Podcast France inter Secrets d'info avec Jacques Monin
vues42026
Émission animée par
Jacques Monin

Le magazine de la cellule Investigation de Radio France Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Podcast radio classé dans : Actualité
6 épisodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
France Inter Secrets d'info

Chargement des podcasts
0
5 ans après l'incendie de l'usine Lubrizol, les risques industriels toujours sous-évalués
5.89 MB

1
Des mineurs placés illégalement par l’Aide sociale à l’enfance
33.16 MB

2
Polluants éternels : nous avons testé votre eau du robinet
33.79 MB

3
Agressions sexuelles et viols de l’Abbé Pierre : 60 ans d’impunité
32.9 MB

4
Jacques et Rodolphe Saadé, dans les eaux profondes du pouvoir
32.63 MB

5
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France
0 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France inter Secrets d'info avec Jacques Monin ,
une émission de radio catégorisée dans : Actualité

Commentaires des internautes auditeurs

Coronavirus

Excellente émission . Merci
Très claire et documenté
Bravo

émission du 27 février (zoonoses)

Bonjour, je trouve incroyable de ne pas parler de ces élevages industriels qui transmettent aux oiseaux migrateurs avec les rivières polluées par les lisiers etc ... toutes sortes de maladies.
Egalement vous n'avez pas évoqué l'importance du système immunitaire pour résister aux virus et si ces derniers sont plus présents, c'est peut-être que notre environnement pollué, notre nourriture appauvrie et nos modes de vie (contraires aux lois de la Nature) favorisent leur développement.

Medtronic

Merci de votre enquête ,à diffuser et rediffuser

Autres pratiques douteuses

Bonjour,

J'ai été salarié porté chez Ventoris pendant 3 ans. Autre pratique illégale et pourtant criante, Ventoris me prélevait des frais de gestion de 5% sur les frais de mission refacturés au client. Par exemple, si je refacture 500 euros pour un vol Paris-Montpellier à mon client, justificatif à l'appui, Ventoris me rembourse ces 500 euros qu'il refacture au client, mais il me prélève 25 euros (5%), ce qui est parfaitement illégal comme le confirme tous les textes réglementaires sur le sujet et comme me l'a confirmé encore l'inspection du travail. Les frais de mission refacturés au réel ne sont pas du chiffre d'affaires. Tout comptable de base sait cela.

Plusieurs autres irrégularités : non remboursement des réservations d'hôtel sur des sites tels que booking.com, non remboursement d'un repas si de l'alcool a été servi (ce que l'Urssaf n'interdit pas), etc.

De guerre lasse, je suis passé chez Portageo qui opère effectivement d'autres types de prélèvements un peu plus pernicieux comme l'émission le mentionne.

lactalys

Bonjour
petite précision, votre enquêteur sur l'affaire Lactalys précisait qu'il ne connaissait pas d'équivalent en France pour ce qui était des déclarations de CA. Il en existe malheureusement bien d'autre qui préfère payé l'amende qui est dérisoire sauf depuis 1an avec la loi Sapin 2 qui s'applique et notamment l'entreprise BIGARD Distribution.
Merci de tenir compte de cette information.
Bien cordialement
Benoit Pellerin

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.