Podcast RTL Parlons-Nous avec Caroline Dublanche
vues935644

Le dimanche à 23h, et du lundi au jeudi à 22h, la célèbre psychologue Caroline Dublanche accueille les auditeurs pour écouter leurs interrogations, leurs joies, leurs peines et leur donner des conseils concrets. Appelez-la gratuitement au 09-69-39-10-11.
Podcast radio classé dans : Divers
101 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
RTL Parlons-Nous

Chargement des podcasts
0
INEDIT - Parlons Encore : Harcèlement scolaire
14.9 MB

1
Harcèlement scolaire : Laetitia raconte son expérience et la façon dont elle s'en est sortie
12.87 MB

2
L'intégrale du 25 avril 2024
109.08 MB

3
INEDIT - Parlons Nous : Les conflits dans les fratries adultes
11.71 MB

4
Famille : Claude a toujours eu une place ambigüe entre ses parents
23.8 MB

5
Syndrome de Diogène : l'ami de Marie nie être atteint de syllogomanie
18.9 MB

6
Deuil : Cassandre n'accepte pas les circonstances du décès de son père
12.92 MB

7
Enfant : le fils de 9 ans de Leïla est hyperactif
18.63 MB

8
Famille : Marie doit-elle jouer la médiatrice entre ses deux filles ?
26.54 MB

9
INÉDIT - Parlons Encore : Le TDAH chez l'adulte
12.2 MB

10
L'intégrale du 24 avril 2024
111.41 MB

11
Burn out : la vie d'Étienne n'est plus la même depuis son burn out
23.71 MB

12
Deuil : Arnaud n'arrive pas à vivre et à exprimer sa tristesse
34.71 MB

13
Burn out : educateur en prison, Eric a fait un burn out
14.45 MB

14
Syndrome de Diogène : Dominique est fait le maximum pour soutenir sa fille, atteinte de ce syndrome
33.42 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast RTL Parlons-Nous avec Caroline Dublanche ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers

Commentaires des internautes auditeurs

CB

Elle ronronne dans sa zone de confort la Caroline !! déconnectée du réel !

Caroline Dublanche vit sur une autre planète

Julie est professeure des écoles et sa demi-soeur a été violée pendant des années par le père de Julie. Julie a 37 ans et sa soeur 47. Elles voulaient aller voir leurs parents, le dimanche suivant, qui ont coupé les ponts pour que la soeur de Julie lise un poème pour évoquer ses souffrances. Presque à la fin de l'échange, Julie a même prétendu que ses parents les avaient poursuivies plus jeunes avec un couteau et qu'ils avaient des armes à feu. Pour avoir un tel projet, on sent que ces deux femmes, encore jeunes, sont très fragiles, qu'elles déraisonnent un peu, comme des personnes atteintes de troubles mentaux ou des personnes déficentes mentales .Des personnes sensées ne voudraient pas faire une telle démarche .Caroline Dublanche a conseillé fortement à Julie de ne pas y aller, et elle avait raison sur ce point. Ca pourrait finir très mal vu l'instabilité des 4 mais elle a aussi recommandé à ces dames de se faire accompagner par les policiers si elles voulaient y aller pour lire le poème et leur dire aurevoir une dernière fois. Les policiers ne vont pas faire dans la médiation et dans le social, la psychologie, ils ont autre chose à faire et elles vont être mal reçues. J'ai cru que Caroline Dublanche divaguait à son tour pour faire cette proposition alors qu'elle a eu suffisamment de témoignages de femmes battues et de policiers ou de gendarmes pour ignorer la réalité du terrain. Témoignage du 6 mars.

Une planète où il n’y aurait quasiment que des

Une planète où il n’y aurait quasiment que des commentaires positifs.
Certains commentaires négatifs disparaissent de la page Facebook de l’émission.
Aurait on du mal à supporter les critiques ?

Très juste

Rien qu'hier sur la page de la mise en place du podcast de la veille j'ai eu le temps de lire 5 commentaires négatifs disparus depuis. Il reste ceux avec les coeurs et les fleurs, on est chez Casimir dans l'île aux enfants.

Son monde de bisnounours

Il est vrai que madame Dublanche est souvent dans son monde de bisnounours à côté de la plaque. Rien que d'imaginer la scène 2 personnes entrant dans un commissariat ou une gendarmerie et dire : bonjour, on a un poème à lire à nos parents pourriez vous nous accompagner... Ça prête à sourire. De plus aucune loi ne peut contraindre des personnes à écouter un poème même en présence des forces de l'ordre, c'est absurde ça n'a aucun sens. Un courrier est plus simple et peut être très efficace.

Le fait de ne plus exercer contribue à ce décalage

Le fait de ne plus exercer contribue à ce décalage avec la vraie vie.

Les rediffusions

Le fan de Mylène Farmer, l'amie délaissée par son ami qu'elle a depuis plus une quarantaine d'années et qu'elle critique avec virulence

Cécilia

je suis du même avis, c'est un vrai plaisir d'écouter Cécilia. Elle s'exprime bien, elle est vive, attentive et délicate. Elle est capable de dire des vérités pas facile à entendre en faisant attention de ne pas blesser. C'est un régal de l'écouter, j'écoute en podcast et ça passe trop vite. Je n'ai plus l'occasion de "jouer" avec l'avance rapide. Les vacances vont être beaucoup trop courtes. On en veut plus !

C'est déjà fini, dommage... ça me rappelle la

C'est déjà fini, dommage... ça me rappelle la période (sur Europe 1) où Caroline Dublanche faisait la semaine et Sophie Peters le weekend, j'avais hâte que le weekend arrive. De toutes, c'est Cécilia Commo qui a ma préférence.

Cecilia

Totalement d’accord avec vous.
C’est déjà hélas la fin de ce remplacement. ..

Cécilia

C'est vrai, quand Cécilia au cours d'une conversation met en évidence des contradictions de certains(es) intervenants(es) avec beaucoup de tact et des explications claires et précises tout devient plus limpide, impressionnant.

super Cecilia

la différence entre C Dublanche et Cecilia est énorme: Cecilia très rapidement analyse la situation,elle comprend vite et entre tout de suite dans les conseils, elle fait vraiment le job, alors que l'autre traine en longueur, fait des digressions, laisse parler la personne et fait appel aux auditeurs pour les conseils

Après tant d'années d'exercice, vous croyez vraiment

Après tant d'années d'exercice, vous croyez vraiment que Caroline a besoin ses auditeurs pour l'éclairer ?
La seule chose que j'ai du mal à supporter chez elle, ce n'est pas sa compétence psy qui est évidente pour moi, c'est quand elle va hors de celle -ci sur des sujets de société, elle épouse tous les clichés de notre époque et peut se montrer intolérante.

cecilia

Enfin Cecilia !! quel plaisir de l'ecouter !!

Antoine et les réseaux sociaux

Antoine (témoignage de dimanche) est contacté sur les réseaux sociaux par une habitante de sa ville pour lui soutirer de l'argent. On connaissait les brouteurs à des milliers de kilomètres mais maintenant si même les habitants de son quartier font la même chose, il faut vraiment avoir la tête sur les épaules dans ce monde numérique. Quel plaisir de retrouver Cecilia Commo pour la semaine, je souhaiterai sa présence à temps complet pour la prochaine rentrée.

cd

j'adore la stratégie de C Dublanche ! elle pose des questions, parfois avec des digressions qui n'ont rien à voir avec le problème de la personne qui demande de l'aide, puis à la fin sans n'avoir rien solutionné à part un conseil à l'emporte-pièce, elle lit les messages des auditeurs sur facebook, elle ne se fatigue pas trop quoi !

CD

Elle est comme Max dans la chanson d'Hervé Cristiani, elle sait doser son effort. lol

Daniele

Daniele cette grand-mère dont la petite-fille a subi des attouchement de son père était très confuse. On a compris qu'elle n'était pas très proche de sa fille et qu'elle n'avait pas tous les éléments à sa connaissance mais sa façon de parler m'a dérangé. Elle est très inquiète mais ne semble pas agir, sa fille a été en arrêt pendant 3 semaines suite aux attouchements et elle n'est pas allée l'aider? La gamine de 12 ans ne va plus à l'école et reste des journées entières seule à la maison, à la place de la grand-mère j'y serais déjà, comment peut-elle dire qu'elle s'inquiète et rester aussi passive?
Apparemment toute la famille est dysfonctionnelle et la belle-famille aussi. Quelle tristesse d'entendre de telles histoires, les adultes sont vraiment irresponsables et les enfants... perdus... subissent...

Elle a rappelé la radio d'en face. En fait la gamine

Elle a rappelé la radio d'en face. En fait la gamine habite chez l'autre grand-mère. Danielle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de nouvelles, elle ne va jamais les voir, elle doit juste parler avec sa fille au téléphone et si elle lui serine qu'elle l'avait prévenue que son mec était un bon à rien!
Au final, elle s'inquiète mais ne sait pas grand-chose. Moi aussi ça me dépasse qu'elle n'agisse pas.

Le père d'Astrid

Il a 78 ans et il a pas le temps de faire le deuil, il a trouvé quasi-aussitot trouvé une autre femme et il veut l'imposer à sa fille pendant une semaine en vacances en mai. Un DJ, c'est souvent un homme à femme. Il n'aura pas un deuil pathologique lui au moins. A l'instar de Caroline, j'ai été choquée que l'appelante embrasse son père sur la bouche. Caroline aurait dû lui demander si elle embrassait aussi sa mère sur la bouche...

Antoine et l'hypersensibilité

Antoine écoute Caroline depuis 20 ans et avec sa voix il en était même amoureux, mais depuis qu'il l'a vu en photo récemment c'est fini, c'est "redescendu". Bon je ne sais pas si il est hypersensible mais en tout cas il est sans filtre, spontané, peu compatible avec la sensibilité. Être subjugué par une voix de radio des années sans avoir la curiosité de savoir qui se cache derrière, mouais, c'est peu crédible pour moi.

C'est quel titre ce témoignage de l'hypersensible

J'ai vu dans un titre un homme qui se confiait sur l'hypersensibilité mais le prénom n'était pas Antoine… Quel intérêt de lui dire ça si ce n'est pour la blesser de lui dire ça ? Effectivement s'il lui a dit ça il est goujat et méchant…

Antoine

"Hypersensibilité: Antoine pense que cela vient d'un manque d'amour dans l'enfance." Dimanche 10 mars

Merci

Pour le renseignement

Eva

Eva qui dort dans des cages d'escalier a Evry avec sa mère... Cette dame est dans une situation incroyable. Je l'entend dire qu'elle n'a même pas le rsa car elle n'a pas d'adresse ni d'avis d'imposition. C'est tout à fait exact, si personne ne l'aide ça va être très compliqué,ni le ccas, ni les impôts, ni une AS, ne fera rien. C'est la situation actuelle, les aides sociales vont mal. J'ai moi-même aidé une personne tout simplement en lui donnant mon adresse car il n'avait plus de papiers et pour les refaire il fallait un justificatif de domicile, ensuite pour faire une demande de logement il fallait l'avis d'imposition mais pour l'avoir il faut là aussi un justificatif de domicile, pour faire vacciner le chien gratuitement par une association il lui fallait là aussi une adresse.... ce n'est pas grand chose pour nous qui avons un logement mais nombreux sont ceux qui ne veulent même pas le faire craignant on ne sait quoi... je regrette de ne pas habiter vers Evry pour l'aider dans ses démarches. C'est désolant de voir ça, surtout que vu comment elle s'exprime, il suffirait d'un logement pour qu'elle puisse travailler. Je n'ai pas les mots...

Ce témoignage était poignant. Apparemment de

Ce témoignage était poignant. Apparemment de nombreuses personnes ont réagi jusqu'à appeler la mairie d'Evry. L'assistante sociale qui la suit devrait changer de métier, c'est horrible de dépendre du bon vouloir d'une personne. C'est vrai que le système social va mal et pour les personnes qui n'ont pas d'entourage pour les aider c'est extrêmement compliqué. Les gens prennent de la distance avec les sdf, s'ils en sont là c'est qu'ils l'ont bien voulu, on préfère ne pas voir. Pourtant on a entendu Philippe quelques jours après, il était entrepreneur et s'est retrouvé à la rue. Ça peur arriver à tous. J'espère que Eva trouvera de l'aide pour rebondir, elle est jeune et dynamique, elle devrait s'en sortir avec un coup de pouce. En 2024 on en est encore là !

C'est amusant d'entendre les gens dire qu'ils ne se

C'est amusant d'entendre les gens dire qu'ils ne se rappellent pas avoir déjà appelé. Mais on reconnaît bien certains selon quelques détails ou simplement à la voix, de plus Caroline a une bonne mémoire. Alors tout a coup ça bafouille et "ahhh oui peut-être que j'ai déjà appelé mais il y a longtemps et c'était pour autre chose, pour quelqu'un dautre...". C'est drôle, on dirait des gosses pris la main dans le pot de confiture!

Hervé et son ex Caroline

Hervé a appelé suite à sa séparation avec une femme jalouse maladive. Je me souviens très bien de cette femme, Caroline. Son ex avait connu sa fille alors qu'elle avait 6 ans, elle a vécu 17ans avec et a eu deux enfants avec lui, puis, pendant le covid, elle trouve la maison vide et s'aperçoit qu'il est parti avec sa fille aînée avec qui il a eu une autre fille depuis. Quelle horreur, on peut comprendre qu'elle ait du mal à s'en remettre. Hervé semble très gentil mais tant que son amie ne règle pas ses souffrances il ne peut rien faire. On ne vit qu'une fois mais comment peut-on faire des choses pareilles? Comment imaginer avoir une relation avec sa belle-fille qu'on a élevé? Comment peut-on décider de faire un enfant avec sa belle-fille? Comment expliquer à ses filles que leur demi-soeur est aussi leur belle-mère ? Ça me dépasse totalement.

Pauvre Caroline, elle a beaucoup de mal à se remettre

Pauvre Caroline, elle a beaucoup de mal à se remettre de tout ça. Hervé ne peut pas la rendre heureuse, elle en est incapable pour l'instant, trop envahie par son histoire de famille. C'est sordide, humiliant et destructeur pour toute la famille.

CD

J'ai bien rigolé en lisant vos commentaires sur "notre chère Caroline". Vous êtes durs quand même (lol). C'est vrai que c'est drôle de l'entendre parler de son expérience en crèche, en Cmp, etc... ça fait un bail!
J'adore les vacances, Cecilia et Fabienne apportent de la fraîcheur dans cette routine. Ceci dit, quand j'écoute les podcasts de CD, c'est certes sans surprise mais c'est malgré tout d'un niveau supérieur à ce qu'on entend sur Europe 1. En conclusion et malgré tous ses petits défauts, je souhaite à Caroline de finir ses cotisations chez RTL pour une retraite bien méritée. Sacrée Caro

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.