Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

cathy, ménopause, libido...


Quelques réponses qu'elle a faites à Olivier m'ont fait sourire. Déjà au départ, il lui dit " bon, alors hier soir, vous etiez venue nous parler de votre libido " "ah non, dit'elle, de ma ménopause. Puis, à un moment, elle dit " C'est vrai que c'est tabou,de venir parler de ma libido à une radio, où il y a beaucoup de gens qui écoutent " Olivier lui réponds " mais, vous pouvez parler, ma chère, nous sommes entre nous " et là, elle prend un ton langoureux et suave et lui fait : "oh ouiiiiiii, Olivierrrrrr " !!

Xavier grand grand trauma


Je ne vois pas le postcast de ce conducteur de train qui a gardé de très gros traumas, d'accidents lors de son travail, comme ce monsieur âgé qui s'est jeté sous sa locomotive, et d'autres encore, ajoutés à de graves problèmes familiaux, de maladie etc. Il avait besoin de parler pour se libérer un peu, et donnait une foule de petits details sur ses états d'âme et ses ressentis à mesure que se déroulaient les faits, tandis que madame Darmon nous donnait au fur et à mesure de magistrales leçons medicales, sur le cerveau, ses fonctionnements, sur la difference entre traumatisme et trauma, sur tout le déroulement d'une seance d'emdr, lui disant combien ce serait bon pour lui, alors qu'il venait de préciser qu'ayant posé la question à son psychiatre, ce dernier lui a totalement déconseillé, car ce qu'il lui faut, c'est parler, parler, parler. Je suis étonnée que Mme Darmon pense être plus forte que les psychiatres et propose emdr à tout-venant sans connaître les contre-indications ? D'où, la fédération de France d'emdr, tout comme la loi le stipule, fait bien d'en réserver la formation qu'aux seuls medecins, psychologues, psychiatres.

seins vagin et compagnie


Avec cette idée qu'il faut parler absolument de tout à la libre antenne, comme au bistrot du coin ( puisque les animateurs sont loin d'être psychologues), voila où ça nous mène (encore que ..... il est rare qu'au bistrot les femmes viennent parler de leur vagin trempé et de leur libido qui en découle !)

Cathy la cacochyme humide


Vous avez raison de dire que c'est du lourd - très très lourd ! Et à son 2eme passage à l'antenne, Olivier revient avec insistance sur sa libido démesurée au point qu'elle doit rester enfermée chez elle pour ne pas faire de bêtises. Mais ce qui est un peu contradictoire c'est qu'elle dit ensuite qu'elle ne prend plus de morphine ordonnée par sa rhumatologue, parcequ'elle continue à aller travailler et que la morphine,ça ne paie pas son loyer. Mais elle ne veut voir aucun docteur, surtout pas de gynécologue qui pourrait lui donner un petit traitement hormonale. Des jouets lui sont proposés pour la soulager ! C'est gratiné !

personne dérangée


J'ai été stupéfait d 'entendre son récit, parce-que j'ai une tante qui a presque la même histoire. Si ce n'était la voix et le fait que cette personne soit de couleur, j'aurais cru que c'était elle ! Déjà, pour le travail personne dans la famille n'a compris ce qui s'était passé. Un coup persécutée par ses collègues, un coup par la direction qui la met à pieds sans raison, la change de poste sans arrêt, pretend qu'elle fait mal son travail et même qu'il y aurait eu des plaintes a cause d'elle. Mais cette administration est toute puissante, a décidé de l'écraser. Pour les avocats, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Vous voyez, ça ressemble un peu. Puis ensuite, la persécution s'est faite dans son logement,à commencer par le gardien qui l'a baratinee, mais elle a dû s'acheter une arme pour se défendre, alors il prend son courrier, la surveille, a fait placer des micros chez elle en pretextant des travaux sanitaires. C'est installé dans toutes les tuyauteries. Tout ce qu'elle fait et dit est rapporté. Du coup, ils ont réussi à la faire hospitaliser au Vinatier de Lyon. Le diagnostic est sévère : delire de persecution - paranoïa - hallucinations auditives ( elles aussi les entendaient la harceler par la tuyauterie sanitaire ! Après 6 mois de soins, rentrée chez elle, plus personne ne l'harcelait, les gens lui disaient memeque c'etait pour son bien et elle le reconnaissait. Elle restait suivie par les psychiatres de l'établissement, mais elle a fait une rechute après 2 ans de calme et à nouveau, après des soins, ça va mieux.

Audience


Enfin, du côté d'Europe 1, de 20h à 21h, "La France bouge", présentée par Elisabeth Assayag, capte 28.000 auditeurs, soit près de la moitié de la tranche de l'année dernière (50.000 auditeurs en janvier-mars 2023). Dès 21h, Joe Hume divertit 22.000 auditeurs (-6.000 sur un an) avec "Hey Joe !". La soirée s'achève dans le vert grâce à Olivier Delacroix et sa libre antenne. De 22h à minuit, son émission attire 91.000 paires d'oreilles, soit 16.000 de plus qu'en janvier-mars 2023. Source : 126.000 Radio Médiamétrie janvier-mars 2024. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées le sont sur un an (janvier-mars 2024 vs janvier-mars 2023).

Cathy, la cacochyme humide


Alors là, c'est encore du très lourd... Outre le comique de situation, qui confronte l'Olivier, plus niaiseux et hors sujet que jamais , à une mythomane qui profite de son pseudo problème pour s'épancher sur ses sécrétions et ses délires érotomanes. J'ai écouté la suite aujourd'hui...c'est grâtiné et je laisse les rieurs, de plus en plus nombreux ici, découvrir l'histoire de la dame, qui , à mon avis a largement dépassé la cinquantaine : les voix ne trompent pas !

Personne dérangée


Celui que j'admire le plus dans cette histoire c'est le plombier, pour placer tout ces micros dans les canalisations il est hautement qualifié...

personne dérangée


Du début, je n'ai pas compris l'histoire compliquée de cette dame, au travail. Elle dit "il y a 1 mois j'apprenais que j'étais virée. Puis : c'est en 2019 que la DRH m'a virée parceque- je ne leur repondais pas. Ils ont dit que je ne voulais pas venir travailler. Puis ensuits, c'est a cause d'un courrier auquel elle n'a pas répondu. Puis, c'est venu d'un homme avec qui elle a monté son service qui a dit du mal d'elle, qu'elle travaillait mal. Ils ont embauché une jeune femme à qui elle a dit ses 4 veritesqui est allée se plaindre a la DRH. Elle laisse entendre à la fin qu'elle travaillait à la police ou la gendarmerie, mais dans ce dernier cas, c'etait la Direction des personnes militaires, devenue DRH c'est a dire DRHGN le 24/10/23. Bref, on l'a changée de service, mais elle a dit que ce n'etait pas un travail pour elle alors ils l'ont fait rester chez elle 15 jours, puis ensuite c'était 2 mois, et les collègues ont dit plein de mal d'elle, qu'elle criait dans les couloirs, se comportait anormalement etc . Puis chez elle, c'est la voisine d'en face qui la harcèle, avec celle du dessus qui a un faux plancher, tout un système d'enregistrement est mis pour l'espionner. Mais ensuite, c'est dans les canalisations, dans la douche, dans les wc. Et elle les entend toujours répéter " elle est folle, il faut l'interner " Puis ça change de version : c'est un homme au-dessus de chez elle qui lui fait peur, la violente, l'insulte. Ils previennent l'ami de son frereet sa soeur qui vient, et qui fait venir les pompiers qui enfoncent sa porte, et font un rapport sur elle comme quoi il faut l'interner. Et Valerie Darmon qui la conforte dans ce grand délire de persécution, en parlant de cabale contre elle et lui dit avec d'autres auditeurs de partir très loin, mais elle dit être sans aucune ressources, ne parle ni de chômage, ni d'indemnités maladie, ni rien. Alors, si elle part, pour dormir ou ? dans la rue ? Les avocats contactés bien entendu, ont compris et aucun ne veut la défendre. Le plus urgent, je pense, c'est que cette personne ait des soins.

une émission de plus en plus trash


C’est juste un effet d’aubaine temporaire avec l’arrivée de Pascal Praud et le couplage avec Cnews. Perso j’en étais resté à 131 mille auditeurs en 2022. La vérité des prix c’est donc qu’il y a eu une perte sèche de 40 mille auditeurs….en deux ans. Le trash est loin d’avoir conquis les cœurs à mon humble avis ;-)