Podcast RTL Parlons-Nous avec Caroline Dublanche
vues1003889

Du lundi au jeudi de 22h à 00h30, et le dimanche de 23h à 1h, les célèbres psychologues Caroline Dublanche et Joseph Agostini écoutent vos interrogations, vos joies, vos peines, et vous offrent leurs conseils concrets et bienveillants. Partagez votre histoire en appelant gratuitement le 09-69-39-10-11
Podcast radio classé dans : Divers
101 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
RTL Parlons-Nous

Chargement des podcasts
0
L'intégrale du 13 octobre 2024
93.17 MB

1
Seniors : Dominique a trouvé l'amour il y a 2 mois
19.67 MB

2
Harcèlement : Sylvie a été obligée de déménager à cause de ses voisins
25.91 MB

3
Inceste : Catherine a été abusée par deux de ses frères dans son enfance
25.3 MB

4
Jumeaux : Jessica est débordée par l'un de ses deux fils
28.7 MB

5
Parlons Encore : l'excès d'empathie
13.2 MB

6
Empathie : Nathalie se retrouve toujours en position de confidente
23.69 MB

7
Parlons Encore : le coup de foudre
12.07 MB

8
Amour : Patrick a eu son premier coup de foudre à 50 ans
17.2 MB

9
INÉDIT - Parlons Encore : Je n'accepte pas la rupture
13.93 MB

10
L'intégrale du 10 octobre 2024
61.53 MB

11
Amour : Christian a le sentiment d'avoir été dupé par son ex
33.39 MB

12
Amour : Depuis son ex, Marie ne veut plus de relation de couple
20.52 MB

13
Solidarité : Pascaline propose son aide pour les victimes d'inondations en Seine et Marne
4.38 MB

14
INÉDIT - Parlons Encore : Le couple peut-il combler notre vide affectif ?
10.52 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast RTL Parlons-Nous avec Caroline Dublanche ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers

Commentaires des internautes auditeurs

redif Sophie 25 sept

En écoutant les premiers mots de Sophie, j’ai reconnu la voix de cette jeune-femme qui rencontrait souvent des hommes immatures, qui avaient du mal à s’assumer financièrement. Elle-même avait le syndrome de l’abandon. Mais très vite je me suis aperçue que c’était une rediffusion, Caroline a fait allusion au pont du mois de mai dont Sophie a bénéficié. Tant mieux pour ceux qui découvrent ce témoignage, qui est intéressant, mais j’aurais mieux aimé avoir la suite de l’histoire

Henri 25/9

Henri a 38 ans et a traversé beaucoup d'épreuves dans sa vie. Récemment il s'est fait opérer par un chirurgien qu'il qualifie de boucher suite à l'opération du by-pass qui s'est très mal passée. Heureusement, il a trouvé un bon chirurgien à Lyon qui va pouvoir arranger tous les dégâts que ce "boucher" a fait sur son corps.

à propos d'angélique

angélique qui vit avec un homme que je qualifirai de gros dég..lasse ! je trouve que Caroline n'a pas assez mesuré le désastre de cette relation, Angélique, fragile psychologiquement est sous l'emprise ( le mot n'a jamais été prononcé dans la bouche de Caroline ) de ce pervers obscène. Caroline Dublanche est parfois trop mesurée dans ses propos,

Discrimination

Si par hasard RTL lit les commentaires de ce site, pourquoi le témoignage de Sophie de dimanche soir n'a pas son podcast individualisé comme les autres intervenants, c'est de la discrimination.

Podcast de Dimanche soir

En effet je viens également d'écouter le podcast de Dimanche soir, il y avait une belle brochette d'appelants :-)
Sinon j'aime beaucoup Joseph qui est à l'écoute et très patient, de plus il est de bons conseils tout comme Caroline, c'est une excellente émission radio, bravo à eux

Joseph Agostini

Je viens d'écouter le podcast de dimanche avec le tout récent animateur Joseph, il n'est pas gâté avec les intervenants entre le sexagénaire qui dit que les femmes après 50 ans sont fanées, la presque octogénaire amoureuse de son brouteur de 45 ans et une dernière très agressive qui l'engueule presque, quelle soirée. Dans la fiche Wikipedia de l'émission sur le concept il est noté qu'il s'agit d'échanges à l'antenne avec des cas sociaux, pour Joseph c'est le gratin. C'est à se demander si il ne pense pas parfois mais dans quelle galère je me suis embarqué mais en même temps il est jeune cette expérience peut lui apporter une petite notoriété et pourquoi pas ensuite être chroniqueur plus tard dans une émission TV comme Stephanie Van Oost sur la télé Belge.

Pour la page Wikipédia

Vous avez hélas raison, je n'y croyais pas "les cas sociaux". Je ne sais pas qui a rédigé cette page mais c'est quand même un peu méprisant et aussi de la désinformation.

Wikipédia

Les infos Wikipédia vraies ou fausses, chacun juge selon son ressenti. Pour vous de la désinformation, pour d'autres bien sûr que "Parlons-nous" est une émission pour les cas sociaux. Disons pour être plus dans la nuance qu'une partie du temps d'antenne est occupée par des cassos.

Mikael

Mikael a fait allusion à sa mère disant qu’il ne l’avait pas vue depuis 15 ans. Je regrette que Stéphanie n’ait pas approfondie la question. Est-ce ses activités prenantes en tant que berger qui ne lui laissent pas le temps de prendre l’avion pour aller la voir, et sa mère, ne peut-elle pas venir en Corses cette Île magnifique.

Mikael

Depuis 15 ans, Mikael est parti vivre en Corse pour être berger, il était cariste et en avait marre d’aller au boulot à reculons. Sa vie avec ses chèvres, ses chiens lui prend tout son temps. Une femme qui vit en Lorraine et qu’il avait connue autrefois lui a téléphoné. Apres 23 ans, il ne l’avait pas oubliée mais trouve un peu précité de l’entendre lui dire au téléphone« mon cœur ». Mikael a pris des habitudes de célibataire endurci. Lui voudrait qu’ils restent amis, il est prêt à l’accueillir pour une semaine, mais elle semble vouloir que tout recommence comme autrefois. Cette dame a été maltraitée par ses 2 derniers compagnons et on peut comprendre qu’elle ait envie de revivre avec Mikael, homme bien structuré, plutôt drôle avec ses expressions bien à lui. Mikael a eu du plaisir à avoir de ses nouvelles mais pas au point de s’attacher à elle pour une vie à deux.

Fouillis dans les podcasts

RTL pourquoi mélanger des vieux podcasts de Mme Dublanche sur votre page? Au moins mettez une notification "rediffusion" , ça serait la moindre des choses.

Mais ce n'est pas RTL ici

Vous n'êtes pas ici sur RTL ...

Ce site ne fait que retransmettre

les informations fournit par RTL telles quelles, les titres etc, donc c'est bien RTL qui est responsable. D'ailleurs voyez le commentaire plus haut du 17/09 c'est le fouillis toujours.

En effet ici c'est une plate-forme pour récupérer

En effet ici c'est une plate-forme pour récupérer les podcast et les transmettre dans un tunnel de pub. Mais ça fonctionne globalement bien. C'est vrai que le site n'apporte pas grand chose en terme de classement, tri et archivage. C'est pour vous distraire voilà tout.

Yanne le 30 juillet

Yanne a un voisin avec lequel elle joue à la belote dans un club de son quartier. Suite à un malaise de ce voisin de 80 ans passé, elle s’est senti le devoir de l’aider en passant ses soirées chez lui, gérant son pilulier, à la plus grande joie des enfants de celui-ci. Son voisin s’est attaché à elle, qui lui apporte tout ce dont il a besoin, présence, gaité et c’est ainsi qu’elle est devenue aidante, ce que Yanne a du mal à réaliser. C’est une bonne vivante, généreuse, qui ne s’ennuie jamais et s’est inscrite à un site de rencontres, essayant de trouver la perle rare. Elle a géré une agence matrimoniale et s’est très bien déjouer les pièges de ces messieurs. Quand elle a dû se faire hospitaliser, il l’appelait au téléphone en pleurant. Mais comment faire comprendre à son voisin qu’elle ne sera pas toujours là.

Christelle /2 aout

Christelle a appelé pour nous parler de sa solitude. C’est une habituée de Parlons Nous, je reconnais sa voix chaleureuse et dynamique dès ses premiers mots. La toute première fois, elle était tombée dans le piège d’un brouteur qui l’avait fait rêver pendant 3 mois. Elle n’a cependant pas cédé à sa demande d’argent, sachant très bien que sur internet on ne prête pas d’argent à quelqu’un qu’on ne connait pas. Par la suite, elle avait rencontré une personne déprimée sur Face Book qui n’était pas prêt pour une relation. Ensuite, depuis octobre2023, c’est un ex collègue de travail qu’elle a retrouvé sur le net au hasard des réseaux , en dépression qui essaie de sauver son couple et qu’elle a fini par considérer comme un ami. Elle avait ce soir une voix tremblotante, disant qu’elle pleurait 3h tous les soirs. Des personnes ont appelé pour la réconforter et pour lui dire qu’eux aussi se sentaient seuls et ont l’impression de ne pas être comme les autres.

Très agréable

Une petite note pour vous dire que nous apprécions beaucoup l'émission "Parlons-nous", que nous écoutons même ici en Belgique. C'est toujours un plaisir! Continuez.
Cordialement
Frank
Fleuriste, Namur
https://www.belgiflor.be/

Dinguerie les gars postent des liens pour leur

Dinguerie les gars postent des liens pour leur business comme sur LinkedIn RIRES

Parlons nous

C'est un plaisir de retrouver le soir les replay de cet émission. Toutes ces tranches de vie nous font passer de très bons moments. Parfois, c'est des histoires plutôt tristes, mais il y a souvent de l'humour et Stéphanie que je découvre ce débrouille très bien.

Fête de la musique

J'ai bien apprécié et ça m'a même endormi alors que je suis dans une période d'insomnie chronique. Ca change les idées, c'était joyeux !

Pompier

Caroline vit vraiment dans un monde de bisounours. Elle a eu du mal entendre ce que lui disait Didier. Elle essayé par tous les moyens d’édulcorer ses propos.
Le fait que les enfants soient fascinés par les pompiers, leurs camions ne saurait ni atténuer ni effacer les problèmes que ce que corps de métier rencontre dans l’exercice de leurs fonctions.
Elle est déconnectée de la réalité.

Elle a compris rapidement qu'il était déprimé

Et elle n'a pas envie de plomber le moral des auditeurs. Malheureusement de nombreuses personnes sont en burn out dans leur vie professionnelle et c'est une réalité, mais il faut parfois les faire taire ou les pousser pour continuer à tenir pour faire marcher le système, la société.

Déconnectée

Il est vrai que Caroline est souvent déconnectée de la réalité, c'est sûr que près de 30 ans à bavasser derrière un micro n'est pas la vrai vie. Un soir une auditrice voulait emmener la conversation vers le concept de la charge mentale, vite esquivé par madame Dublanche. Il est certain que ce concept doit être très abstrait et théorique pour elle. Bref tant qu'elle sera présente il faudra en caricaturant certes mais quand même surtout se contenter des histoires du genre Pierre aime Marie mais Marie n'aime plus Pierre.

Pourquoi la prendre pour une idiote...postulez puisque

Pourquoi la prendre pour une idiote...postulez puisque apparemment vous devez être plus jeune et plus au courant..en écoutant de temps en temps il y a autre chose que pierre et marie... mais encore faut il comprendre...

Pourquoi plus jeune et

plus au courant... dit d'un ton péjoratif. Les commentaires seraient plus ou moins crédible selon que la personne est 30 ou 70 ans ? Les personnes jeunes peuvent avoir des opinions réaliste tout comme les plus âgées mais encore faut-il pouvoir le comprendre. Vous êtes bizarre, comme c'est étrange, là par contre avec mes derniers mots je vous l'accorde c'est plus une référence aux anciennes générations pour vous dire que je ne suis pas une gamine.

Les pompiers et la police sont en 1ère ligne face à

Les pompiers et la police sont en 1ère ligne face à la misère sociale. Il faut être bien solide et entouré pour supporter cela. On peut comprendre qu'après des années Didier soit usé et désabusé.
Pour autant, la majeure partie de la population reste reconnaissante et admirative.

Ce pompier parle de la reconnaissance

des quinquagénaires et plus âgés mais pas si évidente pour les générations plus jeune et avec ses 40 années d'expérience je pense qu'il sait de quoi il parle.

Pompier

Ce qui est dommage c'est que ce témoignage du pompier a été bouclé en une dizaine de minutes. Il voulait parler de l'évolution de son métier au contact de la population depuis les années 80, il aurait été intéressant de le laisser plus s'exprimer a ce propos, de développer. Cela change des témoignages concernant une relation familiale, amoureuse ou de maladies. Une personne qui parle de son métier c'est intéressant, bon c'est vrai il reste les routiers avec le klaxon...

Il devrait tenter la libre antenne

Olivier Delacroix le laisserait s'exprimer, et les auditeurs l'écouterait avec plaisir. Il devrait essayer de tenter sa chance sur la radio bleue.

Et même Valérie Darmon.

Il y a longtemps sur l'autre radio

c'était avec Sabine Marin une grutière était intervenue pour parler de son métier, le fait de passer ses journées en altitude sur les chantiers, le côté technique, ses relations professionnelles en tant que femme bien sûr très minoritaire dans ce métier. Des témoignages rare et très intéressant. Depuis quand je passe devant un chantier avec des grues je lève la tête en direction des cabines de commande en pensant à ce témoignage.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.