La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Podcast radio classé dans : Divers -

Écouter et Télécharger le Podcast Europe 1 Libre antenne Europe 1


Retrouvez Caroline Dublanche
dans sa nouvelle émission
Parlons-nous

Chargement des podcasts
chargement
0
Libre antenne avec Sabine Marin - 21.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
1
Libre antenne avec Sabine Marin - 20.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
2
Libre antenne avec Sabine Marin - 19.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
3
Libre antenne avec Sophie Peters 18.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
4
Libre antenne avec Sophie Peters - 17.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
5
Libre antenne avec Sophie Peters - 16.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
6
Libre antenne avec Caroline Weill - 15.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
7
Libre antenne avec Sabine Marin - 14.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
8
Libre antenne avec Sabine Marin - 13.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
9
Libre antenne avec Sabine Marin - 12.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
10
Libre antenne avec Sophie Peters - 11.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
11
Libre antenne avec Sophie Peters - 10.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
12
Libre antenne avec Sophie Peters - 09.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
13
Libre antenne avec Sophie Peters - 08.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
14
Libre antenne avec Sabine Marin - 07.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
15
Libre antenne avec Sabine Marin - 06.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
16
Libre antenne avec Sabine Marin - 05.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
17
Libre antenne avec Sophie Peters - 04.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
18
Libre antenne avec Sophie Peters - 03.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
19
Libre antenne avec Sophie Peters - 02.04.19
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe1, Caroline Weill et Sabrina Philippe, Libre antenne ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers -

Commentaires des internautes auditeurs

a propos d'un témoignage

combien de fois ai je pu entendre des femmes prêtes tout accepter jusqu à l’humiliation d'un homme, tout ça par peur de se retrouver seule !! la dignité n'a pas de prix pourtant !!

au secours !!

je sais bien que c'est les vacances et que Sophie Peters mérite pleinement quelques congés, mais les problèmes des gens qui appellent sont de même importance que ce soit en période de congés ou hors période, alors pourquoi nous infliger une psy de pacotille comme C WEILL ?? qui fait du tort à l'émission et surtout aux personnes en détresse qui appellent

Musique

Sophie Peters était malade et pas en vacances. Isinon, ils pourraient annuler l'émission et passer de la misique plutôt que de prendre n'importe qui en remplacement.
Qui est cette intervenante? Est-elle vraiment thérapeute? Pas sûr...

Caroline Weil

Sidérée par cette psy Caroline WEIL ! pauvreté de vocabulaire : " ho mon dieu ! ho ma pauvre ! aucun conseil soutenu, aucune finesse d'analyse, elle assure le minimum syndical sans aucune empathie ! d'où sort t-elle ???

Waouhhhh

Waouh que de réactions ce soir! Elle ne laisse pas indifférent. pour moi, elle est: fatigante, exaspérante, suffisante, désespérante, incompétente, affligeante.
Mais comme on dit il en faut pour tout le monde et il y en a qui la trouve intelligente et intéressante ;-)

Difficilement supportable

J'écoute l'émission en podcast et ce soir je tombe sur celui d'hier, insupportable par moment. Elle pose un tas de question et donne un tas de conseil évidents que la personne a déjà tenté, aucun intérêt, on dirait une discussion avec la voisine de palier. Et cette façon de parler, l'accent du 16eme n'y fait rien quand on sort des phrases comme: "si vous avez un petit coup de mou appelez nous", "dans quel merdier" et autres jolies expressions, c'est nul!

NON, NON et NON!

Je n'en crois pas mes oreilles, Caroline Weill! Je pensais (à tord) qu'on en avait fini avec elle mais non! En plus un soir comme celui-ci j'aurais aimé entendre quelqu'un de plus doux, empatique, empli d'émotion... Quel déception!

pas bien -veillante

Pour ce qui est d’utiliser un vocabulaire « cash » elle ne se fait pas prier.
« Vous êtes dans un merdier !! » lance t-elle à une auditrice interloquée.
Oui ça elle le savait… mais ça ajoute quoi de lui dire les choses dans des termes
aussi peu choisis, à part la dévaloriser un petit peu plus ??

dangereuse psy

Effectivement ! elle est même dangereuse cette psy, elle a osé dire lors d'une émission que l'autisme était une psychose ! c'est gravissime ce genre d'affirmation erronée

sans compter les "waouh"

sans compter les "waouh" "vous voyez ce que je veux dire", et autres exclamations du même tonneau. On sent qu'elle n'est pas du tout impliquée dans ce qu'elle fait.

Couper la parole

Si Sabine arrêtait de couper la parole sans cesse ça éviterait à ses interlocuteurs de tout lui faire répéter deux fois... Ne pas rater le train du sommeil d'accord, mais là, il n'y a pas de train à prendre ;-)

emission la libre antenne,3/03/2019

hier soi Christian parlait d'un film concernant un bateau et comparait son problème à celui du comportement de tous envers le capitaine...il cherchait le nom d'un film avec humphrey boggart. Ce film est "OUragan sur le Cain" vu il y a50 ans et jamais oublié!Merci pour votre émission!

Monique

J’ignore si la terre entière (son employeur, la médecine du travail, les neurologues les organismes de logement etc.)s’est liguée contre Monique (23 mars).. Ce n’est pas complètement impossible. Ce qui est sûr c’est qu’avec des capacités intellectuelles aussi pointues, on se demande comment elle peut encore trouver épanouissant le métier d hôtesse de l’air sur long courrier. Ne serait il pas plus sage au vu de sa maladie qu’elle consacre son énergie et sa très vive ntelligence au service des autres d’une autre manière ? Les reconversions professionnelles sont parfois une planche de salut y compris pour améliorer sa santé. Les syndicats, les services sociaux, les associations ne peuvent ils pas l’y aider ? Sont ils aussi nuls que ça ?? Mais c’est elle qui voit. On lui souhaite bonne chance.

Bonne remarque

C'est également ce que j'ai pensé en écoutant Monique, que fait-elle encore dans cette galère? Ceci dit c'est vrai que le chemin de la reconversion n'est pas aisé et on se contente en souffrant de ce qu'on a.

Remarque de Gilda

Attendre, attendre... c'est se diriger tout droit vers la mise en invalidité.
Pas vraiment ce à quoi elle aspire, ni ce qu'on peut souhaiter de mieux pour une jeune femme de 47 ans.

Lucie

Concernant Lucie qui se pose des tonnes de questions sur sa relation, je pense qu 'elle n'est pas du tout dans le même scénario que lui; lui semble plus détaché, d'ailleurs il refuse la communication par téléphone, tandis qu'elle se projette trop, il y a comme un déséquilibre ou pire : un quiproquo

19 Mars

J’écoute Sophie Peters expliquer à l’auditrice, Lucie, ce qu’elle vit!!! Par moment ça frôle le ridicule....elle a une façon de contorsionner les événements jusqu’à ce que cela puisse correspondre à son analyse...Pas toujours très efficace ni respectueux....je trouve...Nul n’est parfait !

Sa voix peut séduire et

Sa voix peut séduire et surtout endormir...
Mme Peters est la reine des métaphores et ses explications sont très loufoques, confuses, absurdes même. Elle manque vraiment de netteté dans ses idées, elle s'embrouille dans ses discours, elle parle en s'écoutant parler. Elle ne cherche pas à aider les auditeurs en leur aidant à trouver une solution.

Lucie

Que c'était long ce temoignage! Presque une heure à ne pas dire grand chose. Lucie parle comme une gamine, se raconte une histoire qui n'existe pas vraiment. Ça ne méritait pas un entretien aussi long.

Lucie

Tout à fait d accord avec Ange : il faut que les événements cadrent avec son analyse à géométrie variable.

"Les malheurs de Sophie "

Sophie s'attache mordicus à un fantasme qui ne se réalisera pas. Après on peut le lui faire entendre sans ménagement ou la faire atterrir en douceur. Certain(e)s préfèrent le fantasme à deux semble-t-il. Bah oui sauf que là le réveil ne se fait plus du tout en douceur. Entre deux maux... choisir le moindre. Pas plus compliqué !

Oups

Rectif :c'est de Lucie qu'il s'agit bien sûr et non de Sophie qui fait de son mieux pour ne pas nous endormir (sourire)

Bravo Sophie

La critique est aisée mais l'art est difficile ! On peut reprocher beaucoup de choses à Sophie Peters sauf de manquer de tact avec les intervenants.
Elle fait même preuve de beaucoup de patience parfois pour détricoter des sacs de noeuds qui ne reposent finalement sur RIEN !

Hommage à Gonzague Saint Bris

Merci à André de nous rappeler Gonzague Saint Bris. Comme Menie Gregoire et Macha Béranger il fait partie des précurseurs de la Libre Antenne à la radio son émission s'appelait la Ligne Ouverte:
https://m.ina.fr/video/PAC00002566/ligne-ouverte-au-coeur-de-la-nuit-de-...

Fin tragique

Alcool, vitesse excessive, fatigue sûrement aussi:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-gonzague-saint-bris-le-cha...

Émouvante Danièle

Que c'est émouvant d'entendre certains témoignages! Je viens d'écouter le podcast d'hier avec Danièle qui se sentait seule et (un peu) abandonnée par ses enfants. Cette émission est formidable pour l'entraide, le soutient tout simplement. William s'est proposé pour essayer de la mettre en contact avec d'autres personnes, le résumé de son histoire explique son besoin de bienveillance. Des gens qui ont envie de faire du bien, il y en a, dans ce monde matérialiste qui manque souvent d'humanité. C'est toute la force de cette émission et c'est ce qu'on aime...

Karen et son panier de crabes

En résumé Karen vis avec Latifa, Rama, Radia et leur mère. Tout ce petit monde sous le même toit à passer son temps à s'observer et se mêler de tout, ça tourne vraiment pas rond! Karen qui a 28 ans ferait mieux de s'occuper de sa vie plutôt que s'embarquer dans cette galère.

Karen et autre son de cloche

La maman qui est le trait d'union de tout ce "petit monde" semble totalement occultée par Karen. Car qui peut croire que cette veuve d'un âge sans doute vénérable et très imprégnée de religion, soit complètement dupe de l'idylle "secrète" de sa fille Latifa ? Et puis qui peut se satisfaire de cette promiscuité bien étrange dans un habitat aussitôt exigü qui ne se prête pas spécialement à l'expression d'une intimité sans tabou, avec des témoins censés ne rien voir et tout l'embarras que ça ne peut manquer de susciter chez une matriarche. Il est trop facile de pointer du doigt les manies de la soeur Rama, alors que celle-ci dans son rôle de "substitut paternel" se sent obligée de jouer la vilaine méchante pour, très maladroitement sans doute, faire tampon entre "tout ce petit monde" et la mère qu'il faut préserver tandis que Latifa, elle, ne veut se fâcher avec personne. Ce sont tous ces paramètres que Karen devrait prendre en compte . Son histoire d'amour semble suffisamment solide pour supporter quelques menues concessions, en attendant de regagner le domicile "conjugal", une fois résolus les problèmes de santé de sa conjointe. On apprend à tout âge ...

romain

j'ai perdu plus de 20 kg et je revis il faut tenter, j'ai eu quand meme dépassement d'honoraire 1500.00 euros

romain

Bonsoir ,j'ai subi une admino plastie remboursé sécurité et dire à Romain hôpital st louis Dr binder

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.