Podcast France Inter Le 13/14 avec Bruno Duvic
vues27143
Émission animée par
Bruno Duvic

La grande tranche d'information de la mi-journée Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Podcast radio classé dans : Actualité
24 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
France Inter Le 13/14

Chargement des podcasts
0
Les espions de la presse française à la solde de Moscou
54.15 MB

1
La remise des clés du village olympique
54.22 MB

2
Le 13/14 en direct du Tarn, à la source de la colère agricole
54.83 MB

3
Relance du marché immobilier : la création d'un nouveau type de crédit par le gouvernement va-t-il suffire ? ...
53.77 MB

4
La vitalité de la pomme de terre transformée
54.38 MB

5
Thomas Cailley, réalisateur du film Le Règne Animal, nommé 12 fois aux César
54.02 MB

6
Un an après la mort d'Agnès Lassalle, son compagnon regrette "un manque de considération" envers l'enseignante...
54.79 MB

7
Repenser le monde du travail pour favoriser l'égalité homme-femme
54.8 MB

8
La désertification rurale n'est pas une fatalité
54.13 MB

9
Aide Sociale à l'Enfance : quels hébergements pour assurer une meilleure protection ?
54.43 MB

10
Edition spéciale suite à l'annonce du décès d'Alexeï Navalny, principal opposant politique à Vladimir Pouti...
54.75 MB

11
La France des Carnavals
55.15 MB

12
Le 13/14 : édition spéciale en direct de la Place Vendôme pour l'hommage national à Robert Badinter
55.13 MB

13
Des stages par défaut pour les collégiens sans réseaux ?
55.54 MB

14
Les ports français de plus en plus menacés par le trafic de drogue ?
55.29 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France Inter Le 13/14 avec Bruno Duvic ,
une émission de radio catégorisée dans : Actualité

Commentaires des internautes auditeurs

Soignants en danger

Dans l'hôpital où j'exerce, des personnels agressés sont allés seuls porter plainte sans soutien de la direction.
Quand on demande à la direction si le personnel est exposé à des dangers, la réponse est "Non" !!! Même quand le soignant travaille dans le service médical d'une prison pour détenus . Quand ceux ci ont une perpétuité, des troubles psychiatriques sévères, le passage à l'acte est possible.
Un reportage sur la violence faite aux soignants exerçant en détention??? Ce sont les personnels pénitentiaires qui subissent le plus souvent des agressions mais au fil du temps, les soignants st de plus en plus svt touchés.

Infirmière de pratique avancée

Pour combler le manque de généralistes, on crée cette fonction. Ce sera peut être 1 aide pour la prise en charge en médecine générale. Les risques:
•perte du contact avec le MG, or les consultations répétées en cas de pathologie chronique sont nécessaires pour connaître le patient,
• retard diagnostic car elles cibleront certains objectifs et là où au cours de sa consultation le medecin peut examiner, depister d'autres problèmes que le motif du rv, l'IDE prendra la tension, prescrira le bilan sanguin en rapport avec le suivi tension mais pas les autres problèmes. Il faut cesser de croire que les MG sont remplaçables par des IDE qui n'ont pas la même formation.
J'ai vu des IDE passer à côté de la démence d'un patient à qui elles donnaient les médicaments tous les jours, ignorer l'addiction à l'alcool d'un patient vu chaque semaine,présentant 1 diabète difficile à contrôler , la consultation a permis au patient de se confier qd le medecin lui a demandé sa relation à l'alcool, après des mois de suivi. Un autre patient vu 3 fois par semaine/ide pour lui donner ses médicaments présentait un amaigrissement notable, c'est le MG qui s'en est inquiété, et a dépisté un cancer. Les ide ne l'avaient pas mis en consultation. ...faudra t il une IDEPA pour le diabète,une pour la tension, une par pathologie à suivre???

Résultats

Mais pourquoi répétez vous depuis ce matin que deux députés RN ont été élus dans le Tarn-et-Garonne alors qu'un seul l'est. Valérie Rabault pour la Nupes est le deuxième député.

Journal de 13 h de Bruno DUVIC

Bonjour, je trouve assez déplacé le "Vous avez le programme, c'est parti." annonçant le journal. L'actualité est assimilée à un spectacle, voire un divertissement. C'est particulièrement mal venu en cette période d'événements tragiques en Ukraine et de grande inquiétude dans toute l'Europe.
Il n'est pas nécessaire de chercher l'originalité à tout prix, le classique et la sobriété restent des valeurs sures.
Bien cordialement,

Jean-Pierre GUERIN, Haute-Savoie

La mise à disposition des journaux par direct radio

Bonjour,
Et merci pour la possibilité que vous offrez de pouvoir réentendre et enregistrer les journaux de
France inter.
Juste une remarque, les samedi et dimanche France Inter diffuse aussi des journaux à 13h
Serait-il possible de nous les présenter ?
Merci et cordialement

Journal de 13h Week-end

Bonjour et merci pour cette remarque.
Voici le lien du podcast du journal de 13h du Week-end :

https://direct-radio.fr/France-Inter/podcast/Frederic-Barreyre/Le-journa...

Karine à propos des célibataires

...tout à fait d'accord avec la réaction de Karine à propos des célibataires! le plus souvent la parole donnée aux auditeurs est du Bla- bla et offre avec peu d'intérêt d'autant qu'ils nous délaient tjrs les mêmes conseils , les mêmes "moi je fais..." sur leurs journées, leurs occupations, leurs couples et enfants...franchement je trouve cet égocentrisme lassant et j'en arrive à éteindre la radio...

la Toussaint n'est pas le jour des morts mais celui des Saints

Je suis une auditrice assidue de votre station, et en même temps une "puriste", sans prétention, de la langue française, j'aurais souvent à faire part de mes remarques mais la négligence...

A l'instant je me désole que ma radio préférée, au sujet du prix des obsèques, se fasse l'écho d'une confusion de plus en plus répandue : la Toussaint n'est pas le jour des morts, c'est, comme son nom l'indique, la fête de tous les saints, une fête gaie. Le jour des morts est le lendemain, 2 novembre. Je trouve importante cette précision que vous aurez peut-être -ou non- l'opportunité de relever pour l'intérêt de tous. Merci. Cordialement

PICASSO est ESPAGNOL, pas CATALAN

Lors des informations de France Inter ce samedi à 13 heures, le journaliste à présenté PICASSO en ces termes "CATALAN".
C'est une grave erreur car PICASSO n'est pas CATALAN. Il est né à MALAGA en Andalousie. Il est donc ESPAGNOL.
Lorsqu'on connaît aujourd'hui les revendications séparatistes des CATALANS, il n'est pas bon de leurs attribuer les origines de ce grand artiste peintre qu'est Pablo PICASSO qui est originaire de l'ESPAGNE qu'ils rejettent.

représentant de LREM au sujet du budget

bonjour, fidèle auditrice de France inter,et retraitée considérée comme pauvre, je bondis en entendant les politiques parler entre autres, de l'augmentation du minimum vieillesse (A.S.P.A),j'attends toujours qu'ils précisent le fait que cette compensation est remboursable au décès de la personne, sauf pour les agriculteurs, jamais personne n'en parle!
merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce tout petit mais sincère manifeste!

ITW du PDG de France Inter

Pourquoi la présentatrice du 13h du 01/08/2016, a semblé prendre parti pour les grévistes d'A F , comme si une grève était essentiellement la faute d'une direction, elle a manquée à son devoir d'information et de réserve.

ouverture du 13 H

une entree du journal scandaleusement maladroite ce "à qui le tour ?" évoquant l'attentat d Istanbul de la part de Alain Passerel j'ai été choquée par tant d'irrespect et de désinvolture ...

Une fois encore le journal

Une fois encore le journal de 13h exprime une remarquable partialité dans le traitement de l'information. Le bâtonnier de Lille s'est vu servir la soupe, avec des réponses péremptoires et désinvoltes (sur la mesure du projet Taubira qui a mis le feu aux poudres, la taxation de 5% des produits financiers réalisés par la Carpa l'effet de manche mérite un coup de chapeau) sans être interrogé plus avant sur le fond: qu'est-ce que la Carpa? quel est son rôle? comment est-elle approvisionnée? ... Et toujours sans aucun contradicteur et sans explication d'un des journalistes spécialisé de FI. On n'est plus dans l'information, mais dans la manipulation.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.