Du lundi au vendredi, Florian Gazan vous surprend dans "Ah ouais ?". En une minute, il répond à toutes vos questions, qu’elles soient essentielles, existentielles, ou complètement absurdes. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
C'est un peu un cliché du pirate, il a ce fameux bandeau noir sur un œil. On pense tous que c'est pour cacher une balafre ou un œil crevé, ça pouvait être le cas, mais en fait la raison est tout autre. C'était totalement lié à l'activité de pirate : avoir ce cache-œil et parfois un crochet comme le capitaine de Peter Pan, donnait un look effrayant. Le but pour les pirates était de faire peur aux marins du navire qu'on allait aborder en espérant qu'ils s'enfuient et ainsi, les pirates évitaient d'avoir à combattre et d'avoir des pertes humaines. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
À vrai dire l'étymologie de bouboupisme n'est pas très claire mais pour vous aidez, je vous direz que bou, ça fait penser à boob qui veut dire sein en anglais. Et effectivement ça a un rapport direct avec la poitrine. Le bouboupisme est, une pratique sexuelle qui touche aux seins puisqu'elle concerne leur stimulation. D'après une étude, 82% des femmes apprécient caresses, effleurements ou mordillements de leur poitrine pendant l'acte ou avant en guise de préliminaires. Mais les hommes aussi y sont réceptifs, ce qui peut paraître plus surprenant. Et pourtant un homme sur deux déclare adorer ça. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
Les sangliers possèdent quelque chose d'essentiel et même de vital quand on appartient aux forces de l'ordre. Sauf que chez le policier, c'est un équipement qu'on lui fournit alors que chez le sanglier c'est naturel. Le sanglier a plusieurs ennemis dans la forêt : le chasseur évidemment, mais son plus grand ennemi, c'est ses congénères. Lors de la période de rut, de violents affrontements ont lieu entre mâles. Ces bestioles d'une centaine de kilos s'élancent l'un contre l'autre comme dans un duel de chevaliers au Moyen Âge. Ils se donnent des coups de tête, essayent de se renverser mutuellement en utilisant leurs canines tranchantes. Bref ça peut faire des gros dégâts. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
À écouter si vous aimez ce podcast
Même s'ils étaient du même camp politique, ce n'est pas un secret, les deux hommes ne s'appréciaient pas vraiment. Leurs relations étaient même exécrables puisqu'en 1976, alors premier ministre de Giscard, Chirac finit par démissionner en gardant une rancune bien tenace à VGE, même si ce dernier, à la grande surprise de Chirac, lui avait fait un cadeau durant leur cohabitation. Ce cadeau, c'était un chien : un Braque d'Auvergne, issu d'une portée de douze chiots qu'avait eu la chienne de Giscard. On le sait le mari de Bernadette Chirac avait une passion pour les toutous. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.
À l'occasion des illuminations de Noël sur les Champs-Élysées à Paris qui débutent le 20 novembre prochain, on vous explique pourquoi les Champs Élysées, à l'origine c'est vraiment l'Enfer ! Dans la mythologique grecque, les Champs Élysées, c'est une partie des Enfers, le royaume d'Hadès. C'est la partie la plus sympa puisqu'elle est réservée aux âmes valeureuses, celles des héros comme Achille. En clair, cette partie des Enfers, c'est l'équivalent pour nous du paradis, ce que n'est pas du tout l'endroit où en 1674, Le Nôtre, le paysagiste du roi Louis XIV est chargé de prolonger le jardin des Tuileries. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
Une étude à grande échelle menée sur un demi millions de Britanniques. On les a divisés en plusieurs groupes : de ceux qui ne buvaient pas de café à ceux qui en consommait plus de cinq tasses quotidiennes. Et on a ensuite comparé les données médicales et l'état de santé des personnes composant les différents groupes. Et le résultat de cette analyse poussée, c'est que boire 2 à 3 tasses de café par jour, c'est une très bonne idée. Ça devrait même être obligatoire. Car il ressort que les gens qui en consomment cette quantité avaient une probabilité de risque de décès largement inférieure à ceux qui ne boivent jamais de café. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. .
Cette zone rectangulaire délimitée par de la peinture blanche devant la cage du gardien de but. 40,32 mètres de large sur 16,5 de profondeur. Les virgules à la noix, c'est parce qu'à la base, comme le football vient d'Angleterre, ça a été défini en yards : 44 sur 18. C'est dans cette surface qu'en cas de faute d'un défenseur sur un attaquant ou une main, il peut y avoir un pénalty. D'ailleurs en Angleterre, cette zone s'appelle penalty area, zone où l'on pénalise. Cette surface existe depuis 1902, elle est apparue après le pénalty qui date, lui, des années 1890. D'ailleurs en France, à l'époque où on faisait la chasse aux anglicismes, on ne disait pas pénalty mais coup de pied de réparation. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
Ça a l'air complètement improbable et même carrément impossible puisque le tout premier film Marvel, Iron Man est sorti en 2008 soit 25 ans après la mort du comique préféré des Français. Et pourtant, Louis De Funès est bien apparu dans un film de super-héros, Captain America : Le Soldat de l'hiver. Vous l'avez peut-être vu et pourtant je suis quasiment sûr que vous n'avez pas remarqué Louis de Funès, mort il y a 40 ans ce 27 janvier. Et pour cause, ce n'est pas lui qu'on voit mais son nom ! Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
À l'été 2023, 16.498 animaux ont été abandonnés dans les refuges de la SPA, un chiffre en augmentation encore par rapport à la même période en 2022. Si la SPA est connu pour sauver les chiens et les chats, à l'origine, les tout premiers animaux qu'on a protégé en France, ce sont les chevaux ! Les Grosses Têtes vous proposent de découvrir ou redécouvrir le nouveau podcast de Florian Gazan. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.
Cette heure c'est 9h41 et c'est comme ça depuis 2007. Vous vous doutez bien que si Apple a choisi une heure aussi précise au lieu d'une heure fixe style 17 heures, c'est qu'il y a une bonne raison. Et cette raison, elle est liée au fondateur de la marque : Steve Jobs. Ce n'est pas l'heure à laquelle il mangeait une pomme, il adorait ça d'où le logo de sa marque. Non, en fait, c'est l'heure à laquelle le 29 juin 2007, Steve Jobs a présenté le tout premier Iphone, lors d'une conférence aux Etats-Unis. Cette présentation a démarré à 9h et 42 minutes plus tard, le monde découvre le premier visuel de l'Iphone. Sur l'image affichée, l'heure est à 9h42. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
C'est un moyen mnémotechnique de vous rappeler des 5 questions indispensables à vous poser avant de faire un achat, histoire de savoir si vous pourriez peut-être en faire l'économie. Cette méthode a été inventée par deux autrices Herveline Verbeken-Giraudeau et Marie Duboin dans leur livre J'arrête de surconsommer en 2017. Son objectif : éviter les achats compulsifs qui peuvent mettre notre compte en banque en PLS et freiner notre consommation dont on sait qu'elle est synonyme de ravages pour l'environnement. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.
Quand on cuisine, difficile de se passer des oignons et de ce moment pénible à passer quand on doit les éplucher et les couper. Invariablement, on finit par avoir les yeux qui coulent. Il y a une bonne raison à ça et ce n'est pas la tristesse de trancher ce pauvre bulbe au couteau mais bien une réaction chimique ! Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.
Ces Bergers Blanc Suisse sont devenus des stars. Julien Doré leur a d'ailleurs créé un compte Instagram et ses deux amis apparaissent même sur son album Aimée. Mais cette histoire d'amour a débuté il y a quelques années, en 2018... Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Un podcast RTL Originals.
Le fameux Star Spangled Banner est devenu officiellement l'hymne des Etats-Unis, en 1931. Et pourtant son texte, comme sa musique, existaient depuis très longtemps. Précisément depuis 1814, avec des paroles écrites par Francis Scott Key. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
Elle s'appelle Candido Godoi et elle se trouve dans l'état de Rio Grande do Sul, l'état le plus au sud du Brésil, celui où vivent les gauchos. Elle compte à peine 7.000 habitants et reçoit surtout la visite de scientifiques du monde entier,car il s'y passe quelque chose de très étrange. C'est un phénomène qui dure maintenant depuis plusieurs décennies et qu'on ne comprend toujours pas. À Candido Godo, il y a un taux de naissance de jumeaux anormalement élevé. Là-bas une naissance sur 5, c'est une paire de filles ou de garçons. Une sur 5 alors que le taux normal dans le reste du monde, y compris en France, est de une sur 80. Enfin était car depuis quelques décennies ce taux est descendu à une sur 40. Dans Ah Ouais ?, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.













Enfin quelqu'un qui dit les choses !
Continuez à le dire, nous sommes nombreux a le penser,
Nous sommes avec vous !
Bravo bravo bravo !