Podcast radio classé dans : Divers
50 épidodes disponibles
Écouter et Télécharger les Podcasts
Europe 1 Libre antenne Europe 1
Chargement des podcasts
Son mari est décédé il y a 15 jours : Myriella en découvre d’avantage chaque jour à son sujet
Jeudi 30 Mar 2023 21:49:00 +0000
156.44 MB
Pour Alexia, avoir un enfant Asperger, c’est bousculer les schémas éducatifs et trouver une autre voie
Mercredi 29 Mar 2023 21:11:00 +0000
86.06 MB
Famille d’accueil sans histoire, la mari de Sonia est victime de fausses accusations d’attouchements
Mardi 28 Mar 2023 22:31:00 +0000
66.81 MB
Victime d’un pervers narcissique, Camille a échappé de justesse à un drame
Mardi 28 Mar 2023 21:33:00 +0000
112 MB
Séparée brutalement de son papa à 6 ans, Francheska lance un appel pour le retrouver
Mardi 28 Mar 2023 21:11:00 +0000
48.05 MB
Boucher devenu végétarien, Laurent dénonce les pratiques de la grande distribution
Mardi 28 Mar 2023 14:00 +0000
76.31 MB
Fratrie victime d’inceste : l’affaire de Patricia a retenti dans toute la Réunion
Mardi 28 Mar 2023 12:00 +0000
66.93 MB
La vie après l’inceste : Séverine confie sa renaissance
Mercredi 22 Mar 2023 23:21:00 +0000
87.58 MB
Le père d’Elisabeth a martyrisé la famille pendant 42 ans
Mercredi 22 Mar 2023 22:39:00 +0000
77.02 MB
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe1, Olivier Delacroix, Libre antenne ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers
Podcast Europe1, Olivier Delacroix, Libre antenne ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers
Tous les animateurs des émissions
Europe 1
Écouter et télécharger les podcasts Europe 1 Écouter le direct Europe 1

Miriella
L'entretien a été bien long... c'est tout de même étrange de s'apercevoir que son mari est sdf au bout de 8 ans! Elle a précisé que ses parents n'habitaient pas loin, une centaine de kms. Donc pendant 8 ans elle ne passe même pas chez elle, dans son appart, pour prendre qqes affaires et voir son mari. Ils prévoient d'acheter une maison mais elle n'a jamais été la voir! Son mari lui invente des prétextes une dizaine de fois pour ne pas venir la chercher et elle ne décide pas de se déplacer elle-même..
Qu'est-ce qu'elle raconte. Et encore une fois ça va être à cause de la société, on aurait du s'occuper de son mari.
Je ne sais pas mais cette histoire est complètement farfelue. Encore une fois.
Myriella
Je trouve cette histoire bizarre aussi ces explications dans le déroulé de sa vie paraissent pour le moins confuses et pourtant elle paraît avoir toute sa tête !!!
diplômes des éducateurs
C'est grave qu'une personne ayant passé par une psychiatrie lourde, qui prétend qu'on lui a enlevé ses enfants pour une question qu'elle a posé à l'assistante sociale, vienne donner en plus, de fausses infos à des milliers d'auditeurs, ce qui est de la diffamation, et augmente l'angoisse et la révolte des parents. Elle prétend que l'ASE embauche n'importe qui comme éducateurs, même les pires, sans aucun contrôle, et maintenant, sans qucun diplôme ! Déjà, il y a des grades ds les éducateurs : D'abord l'éducateur spécialisé qui doit avoir le diplôme d'état , le DEES. Il y a l'aide éducateur, qui doit avoir le CAP ou le BAFA : brevet aptitude aux fonctions....... puis le moniteur éducateurs qui doit avoir le diplôme DEMM (j'abrege un peu )muis le TISF : technicien de l'intervention sociale et familiale, donc celui qui va ds les familles qui doit passer le diplôme d'état : DETISF. Quand aux psychologues de l'ASE, tous doivent avoir un master., et 10 compétences humaines, obligatoires et vérifiées etc etc.. Mais, il est exact aussi, que des journalistes se sont infiltrés , en se faisant embaucher dans 2 foyers, sans contrôle ni diplôme, ont filmé les pires horreurs, des viols des enfants, des maltraitances, de la drogue, de la prostitution, et nous avons tous été horrifiés en voyant ces documentaires à la télé. Mais il ne s'agit là que de 2 foyers sur les centaines, dont l'un fermé et les bourreaux condamnés, certains en attente de procès, les enfants placés dans des foyers épanouissants, comme le villqge de Bar-le-Duc, où ils s'epanouissent à ts les niveaux, sont choyés, soignés, éduqués, les frateries non separees, le reportage etait magnifique et émouvant, mais on en parle bien moins . La maison des enfants de Luisant (28) a aussi été fermée. Suite aux reportage des journalistes infiltrés ds les foyers maltraitants, ceux ci avaient été embauchés, non comme éducateurs, mais comme auxiliaires, et à des tâches matérielles, des lois ont renforcé celle du 5 mars 2005, la loi Taquet du14 mars 2016, puis celles qui ont suivi, comportent 300 articles pour le bien et l'epanouissement des enfants, autant ds les foyers que dans les familles d'accueil très contrôlées aussi, favorisant aussi les liens et contacts avec les parents qui tres rarement sont déchus de leurs droits, sauf danger pour les enfants ou faits très graves. J'espère avoir informé un peu, retabli la vérité, sans occulter des faits graves qui ont eu lieu par le passé , et qu'on arrêtera de nous prendre pour des imbéciles !!!
solitude
Je suis une personne très âgée, je sais mettre un commentaire, mais pas envoyer des textos pendant l'emission. Aussi , pour cette dame si seule, avec ses minets, qui doit se faire opérer la cataracte, et ne peux pas faire les frais des taxis, je pense que, peut-être, elle a droit a des bons de transport aller-retour. Pour ma part, devant me rendre souvent au Centre de vision kleber à Lyon, mon medecin traitant me fait à chaque fois ce bon de transport, tout comme pour d'autres centres de soins, ou pour l'hôpital. Puis, son médecin ou elle-même , doit commander un taxi conventionné. Si quelqu'un pouvait lui communiquer ?
À ma connaissance on n'a pas le droit aux bons de
À ma connaissance on n'a pas le droit aux bons de transports. C'est uniquement pour les hospitalisations, les MLD et pour les ophtalmos si on n'a pas la DMLA on a le droit à rien...
ASE le même refrain
Il n’est même plus nécessaire d’écouter ces témoignages mettant en cause l’ASE. La plupart du temps ils sont le fait de personnes qui occultent soigneusement le fait qu’elles ont fait l’objet de soins psychiatriques sur le long cours. Le placement de leur progéniture dans ce contexte est loin d’être toujours aussi abusif qu’ils veulent le laisser entendre. Il faudrait faire aussi la part du déni de réalité. Seulement voilà présenter les choses ainsi n’a rien de très vendeur. D’où le fait qu’Olivier se croit obligé de surenchérir sur le thème de l’injustice du placement abusif et du scandale. Il est tout de même très étrange qu’il se fasse systématiquement l’écho de cette litanie de maltraitances institutionnelles, sans jamais donner de contre-exemples. Il ne reçoit donc jamais de témoignages des parents ayant connu de telles mésaventures et finalement reconnus dans leurs droits ? C’est pas mal aussi de rendre compte des histoires qui finissent bien…
Rengaine
Avec Delacroix il n'y a rien de sérieux, constructif, c'est toujours la même rengaine, bla bla bla incroyable, bla bla bla pas possible, bla bla bla scandaleux. Allez au suivant, il est dans la facilité, l'important c'est la paye à la fin du mois.
pardon pour les fautes
Je viens de me relire sur l'ASE et je vois plein de fautes ! mes doigts accrochent avec la polyarthrite, et je m'en excuse vivement.
Pardonné
L'essentiel est que vous vous en rendiez compte...
Vous avez tout à fait raison concernant l'Ase et ses plaignant(es), il n'y a qu'une version.
Je ne comprend pas non plus qu'on s'acharne à présenter ce genre de cas à Mr Delacroix pour entendre toujours les mêmes réponses offusquées !
Je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt pour les auditeurs(trices).
Les sujets sont récurrents, les réponses aussi ; la libre antenne n'a pas les compétentes pour répondre à ces problèmes... juste de l'écoute ? et de la révolte suite à cette écoute ?
A réfléchir...
encore l'ASE !!!
On peut comprendre Olivier qui entend encore et tjours la même histoire, et ça le met hors de Lui, parce-que ça le touche beaucoup et le révolte pour ses petites victimes placées. Si on a du coeur, on ne peut qu'être horrifié et peiné par de tel récits. Cependant, ce sont toujours et toujours les mêmes facons de raconter ces histoires par des parents prenant modèle les ins sur les autres pour se justifier, et sachant très bien à qui ils s'adressent, car une Caroline Dublanche par ex, ou d'autres ne se laisseraient pas avoir, et saurait rétablir la vérité. Jamais on n'entendra un parent avouer : " Je ne m'occupais pas des enfants, ou bien, j'etais énervé et je les maltraitais, j'etais un mauvais père, ou une mauvaise mère " Bien entendu, que ce n est pas ecrit sur leur front, tout comme un voleur, un violent, un dangereux, affirmera toujours qu'on l'a condamné à tort, qu il etait doux et parfait, mais qu'il y a eu des fqux témoignages, des enquêtes bâclée, des juges de mauvaise foi, des avocats qui ne font rien etc etc,. Et remarquez bien, que vers la fin du récit de ces parents modeles, qui adoent leurs enfants, leur procure un tendre amiur, une belle éducation qui les épanouissent, le parent en question a dû qvoir des soins psychiatriques, ou a dû être placer d'urgence en psychiatrie à la demande d'un thiers, ou sur ordre de la justice, bien souvent aussi, a dû être mis d'abord en chambre d'isolation, alors qu'il etait calme, logique, sensé, pas agité du tout !!! . Si on a placé l'enfant, c'est uniquement pour avoir dit une phrase, ou un mot, ou juste une question a l'assistante sociale, . Du coup, on lui enleve le droit parental, les visites a l'enfant sont accompagnées et surveillées, alors que ce parent est doux comme un agneau. Bien entendu, l'enfant est détruit, frappé, violé, par la fqmille d'accueil etc etc. Et Olivier au grand coeur, certes, n'a pas compris que, ce n'est pas toujours la même histoire d'enfants kidnappé injustement et sans motifs, par l'ASE, mais toujours et toujours la même façon de raconter l'histoire, sachant qu'il n'y aura qu'un seul son de cloche ! et que ça prendra à tous les coups. Mais qu'Olivier se méfie quand même. Traiter de degueulasses, presque d'assassins, les témoignants, ceux qui signalent la maltraitance, les assistantes sociales, la police, les avocats, les juges, les éducateurs, les psychiatres, les familles d'accueil etc etc, comme si, tous faisaient partie d'un gigantesque complot, risque un jour ou l'autre de lui procurer des ennuis, qui remettraient les choses à leur place.
ASE et cie
Est ce que Olivier Delacroix pourrait faire des émissions où il n'est pas sans arrêt question des "turpitudes" de l'ASE ? A croire qu'il a un compte personnel à régler avec cette institution. La dernière intervenante (que je n'ai pas écoutée jusqu'au bout) semblait dire qu'on lui a enlevé ses enfants pour rien, que les procédures n'ont pas été respectées, et Delacroix qui lui cire les pompes... Non seulement ce sujet est redondant dans l'émission, ça devient ennuyeux d'entendre toujours les mêmes choses, mais à les entendre, ce sont tous des parents parfaits à qui on retire des enfants comme ça, juste pour le plaisir de les retirer. Bizarre quand même. Entre ça et les histoires d'inceste....
Je veux bien croire que l'ASE fasse des erreurs mais
Je veux bien croire que l'ASE fasse des erreurs mais tout de même, je pense qu'on n'a pas tous les éléments.
Cette dame, plus elle parlait, plus on s'apercevait qu'elle avait omis des choses.
À l'entendre on a placé ses enfants sans raison, même celui de 14 ans.
Encore une fofolle qui dit être thérapeute!
Et Olivier qui fonce dans l'histoire "on va vous aider, l'ASE c'est un scandale..." alors que ses propres questions montraient qu'il avait un doute sur les propos de cette Karine. Il a un sérieux problème avec l'ASE, ça vire à l'obsession.
Guillaume, le SDF
J'ai beaucoup aimé son témoignage et j'ai apprécié que l'animateur le laisse parler sans quasiment l'interrompre. Il devrait faire la demande de logement social même si les démarches sont fastidieuses et il serait assuré d'avoir un logement dans 2 ans surtout s'il ne se cantonnait pas à sa petite ville mais toutes les HLM des alentours ou de grandes villes s'il préfère la ville à la campagne. Se laver avec des lingettes et dormir sous une tente doit rester que du provisoire Le présentateur s'est montré froid et peu à l'ecoute, incapable de se souvenir le nom de la région où Guillaume réside ni du métier, coiffeur, qu'il aurait exercé pendant 30 ans
Les pieds sur terre/ podcast FRANCE CULTURE
C'est Marie France qui a donné l'information à la toute fin de son interview... Écoutez l'épisode du lundi 13 mars. C'est glaçant Et ce n'est pas sur une chaîne complotiste de YouTube ou autre. C'est France Culture service public.
Monique sera mieux à Toulon
Son fils ne s'occupe pas trop d'elle. Heureusement qu'elle a son chat pour la raccrocher à la vie...À Toulon, elle va retrouver ses sœurs, son frère. Elle doit être assez associale pour se retrouver très seule si elle n'a pas sa famille d'origine près d'elle Monique pourra aller faire les magasins, au ciné, au théâtre, voir des expositions etc. Olivier Delacroix reprénd l'idée du banc public de Yann Moix vpour se faire des amis ou un brin de causette pour les après-midi d'été avec d'autres habituées du quartier où des alentours.
Vraies histoires de vies
Si vous souhaitez écouter des vraies histoires de vie en podcast cherchez "les pieds sur terre " de France Culture.
C'est très orienté à gauche, ce qui m'a lassée à
C'est très orienté à gauche, ce qui m'a lassée à la longue.
???
Quel rapport? On se le demande... C'est orienté à gauche de faire parler les gens de toutes sortes. C'est vrai qu'on pourrait faire témoigner les patrons du Cac 40. Lol
Si cest de gauche Delacroix est d'extrême gauche voire révolutionnaire anarchiste!
MDR... LOL.... ce qu'il faut pas lire comme conn....ies!
"Des gens de toute sorte" lol On en reparlera quand
"Des gens de toute sorte" lol
On en reparlera quand vous aurez écouté plus que quelques épisodes.
Orienté à gauche ? "Les pieds sur terre"
Orienté à gauche ? Whaouuu... comme les histoires d'enlèvement d'enfants du 13 mars ? Et les gens qui parlent de leur métier ? Leur divorce, ... alors là... La sociologie est de gauche ? Et les femmes qui mesurent plus de 175 cm et plus
Podcasts
Sur le téléphone j'ai installé Podcast Addict, c'est pratique pour y ajouter toutes les émissions préférées et être avertis à chaque nouveau podcast.
je l'ai mis dans mes favoris
Les titres ont l'air très diversifiés, ça doit être pas mal.
Merci pour cette info. J'ai écouté deux podcasts et
Merci pour cette info. J'ai écouté deux podcasts et j'ai bien aimé. Les témoignages sont bruts, sans commentaires, sans questions. Les personnes racontent leur histoire tout simplement. Merci.
Fred le 15 mars
Fred a téléphoné à la Libre antenne. Il a souvent appelé Sophie Peter et Caroline dans le passé. Il est toujours l’aidant principal de sa mère qui n’a que 73 ans, son père est mort en 2020. Fred a été marié et a une fille mais il n’en parle plus quand il intervient à la Libre A. Je me souviens que Sophie trouvait anormal qu’il délaisse sa propre vie pour ne s’occuper que de ses parents pour lesquels il aurait pu trouver des aides à domicile et venir les voir 2 à 3 fois par semaine. Mais Fred n’en démordait pas, il trouvait normal de s’occuper exclusivement de ses parents, alors que ceux-ci à l’époque étaient autonomes encore. Grâce à l’héritage de ses grands-parents, il a acheté une maison de plain-pied pour sa mère pour lui éviter les escaliers. Sa sœur a fait le ménage dans sa maison et Fred l’a très mal supporté, lui qui fait le ménage 2 fois par semaine, c’était lui manquer de respect. Dommage qu’Olivier ne lui a pas fait comprendre que sa sœur faisait le ménage dans cette maison, comme elle devait le faire dans le logement où elle était auparavant. Fred devrait s’adresser à une association telle la Maison des aidants qui lui apporterait une aide pour les démarches administratives, soutien psychologique, atelier de bien-être, détente, loisirs (sorties, séjours de vacances).
Fred
Il est assez étonnant de constater que les animateurs passent, les interventions de Fred se succèdent et son récit est invariablement le même ou presque, à quelques détails près. Ce qui le gêne à présent c’est que sa sœur se mêle de vouloir faire le ménage dans sa maison. Ah oui, ça c’est une info capitale. (lol) J’en connais pour qui ce genre d’intrusion ne déplairait pas.(re-lol). Mais quoi d’autre ? Eh bien rien…C’est à se demander s'il intervient de sa propre initiative ou bien s’il est gentiment sollicité au pied levé par l’émission. Il ne serait pas le seul et ça ne serait pas une première. Il faut reconnaître que Sophie Peters et même Sabine Marin étaient beaucoup plus regardantes à ce sujet par respect pour les auditeurs.
ODL alias Madame Michu
C’est une idée fixe chez ODL de régulièrement exploiter tel ou tel témoignage pour nous expliquer que l’Aide Sociale à l’Enfance c’est l’horreur absolue. Il n’en a pas marre de tout le temps se payer l’ASE en expliquant que c’est le boxon à tous les étages ? (Dixit ses potes qui travaillent au Ministère qui le lui certifient paraît il) La belle affaire ! Et lui il fait quoi comme journaliste, documentariste, pour exposer sérieusement, objectivement au grand jour ce qu’il dit être un scandale, une gabegie, une conspiration du silence ?? C’est bien joli de vouloir passer pour le chevalier blanc. Si c’est juste pour jouer les outragés avec ses sempiternels « On marche sur la tête » « C’est complètement dingue !» merci mais les auditeurs n’ont pas besoin d’une énième Madame Michu…
Sylvie, histoire incompréhensible
Le premier enfant, elle l'a eu avec un type qui a accepté de la loger contre sexe. Le second, une fille, elle n'est pas sûre qu'elle est de son premier amour qu'elle avait déjà avant de rencontrer l'hébergeur en Afrique, qu'elle avait rencontré à l'école. Le troisième et le quatrième enfant, ils sont de qui ? Du mari (qui l'avait ramenée en France dont elle s'est séparée en 2016, à cause du fils aîné qu'elle a eu avec son hébergeur, dès le premier soir où ils ont eu un rapport sexuel) ou des coups d'un soir avec des inconnus ? La fille a des problèmes avec son pseudo-père donc celui qui serait son petit copain de jeunesse. C'est bien désordonné dans sa tête, peut-être à cause de l'heure tardive ou de l'émotion de passer à l'antenne. Pour la voix, on arrivait à comprendre malgré l'accent et "la voix cassée", mais ce sont les idées qui étaient pas nettes du tout, tout ça était bien embrouillé dans sa tête. Elle a eu apparemment plusieurs relations à la fois dans sa vie, et elle ne sait même pas quels sont les pères des enfants, enfin certains, dont la fille, le deuxième enfant, née en Afrique. Quelle soit infidèle ou une femme facile, ce n'est pas un problème, on n'est pas là pour la juger, c'est son droit, mais pour passer à l'antenne, il faut quant même avoir les idées plus claires. Qu'elle fasse des fiches pour s'aider pour son passage à l'antenne. Et elle se permet de culpabiliser l'animateur parce qu'il ne lui accorde pas une heure ou plus, elle est gonflée. C'est pas agréable pour les auditeurs même si elle était marrante avec "sa voix cassée", ça tournait à l'obsession, ses réprimandes à Olivier Delacroix et ses nombreuses histoires de cul.
C'était Cécile le pseudo
Petite erreur.
Sketch
Vous faites bien de dire que c'est incompréhensible, cette émission devient un sketch...
Dialogue de sourd
Olivier n'y connait rien et dit n'importe quoi. Le chateau Lestange est en procédure de sauvegarde et non en faillite. Mais apparemment il ne sait pas ce que c'est. Appeler Delacroix pour des problèmes de société ou ne rien faire c'est pareil. C'est insupportable de l'entendre tout mélanger ainsi.
Florilège
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant d'éloges sur cette émission. Il faut reconaitre qu'on n'est pas gâtés. Entre la semaine et le weekend c'est la peste ou le choléra! Lol
Hier soir
Olivier dit à Fred que sa sœur est toxique, il a la solution, appeler les cathos puis à Ludivine qu'elle est très cohérente car il a l'habitude et se fait vite une idée en entendant les gens. "En gros" il dit n'importe quoi et conseille des trucs sans savoir. Les placements d'enfants c'est son dada, il adore, pourtant Ludivine n'avait pas l'air très claire.
Son énervement sur L'ASE c'était le bouquet final. Mais quel cinéma. On est gâtés c'est sur! MDR ;-)
Ce n'est pas qu'hier soir mais tous les soirs et à
Ce n'est pas qu'hier soir mais tous les soirs et à l'entendre, que ce soit l'ASE ou tout ce qui concerne l'état il y a de la magouille et des complots la dessous.
Ah! Le bon vieux temps!
Cette émission n'a plus rien à voir avec celle de l'époque de Caroline Dublanche et de Sophie Peters, deux psychologues expérimentées et compérentes qui traitaient les appelants avec respect et qui étaient capables de répondre intelligemment à leurs questions. Olivier et Yann ne leur arrive pas à la cheville. Pourquoi sont-ils encore là? Je ne veux pas accuser Europe 1 de sexisme, mais je me pose des questions.
Presque tous les soirs Delacroix tout mielleux propose
Presque tous les soirs Delacroix tout mielleux propose de continuer l'entretien le lendemain afin (dit-il) de donner une solution à la "problématique" mais ça se termine toujours par "c'est bien compliqué" et voilà... il se contente de répéter la même chose x fois. S'il a compris le problème c'est déjà bien! Pfffuuuuu
Il faut déjà qu'il écoute
Comme aurait dit ma mère, ça use de la salive pour rien loll
Déjà 4 ans !
Delacroix disait en septembre 2019, en remplaçant Sophie Peters qu'il y avait trop de psychologie dans l'émission. Quatre ans plus tard je dirais que maintenant il y a beaucoup trop de
" n'importe quoi ".
Je l'imagine en train d'écouter Sophie Peters en se
Je l'imagine en train d'écouter Sophie Peters en se grattant la tête d'un air perplexe lol
Il ne lui arrive évidemment pas à la cheville.
Heuhhhh heuhhh heuhhhh. C'est trop compliqué! Lol
Heuhhhh heuhhh heuhhhh. C'est trop compliqué! Lol
Jeanne
Témoignage long et laborieux qui part dans des détails du quotidien... Il ne faut pas s'étonner d'épouser un homme sans amour mais par confort.
C'était un partenariat financier sans sexe entre eux. elle lui a même proposé d'aller voir des prostitués en lui donnant des contacts et des photos de jeune fille. Où va t-on?! Franchement un couple toxique des deux côtés.
Publier une réaction