La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
podcast-france-inter-Carnets-de-campagne-Philippe-BERTRAND.png
37662 vues
Émission animée sur France Inter par
Philippe Bertrand

Un voyage au coeur des régions et des départements en compagnie de Philippe Bertrand


Podcast radio classé dans : Culture - Histoire -

Écouter et Télécharger le Podcast France Inter Carnets de campagne

Chargement des podcasts
chargement
0
Morbihan (1/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
1
Finistère (5/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
2
Finistère (4/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
3
Finistère (3/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
4
Avec Dominque Picard du Labo de l'ESS
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
5
Finistère (1/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
6
Ardennes (5/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
7
Avec Jessica Beauguitte de Decoll'ton Job
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
8
Ardennes (3/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
9
Ardennes (2/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
10
Ardennes (1/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
11
Côtes d'Armor ( 5/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
12
Côtes d'Armor (4/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
13
Avec Michel Abhervé
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
14
Côtes d'Armor (2/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
15
Côtes d'Armor (1/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
16
Côte d'Or (4/4)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
17
Côte d'Or (3/4)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
18
Carnets de campagne du mardi 25 juin 2019
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
19
Côte d'Or (1/4)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
20
Haute-Marne (5/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
21
Haute-Marne (4/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
22
Haute-Marne (3/5)
Commenter / Réagir télécharger ce podcast
Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France Inter, Carnets de campagne, Philippe Bertrand ,
une émission de radio catégorisée dans : Culture - Histoire -

Commentaires des internautes auditeurs

occitanie

je suggère de faire une émission en Occitanie là ou les viagers sont nombreux : http://www.hameaux-durables.org/2018/07/09/vente-maison-viager-libre-occ... des villages bradent des terrains à la location pour les neo-uraux, des fermes en co-habitat sont à vendre, et les maison en viager à la campagne...

Allier

Je suggère de réaliser une émission sur "L'Ecole à l'Hopital" à Montluçon dans l'Allier.
Cette Association intervient au Service Pédiatrie du Centre Hospitalier pour proposer aux enfants hospitalisés de travailler sur des notions qu'ils n'ont pas bien assimilées en classe. Tous les enseignants retraités ou encore actifs interviennent tous les jours sauf le weed-end.
La Présidente de l'Association est Martine MICHOU , téléphone 04 70 05 02 02.

l'orgue d'Ascain (64310)

Moins une réaction qu'un partage. La nouvelle Association des amis de l'Orgue d'Ascain (Organo Lagun en Basque), créée en Novembre 2017 a déjà rassemblé 70% des 15.000 euros recherchés pour le "petit relevage" de l'orgue de l'église . Une incroyable synergie et une bonne communication ont rendu possible cet exploit. Mais ce n'est pas fini! Est-ce un sujet pour Carnets de Campagne?

épuration d'eau par les roseaux

j'ai navigué,l'été dernier, dans les petits canaux qui sillonnent le Friesland aux Pays-Bas, et la plupart de ces petits canaux et lacs sont bordés de roselières depuis fort longtemps dans un but de désalinisation de l'eau saumâtre venant par la mer de Wadden et bien sûr d'assainissement de l'eau abondemment souillée par les nombreux élevages de bovins en plein air;
Cordialement, un fidèle auditeur

carnet de campagne

Voilà une émission positive qui apporte des connaissances sur le vécu de lieux, de régions, mais depuis quelques semaines son temps de durée diminue désagréablement telle une peau de chagrin.

fabric arts

bonjour
Habitante de Faverges Seythenex et administratrice du centre Social et CULTUREL La Soierie , je ne peux pas laisser dire comme l'a fait Philippe Serre qu'il n'y a pas de lieu culturel dans notre ville. Chaque année une programmation variée de qualité conçue avec les habitants comble le public (quelques spectacles présentés ces dernières années dans cette salle : Guillaume Perret, le quatuor Annesci, HK et les déserteurs, un poyo rojo, Emma la clown et Catherine Dolto, Typh Barrow, Arno Santamaria, Gérald Dahan, Nicole Ferroni, Kellylee Evans, Trinidad, Samarabalouf, les Haricots rouges, Mathieu Boogaerts....). Des artistes viennent en résidence pour préparer, répéter ou finaliser leur spectacle, certains plusieurs fois car ils sont enchantés de l'accueil de cette structure.
Je ne comprends pas qu'à aucun moment Mr Serre n'ait évoqué cette association d'ailleurs subventionnée par la municipalité, pour la qualité du travail de tous, salariés et bénévoles, et leur investissement.
Peut-il y avoir un petit rectificatif par Philippe Bertrand que j'apprécie beaucoup.
merci
une auditrice fidèle

Merci !

Merci pour l'annonce de Tralala-Tralalère !

Ecoles du Monde

Vos dons pour les actions d'Ecoles du Monde (via les sites Hello Asso, We Jack, ou ecolesdumonde.org) iront directement à Madagascar. Il n'y a en France que des bénévoles (et une demie salariée) !

Madagascar

Bravo pour cet engagement ! On ne peut pas abandonner ces populations !
En ces temps de campagne politique, on ne parle pas assez de bienveillance et de Générosité...Continuez longtemps ...! Nous vous aiderons....

Musée du jardinage

Je recherche l'émission des carnets où a été présenté un musée jardin ou inverse.

enfants gravement malades

Bonjour, président de sourires à la vie, association au profit d'enfants atteints de grave ou longue maladie, nous avons construit une maison à PLOUHARNEL, (56), entre Carnac et Quiberon; elle est opérationnelle depuis 1 mois et va être inaugurée le 5 novembre. Elle sera mise gratuitement à disposition d'une famille ayant un enfant gravement malade pour une période de "vacances" d'une à deux semaines. C'est un gros budget et nous recherchons des fonds pour en finir le payement. (70 000€ de crédit). Ce qui nous permettrait d'améliorer encore le séjour des familles. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements. souriresalavie@gmail.com. PS: ne pas oublier le S à sourires. Merci à vous.

carnet de campagne du 14.10

je recherche les coordonnées de Sylvain Halgand, collectionneur d'appareils
de photo anciens. Je possède un photosphère de 1870; Merci de répondre

Témoignage Mme BOUCHARD RTES

En plus de 15 ans ce réseau ne rassemble que 150 collectivités territoriales sur près de 40 000 Institutions locales soit moins de 1% des CT! Tête de réseau d'écologistes radicaux et sectaires RTES n'est pas reconnu démocratiquement. Par contre combien ces élus dépensent d'argent public et comment son action est évaluée, aucune données ne sont disponibles.
Autant Philippe BERTRAND et son équipe anime une émission formidable, qui elle part du terrain à la différence de la plupart des mouvements de l'ESS, autant donner la parole à cette présidente, permanente depuis plus de 10 ans n'est crédible d'un point de vue factuel.
Meilleurs salutations
Marcel BUISSON

Un mensuel "pas pareil" dans les Bouches-du-Rhône

Bonjour,

Un message pour signaler l'existence d'un mensuel "pas pareil" dans les Bouches-du-Rhône édité par une association, la Tchatche, qui multiplie aussi les actions éducatives auprès des jeunes (en milieu scolaire) et les projets de journalisme participatif dans les quartiers et auprès de publics éloignés de l'écrit et des médias. le Ravi, édité à Marseille, diffusé dans le "13" (et en Paca), c'est aussi un journal "irrévencieux", uniquement illustré par du dessin de presse, qui avait des histoires communes avec Charlie Hebdo. En difficulté financière, une association "des amis du Ravi" se mobilise en multipliant les initiatives pour que ce canard dédié à la démocratie locale "ne baisse pas les bras". C'est aussi le sens d'un "Couscous Bang Bang Royal" qui fédère lecteurs, acteurs associatifs, convaincus que la presse libre ne s'achète pas mais se finance...
Les amis du Ravi : lesamisduravi@gmail.com
Le ravi : rédaction@leravi.org
Contact tél : 04 91 08 78 77

le site : www.leravi.org

Cordialement

le Ravi !

Carnet de campagne de ce lundi

Bonjour
Merci pour cette description sympathique de la région Midi-Pyrénées
Une rectification importante néanmoins: il y a 5 (et non 4) pôles de compétitivité en MP, il ne faut pas oublier le Pôle DERBI (Developpement des Energies Renouvelables et Batiment Intelligent) qui est entre les régions Languedoc-Roussillon (perpignan) et MP (Toulouse et Albi). Par ailleurs, les Pôles et clusters d'entreprises (13 en MP) sont fortement soutenus par la politique régionale...est il possible de rectifier? merci beaucoup, j'adore votre émission quand j'ai l'opportunité de l'écouter!

carnet de compagne du 22.04.14

Dans votre émission de ce jour (j'ai hélas pris l'émission en cours et n'ai donc pas tout entendu) une des personnes interrogées à évoquer une animation dans les écoles maternelles du Jura. Je propose une animation musicale qui peut tout à fait être joué dans une école. Originiaire de la Provence, je joue de l'instrument traditionnel provençal qui est le galoubet tambourin. Je propose l'histoire d'un tambourinaïre qui, grâce à une machine à remonter le temps, fait une promenade du moyen-âge au XXème siècle en costume de tambourinaïre du XVIIIème siècle. J'interprète aussi bien des airs de musique traditionnels que des musiques plus classiques. Je propose également des farandoles (danses traditionnelles simples à danser et très entraînantes) qui peuvent tout à fait être dansées par un jeune public. Je l'ai déjà fait, cela amuse beaucoup les enfants et c'est simple à danser.

Proposition de sujet - Carnets de Campagne FINISTERE

Bonjour à vous.

Nous aurions souhaité vous proposer un sujet pour vos prochaines émissions en Finistère.
Sur la commune de Gouesnac'h, où une petite salle de spectacle indépendante, le Ty Théâtre, a vu le jour voici une dizaine d'années.

Située aux abords d'une zone boisée de 40 Ha, ce lieu de borderie propose au public local comme aux vacanciers parisiens (nombreux dans la région) une programmation tout public, principalement axée sur la marionnette à fils (compagnies locales, nationales et internationales).

Ce sont ainsi quelques 5 000 spectateurs qu'accueille ce lieu, à l'occasion d'une centaine de représentations annuelles, réparties sur le temps des vacances scolaires.

Outre son axe de programmation principal, le Ty Théâtre accueille occasionnellement des artistes locaux, musiciens, acteurs ou conteurs, connus (Melaine FAVENNEC, GWENNYN, Cécile CORBEL, Serge CABON, Alain LEPREST…) ou moins connus (Pascal SANVIC, Cie Sucre d'Orgue, Major Swing, Skaramaka, DIAMINE…), pour des prestations scéniques toujours originales et de qualité.

Travaillant actuellement au développement d'un festival international de la marionnette à fils, le Ty Théâtre souhaiterait à l'avenir instaurer une programmation Jeune Public et Petite Enfance, sous forme de rendez-vous hebdomadaires (le dimanche matin).

Aussi l'équipe recherche-t-elle actuellement des compagnies volontaires, des financements complémentaires pour démarrer le projet et une certaine communication autour de son action culturelle.

Pour toute information complémentaire :

http://www.margoden-theatre.net

ty.theatre@orange.fr

02.98.54.63.31. --- 06.840 836 00

Espérant que ce sujet saura retenir votre attention.

Bien cordialement,

Pour le Ty Théâtre,
G. GUILLOT

L'émission

Excellente émission menée de main de maitre par un tout aussi excellent journaliste.Intelligence,humanité,convivialité y président.Bravo!!!

Arbres à Voeux

Bjr Cher Philippe,
Je pense que c'est dans une de vos emmissions la semaine dernière, qu'il a été question avec votre invité des arbres remarquables dans le Morvan et également en Ardennes, où si j'ai bien compris, se situent de magnifiques chênes anciens qui reçoivent depuis fort longtemps les Voeux sous forme de petits papiers pliés et coincés dans les plis de l'écorce. J'ai recherché l'émmission sans succès et je suis allé aussi sur ces régions par moteur de recherche, sans succès...pouvez vous me transmettre des renseignements afin de pouvoir situer ces arbres. Je vous remercie bcp pour votre aide
Mon adresse MEL: jean-marie.vigier@endel-gdfsuez.com

Développement des artistes locaux

Cher Philippe,
Je ne sais pas si notre projet est susceptible de vous intéresser, mais je vais essayer, en peu de mots, de vous en décrire la substance. Nous sommes une association du sud Gironde (secteur La Réole) nommée "Le Passage", et pour cette année 2013, nous avons prévu de mettre sur pied un projet qui fera totalement corps avec notre objet premier : Promouvoir et développer la scène musicale locale sur un secteur géographique riche en talents, mais qui ne dispose pas, pour l’instant, de tous les moyens nécessaires à cet effet.

Ce projet se déroulera en deux phases :

1- La production d'une compilation phonographique (CD) qui réunira 12 artistes locaux

2- L'organisation d'un festival de 2 jours, les 6 et 7 septembre prochain, qui réunira ces 12 artistes pour marquer la sortie officielle de l'album.

le but étant d’inciter le maximum de personnes à découvrir les artistes de notre territoire, nous vendrons l'album au prix unitaire de 5 € et l'entrée du festival sera entièrement gratuite. Pour finir sur le plan de la distribution, en plus de notre réseau de dépôt-vente chez les disquaires locaux, nous mettrons en place une cinquantaine des présentoirs de comptoirs (3 à 5 CD) chez tous les commerçants de notre territoire sensibilisés par le projet. (tabacs/presse/médiathèques/tatoueurs/libraires etc).

Si notre projet vous semble digne d’intérêt, vous pouvez nous contacter au
06 32 77 10 73 ou lepassage33@gmail.com

Merci

Bruno Diaz

association les amis du patrimoine de rougnat

monsieur je vous renvoi ce message car je vous propose ma candidature pour votre émission carnet de campagne pour le département de la creuse; je suis président de l'association les amis du patrimoine de rougnat nous somme en travaux dans notre église nous avons fait appel au mécénat populaire avec la fondation du patrimoine pour lancer les don pour plus de renseignement voici mon adresse mail apouchol-blanchon@wanadoo.fr
merci d'avance
cordialement
pouchol-blanchon alain

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.