La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par Damien Le 08-06-2016 - 11:50
Information
1206 vues


Je travaille dans une filiale d'EDF. Aujourd'hui nous sommes en grève pour la fin de la concurrence de l'énergie (car cela n'a pas eux les conséquences espérer sur la baisse de l'énergie pour les CLIENTS même si on nous fait croire l'inverse.
 
Nos collègues ont de plus en plus d'accidents de travail suite aux investissements trop faible pour entretenir nos réseaux.
 
On souhaite un réinvestissement sur le territoire Français et non à l'étranger.
 
Nous souhaitons aussi une revalorisation des salaires car moi j'y suis depuis 10 ans sur le terrain été comme hivers ( et en temps de crue même les week ends ) pour 1350e par mois ( et ne me parlez pas du tarifs agents EDF  qui me fait gagner 30 Euros imposable en nature, je suis a EDF mais fait attention à ce que je consomme, la fibre écologique ).
 
Et avec mon salaire il faut que je vive à Paris car pour des cas comme ce week end on doit être mobilisable en 1h, est ce une vie ?
 
On souhaite un vrai soutient aux précaires de l'énergie (part leurs fausse aide car aujourd'hui vous payer pas en trêve hivernal on supprime votre contrat vous n'êtes plus en impayé mais sans contrat et donc coupé).
 
L'arrêt de la distributions des concessions de centrale hydraulique aux entreprise privés (un maillon important de la régulation de l'énergie en France ).
 
Les Grandes Gueules, comment faites vous pour vivre comme cela en proche banlieue parisienne ?
 
Même si les méthodes ne sont pas bonnes je comprends les Français qui manifestent.

RMC

émissions RMC en Podcast

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.