La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Podcast radio classé dans : Divers -

Écouter et Télécharger le Podcast Europe 1 Libre antenne Europe 1


Le formulaire " PUBLIER UNE RÉACTION " sert à réagir à l'émission, au sujet, et à en débattre.

Les commentaires haineux sur les animateurs n'ont pas leur place ici, merci

Chargement des podcasts
chargement
0
L'ENVOL - Comment changer de vie ? Épisode spécial avec Sophie Péters
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
1
Libre antenne avec Sophie Peters - 24.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
2
Libre antenne avec Sabine Marin - 23.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
3
Libre antenne avec Sabine Marin - 22.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
4
Libre antenne avec Sabine Marin - 21.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
5
Libre antenne avec Sophie Peters - 20.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
6
Libre antenne avec Sophie Peters - 19.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
7
Libre antenne avec Sophie Peters - 18.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
8
Libre antenne avec Sophie Peters - 17.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
9
Libre antenne avec Sabine Marin - 16.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
10
Libre antenne avec Sabine Marin - 15.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
11
Libre antenne avec Sabine Marin - 14.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
12
Découvrez L'ENVOL, le podcast sur le changement de vie
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
13
Libre antenne avec Sophie Peters - 13.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
14
Libre antenne avec Sophie Peters - 12.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
15
Libre antenne avec Sophie Peters - 11.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
16
Libre antenne avec Sophie Peters - 10.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
17
Libre antenne avec Catherine Blanc - 09.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
18
Libre antenne avec Catherine Blanc - 08.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
19
Libre antenne avec Catherine Blanc - 07.06.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe1, Caroline Weill et Sabrina Philippe, Libre antenne ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers -

Commentaires des internautes auditeurs

commentaires haineux

MERCI d'avoir rappelé aux personnes désirant s'exprimer que "LES COMMENTAIRES HAINEUX SUR LES ANIMATEURS N'ONT PAS LEUR PLACE ICI"
Il était temps de réagir car les commentaires devenaient malsains et on avait l'impression qu'ils viraient aux règlements de comptes... certaines personnes allant même jusqu'à indiquer le montant des consultations dans le privé !!!

Raison garder

Un peu de lucidité et de discernement seraient aussi de bon ton.
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Un commentaire constructif, fut-il peu élogieux n’est pas à confondre avec de la médisance gratuite ou de l’invective sinon on tombe dans un autre travers, celui de glorifier le « politiquement correct » et le conformisme stérile.
Or le but du jeu dans ce forum, c’est tout au contraire de favoriser la pluralité des opinions qui font la richesse du débat ET le dynamisme d’une station de radio.

Provocation inutile

Inutile d'en rajouter! Ce genre de commentaires, en majuscules comme si ça ne suffisait pas, attise les réactions. Donnez votre opinion simplement. De plus il n'y a aucun problème d'indiquer le coût des consultations, pourquoi dire que c'est malsain?

Le deuil

Je remercie du fond du cœur Sabine Marin pour son émission concernant le deuil, les témoignages étaient très émouvants. Merci à nos psys aussi adorables les unes que les autres. Tous les soirs je vous écoute avec un immense plaisir

Modération

Je suis très étonnée du bandeau de modération concernant les "haineux", c'est dommage d'en arriver là et cest bien la premiere fois que je vois çà ! Chacun peut donner son avis sur les sujets ou même sur les réactions des animatrices tout en restant corrects. Pas de quoi s'emballer. Zen, restons Zen!
(Anonyme du 18/06)

Modération

Je suis tout autant étonné ; je prends plaisir à écouter les sujets et les échanges lorsque Sophie, Caroline ou Sabrina officient. Je ne vais pas "vous" faire plaisir pour une animatrice (sabine) qui est loin derrière ! Si quelques auditeurs sont satisfaits, j'en suis ravi mais en ce qui me concerne, et quelque soit le sujet traité, quand c'est elle, je change de radio. Ne vous en déplaise !

Réponse du berger à la Bergère

Roland Perez juriste a officié aussi comme remplaçant pendant une période estivale. Sans faire des étincelles, il se débrouillait plutôt pas mal.
Mais c’était du temps ou des pros de pros « tenaient la baraque » (C. Dublanche, S.Peters)
Remarquons que Sabine est nettement plus performante quand elle sélectionne (bien en amont ?) les appelants. Ainsi elle se donne le temps de potasser les sujets qu’elle va traiter.
Peut être est-ce là le « truc » qui peut lui faire « gérer » au mieux « ses imperfections »
selon ses propres termes (cf émission du 21 juin ) ;-)

Appelants

Je suis étonnée d'entendre une personne dire qu'on l'a recontactée suite à son appel de la semaine dernière. Pourtant elles disent régulièrement que les numéros ne peuvent être conservés seulement 24H. Bizarre...
Mais en effet ça peut permettre de préparer l'entretien.

mon avis

je lis ici et là qu il y a des psy à europe 1 plus compétentes que d'autres ! c'est assez juste ! ceci dit, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une émission de radio et non dans une consultation; il faut oublier les miracles, on ne peut pas régler en 10 minutes d'antenne avec une personne, ses problèmes, ça reste une émission animée par des psys ou pseudo psy

Sabine Marin ...C est reparti !

C est reparti avec l hypnothérapie et les petites histoires stupides...

Hypnomachintruc

Je viens de lire son cv, en fait elle n'est pas du tout psy, aucune études dans ce sens. Jounaliste écrivain passionnée par l'ypnothérapie...
On se demande comment elle a réussi à atterrir là.

Départ de Caroline

Et oui, Caroline avait ses petites manies avec ses auditeurs favoris; le boulanger, Sergio, Monica, mais elle était plus simple et naturelle. Le mélange Sophie Caroline était pas mal car toutes les deux avec leur style différent sont des pros.
J'avoue toujours écouter les podcast de Caroline le Weekend et je la trouve même meilleure depuis qu'elle est chez RTL.

Caroline Dublanche était

Caroline Dublanche était naturelle, c'est vrai, mais vraiment pas à la hauteur question psy....à part répéter ce que venait de dire l'intervenant, réciter des SMS et finir par "vous devriez être un peu accompagné", il n'y avait pas grand chose.

Caroline Dublanche

Effectivement le niveau n est pas le même. Caroline Dublanche excelle sur RTL mais n intervient pas le we, ce qui profite à Sabine Marin.

moins d'appels ?

j'aime beaucoup Sophie Peters qui est très professionnelle et qui s'investit complètement dans la problématique d'une personne qui appelle; toutefois, j'ai remarqué depuis quelques temps qu il semble qu il y ait moins d'appels, donc ça semble plus long et plus ronronnant pour les personnes qui écoutent l'émission, la dynamique s'essouffle un peu

Emmissions navrantes

Je suis de plus en plus déçue depuis le départ de Caroline DUBLANCHE sur RTL car la relève n'est vraiment pas à la hauteur, Sophie Peters nous embrouille avec ses réponses emberlificotées qui durent, qui durent, qui durent.... Sabrina est plus brève mais pas vraiment plus pragmatique, c'est pénible pour l'auditeur et cela n'apporte rien, je pense, à l'appelant ! Caroline Dublanche, reviens !

Avis sur les messages

Tout à fait d'accord avec vos messages sur les psychothérapies diverses, les coûts et l'inefficacité des CMP.
En réalité on est tous livrés à nous mêmes et on cherche à se sentir bien ou mieux, c'est ce qui nous réuni dans cette émission.
C'est tout à fait normal, et ce forum nous le permet, de donner son avis sur les intervenantes. Comparer Sabine à Sophie et Catherine c'est un peu Twingo vs Rolls Royce ! Pour autant, rien d'insultant c'est une constatation, pas de quoi s'en offusquer!

psycho, emdr, sophro etc

suivre une psychothérapie, une analyse, ou pratiquer l'hypnose, l'EMDR ( le fameux emdr ) ou encore la sophrologie, tout cela ça a un coût, bcp de gens en situation précaire n'auront jamais accès à ce genre de soins pourtant nécessaires ! médecine de l'âme à 2 vitesses !! restent les centre psycho machin, qui sont comme un pansement sur une jambe de bois !

Money Money

Cette manie d’inciter les gens à consulter, à les orienter de préférence vers la spécialité maison est donc à peine téléphonée
. Dont acte. Quel mélange des genres ! Sabrina Philippe n’est pas en reste. On l’a entendu un été commenter son bouquin quand un auditeur providentiel lui a tendu la perche. Pas sûr que ce soit très réglo non plus.
Conclusion : aux plus fortunés les techniques de bien être « cousues-main », aux plus modestes les rêveries « new age », et aux plus miséreux les cmpp comme ultime « filet de sécurité ». Rire jaune…

Sabine Marin/hypnose

A défaut d'être psychologue, et non qualifiée pour le job, il faut bien qu'elle se fasse un carnet d'adresses. Europe 1, c'est gratuit (ou presque) . Elle facture la séance d'hypnose sur l'Ouest parisien à 120 Euros : des amateurs ??

A chaque fois qu'une

A chaque fois qu'une personne dit qu'elle n'a pas les moyens de voir un psy, elles sortent les CMP de leur chapeau comme si ça allait tout résoudre, alors qu'ils sont débordés et que là encore on ne peut pas savoir sur qui on peut tomber...

SABINE MARIN, empathique et à l'écoute

Je suis indignée par les propos blessants et injustes concernant Sabine MARIN ! Elle vaut largement les autres même si j'ai une préférence pour SABRINA. Quant à Sabine, elle est très agréable, empathique et à l'écoute et, si elle pose beaucoup de questions, c'est justement pour amener les personnes à réfléchir et les emmener doucement vers une mise en question sur eux-mêmes.
J'espère qu'Europe 1 continuera à faire appel à ses services et ignorera la méchanceté et l'injustice qui transpirent dans les propos malveillants à son égard !

-- Modération --

Merci de calmer vos réactions concernant les animatrices. Un débat sur le fond des émissions est plus constructif.

SABINE MARIN

Quelle réaction épidermique ... Essayez, Anonyme, de respecter chaque avis donné. Vous auriez pu simplement donner le vôtre sans pour autant incriminer ceux qui pensent différemment de vous. Il n'est pas tant de méchanceté ou d'injustice que de constats et de ressentis personnels. "La tolérance est une simple indulgence pour ce qu'on ne peut pas empêcher"

Liberté de blâmer

S’il suffisait d’avoir une biographie détaillée de chaque interlocuteur pour pouvoir l’aider à l’antenne, ça se saurait. Or Sabine Marin n’exerce pas le métier de détective mais celui de psychologue. Et désolé mais sa façon d’interroger « interroge » justement sur sa capacité à prendre les problèmes par le bon bout. Ça demande d’être formé correctement, d’avoir de l’expérience et accessoirement du talent. Que tant de personnes réagissent négativement à ses interventions n’a donc rien à voir avec du Sabine Marin « bashing » ou à une mise en cause de sa personne en tant que telle.

Liberté de commenter

S Marin n'est pas Psychologue, n'a donc pas été "formée correctement" , n'a de fait pas "l'expérience". Les nombreux commentaires relatent justement du manque de son "talent". Les auditeurs sont à même de donner leurs avis et je vous rejoins parfaitement sur votre publication et sa conclusion.

je souscris

Je n'aurais pas dit mieux !!!

réponse

Tout de même !!! ne pas faire la différence entre les questions posées par Sophie Peters ou Catherine Blanc, ( je les apprécie l'une et l'autre ) et les questions ( sans aucun intérêt ) que posent Sabine Marin, soit vous êtes de mauvaise foi, soit votre écoute est flottante !!

réponse

En phase avec vous ; j'ajouterai que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course ! Cela vaut aussi bien pour Sabine Marin que pour ses fans. Quand se noyer dans un dé à coudre devient un art, on ne peut que s'amuser des éclaboussures

Et vous ? Vous êtes

Et vous ? Vous êtes sûrement une auditrice parfaite et très tolérante...
Tout de même !!!

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.