La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par Pierre Le 27-11-2014 - 22:58
281 vues


center-parcs-subvention.jpg

Ça y est, le center Parc de Roybon devient la cause de tous les "contre-tout"! Bientôt vont débouler tous ces opposants systématiques, qui, pourtant n'en avaient jamais entendus parler.

Les médias surfent sur ce sujet, avec plus ou moins de complaisance. Aucun n'a dit que dans ces Chambarans, il y a encore moins de 20 ans, il y avait un terrain d'entraînement militaire, plus précisément de champs de tirs, de chars. J' suis allé pendant mon service, et j'habitais à 20 kms. Roybon s'est rendormi depuis. Les bois sont immenses et le projet ne concerne qu'une infime partie de ceux-ci.

Depuis le lancement du projet, l'extrême gauche et les écolos de mon actuel lieu d'habitation distant de 25 kms se sont approprié ce combat. Y avaient-ils seulement mis les pieds avant? Je n'ai jamais été dans un Center Parc, mais l'image de ce concept est plutôt une image nature. L'apport de travail de touristes rejailliera sans en douter sur cette région "déserte".

Je me pose des questions.
Quels sont ces opposants qui refusent le droit à une région de revivre?
Ceux de mon village sont quasiment tous des personnes sans travail, veulent-ils que tout le monde fasse comme eux?

Est-ce cela la vision d'une société plus juste?
Qui financent ces opposants à tout, soit-disant pacifistes sauf à lancer des cocktails molotov, des pierres sur les forces de l'ordre.


Lien relatif :

puce Association Pour les Chambaran sans Center Parcs
RMC

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.