Par Vincent Le 14-10-2014 - 11:49
Témoignage
1119 vues

RMC

Bonjour,
J'ai perdu mon permis de conduire pour solde de points nul, il a fallu que je me fasse arrêter pour un contrôle de routine fin novembre 2013 ou j'apprends que je n'ai plus de points sur celui-ci, mais qu'il me laisse repatir car je n'en avais pas été informé par courrier recommandé.
Afin de régularisé ma situation, j'ai appelé la préfecture de mon département (Melun, là où je déclare et paie mes impôts depuis 2011) afin de leur donnée mon adresse pour recevoir rapidement le" 48SI" qui me stipule que je n'ai plus de points et donc ne peut plus conduire pendant une période de 6 mois puis après avoir fait des tests psychotechniques puis une visite médicale chez un médecin agrée par la préfecture puis recevoir un avis favorable du préfet pour avoir le droit de m'inscire dans une auto-école repasser mon code.
Apres un harcèlement de la préfecture durant décembre 2013, puis m'être déplacer( pour m'entendre dire que seul les demande de carte grise et de régularisation de papier pour les étrangers sont autorisé).
J'ai reçu ce "48SI" le 27 Mars 2014 qui me stipule que n'ai plus de points depuis Octobre 2011!!!!!
Je suis très surpris, mais ne voulant pas faire traîner cette situation et ne pas affronter le pot de fer qu'est l'administration, je vais appliquer et donc faire les tests médicaux ainsi que les cerfas photos etc.....en AOUT 2014, j'envoi mon dossier début septembre, car la fin de l'interdiction est le 27 septembre a condition d'avoir passer mon code.
le problème c'est que je ne suis tjrs pas inscris au code de la route, n'ayant rien reçu de la préfecture. je les appel régulièrement et perd entre 30 min à 1h30 pour les joindre si j'y arrive!!!
Aujourd'hui, je me dit que si l'administration met autant de temps pour m'avertir de mon interdiction que pour me l'autorisé, je suis pas prêt de conduire, et donc pas prêt d'aller chercher des clients pour ma société de 14 salariées.
ils sont tjrs débordé, oses me demander d'attendre le courrier, que ce passerai-t-il si je réponds comme cela au impôt?????
Il me semble que si il y a des besoins de personnel, il y en a plein à POLE-EMPLOI
Apres je suis en droit de me demander à quoi sert une préfecture qui ne sait que résoudre les demandes d'étranger, je ne suis pas raciste!!!!!
quel est le % de chômeur dû à la perte du permis de conduire???



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.