mais faire une pétition contre la moins pire des animateurs est à côté de la plaque.

Si elle existait, je signerais une pétition pour l'éviction de Delacroix qui :
- n'écoute pas ses interlocuteurs et leur fait répéter ce qu'ils ont dit 1 minute plus tôt.
- détourne l'objet de l'émission pour laisser parler non pas des gens qui ont besoin d'écoute, mais ceux qui viennent vendre bouquins bas de gamme, blogs, pétitions, cagnottes.
- ne fait pas une phrase sans faute de français.
- se permet de donner son avis sur la politique intérieure et extérieure de la France ce qui n'est pas le propos de l'émission.
- se sert du moindre prétexte pour parler de LUI, de sa femme, de sa fille, de son frère, de son meilleur ami, de son perroquet...
- donne des conseils terriblement dangereux à des gens qui visiblement sont en détresse psychiatrique.
- insinue pour tout et n'importe quoi qu'il y aurait complot.
Ces exemples ne sont pas exhaustifs mais j'arrête là.

Alors faire une pétition contre Sana est dérisoire à côté du "cas delacroix".
De toute façon n'importe quelle pétition contre la présence de Delacroix est INUTILE puisqu'il n'est là que par la grâce d'un pote bien placé. C'est la seule raison pour laquelle je ne la lance pas.

Bon courage à ceux qui continueront d'écouter ce monsieur en septembre.

Le pire !

Le pire c'est que c'est une vieille pétition contre Sana, QUI DATE DU 3 AOUT 2021 et qui n'a reçu au moment où j'écris que... 43 signatures.
J'ai lu plus bas que quelqu'un avait mis le lien pour ce truc, on se demande bien pourquoi..............

Cette pétition s'est remise à circuler comme par

Cette pétition s'est remise à circuler comme par hasard. Il y en a qui aiment bien remuer la m...

pfff....

43 signatures en 1 an et 3 jours, ça prouve que les gens n'ont pas été dupes de ce coup foireux

Je ne comprends pas un tel acharnement envers Sana

Je ne comprends pas un tel acharnement envers Sana même si je la trouve très limite à ce poste, d'ailleurs elle dit qu'elle a le trac, elle ne se sent pas à sa place et c'est aussi mon avis. On peut dire ce qu'on pense, on peut commenter, mais faire une pétition ! Cest fort...
La pétition est devenue le nouveau mode d'expression, pour une cause je veux bien mais utiliser ça contre une personne c'est très blessant, on est proche du cyber harcèlement je trouve. En plus, de la part d'auditeurs de la LA, qui se disent bienveillants... c'est inutile et méchant.

Pauvre Libre Antenne

On ne saurait mieux dire en effet et j’approuve totalement. Sana est une cible facile vu qu’elle ne fait pas partie des « people » comme Delacroix. Sauf que c’est son échec à lui et pas celui des lampistes. Il s’est emparé de cette émission comme d’un job de confort et s’en est servi accessoirement comme de son divan de substitution. On a vu comment il en a fait son joujou personnel…qu’il a fini par abîmer et j’en suis convaincu, hélas, de façon irréparable. Comme il n’est pas du genre à se remettre en cause, le plus probable c’est que pour se défausser, il va comme dab s’en prendre aux « crétins » aux « jaloux » aux « envieux » qui lui font de la mauvaise pub … Alors au point où en sont les choses à quoi pourrait bien servir une pétition ? On ne tire pas sur une ambulance…

Exact. C'est Delacroix qui a fait de la Libre Antenne

Exact. C'est Delacroix qui a fait de la Libre Antenne ce qu'elle est devenue et Sana comme bouche trou ça passait de temps en temps mais là c'est l'été, Monsieur est en vacances en train de surfer et Sana se retrouve à la tête de l'émission. Je ne sais pas quel contrat elle a signé mais ça donne l'impression qu'elle est coincée dans cette place qu'elle n'assume pas. Autant je la trouve souvent nulle avec ses petites phrases qui montrent à quel point elle est dépassée, autant on sent bien qu'elle est une personne douce et sûrement bien trop fragile pour être à ce poste. C'est tout à faut ça "tirer sur l'ambulance".
Cette pétition est sûrement le fruit de plusieurs personnes du groupe FaceBook, ce groupe est un ramassis de gens qui s'insultent dans des batailles au sujet des animateurs. Olivier appelle ça un groupe de paroles ! C'est navrant d'en arriver là.

Le seul appel intéressant c'était la maman dont 2

Le seul appel intéressant c'était la maman dont 2 enfants sur 3 subissent du harcèlement et qui s'interrogeait sur elle-même, pourquoi 2 de ses enfants traversent cette situation. Mais le temps de raconter les faits l'émission touche à sa fin, Sana lui dit qu'elle est désolée et lui souhaite du courage. C'est Nul! Pour une fois ça méritait de continuer l'échange le lendemain. Cette maman devrait appeler Cecilia sur RTL je suis curieuse de l'analyse qu'elle pourrait faire.

Aucun conseil

Hier j'ai entendu Brigitte qui se plaignait de sa petite-fille, Sana aurait au moins pu lui dire d'arrêter d'être sur son dos et puis c'est les vacances, elle pourrait rendre la lecture ludique, il y a plein de choses à lire plutôt que de faire ça à l'ancienne avec les fameux devoirs de vacances ! Brigitte a l'air bien pénible et si elle est comme ça avec sa petite-fille je pense bien qu'elle fasse lui fasse la misère. Sana l'a laissée raconter sa petite histoire et voilà, rien d'autre, bonnes vacances et au revoir, aucun conseil. C'est la fin de l'émission mais elle enchaîne sur une autre auditrice.. quel amateurisme!

Pas envie de dialoguer

Les sujets qui reviennent fréquemment, elle doit en avoir marre, les réponses sont souvent les mêmes. Que dire à part "Je suis désolée" ? Elle laisse parler et ensuite elle dit que l'émission s'achève.

Hélas, des auditeurs sont frustrés et ont fait une pétition contre elle : https://www.mesopinions.com/petition/medias/stop-libre-antenne-sana-blan...

Rooooo!

Je trouve aussi que Sana n'est pas à la hauteur mais cette pétition au nom "des amis de la libre antenne" me fait penser à cette citation: "quand on a des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis". De toutes façons c'est totalement inutile, il y avait eu également une pétition lors du départ de Sophie Peters, une auditrice avait même tenté d'alerter les médias pour crier son indignation. N'importe quoi! Il y en a qui sont en plein rêve, ils pensent qu'en écrivant à Europe 1 et en faisant des pétitions ça va changer ? Enfin, ce n'est que de la radio, il faut tout de même relativiser.

Compétences limitées

Sana est gentille mais n'a pas la capacité de répondre et d'argumenter elle est souvent démunie, à court d'idées, il y a de longs silences. Personnellement, je reste presque toujours sur ma faim, écouter ne suffit pas il faudrait qu'elle pose des questions pour approfondir et même comprendre la personne qui lui parle. C'est vraiment décevant.

Oui, le sujet était de comprendre comment son

Oui, le sujet était de comprendre comment son éducation peut faire que ses enfants sont vulnérables face aux autres et comment les aider. Il y avait matière à réflexion, mais non, aucun conseil de Sana, aucune analyse, à part la conclusion habituelle "je suis désolée".

Elle offre tellement peu de conseils que petit à

Elle offre tellement peu de conseils que petit à petit on retrouve tous les appelants dans l'émission de RTL. Sur Europe 1 il va rester que les gens qui font de la pub, des cagnottes et des pétitions...

La remplaçante de Caroline Dublanche, Cécilia Commo

Cette dame enchaînerait la libre antenne après sa journée de travail comme psy ou sexologue. Elle faisait la double journée, c'est ce qu'elle a dit un soir. Elle fait comme OLD qui après un tournage pour la télé fait la libre antenne. Mais elle, il lui reste plus d'énergie à revendre, elle n'a déjà pas la fatigue des voyages. Peut-être que Sana Blanger fait aussi la double journée et qu'elle est fatiguée même si ça s'entend moins que OLD. Elle est coach donc justement elle devrait donner beaucoup de conseils ou d'ordres, ce n'est pas une psychanalyste qui ne fait qu'être passive et parle très peu.

OLD ?

C'est qui OLD ?
On connaît Olivier Delacroix qu'on peut à la rigueur abréger en OD ou au pire ODL mais OLD ?
Pour Sana, PEUT-ETRE est-elle fatiguée, PEUT-ETRE pas.............................

Dominique et l'EMDR

Encore Dominique ! On l'a entendu plein de fois, il ne tarit pas d'éloges pour Sabine qui lui a fait découvrir l'EMDR. C'est vrai qu'il a l'air mieux et on est contents pour lui mais qu'est-ce qu'il rabâche...

Dominique

Oui vraiment pénible Dominique et son histoire
Ça doit être chiant la vie au quotidien près de lui

1 peu comme Brigitte avec sa fille amputée de quelques doigts....maintenant c est sur sa petite fille soit disant ingérable....Brigitte devrait se poser les bonnes questions....plutôt elle le souci à se mêlent de tout

Sana n'a pas du beaucoup sortir en soirées dans sa

Sana n'a pas du beaucoup sortir en soirées dans sa vie car les associations de prévention des risques sont sur le terrain depuis des années. Capotes, bouchons d'oreilles, informations sur la sexualité...

Bof , ras le bol des pubs pour les associations

Sana Blanger prend le relais de Olivier Delacroix pour interviewer des jeunes femmes venues faire de la pub pour des associations contre le VIH, la sclérose en plaque... C'est barbant ! Et ça manque de spontanéité. Ces appelanteses parlent très peu de leur pathologie, de leur vie au quotidiien, ce qu'elles ont dû affronter. La libre antenne, ça devrait être avant tout pour témoigner et seulement à la fin de leur témoignage leur laisser 2 ou 3 minutes pour leur association.

Elle prend aussi le relais pour poser une question à

Elle prend aussi le relais pour poser une question à laquelle l'autre vient juste de répondre... sinon c'est vrai que les échanges manquent de spontanéité ils remplissent l'émission avec un peu tout et nimporte quoi.

Leila et son "ami"

Certes il n'a pas d'enfants et on peut comprendre qu'il reporte toute son affection sur ses nièces mais au point de tout leur donner, ça interpelle. Peut-être qu'il est le père de ces filles et que c'est un secret de famille ce qui expliquerait qu'il sacrifie son temps et son argent pour elles, des femmes de près de 30 ans.
Et quelles types d'études font-elles à 26 et à 28 ans pour être encore à charge, pour ne pas être indépendantes ? Même pour faire avocat, on ne fait pas bac +8 ou 10. Elles veulent être chirurgiennes ???? Il a peut-être une autre maîtresse dans sa région ou son entreprise qui lui prend pas mal de temps, un adepte du polyamour, qui sait... Ou alors c'est un casanier, un avare, qui veut que la voir pour passer les pieds sous la table et avoir une relation superficielle avec lui. Pas très généreux.

Il consacre tout son temps à son travail, il est atteint de boulomane. il doit être artisan pour ne pas avoir pris sa retraite s'il a le même âge que Leila. Sana Blanger a été parfaite pour essayer de comprendre ce qui se passait, à un moment donné elle a eu des doutes aussi sur les nièces mais comme Leila les a rencontrées ainsi que la belle-mère, elle a pensé que Leila pouvait lui faire confiance.

S'il ne l'empêche pas de vivre, elle peut faire ses sorties toute seule, avec ses enfants ou avec d'autres personnes via le site https://www.onvasortir.com/. Elle doit prendre ses distances, ce n'est pas lui qui l'aidera dans ses vieux jours. C'est une simple relation sentimentale, agréable mais ça s'arrête là. Elle n'est pas seule, elle a des filles.

C'est son choix, s'il ne veut rien y changer il faut

C'est son choix, s'il ne veut rien y changer il faut qu'elle l'accepte. Leila dit avoir peur de le quitter et ne pas retrouver mieux ou aussi bien, ça montre qu'elle n'est pas vraiment attachée et qu'elle est avec lui faute de mieux. Ça ne fait pas rêver son histoire!

OVS ? sans interet !

OVS ? un site sans intérêt avec des butineurs de sorties et des gens superficiels

Peut-être, peut-être...

Et peut-être que c'est un extra-terrestre, ou alors peut-être un type des services secrets, et pourquoi pas peut-être un membre du grand banditisme sous couvert d'artisan ou peut-être de médecin...
peut-être, peut-être.... place à l'imagination et aux fantasmes les plus bébêtes ;-)

A la demande générale...

N’oubliez pas qu’ici on vous aime...La preuve ils poussent la générosité jusqu’à devancer le moindre de nos souhaits (lol) C’est bien pour ça qu’à la rentrée et à la demande générale, on aura droit aux deux plus grandes pointures que l’audiovisuel ait jamais connues : Deux bras cassés ne suffisaient pas alors ils doublent la mise. Vraiment ils ne savent pas quoi faire pour nous être agréables et pour booster l’émission. Il n’y a pas à dire certains ont des idées de génies à Europe 1.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.