Par mecapharm Le 13-10-2014 - 12:17
Point de vue
1868 vues

RMC

Pour Nos Elites qui nous gouvernent j’hésite entre plusieurs qualificatifs :
- incompétents
- complices
- irresponsables
- non coupables

Dans les faits, nos élites, endettent toujours plus chaque Français , mais eux ne s'oublient jamais :

- cumul des mandats
- cumuls des traitements
- minoration des impôts
- avantages en tous genres
- jamais coupables de rien

Force est de constater que ces élites et notre classe politique ne travaille que pour amasser plus de richesse mais uniquement à son égard..

Ecotaxe nécessaire mais arrivée trop tard

Arrêt du nucléaire et aides pour les voitures électriques : avec quelle source d'énergie ?

Véhicule électrique subventionné = avec l’impôt public oui mais quel coût réel et quel coût pour la déconstruction? Personne ne veut en parler .

50% des foyers payent l’impôt pour 100% des français , pourquoi ?

Pourquoi ceux qui vivent uniquement des aides de ceux qui travaillent ont ils encore le droit de vote ? Pensez vous que ces personnes vont voter pour que l'on réduise les avantages qu'ils ont ?

AME en augmentation pourquoi ? Quels Pays au monde aussi endetté que la France propose-t-il cela ? Le pouvons nous ouest ce que ce ne sont que des visées électoralistes ?

Remise en cause des indemnités des chômeurs ? Pourquoi ne pas chercher a proposer du travail aux chômeurs que de faire travailler le pole emploie pour contrôler les chômeurs ? Ne se trompe-t-on pas d'objectif? De plus les droits ils ont été acquis par les cotisations.

Diminuer la durée d'indemnisation des chômeurs pour les remettre dans l'activité ? Au lieu de ces " reflexions d'elites qui n'ont jamais rien créé " il vaudrait mieux que Pole emploie aille voir les entreprises pour savoir de quels emplois elles ont besoin? Idem pour l'Education Nationale qui ne forme plus pour le secteur industriel. Ce qui est dramatique et incite les Sociétés industrielles à sous traiter ailleurs comme en chine ou dans d'autres pays d'europe ou la MO est moins chère .

Les chômeurs n'ont ils pas acquis des droits que l'on veut remettre en cause ? Pourquoi dans ce cas ne pas tout remettre en cause cra les chomeurs sont dans le privé et les fonctionnaires qui ont leurs emplois à vie avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois ? Que veut on remettre en cause ?

Pourquoi alors que la France s'enfonce dans un déficit jamais atteint , pourquoi de réduit on pas les salaires des politiques et des fonctionnaires ? Dans une société qui va mal le patron diminue son salaire et parfois meme ne se paye plus ..Pourquoi doit on toujours voir que les services ( si l'on peut parler de service ) continuer comme si tout allait bien .. au liue de mettre les services de l'état à la diète?

Pourquoi accepter le cumul des mandats et des salaires ...si un homme politique veut cumuler les mandats il ne devrait avoir le salaire que du mandat le mieux rémunéré et les autres mandats devraient être bénévoles. Idem pour les députés européens .... Il faut arrêter cette politique fricquée qui explique aux européens qu'ils doivent se serrer la ceinture ......

On m'avait expliqué il y a bientôt 45 ans que si l'on voulait être écoté et respecté il fallait donner l'exemple ? Qu'en est il de notre classe politique ?

Interdire plus de deux mandats , interdire les cumuls , faire prendre des assurances RC aux politiques qui provoquent un préjudice aux autres comme dans chaque entreprise .. arrêter de mèttre l'état à toutes les sauces , arrêter de mettre la région , le département à toutes les sauces car dans ce cas c'est de l'impot des Français dont on parle , un impot payé uniquement par 1 foyer sur deux ....

Respecter l'écologie préventivement en imposant à tous ceux qui veulent vendre un produit en Europe de mettre en place un SAV d'une durée minimale de 5 ans pour les produits inférieurs à 100 euros et de 10 ans pour les produits de plus de 1000 euros .
imposons des garanties minimales de 5 ans et 10 ans pour obtenir des produits de qualité respectueux de l'environnement .

Au lieu de donner sans contrôle de l'argent public à la Roumanie installons des usines d'électroménager pour servir les européens et remettre des gens au travail ...

Arretons de faire travailler des roumains en France avec un salaire roumains alors que lorsque une société Française délocalise en Roumanie elle propose des salaires roumains aux salariés français ? Cherchez l'erreur ?

Il faut tout refonder mais doit on attendre que tout soit cassé ? mais dans ce cas il faut commencer a casser de suite ….



1 Réaction d'un internaute à : Nos élites endettent toujours plus chaque Français mais eux ne s'oublient jamais

élites qui nous gourvernent

quelles élites ? des rats incrustés dans le fromage oui ! des parasites qui ont confisqué la république. A la botte des lobbys qui gouvernent le monde. J'ai honte de mon peuple qui se laisse détruire par ces profiteurs opportunists et laches.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.