BFM direct
Dès les premières heures du jour, Laure Closier est mobilisée pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, elle est tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Liste des podcasts BFM directLe direct BFM direct
À vous la parole !(33)
100 épisodes disponibles
Chargement des podcasts
1
L'intégrale de Good Morning Business du jeudi 21 novembre
123.28MB
123.28 MB
Ce jeudi 21 novembre, Haïkel Balti, cofondateur de Faircraft, Marlène Schiappa, présidente d'ACTIVES et associée chez Tilder, Olivier Guillard, chercheur associé à l'IEGA, spécialiste de l'Asie, Thierry Hulot, président du Leem et PDG de Merck en France, Chritopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, et Wilfrid Galand, directeur stratégique chez Montpensier Finance, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

2
Le Duel de l’Eco : Bitcoin, un effet Trump - 21/11
15.25MB
15.25 MB
Chritopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, et Wilfrid Galand, directeur stratégique chez Montpensier Finance, étaient les invités de LC dans Le Duel de l’Eco de l'émission Good Morning Business, ce jeudi 21 novembre. Ils sont revenus sur la hausse des cryptomonnaies depuis la victoire de Donald Trump, sur les résultats de Nvidia qui dépassent les attentes et sur les dommages causés à l'économie par la politique, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

3
Thierry Hulot, président du Leem et PDG de Merck en France - 21/11
8.47MB
8.47 MB
Thierry Hulot, président du Leem et PDG de Merck en France, était l'invité de LC dans Good Morning Business, ce jeudi 21 novembre. Ils sont revenus sur le prix du médicament, les investissements dans les filières stratégiques de l'Europe, et de l'industrialisation, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

4
Les off de Legendre : Imbroglio sur les allégements de charges - 21/11
2.42MB
2.42 MB
Voir la description

5
Le monde qui bouge - L'Interview : La Corée du Nord fournit des armes à la Russie - 21/11
5.97MB
5.97 MB
Voir la description

6
Le choix du 7.20 : Seules trois femmes patronnes au sein du CAC 40 - 21/11
5.55MB
5.55 MB
Voir la description

7
Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : À qui parle Antoine Armand ? - 21/11
4.58MB
4.58 MB
Voir la description

8
Caroline Loyer : Jimmy Lai, le magnat pro-démocrate - 21/11
2.65MB
2.65 MB
Voir la description

9
L’Edito de Raphaël Legendre : Carrefour, champion de l'opportunisme - 21/11
2.73MB
2.73 MB
Voir la description

10
French Tech : Faircraft produit du cuir in-vitro - 21/11
4.8MB
4.8 MB
Voir la description

11
Culture IA : ChatGPT plus fort que les médecins - 21/11
2.96MB
2.96 MB
Voir la description

12
Morning Retail : Casino, une épicerie itinérante en zone rurale - 21/11
3.02MB
3.02 MB
Voir la description

13
Le Pitch : Senioryta, l'habitat partagé pour seniors - 21/11
4.77MB
4.77 MB
Voir la description

14
L'intégrale de Good Morning Business du mercredi 20 novembre
121.38MB
121.38 MB
Voir la description

15
Le Duel de l’Eco : Électricité, la fin des tarifs réglementés ? - 20/11
13.82MB
13.82 MB
Voir la description

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast BFM Good Morning Business avec Laure Closier et Christophe Jakubyszyn,
une émission Économie, Interview
Animateurs des émissions BFM direct
À vous la parole !(33)

Ils ont exprimé leur opinion

Msc

MSC croisières devrait fermer tout simplement suite au covid car trop polluant. J'espère qu'on ne les aideras pas financièrement tout comme Air France qui devrait également se débrouiller sans l'état et au pire fermer la boutique.
Il est scandaleux d'aider les plus riches et les plus pollueurs d'entre nous.

Sondages

J'ai entendu ce matin les commentaires sur le sondage de Monsieur Slimane. Je n'en croyast pas mes oreilles.
En fait ses sondages sont fait d'après les commentaires sur les réseaux sociaux !!! Comme seuls le anti macron s'expriment, on devine les résultats ! Mais il a mieux. M. Silmane qui a tendance à fait parler les Français à leur place, déclare que les Français auraient préféré un vieux politique à la place de M. Castener. Bref ils préfèrent un politicard incompétent.
En Conclusion de ce sondage M.Macron a échoué au bout d'un an et demi !!!! Et il n'y aura pas de second souffle.
Vous prenez les Français pour des imbéciles, vos sondages ne sont pas crédibles, à la vitesse dont vous les faites, ce n'est pas étonnant. Et puis alors Stéphane Soumier, le complice dans la bêtise approuvé comme en béa !!

Continuez à jouer sur l’ignorance des gens, et vous l'aurez Mélencjpn ou LE PEN.

incisive

bonjour Stephane
(je suis le createur de TIBTECH innovations que vous aviez interrogé il y a deux ans)

au sujet des corporatisme comme pour le cas d'incisive, je voudrais aussi mentionner le cas de l'ordre des experts comptables qui bloque de la même façon les intervenants en saisie comptable dans les TPE!
il y a deux ans la personne qui s'était installée en auto entrepreneur pour faire de la saisie comptable chez TIBTECH et d'autres TPE à du fermer suite aux pressions et menaces du conseil des experts comptables!
En effet, seuls les salariés des TPE ont le droit de faire de la saisie comptable , (sur logiciel type SAGE ou EBP) mais pas les auto entrepreneurs!, alors que le besoin en TPE n'est que de 2 -3 heures par semaine!!! on marche sur la tête, ne pensez vous pas ?

bon je risque de me mettre à dos mon expert comptable ... mais veux on avancer et faciliter la croissance des TPE ??? ce type de corporatisme rétrograde aboutit à tout l'inverse!

merci de votre émission
guillaume

John Chambers

Je rigole, voici une station de radio qui n'a cessé de démolir l'action de ce gouvernement concernant l'industrie numérique, et voilà que l'invité de ce matin, n'a cessé de dire du bien de l'action du Président Hollande et de son gouvernement.
Je savoure.

John Chambers

D'accord avec vous, de toutes les façons, cette radio et BFM sont sans cesse contre le gouvernement actuel et anti Macron à longueur de journée.

Publicite

Bravo à Buzzman qui traite des sujets de société avec humanisme et humour. Bravo à Mr SOUMIER qui invite la Publicite à se montrer et se dire

Attentats de Nice

ARRÊTER DE NOUS PASSER À LA RADIO DES TÉMOIGNAGES DE l'Attentats de Nice DÉCRIVANT AVEC PRÉCISION COMMENT ILS ONT ÉCRASÉ TOUTES CES PERSONNES ET CES ENFANTS !!
C'est absolument INSUPPORTABLE ! Pas la peine non plus de décrire les plaies des enfants qui souffrent de traumatisme au crâne.... Franchement BFM est une radio plus digne que cela. C'est monstrueux ce qui c'est passé alors arrêter votre sensationnalisme pathétique. MERCI D'avance

beau sujet

le mec est plutôt bon et son projet canon. ou pouvons nous trouver ses coordonnées ?

Le costard Macron

Mais enfin Monsieur Soumier vous en faites des tonnes sur cette" affaire". La phrase de notre Ministre me choc nullement. Vous auriez du aussi dire que certains préfèrent acheter un billet au marché noir à 500 ou 800 euros pour aller voir un match de foot, ou autant d'argent en cigarettes, ou au loto au lieu de s'attacher un costume ou de ce soigner les dents !!!!!!
Mais une radio populiste comme les 2 BFM n'ose pas aborder ce côté de l'information. Il vaut mieux taper sur le gouvernement que sur les syndicalistes qui bloquent la France en Tee short !!!!

L info sur BFM B

D 'accord sur les avis des derniers intervenants, et ce matin encore un exemple sur l 'annonce en fanfare des résultats de Renault et notamment sur le dividende. Lors de l'annonce des résultats de BNPPB rien de tout cela, alors que la Banque annonce un dividende de 2,31 pour 2015 au lieu de 1,50 et avec un taux de distribution de 45 % !!!!!

C'est du parti pris bien connu, mais surtout de l'information dirigée et dangereuse pour les petits actionnaires qui écoutent et prennent peur. Heureusement ils font la part des choses, et n écoutent plus ces soit- disant experts.

Les Banques

Bravo à l émission de Patrice Lundi hier soir, sur les Banques et notamment sur l 'analyse de Monsieur F. Chaulet de Monségur Finance, qui lui sait de quoi il parle et a lu les documents présentés par les Banques au marché.
Cela change et équilibre un peu des discours alarmistes de MRS Soumier et Doze.

information sur BFM B

Je fais aux réactions récentes sur la qualité de l information générale de cette radio, et notamment sur nos Banques. En fait, ces Messieurs sont en place désormais depuis presque une décennie. Bravo pour le renouvellement La brochette Soumier, Doze, Fiorentino, et j'en oublie, ont pris la grosse tête. Leur ton incantatoire et leur parti pris m ont lassé depuis longtemps, j écoute désormais Radio Classique.

L 'information de BFM

D'accord avec Armen, ce n'est pas la première fois que ces journalistes dit des experts orientent et déforment l'information à leur façon. Ainsi, ci dessous un article des journalistes des échos qui eux, ont pris la peine de lire un peu plus et dans le détail les résultats de BNPB :
Deutsche Bank a perdu autant d'argent que BNP Paribas en a gagné
Deutsche Bank (dirigée par John Cryan à gauche) ne vaut plus que 21 milliards d’euros, un peu plus de trois fois le résultat net de BNP Paribas en 2015 (dirigée par Jean-Laurent Bonnafé à droite). - AFP1 / 1
Deutsche Bank traverse une période noire en Bourse. Contrairement à celle de BNP Paribas, la stratégie de la banque allemande ne convainc pas les marchés.La comparaison donne le vertige. Ce vendredi, BNP Paribas a annoncé un bénéfice net de 6,7 milliards d’euros . Sa rivale allemande, Deutsche Bank, avait choqué fin janvier en publiant une perte quasiment du même montant , soit 6,8 milliards d’euros. Le cours de bourse de la première banque allemande est tombé la semaine dernière à son plus bas niveau, à 15 euros, quand celui de la banque de la rue d’Antin gagnait vendredi plus de 4% dans la matinée. Aujourd’hui, BNP Paribas devrait dépenser à peine plus de trois fois son résultat net de 2015 pour avaler Deutsche Bank, qui ne vaut plus que 21 milliards d’euros.

BNP Paribas a réalisé en 2015 des revenus records de 42,9 milliards d'euros, en progression de 9,6%. Le résultat net s’est établi à 6,7 milliards d’euros. La banque digitale du groupe, Hello bank !, génère près de 9 % des revenus issus des

Le groupe bancaire a néanmoins pu renforcer ses fondamentaux. Le ratio de fonds propres durs dits "CET1" est ainsi passé de 10,3 % à fin 2014 à 10,9 % à fin 2015. La rentabilité des fonds propres (ROE pour Return on Equity) s'établit à 8,3 %.Tous les métiers sont dans le vert.
Les revenus ont progressé dans tous les métiers. Sur la banque de réseau, la progression est de 1,6 % à 15,9 milliards d'euros. La hausse est plus nette sur les services financiers spécialisés (+14,5 %) à 15,3 milliards. Quant à la banque de financement et d'investissement, son produit net bancaire a bondi de 13,2 % à 11,7 milliards.

Rien de cela sur BFM, si le cours progresse c 'est parce que la Banque prévoit des économies chez CIB !!!! Une vue bien étroite mais volontaire, cette station n'a jamais épargné nos Banques et pourtant comme BNPPB elles sont les plus solides au monde.

L' information de BFM

L 'information très partielle des résultats de notre première banque française BNPPB, me laisse perplexe. Vous n'avez annoncé que la restructuration sur les métiers CIB ; Rien sur le chiffre d'affaires, en nette progression, rien sur les ratios Bale 3 etc. Rien sur le dividende 2015 en progression aussi, ce qui est pour une banque dans la tourmente, pas si mal que cela avec 7 milliards de résultats.
C'est donc de la mauvaise information car très orientée, et ce n'est pas la première fois. Cette station de radio devient de plus en plus décevante.

BFM RADIO MAYONNAISE

L affaire Macron sur BFMB Business ce matin, fait l'actualité. Macron est il en exil ????? Cette radio en fait tes tonnes.
J écoute cette émission depuis pratiquement le début, mais elle me déçoit de plus en plus sur ses prises de position, notamment cet anti Macron systématique, le dernier en date sur le dossier Orange et Bouygues.

Commentaires de M. Le Chiffre

Franchement les commentaires de M. Le Chiffre sur les annonces faites par notre premier ministre, sont de mauvaises foi. Car si les annonces sont minimes et certes insuffisantes, mais pour moi la formation des chômeurs est clé. Mais là, n'est pas le problème, il y a plus grave, c'est 'l honnête de ce monsieur, car je n'ai l 'est pas entendu sur les meures de M. Sarkozy, à savoir l organigramme de son parti et l 'échéance des primaires !!!! Cela va certainement aider contre le chômage!!!! Vous pouvez critiquer la crédibilité des politiques, mais celle des médias comme votre radio n'est pas mieux.

Automobile

Encore du parti pris, en annonçant, ce matin, les immatriculations de voitures, et dire que seulement 4% de hausse pour Volkswagen. Mais avec l'affaire, je m'attendais à une chute des ventes. C'est donc un résultat pour WW relativement bon.
Comment peut on présenter les choses ainsi par Monsieur Soumier, qui si il continue va rejoindre le rang des journalistes médiocres.

Les Banques Françaises

Monsieur Soumier crée encore de la mauvaise information. Annoncer que la mesure concernant les grandes banques qui doivent lever 1000 milliards de dollars afin que elles ne coutent plus un centime aux citoyens.
Si M Soumier était un bon journaliste, et donc honnête, il aurait du préciser que les banques Françaises n ont rien couté aux français, au contraire elles ont permis de rapporter à l Etat Français 2 milliards d'euros.

Après ce Monsieur nous fait des leçons sur l 'anti Français. C'est triste

good morning week end avec Vladimir FEDOROVSKI

Très intéressant débat sur les éliminations ciblées de terroristes par l'armée française. Permettez moi :
1- de m'étonner que vous n'évoquiez pas les actions analogues exercées par l'Etat d'Israël contre les terroristes palestiniens, actions sur les quelles la France a manifestement pris exemple, à juste raison à mon sens
2- que dans le droit fil de ce que je viens d'écrire, vous ne reconnaissiez pas que l'Etat d'lsraël a été injustement condamné par les bonnes consciences internationales et notamment la Presse française. Merci

les emplois aidés

Stéphane je ne suis pas sûre que les emplois aidés soient une solution car un deux des trois terroristes étaient employés l'un dans une société privée l'autre à la mairie de Paris...

impression 3D

Avant tout Félicitations
Enfin un journaliste qui s' 'emerveille encore et encore
Justement je viens de lire un article sur mon smartphone de l'appli du "nouvel economiste" concernant l'impression 3D. Je crois me rappeler que vous aviez déjà fait une brève sur ce sujet mais cet article montre la montée en puissance. Les conséquences sont énormes et étonnantes. Sur le site de l'agence spatiale européenne j'ai même vu une vidéo qui envisage la construction d'une station spatiale sur la lune avec des robots 3D qui utiliseraient les matériaux sur place.

Bien cordialement

Robotisation

Suis étonnée d'entendre que des experts avaiens (enfin!) analysé l'impact de la robotisation sur les emploi. Beaucoup de français moyens, sans formation économique particulière, en étaient déjà bien conscient.
C'est peut-être ça aussi le problème de la France : attendes que des évidences soient analysées par des pseudo experts.

Podcast

Je souhaite réentendre l'intervention de ce matin vers 8:20 entre Stéphane Soumier et Xavier Fontanet
Merci
Fidèlement.

Podcast Xavier Fontanet

Merci pour votre réactivité efficace.
Bonne journée

La Redoute

Cher Stéphane,

Vous aviez reçu Eric Courteil à l'occasion du plan de reprise de La Redoute avec Nathalie Ballat, les derniers rebondissements sur ce dossier mériteraient bien un point dans votre émission. C'est un mastodonte de la vente à distance qui risque de s'écrouler!

Au plaisir de vous écouter et bravo pour votre émission

interview passionnante

émission du Lundi 09 Sep 2013 08:49:21 :
Pourriez vous me donner le site de nicolas doucerain ?
Merci et continuer à nous faire découvrir le monde des entrepreneurs c'est vraiment passionnant

sortez le clown

Je suis écoeuré par ces nouvelles.
Je suis restaurateur de meubles anciens. En 32 ans de métier, j’ai été du côté du salarié et du côté du patron. EI, SARL, Micro, AE, j’ai tout fait. J’y ai cru à ce système, j’ai eu jusqu’à 4 salariés, ils gagnaient le SMIC, et, en travaillant beaucoup, beaucoup plus qu’eux, j’arrivais quand même à gagner moins qu’eux… Mais, on faisait du beau boulot. J’ai aussi connu le dépôt de bilan et les marques que ça laisse (ça calme). Par contre, j’ai toujours été très généreux avec l’URSSAF, l’AVA, le RSI, les comptables, etc. Je n’ai jamais été malade et pris d’arrêt de travail même quand je me suis coupé les doigts et, cerise sur le gâteau, je n’ai pas eu droit au chômage quand j’ai déposé le bilan pour insuffisance d’actif.
Aujourd’hui, les ateliers ferment, ce savoir-faire disparait. Comme de nombreux restaurateurs, je travaille en AE parce qu’avec un CA de 26000€ il est impossible de faire face aux forfaits et à toutes les charges calculées sur N-2 (en fait c’est ça qu’il faut changer et, pour tout le monde).
Si cette mesure passe, Sylvia, tu auras sur la conscience la DISPARITION des Métiers d’Art (et, sûrement d’autres, mais je ne parle que de ce que je connais).
A + de 50 ans et avec les expériences que j’ai accumulées, tu vas me donner quoi comme suivi pour devenir un grand entrepreneur ? Sylvia, fais moi rêver, raconte moi une histoire, mais, je les connais ces histoires, c’est pas au vieux singe…... Laisse tomber c’est trop tard, j’ai compris depuis longtemps que je ne serais jamais riche, je ne serais jamais à la tête d’une multinationale cotée en bourse ET JE M’EN FOUS. Je veux juste faire mon travail correctement et en vivre simplement. Les cotisations sont quand même pas données 24% du CA sans récup de frais, c’est pas anodin quand même...et, vous les encaissez quand même mes chèques !!! Tu préfères que je ferme et que je prenne mon RSA ? Ok ! parce que dans la conjoncture actuelle ça va pas être facile pour trouver du taf, je le sais, je reçois plein de demandes d’embauche. Pis à 50 ans c’est bien connu on est foutu.
Je ne comprends pas ce que tu fais au ministère de l’artisanat, tu es faite pour aller beaucoup plus haut, l’artisanat, c’est des petites boites, des gens qui bossent seuls des « traines-lattes ». Toi, tu es faite pour coacher des vraies boites avec des salariés et tout et tout comme on vous apprend à l’école. Tu es faite pour être Ministre de l’Industrie, faut que j’envoie un mail à François qu’il te garde dans son équipe et te donne un vrai ministère.
Mais, en attendant si tu fais ton truc, je fermerai ma boîte, pas le choix, à moins que tu me dises que tu seras à mes côtés quand je serais dans la m… Oh Sylvia dis moi Oui !!!

émission du Mercredi 29 Mai 2013 17:11:26 :

Autoentrepreneur

Comme moi les demandeurs d'emploi (masculins et feminins) avec un projet de création via le statut de autoentrepreneur avont les jambes siées, NON nous n'avons pas tous vocation à faire pousser des multits-nationales et employer des salariés nous avons déjà bien du mal à dégager un chiffre pour 1 .personne. Je vous en prie

Vos commentaires

Monsieur Stéphane SOUMIER,
Auditeur de BFM et de la matinale depuis plus de 8 ans. J'écoute votre radio car jusqu'à présent vous faisiez preuve d'une certaine impartialité dans vos analyses économiques et politiques. Aujourd'hui, il devient insupportable d'écouter vos interventions car il n'est pas une interview ou une analyse que vous ne terminiez sans un commentaire négatif ou ironique sur la politique du gouvernement actuel.
Je constate tout de même que vous invitez les politiques de tous bords pour obtenir leur position sur les sujets que vous traitez, mais de même une fois les interventions des soutiens du gouvernement terminées et votre invité parti, systématiquement nous avons droit à votre petite phrase assassine, affirmant votre position ou vos doutes sur le bien-fondé de l'action du gouvernement.
Dois-je considérer que BFM a maintenant une ligne éditoriale clairement partisane. Cela est préjudiciable pour bon nombre de vos auditeurs qui s'intéressent à l'actualité économique et qui du fait de vos positions tranchées renoncent à une information économique qui reste par ailleurs de très bonne qualité.
Vous pouvez considérer que je tiens là un discours partisan et je vous confirme que je me reconnais bien plus dans l'action du gouvernement actuel que dans celui du précédent. Mais pour autant je n'ai jamais eu de problèmes à entendre et voir apprécier les critiques ou les projets de tous bords politiques. Ainsi, ce qui me gêne est le sectarisme, quel qu'en soit l'auteur, et ce en particulier en provenance d'une radio qui a fait de l'information économique et financière son fonds de commerce.
J'apprécierais donc grandement de pouvoir à nouveau écouter une radio moins engagée, au travers de vos commentaires.

2 eme partie?

Qu'avez-vous fait de la partie française de votre émission? L'approche des élections?

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.