Vous pouvez également trouver votre émission avec la Liste des animateurs
Émissions Europe 1 par genres
Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé
- ( A )
- Agnès Verdier-Molinié
- Alexandre Le Mer
- Alexis Brézet
- Anna Roy
- Anthony Favalli
- ( B )
- Bérénice Bourgueil
- Bruno Donnet
- ( C )
- Caroline Margeridon
- Caroline Weill
- Catherine Nay
- Céline Géraud
- Charles Villeneuve
- Christophe Bordet
- Christophe Hondelatte
- Cyril Hanouna
- ( D )
- David Castello-Lopes
- Didier Barbelivien
- Dimitri Pavlenko
- ( E )
- Elisabeth Assayag
- ( F )
- Fabien Olicard
- Fabrice D'Almeida
- Frédéric Taddéi
- ( G )
- Gérard Carreyrou
- ( I )
- Isabelle Morizet
- ( J )
- Jacques Vendroux
- Jean-Luc Lemoine
- Jérôme Lacroix
- Joe Hume
- Julia Vignali
- ( L )
- Laurence Ferrari
- Laurent Mariotte
- Laurie Cholewa
- Lénaïg Monier
- Lio
- Lionel Gougelot
- Louise Bernard
- ( M )
- Magali Rippoll
- Marc Girauc
- Margaux Lannuzel
- Marion Sauveur
- Mélanie Gomez
- Michèle Cotta
- ( N )
- Nicolas carreau
- ( O )
- Olivier Babeau
- Olivier Delacroix
- ( P )
- Pascal Praud
- Pascale de La Tour du Pin
- Patrick Sabatier
- Philippe Gougler
- Pierre Bellemare
- Pierre De vilno
- ( R )
- Roland Perez
- ( S )
- Sabine Marin
- Sabrina Philippe
- Sana Blanger
- Sébastien Krebs
- Sonia Mabrouk
- Sophie Davant
- Sophie Peters
- Stéphane Bern
- Stéphanie Loire
- ( T )
- Thomas Isle
- ( V )
- Valérie Darmon
- Vanessa Zha
- Vincent Hervouët
- Vincent Trémolet de Villers
- Virginie Girod
- ( W )
- William Leymergie
- ( Y )
- Yann Moix
Ils ont exprimé leur opinion
Marteau
Avec France 2 il n’a pas trop le choix. Soit il s’entoure de professionnels pour faire un produit de qualité, soit il se fait de l’à-peu-près et dans ce cas son seul débouché c’est Youtube. Il a vite fait le calcul, et il a tiré la bonne conclusion, ce qui prouve qu’il sait compter ;-)
Marteau
Pour l'émission TV, il doit y avoir d'excellents collaborateurs.
Si j'avais un marteau
C'est tout à fait ça, la description que vous en faites est très parlante. On ne prête qu'aux riches dit on et donc il se repose sur ses lauriers. Comme il fait des documentaires qu'il bichonne comme s'il allait les présenter au festival de Cannes, il se dit qu'il a bien gagné le droit de se la couler douce à la radio. A la "libre antenne" Il n’ y a qu’une liberté et une seule, la sienne, et elle est du côté de la paresse sans même parler de l’ignorance. En plus de collectionner les conseils à côté de la plaque, il fait répéter aux appelants des infos qu’ils ont déjà mentionnées à trois quatre reprises en l’espace de dix minutes. Il n’y est tout simplement plus. Rien qu’au son de sa voix il est évident qu’il parait épuisé. S’il aime les auditeurs comme il aime le seriner à longueur de temps, qu’il ait alors l’élégance de passer la main à quelqu’un de plus frais qui ne rechignera pas devant la tâche à accomplir.
Si j'avais un marteau
Vous avez tout-à-fait raison et c'est exactement ça. Maintenant que tant de gens croient qu'il va résoudre leur problème, c'est un peu normal. Au cours de ces années passées à animer la libre antenne, il s'est tellement vanté d'avoir des amis de partout, dans tous les domaines, que ces personnes sont persuadées qu'il a le bras long, comme on dit. Un coup, il a parlé avec un ami avocat, un autre coup avec un ami policier, un autre éducateur, un autre directeur de ceci, de cela, et meme passé un temps il connaissait bien des gens au ministère - il connait bien tous les problemes, en a fait justement des films , a été de partout, etc. Passé un temps, il jouait les gros bras, demandant à l'auditeur ayant un problème " Dites nous le nom du village ou cas'est passé , ou bien " allez, dites nous le nom du maire, ou encore " dites nous le nom du commissariat qui vous a traité ainsi ", comme s'il allait agir , intervenir etc. D'ailleurs on se rend bien compte que des auditeurs appellent, persuadés qu'il va passer un coup de fil, ou même aller su place, et que le problème va être réglé sur le champs. Il est évident que d'autres sont persuadés qu'il va les recommander à un de ses amis avocat - et quelle deception on ressent, quand, après maints commentaires révoltés, quand, après son indignation, ses colères, ses considerations totalement inutiles et ridicules il leur dit " donnez-nous des nouvelles - vous connaissez le chemin ! "
Si j'avais un marteau
Delacroix ne s’embarrasse pas de toutes ces complications et de toutes ces subtilités. Il n’a en guise de boite à outils qu’un simple marteau, et pour lui tout problème est un clou. Plus il tape fort dessus et plus il croit que ses auditeurs seront contents. Un voisin qui fait des misères, une administration tatillonne, un artisan indélicat, un conjoint insupportable, une justice trop lente, des enfants ingrats, des médecins incompétents, un logeur sans scrupules…tout cela est du pareil au même. Plus il s’indigne et plus il s’exonère de devoir apporter les réponses qui satisferaient vraiment les personnes qui le sollicitent. Façon comme une autre de se donner bonne conscience….Ce qui ne cesse d’étonner c’est que tant de gens puissent croire qu’il va vraiment aider à résoudre quoi que ce soit. Il ne sait rien mais il vous dira tout. Ou plutôt il parlera de ses émissions, de ce que lui a dit untel, de ce qu’il a vécu à titre personnel, de ce qu’il a vu sur netflix etc etc…voilà le principe de son émission. Libre antenne qu’il appelle ça. Ouais c’est une façon de voir les choses...mais sûrement pas la mienne.
Aurelien et sa mere de 80 ans
ont une assignation devant le tribunal en vue d une expulsion. Déjà, il est au RSA, et il a droit a beaucoup d'aides, dont celle d'une aide au transports. , car il dit ne pas pouvoir payer le taxi pour se rendre au tribunal à 25km. Si on tape sur internet : Aide-sociale. fr - il y a une liste considerable d'aides pour les personnes au RSA. Seulement, ce que j'ai peur, dans l'histoire d'Aurelien, c'est qu'il ait perdu ce RSA car il se trouve démuni, dit-il. Il ne travaille plus du tout depuis 11 ans - avait été agent de surveillance. Or, depuis le 1er janvier 2025, la nouvelle loi pour les RSA, c'est d'être inscrit à France travail, et de faire obligatoirement 15 a 20 h de travail par semaine, sinon le RSA est coupé immédiatement. Il dit vivre dans 28m2 avec sa mère âgée. Cependant des experts sont venus, ont pris des mesures - la chambre ou est sa mère fait 6m de long - il ne dit pas combien de large ? il dit avoir une autre petite chambre - que c'est marqué T3 sur son bail, et que le proprietaire lui devrait un remboursement de loyer sur 11 ans. Quelque chose ne colle pas. Il dit aussi que l'aide juridictionnelle d'un avocat, a laquelle il a droit, lui a été refusé, parcequ'il n'a pas fait une declaration d'impots mais qu'il est non imposable. Or, on peut encore se contenter d'une declaration papier et non sur internet, et il n'y a absolument rien a faire. Les impots envoient eux-mêmes la declaration remplie, et si on est d'accord, on n'a absolument rien a faire, juste a verifier ce qu'ils ont déclaré, et garder vers nous cette déclaration toute faite. Ensuite, ils envoient le certificat de non imposition, et c'est cet avis qui a dû lui être demandé pour l'aide juridictionnelle. S'il l'avait égaré et a bu sa demande refusée, il est toujours temps d'en demander un double et de reformuler sa demande. Quand un dossier passe en justice, c'est toujours parcequ'il y a une raison, et la libre antenne ne connait pas du tout le dossier. Alors, les considerations de l'animateurs, ses critiques, ses réactions, en pestant contre la France et ses systèmes - les "on marche sur la tête " etc etc, n'ont pas lieu d'être, car on se rend compte a chaque fois, que l'auditeur qui appelle, soit ignore en toute bonne fois des elements dr son dossier, soit affabule à son avantage ou pour se victimiser, soit cache des éléments, soit en invente, soit se trompe, melange des choses qu'il n'a pas comprises , bref, seule la justice qui connait le dossier est à même de décider de ce qu'il y a à faire, et non pas la libre antenne qui ne peut que donner des conseils erronés, n'entendant qu'un son de cloche, et ni celui d'un avocat ou d'une partie adverse, ou d'une personne de justice connaissant tous les elements du dossier. Encore une affaire bien compliquée.
expulsion des plus de 65 ans
Il faut noter aussi que cette loi alu, avec, ajoutée, celle de Macron qui donne une protection au + de 65 ans, ne la permet pas dans plusieurs cas. Si le proprietaire lui-même a + de 65ans, a des ressources ne depassant pas un plafond, veut y habiter, lui ou ses enfants ou descendants, et doit dans certains cas chercher un autre apparte a son locataire, similaire, dans un rayon de 5 km etc. Cependant, tout locataire ne payant pas ses loyers peut être expulsé sans proposition d une autre location, quelque-soit son âge et ses ressources. En fait, quand le propriétaire donne congés à ses locataires, et passe par un tribunal, comme le cas que nous avons entendu, c'est soit parce-que le locataire a des retards de loyers ou ne les paie plus, soit qu'il y a un autre des motifs constituant une faute. Dans ce cas, peu importe l'âge ou les personnes a charge, la decision doit s'executer.
,expulsions des plus de 65 ans
Je suis toujours effaré de voir comment l'animateur qui veut absolument avoir réponse à tout, donne des conseils bidons ou encore de faux espoirs a l'auditeur. Déjà qu il ramène tout a lui, car lui aussi a telle maladie, tel problème- que lui aussi connait bien le problème- en a justement parlé dernièrement, ou connait quelqu'un qui l'a, ou a fait un reportage ou un film la-dessus - bref, lui, toujours lui - Il se met en avant - connait tout - a tout vecu ' - tout subit - tout pensé - c'est absolument insupportable ces egos qui parlent d'eux, alors que l'emission ne devrait se concentrer que sur l'auditeur passant à l'antenne - quelle difference avec maitre Roland Perez qui ne parle jamais de lui par exemple - bref, comme ol sait tout, il affirme a l'auditeur vivant avec sa mère, qu'il ne peut pas être expulsé. Bien sûr que la loi protège les plus de 65 ans comme il dit, mais seulement a condition que les ressources cumulées de lui et de sa mère âgée ne depassent pas le plafond fixé annuellement. Ainsi, pour Paris, en 2024, pour quelqu'un logeant sa mère âgée, le plafond de leurs ressources totales etait de 38925 e. Déjà, l'auditeur dit que l'aide juridictionnelle lui a été refusée. Peut-être que justement ses ressources sont superieures. S'il y a assignation devant un tribunal par le proprietaire âgé de plus de 65 ans, et voulant loger sa fille, ce qui est un motif valable, peut-être que justement, les ressources de l'auditeur le permettent. Tout ça etait à nuancer, sans affirmer ainsi des droits qu'il n'a peut-être pas.
commentaires
Pourquoi il n'y a plus de commentaires ?? ou alors très rarement ?
madame Darmon et la voyance
Nous avons eu droit au temoignage de Mathias 22 ans, pendant plus d'une heure, où il a vanté tous ses dons de grand voyant, de médium, qui voit l'avenir, parle avec les défunts, et bien d'autres dons extraordinaires dont il a d'ailleurs écrit un livre. Cependant,quand Valerie Darmon lui pose la question de savoir si elle va rester à la libre antenne, déjà, le grand rire nerveux en réponse, d'un air de dire " là, vous m'en demandez trop" , en dit long en psychologie. Ensuite, il reponds une phrase vague, qui veut dire tout et rien, comme savent si bien le faire, ceux qui se proclament voyants : " Je vois que ça bouge !" alors, elle insiste, veut savoir si elle va rester et là, il répond : " je vois que la libre antenne va se faire l'après-midi, il y aura plus de monde qui pose des questions ou témoignent ". Enfin, bref, nous aurons droit bientôt, à une autre soirée voyance, médiumnité etc. "