Podcast RTL Parlons-Nous avec Caroline Dublanche
vues970848

Le dimanche à 23h, et du lundi au jeudi à 22h, la célèbre psychologue Caroline Dublanche accueille les auditeurs pour écouter leurs interrogations, leurs joies, leurs peines et leur donner des conseils concrets. Appelez-la gratuitement au 09-69-39-10-11.
Podcast radio classé dans : Divers
101 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
RTL Parlons-Nous

Chargement des podcasts
0
INÉDIT - Parlons Encore : Les phobies d'impulsion
15.29 MB

1
Fête des pères : Ghislaine vit mal ce jour depuis le décès de son père
20.6 MB

2
INÉDIT - Parlons Encore : Secret de famille : Quand et comment en parler ?
14.8 MB

3
Secret de famille : Brigitte doit-elle divulguer l'identité du père de son fils ?
40.84 MB

4
Famille : Le beau-fils de Sandrine parasite son couple
20.25 MB

5
INÉDIT - Parlons Encore : Le rôle de belle-mère
16.28 MB

6
INÉDIT - Parlons Encore : Mon enfant n'a pas d'amis
15.21 MB

7
Enfant : La fille de Christelle n'a pas d'amis
39.73 MB

8
L'intégrale du 18 juillet 2024
90.69 MB

9
Famille : Déficiente visuelle, Martine déplore le manque d'attention de sa fille
32.35 MB

10
Anxiété : Olivier aimerait calmer ses tocs d'hygiène
20.95 MB

11
Amour : Karim n'ose pas se lancer dans une relation sentimentale
27.26 MB

12
Deuil : Comment Lydia a-t-elle passé le jour qu'elle redoutait
5.76 MB

13
INÉDIT - Parlons Encore : Les conséquences du décès des parents sur la fratrie
13.33 MB

14
Famille : Laurent est brouillé avec ses frères et soeurs à cause de la succession de leur mère
28.45 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast RTL Parlons-Nous avec Caroline Dublanche ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers

Commentaires des internautes auditeurs

کلاس خصوصی

کلاس خصوصی: راهی برای جهش تحصیلی!
کلاس‌های خصوصی، دریچه‌ای نو به سوی یادگیری عمیق‌تر و پیشرفت تحصیلی سریع‌تر هستند. در این کلاس‌ها، با توجه کامل معلم به شما و برنامه‌ریزی آموزشی متناسب با نیازها و سطح درسی شما،
می‌توانید بر چالش‌های آموزشی غلبه کنید و به اهداف تحصیلی خود دست پیدا کنید.

مزایای کلاس خصوصی:

یادگیری عمیق‌تر: در کلاس‌های خصوصی، مفاهیم درسی به صورت ساده‌تر و قابل فهم‌تر به شما ارائه می‌شوند و فرصت کافی برای پرسش و پاسخ و رفع اشکال خواهید داشت.
افزایش اعتماد به نفس: تسلط بر مطالب درسی و کسب نمرات خوب در امتحانات، به افزایش اعتماد به نفس شما کمک می‌کند و انگیزه شما را برای یادگیری بیشتر افزایش می‌دهد.
برنامه‌ریزی آموزشی: معلم خصوصی با شناسایی نقاط قوت و ضعف شما، برنامه‌ریزی آموزشی مناسبی را برایتان در نظر می‌گیرد تا بتوانید در کوتاه‌ترین زمان ممکن به اهداف خود برسید.
انعطاف‌پذیری: کلاس‌های خصوصی در زمان و مکان مورد نظر شما برگزار می‌شوند و شما می‌توانید از برنامه‌ریزی انعطاف‌پذیری بهره ببرید.
کلاس خصوصی برای چه کسانی مناسب است؟

دانش‌آموزانی که در برخی از دروس مشکل دارند و نیاز به تقویت دارند.
دانش‌آموزانی که برای امتحانات یا کنکور آماده می‌شوند و نیاز به برنامه‌ریزی متمرکز دارند.
دانش‌آموزانی که علاقه‌مند به یادگیری عمیق‌تر هستند و می‌خواهند مهارت‌های خود را ارتقا دهند.
اگر به دنبال راهی برای پیشرفت تحصیلی و کسب موفقیت در تحصیل هستید،
کلاس‌های خصوصی
می‌توانند به شما کمک کنند

Fête de la musique

J'ai bien apprécié et ça m'a même endormi alors que je suis dans une période d'insomnie chronique. Ca change les idées, c'était joyeux !

Pompier

Caroline vit vraiment dans un monde de bisounours. Elle a eu du mal entendre ce que lui disait Didier. Elle essayé par tous les moyens d’édulcorer ses propos.
Le fait que les enfants soient fascinés par les pompiers, leurs camions ne saurait ni atténuer ni effacer les problèmes que ce que corps de métier rencontre dans l’exercice de leurs fonctions.
Elle est déconnectée de la réalité.

Elle a compris rapidement qu'il était déprimé

Et elle n'a pas envie de plomber le moral des auditeurs. Malheureusement de nombreuses personnes sont en burn out dans leur vie professionnelle et c'est une réalité, mais il faut parfois les faire taire ou les pousser pour continuer à tenir pour faire marcher le système, la société.

Déconnectée

Il est vrai que Caroline est souvent déconnectée de la réalité, c'est sûr que près de 30 ans à bavasser derrière un micro n'est pas la vrai vie. Un soir une auditrice voulait emmener la conversation vers le concept de la charge mentale, vite esquivé par madame Dublanche. Il est certain que ce concept doit être très abstrait et théorique pour elle. Bref tant qu'elle sera présente il faudra en caricaturant certes mais quand même surtout se contenter des histoires du genre Pierre aime Marie mais Marie n'aime plus Pierre.

Pourquoi la prendre pour une idiote...postulez puisque

Pourquoi la prendre pour une idiote...postulez puisque apparemment vous devez être plus jeune et plus au courant..en écoutant de temps en temps il y a autre chose que pierre et marie... mais encore faut il comprendre...

Pourquoi plus jeune et

plus au courant... dit d'un ton péjoratif. Les commentaires seraient plus ou moins crédible selon que la personne est 30 ou 70 ans ? Les personnes jeunes peuvent avoir des opinions réaliste tout comme les plus âgées mais encore faut-il pouvoir le comprendre. Vous êtes bizarre, comme c'est étrange, là par contre avec mes derniers mots je vous l'accorde c'est plus une référence aux anciennes générations pour vous dire que je ne suis pas une gamine.

Les pompiers et la police sont en 1ère ligne face à

Les pompiers et la police sont en 1ère ligne face à la misère sociale. Il faut être bien solide et entouré pour supporter cela. On peut comprendre qu'après des années Didier soit usé et désabusé.
Pour autant, la majeure partie de la population reste reconnaissante et admirative.

Ce pompier parle de la reconnaissance

des quinquagénaires et plus âgés mais pas si évidente pour les générations plus jeune et avec ses 40 années d'expérience je pense qu'il sait de quoi il parle.

Pompier

Ce qui est dommage c'est que ce témoignage du pompier a été bouclé en une dizaine de minutes. Il voulait parler de l'évolution de son métier au contact de la population depuis les années 80, il aurait été intéressant de le laisser plus s'exprimer a ce propos, de développer. Cela change des témoignages concernant une relation familiale, amoureuse ou de maladies. Une personne qui parle de son métier c'est intéressant, bon c'est vrai il reste les routiers avec le klaxon...

Il devrait tenter la libre antenne

Olivier Delacroix le laisserait s'exprimer, et les auditeurs l'écouterait avec plaisir. Il devrait essayer de tenter sa chance sur la radio bleue.

Et même Valérie Darmon.

Il y a longtemps sur l'autre radio

c'était avec Sabine Marin une grutière était intervenue pour parler de son métier, le fait de passer ses journées en altitude sur les chantiers, le côté technique, ses relations professionnelles en tant que femme bien sûr très minoritaire dans ce métier. Des témoignages rare et très intéressant. Depuis quand je passe devant un chantier avec des grues je lève la tête en direction des cabines de commande en pensant à ce témoignage.

La fille de Christelle est seule dans la cour

Pour le coup, Mme Dublanche n'a pas fait dans la psychologie, mais dans le brut de décoffrage. Et les codes sociaux, ce sont des termes creux, la preuve, elle ne développe pas, elle nous explique pas ce que sont ces codes sociaux…
Il est très difficile de voir son enfant souffrir de solitude et de moqueries à l'école, Mme Dublanche n'a jamais eu d'enfants donc elle ne sait pas ce que c'est qu'une mère qui aime son enfant et souffre pour lui. Christelle est une maman aimante qui aime sa fille. Elle doit continuer à l'aider et à la soutenir. Sa fille voit qu'elle peut se confier à elle sans honte et c'est beau car c'est rare. La fille de Christelle a des ressources en elle, elle ne dramatise pas l'affaire, bah, si on ne veut pas d'elle eh bien elle s'assoit sur un banc au milieu de la cour et elle lit tranquillement. Elle ne se cache pas et elle n'a pas à avoir honte d'être rejetée par des chipies, une meute de loups. Après tout, personne ne peut obliger une enfant à jouer plutôt qu'à lire, elle se divertit comme elle veut pendant la pause, c'est pas plus mal que de devoir subir les moqueries de petits sadiques, on ne va pas l'encourager au masochisme.
Chaque enfant est unique. Je trouve qu'on exagère l'isolement des enfants. La solitude, elle est omniprésente dans les maisons de retraite et la méchanceté entre résidents de maisons de retraite est un tabou absolu. La solitude nous accompagne toute la vie.

S'il suffisait de s'affirmer, ça se saurait

Si c'était vrai, le président Macron n'aurait pas besoin de 2 000 policiers et garde du corps pour le protéger, il n'y aurait pas
de femmes qui mourraient sous les coups des maris,de victimes de terroristes.

Incroyable témoignage. Quel belle histoire d'amour

Incroyable témoignage. Quel belle histoire d'amour ❤️❤️.. Une si jolie famille. Toute en Amour. Je lui souhaite un merveilleux avenir encore et encore.

Pacs

Claudie est très naïve. Elle ne se rend pas compte des conséquences de la signature d’ un tel pacs.

Pacs

Claudie une aide soignante devenue ensuite directrice d'un ehpad, c'est une belle ascension sociale mais qui se retrouve à 60 ans dans la précarité. Encore un témoignage pour le moins assez obscur.

Bonjour, Cela fait deux témoignages dans lesquels

Bonjour,
Cela fait deux témoignages dans lesquels j'entends des femmes qui parlent de l'agressivité de leur compagnon homme qui les intimide (celui sur la frustration de son ex, et le témoignage d'Aurélie sur les fantasmes).
Je suis choquée que Caroline Dublanche ne relève pas cet aspect crucial du témoignage, et minimise les violences. Dire aux femmes que c'est parce qu'elles sont acerbes avec un homme maltraitant qu'il est blessant alors que l'auditrice témoigne d'un homme qui crie et l'insulte n'est pas approprié. Dire à Aurélie de maintenir la communication avec un homme qui s'est introduit chez elle par le passé pour briser des objets après un conflit n'est pas approprié.
Je pense que Caroline Dublanche, d'ordinaire assez clairvoyante, manque d'éducation sur la dynamique des violences conjugales, ce que je trouve décevant.

Elle veut rompre avec la routine

des réponses. Il n'y a pas des années qu'elle a compris qu'il ne fallait pas prévenir un homme plus ou moins menaçant ou violent pour rompre, elle disait qu'il fallait l'affronter, lui parler sur le même ton, s''affirmer.
Ses conseils ne sont pas toujours judicieux voire dangereux, elle est juste animatrice de radio.

sens de l'écoute

on ne comprend pas toujours ce que disent les gens qui appellent, vu que Caroline Dublanche parle plus fort qu'eux et couvrent leurs voix ! c'est infernal de parler en même temps ! il faudrait qu'elle apprenne le sens de l'écoute !

Fin de phrase ???

Suis-je la seule à me rendre compte que une fois sur deux, Caroline Dublanche ne termine pas ses phrases ?son "analyse " reste en suspend......

Elle parle en même temps que les auditeurs

On dirait qu'elle n'a plus toute sa tête pour faire ça, qu'elle est devenue gâteuse ou alors elle est sourde, mais il y a un problème, l'auditeur parle et elle parle par dessus lui pour raconter ce qu'elle veut, c'est très pénible pour les auditeurs. Il y a des auditeurs qui appellent uniquement pour raconter leur vie mais n'ont pas envie d'être interrompu à tout bout de champ et se fichent de ce que peut avoir envie de dire l'animatrice, qui est sans intérêt pour eux, très centrés sur eux et leur histoire qu'ils ont envie de faire partager aux auditeurs, de bons conteurs.. Je n'entends plus Paul et l'avis des autres auditeurs, ce qui faisait le charme de l'émission.

Caroline

Et comme toujours elle coupe tout le temps la parole à tous ses interlocuteurs, c'est tellement insupportable que je change de station dommage

Caroline

c'est vraiment frustrant quand elle coupe la parole alors qu'on aurait voulu savoir ce que l'intervenant avait besoin de dire.

Caroline

Bah depuis le temps maintenant C. Dublanche est plus une animatrice radio que psy, donc elle anime son émission. Pour ce qui est du côté psychologique on est plutôt dans la psychologie de bazar.

bisounours

je n'ecoute plus cette émission avec une psy qui est déconnectée de la réalité et donc ses jugements, conseils, analyses, sont faussés !

Elle fait comme Mme Macron

Elle ne veut pas dire qu'elle est retraitée ou seulement la 1ère dame, elle dit "Je suis professeure". Elle pourrait avoir la simplicité de dire je suis retraitée comme les auditrices qui passent à l'antenne à 71 ans qui ont été professeures il y a plus d'une décennie.

Oui mais elle est encore loin de la retraite et des 71

Oui mais elle est encore loin de la retraite et des 71 ans

Patience

Dans 1 mois 1/2 avec les vacances il y aura, enfin je l'espère, le retour de Cécilia et Fabienne qui sont c'est vrai plus compétentes.

je valide !

Exactement! un plaisir de les entendre, d'écouter leurs analyses

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.