La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Podcast radio classé dans : Science -

Écouter et Télécharger le Podcast Europe 1 Pourquoi Docteur ? Europe 1

Chargement des podcasts
chargement

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
podcast europe1, Pourquoi Docteur ? avec Jean-François Lemoine ,
une émission de radio catégorisée dans : Science -

Commentaires des internautes auditeurs

la voyance, une vraie addiction

Les addictions sont vastes, il y a des addictions sans produits, comme par exemple depuis un certain temps la dépendance aux sites de rencontre ou la dépendance à la voyance. J'en ai discuté récemment avec une médium du site de voyance http://www.voyante-telephone.com qui m'a confirmé que certaines personnes consultent chaque semaine depuis des années et que certaines peuvent aussi demander à ne plus pouvoir consulter afin de gérer leur addiction !

Pourquoi Docteur sur la schizophrénie

Je fais suite à l'émission "Pourquoi Docteur" du lundi 4 mai dernier sur la schizophrénie. Je suis très surprise que le Professeur Philippe JAMET parle de "maladie mentale" au lieu de maladie psychique ou maladie psychiatrique.

L'expression "malade mental" est désuète et péjorative au sens commun. Elle veut dire "idiot" dans le langage populaire. De même, elle sème une espèce de confusion entre le handicap psychique et le handicap mental (Loi du 11 février 2005).

Le Professeur JAMET, qui est un spécialiste, devrait utiliser les mots justes et progressistes, qui vont dans le sens de la Loi. On ne dit plus "malade mental" pour une personne porteuse de la Trisomie 21, mais "déficient intellectuel" et pour une personne souffrant de Schizophrénie, ou d'une autre psychose, "malade psychique".

Il serait temps d'utiliser les bonnes expressions, surtout à la radio ! J'aimerais bien avoir une réponse à ce sujet. Merci par avance.

émission du Dimanche 27 Avr

émission du Dimanche 27 Avr 2014 13:00 : "Pourquoi Docteur : le sommeil" une très bonne émission. j'avais des problèmes de sommeil en plus d'un mal de dos il y a encore quelques mois et je ne savais pas très bien pourquoi. Beaucoup de critères entrent en jeu dans le sommeil : la nervosité, le confort, la literie, la santé. je suis allé donc voir un professionnel de la literie http://www.direct-matelas.fr/ . Nous avons pu discuté de mes habitudes de coucher, de mon sommeil etc. mon lit avait déjà quelques années, et j'ai donc choisit d'investir dans un sommier électrique hyper confortable. depuis, j'ai beaucoup moins mal au dos car je n'ai plus besoin de "forcer" quand je me lève, et je dors beaucoup mieux. Je me suis aussi remis au sport, ça aide!

Mal de dos

émission du Dimanche 05 Aout 2012 13:00 : quel formule de remplacement après une intervention cardiovasculaire ne permettant pas l'utilisation d'anti inflammatoires ??

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.