Par romain330 Le 06-11-2014 - 11:37
Information
2251 vues

RMC

Vous trouverez ci dessous, deux lettres une adressée à Mr Mandon en 2012 restée lettre morte, aujourd’hui secrétaire d' état, hautain et arriviste, il ne rêve qu' à un poste de ministre, maire de notre commune, sa politique est loin d' être exemplaire, l autre à Mr Emmanuel Macron ce jour le 6/06/14
pour les internautes intéressé par le sujet vous pouvez me joindre directement sur mon mail : [email protected]

Depuis 2012 je tente de rencontrer un politique sans succès.
Si vous êtes intéressé par le sujet chômage, je reste à votre écoute
Cordialement.

________________________________________________

Lettre adressée à Mr T.Mandon

Monsieur le Député Maire Thierry Mandon

LE 05/09/2012

Monsieur ,

Objet : Le changement et le Chômage

Lors des élections législatives du 10 et 17 juin, vous vous étiez engagés avec François Hollande à participer en tant que député à la mise en œuvre du changement, et de réunir autour de ce projet toutes les forces qui l’on soutenu.
C’est dans ce cadre que je tente depuis le mois de juin de rentrer en contact avec vous. .

Vous trouverez ci joint, une copie de la lettre que j’envisage d’envoyer à Monsieur le Ministre du travail, Monsieur Michel Sapin Le sujet est de taille,je l’avoue.
Comme vous pourrez le constater, ma démarche n’est pas facile, et je reste un peu isolé dans cette procédure.

Le résultat de mon analyse est assis sur l’observation. Rien ne laisse à ce jour présager
La moindre croissance de notre PIB, alors comment allez-vous lutter contre la montée du chômage ?
Je souhaiterais vous rencontrer afin d’ émettre une piste, il reste évident que je ne donne pas la solution, mais les ingrédients sont lisibles pour en déterminer le mode de fonctionnement, mais l’idée reste bien de faire bouger les lignes comme aiment dire les « spécialistes »
Cela devrait à mon avis permettre d’intégrer dans le monde du travail une masse importante de demandeurs d’emplois.

Le sujet me taquine, mais surtout les réponses des uns et des autres, les réalités sont là, dans l’immédiat, à court ou moyen terme, tout le monde semble d’accord pour dire : « Sans croissance aucune perspective d’emplois ! »
or, si l’on s’arrête sur ses seules conclusions des analystes et autres observateurs, la situation est d’ores et déjà bloquée.
en votre qualité de représentant des citoyens, j’aimerais recevoir vos commentaires, et vos observations,

Je vous prie, Monsieur le député, Monsieur Mandon , bien vouloir agréer l’expression de mes meilleurs sentiments

________________________________________________

voici la lettre que j ai adressé ce matin Mr Emmanuel Macron,

A l’attention de Mr Emmanuel Macron

Objet : Le chômage

Lors des présidentielles, les deux candidats comptaient sur une hypothétique croissance pour créer des emplois, sans autre plan B.
Je ne comprends d’ailleurs pas maintenant l’étonnement général devant la situation actuelle, qui n’est du reste qu’un début des problèmes à venir, les Français découvrent au fur et à mesure le « pot aux roses »
En 2006 alors que nous avions 2,2 millions de chômeurs, je découvrais dans un article du « Point » qu'un demandeur d'emploi toutes dépenses confondues coûtait 35.000 euros, j’ai donc cherché à comprendre.
Depuis 2012, 500.000 emplois de perdu, et 120.000 entreprises toutes tailles confondues ont mis la clé "sous le paillasson"
IL y a un problème d'équité qu'il devient urgent de rééquilibrer l'emploi, je constate qu'il existe aussi une vision trop sectorielle qui complique les choses.
Laisser la situation en l’état devient suicidaire, tout repose sur les uns et rien sur les autres.
Je me suis inspiré des mêmes méthodes que j’utilise, lorsque je travaille sur le cahier des charges confiées par un client, nous devons rendre non pas des rapports, mais proposer des solutions.
En informatique, notre base de travail se construit autour d’un existant, une analyse objective de l’actuel, avec une ou plusieurs solutions que nous présenterons aux donneurs d’ordres, celle-ci sera alors validée, corrigée, ou simplement réfutée.
Mon projet s'inspire du " load balancing" en Français "équilibrage des charges", cette technique est utilisé sur les serveurs web, afin éviter les goulots d’étranglement » en Français l’on parlera «d’équilibrage des charges »
Cela permet d’obtenir un temps de réponse acceptable pour répondre aux requêtes des internautes, l’on y retrouve ici la même problématique que celle du chômage, une régulation des flux.
Sans cette technologie, nous ne pourrions accéder au monde internet pour des raisons de lenteur évidentes.
La problématique reste comparable, le marché du travail n’encaisse plus, nous n’avons plus le choix que de flexibiliser « autrement » l'emploi.
Il s’agit maintenant de réguler les flux, et de lisser les inégalités que nous constatons, alors que tout repose sur les uns, et rien sur les autres.
Il faudra se résigner, rien ne laisse présager une croissance soudaine revenue, le chômage ne fera que d’empirer et au mieux stagner, malheureusement la piste que je souhaitais présenter dès 2011 s'étiole au fur et à mesure au fil du temps hélas !!
Les chômeurs sont dans l'urgence du quotidien, et il va bien falloir se projeter dans le futur, plutôt que d'attendre au pied levé la croissance.
Le ministère du « numérique » doit savoir que La logique informatique est infaillible, l’on travaille toujours sur le « vrai ou le faux », l’ordinateur ne sait pas gérer le « peut être que »
lorsque l' on pense avoir des idées, l' on peut proposer des pistes des solutions, avoir des hypothèses, mettre en débat les idées, devant une communauté ou l' on pourra justement améliorer par la critique, et avoir peut être un moment de convergence. C’est ce que je propose, sans succès, comme vous le constaterez avec les courriers joints.
Je reste à votre disposition pour vous présenter une piste par une présentation powerpoint.
Dans votre attente,
Veuillez vouloir agréer Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments

_________________________



2 Réactions d'internautes à : Lettres adressées à Thierry Mandon et Emmanuel Macron

lettre a Macron et cosorts

De qui il parle ? qui a envoyé ces courriers ? j'ai rien compris je dois être bête ? ou j'ai mal lu ?

C'est un auditeur qui nous

C'est un auditeur qui nous présente ses lettres envoyées à Thierry Mandon et Emmanuel Macron

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.