Podcast France Inter Affaires sensibles avec Fabrice Drouelle
vues730660
Émission animée par
Fabrice Drouelle

Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Podcast radio classé dans : Histoire
27 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
France Inter Affaires sensibles

Chargement des podcasts
0
1931, la Croisière Jaune - 315 jours avec les aventuriers de Citroën
50.5 MB

1
Le procès de la nounou tueuse
51 MB

2
“Nous irons les buter jusque dans les chiottes” Russie, 1999, les attentats, la Tchétchénie et Poutine ...
44.79 MB

3
La garantie foncière ou la République des coquins
47.16 MB

4
Władysław Kozakiewicz, un bras d’honneur aux Jeux Olympiques de Moscou, 1980
45.22 MB

5
[REDIF] Chirac, échec et mat : la dissolution ratée de 1997
44.62 MB

6
Suffragistes et suffragettes : au Royaume-Uni, la lutte des femmes pour le droit de vote
50.32 MB

7
La grotte sanglante
49.3 MB

8
Normandie 44 : Des civils sous les bombes
48.74 MB

9
Normandie 44 : Le jour de gloire
45.25 MB

10
Normandie 44 : Dans l'œil du bunker
45.48 MB

11
Normandie 44 : Le rempart du mensonge
44.37 MB

12
Le gang des Amazones
48.86 MB

13
[REDIF] La bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo
44.6 MB

14
Coupe de monde 1934 ou le triomphe du fascisme
44.84 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France Inter Affaires sensibles avec Fabrice Drouelle ,
une émission de radio catégorisée dans : Histoire

Commentaires des internautes auditeurs

Etrange

Bonjour Monsieur Drouelle, votre émission "12 décembre 1941", a en arrière plan : c'est plus grave car ce sont des "grands noms" de l'histoire, de la politique, des intellectuels, médaillés... selon Anne Sinlair et en filigrane de votre reportage.
Cette hiérarchisation de la valeur de l' humain selon sa position sociale est indécente, surannée, vieux relents du 19ième dont on a du mal à se débarrasser.
Des personnes rayonnantes par l'élégance de leurs grandes valeurs se trouvent dans toutes les couches sociales, il n'y aucun lien entre instruction et valeur humaine.
Des personnes très instruites et impliquées dans de "hautes fonctions" selon notre vision déformée par notre société, peuvent également avoir des actions sombres très nuisibles à l'humanité : PPDA, Duhamel, Strauss Khan, Polanski...Ce lien entre notre position sociale et notre valeur est un mensonge? Il serait temps de ne plus le relayer car d'une autre époque. Ne croyez pas que je relaie la "lutte des classes" car je fais partie de ces instruits : longues études et ingénieur. Merci beaucoup.

Affaires sensibles

Bonjour Monsieur Drouelle, formidable tous les dimanches, True Crime.
J'ai découvert fort tard Affaires sensibles, je le regrette, je ne manque plus un épisode podcast depuis.
Le dernier écouté était "Mont Saint Odile", je ne connaissais pas du tout cette catastrophe aérienne.
Merci beaucoup.
Aline Le Moal, Quimper, Finistère, France.

Affaires Sensibles

Ecellente Emission tres diversifiee

Comment reconnaître le bon humoriste?

Le mauvais humoriste, il imite ton accent, il se moque de tes coutumes, de ta façon de t'habiller... Tu peux pas le rater! Le bon humoriste, il imite ton accent, il se moque de tes coutumes, de ta façon de t'habiller. Mais voilà, c'est un bon humoriste.

prononciation

Jose ne se prononce pas Rozé, mais rossé.

La chanson

Quel est le titre interprété par un chanteur ?

Musique d'accompagnement

Bonsoir,
Je trouve que les musiques choisies pour accompagner l'émission sont toujours excellement choisies. Bravo pour ces choix. La variété des thèmes est très bonne. Le récit bien mené merci à Mr Drouelle.
2 petites choses cependant:
- Si on pouvait éviter d’entendre à la fin « il ne nous reste plus de temps ». Je ne sais pas un grand panneau lumineux avec le temps qui reste … même si ce n’est probablement pas toujours possible matériellement.
- Parfois, l’avis de Mr Drouelle est très marqué, personnellement j’aime l’approche traditionnelle thèse, antithèse, synthèse. Cela permet d’avoir des explications différentes sur un sujet. Je pense en particulier à l’émission sur « Patrimoine africain : les biens mal acquis du musée du Quai Branly», l’intervenant a exprimé son point de vue tout à fait différent de ce que l’émission a voulu décrire. C’était très enrichissant d’avoir les deux visions.
En conclusion, cette émission est passionnante, et comme dit un autre auditeur : « longue vie à celle-ci ».

demande information musique

bonjour, le coup de foudre pour la musique d'accompagnement qu'on peut entendre en arrière plan vers minutes 28 secondes...32 min 26 secondes (flûtes légères)... quelqu’un peut il me dire ce qu'est cette musique SVP ? je la cherche partout... merci par avance

Rwanda 03/06/2021

Après la tiédeur des "reconnaissances" du bout des lèvres, de ces dernières semaines, à croire que "j'avais rêvé", quel soulagement d'entendre ces documents de l'époque! Je me souviens, j'étais beaucoup en voiture à travers la France, ces mois-là, donc radio quasi non-stop(France-Inter??). Une belle période de ma vie, il faisait toujours beau me semble-il (!!), et il y avait ce sentiment grandissant d'irréel à entendre les messages de la "radio des mille collines", donnant pour la journée ses consignes de "travail" aux massacreurs, retransmis, ici, aux bulletins d'infos. Au début, j'ai pensé : c'est terrible, puis, ce n'est pas possible, puis la France est-là-bas, ne dit rien, ne fait rien! Indigne, incompréhensible! Quelques images télé (je regardais peu) de jeunes soldats pleurant devant leur impuissance face à la barbarie se déchaînant sous leurs yeux, attendant les ordres d'intervention qui ne venaient pas. Image de cet homme, refusé à bord d'un véhicule de l'armée, pour qui c'était la vie ou la mort.. Bien sûr, on l'a vu aussi, la protection des fuyards, massacreurs mêlés aux survivants, quand la frontière voisine s'est ouverte et qu'on approchait de la fin. Donc je ne suis pas folle, je n'ai pas tout inventé.. L'amnésie d'un pays entier, il faut croire que ça existe. La honte aussi = c'est quoi ce Pays, dont je fais partie! Qu'est-ce que ça signifie..

Je souhaite retrouver les dossiers du Vatican dans

Je souhaite retrouver les dossiers du Vatican dans affaires sensibles et MonsieurX.
Pourriez-vous me dire où et comment télécharger ce podcast
En vous remerciant.
D.D.

je peut te l'envoyer si tu veut... [email protected]

je peut te l'envoyer si tu veut...
[email protected]

Autriche 14 mai 2021

Bonjour, mais où est donc passée l’émission du 14 mai 2021 sur l’Autriche ? Le podcast de cette date n’est pas le bon !!

Bonjour Monsieur Drouelle, à l'instant j'ai dû

Bonjour Monsieur Drouelle,
à l'instant j'ai dû éteindre ma radio alors que j'écoutais votre intéressante émission sur les attentats de Bombay : la musique de fond n'en est pas une, c'est carrément du BROUILLAGE, tuant pour les nerfs, superflu, ne faisant que rendre votre discours beaucoup moins audible... Pourquoi gâchez-vous vos émissions ainsi ?
Recevez mes meilleures salutations
Claude Darmstädter

tchernobyl

Quel était le chanteur (en français) qui chantait sur Tchernobyl
Superbes textes ainsi que la musique

Merci pour votre réponse

podcast affaires sensibles

j'apprecie tout les sujets choisis par f.Drouelle qui me remet en tete toute l'actualité qui m'avait echappé ,.et l'attitude positive des invités à commenter le récit.sauf peut etre l'invitée des" 4000 de la courneuve".et mon préféré reste,pour l'instant,l'invité de l'agent secret russe.de plus je n'ai pas internet,mais je peux écouter en toute liberté en venant à la médiathèque de mon petit village ou le télécharger pour l'écouter tranquille à la maison.bonne journée à tous,et merci.

Emission sur le CNR

Merci pour vos émissions. Celle du CNR fut bouleversante. Tous ces héros ont lutté au péril de leur vie, toutes familles politiques confondues, pour sortir la France de la barbarie et pour poser les bases d'une vie plus équitable pour chacun. Que penseraient-t-ils du démantèlement systématique de leur œuvre auquel nous assistons tous ? Le capitalisme est hélas à la barre et peut-être s'agit-il d'entrer en résistance contre ceux qui ont décidé que leur intérêt personnel primait sur l'intérêt commun.

tous les podcasts

merci à france inter et fabrice drouelle de ses récits sur tout les sujets.je n'ai pas internet à la maison (ni la télé ni la radio,et je récupère les revues et journaux pour me tenir un peu au courant)et je suis contente de pouvoir les écouter sans connexion, chez moi.merci merci

Les Malgré Nous

Sujet très "sensible" ici en Alsace traité avec humanité et objectivité.Bravo et merci pour leur mémoire , pour l'information de nos contemporains. Je suis né après guerre mais ce drame reste au coeur de nos histoires familiales.

Blum Pétain

L'émission "Affaires sensibles" sur Blum et Pétain a disparu des podcasts. Pourquoi ? Et quand la deuxième partie sera-t-elle diffusée ?

Reecouter un podcast

Dommage d'avoir retiré l'emission sur la mort du poète Lorca.

émission sur 1933 Hitler

Merci pour cette émission passionnante, très claire, complète sur un sujet brûlant qui pose question. Je n'ai jamais entendu une émission de radio si réussie sur le sujet.

lles bebes de la dictature en Argentine

Bravo et merci d'avoir construit ce reportage très bien fait sur les heures sombres de l'humanité.
la mémoire est le fondement même de la liberté...

A quand une affaire sensible sur l’opération condor ?

Complot

Tout cela me fait penser au sinistre docteur Goebbels dont l'une des citations disait : Plus le mensonge est énorme, plus il paraît crédible.

Dien Bien Phu

Belle émission que j'attendais avec impatience.
Pourquoi ne pas évoquer l'anéantissement du bataillon français ONU de Corée à An Khe bien après DBP ?
Une autre gabegie bien Française.

Comment s'abonner à un podcast quotidient sur France Inter?

Je voudrais pouvoir podcaster et être abonnée à ce podcast quotidiennement à Affaire Sensibles de France Inter. Je suis sur ITune et MAC.

A propos de l'histoire du CHU de Nantes

Quelle tristesse d'entendre un confrère (mais le mot est-il approprié?) parler de l'histoire récente de la chirurgie cardiaque à Nantes en ces termes... Monsieur Halimi manifestement ne connaît rien aux tenants et aboutissants de cette histoire. J'ai eu à connaître personnellement toutes les données du problème en tant que président de la CME du CHU de Nantes entre 2009 et 2015. Le chirurgien auquel vous faites allusion a réussi l'exploit peu commun de faire l'unanimité des membres élus de la CME contre lui, par ses attitudes provocatrices et son individualisme forcené qui le rendent inapte à toute idée de travail en équipe...

DIEN BIEN PHU

Merci pour votre émission très éloquente sur le désastre d'une guerre coloniale et pour une belle chanson sur le Vietnam

Essais en Polynésie

Votre reportage n'est pas mal , mais néanmoins incomplet et plutôt "à charge" . Beaucoup d'aspects n'ont pas été traité comme la politique locale du moment , l'énorme manne financière déversée sur le territoire etc...

La ruse et la peur (Algérie)

Quel est le titre de cette magnifique mélodie chantée en arabe lors de cette émission?

Musique Enlèvement Eric Peugeot

Bonjor, lorsque vous raconter et qu'en même temps, pendant (trop) logtemps on a derrière vos propos une musique sifflée qui monopomise l'écoute, puis une musique qui fait de même. Ce qui fait que cette "musique de fond" devient prégnante et que c'est votre parole qui devient une "parole de fond", juste là pour agrémenter la musique mais dont on ne peut écouter le sens, puisque toute notre attention est captée par la musique.
C'est tellement mieux lorsque vous racontez sans tous ces artifices sonores !
Bonne soirée
Corinne

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.