La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
podcast-france-inter-ca-va-pas-la-tete-Ali-Rebeihi.png
17166 vues
Émission animée sur France Inter par
Ali Rebeihi

Ça va pas la tête


Podcast radio classé dans : Culture - Divers - Science -

Écouter et Télécharger le Podcast France Inter Ça va pas la tête

Chargement des podcasts
chargement

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France inter Ça va pas la tête avec Ali Rebeihi ,
une émission de radio catégorisée dans : Culture - Divers - Science -

Commentaires des internautes auditeurs

aux larmes citoyens

Je trouve génial l'annonce de l'émission: la voix féminine qui dit " ça va pas la tête" et l'extraordinaire rire qui suit! Désopilant. Bravo ?

Bi polaire

Concernant cette maladie; n'y auait il pas un terrain psychotique?

Bipolarité

IL y a beaucoup de discriminations pour les bipolaires. Professionnellement, mais le pire c'est pour les divorcés: pas le droit de voir nos enfants et les médicaments ont souvent des effets encore pires que les symptômes de la bipolarités. en plus on est catalogués de fadas. Pleurer quand on vit un événement malheureux c'est normal! Rire a un événement drôle c'est normal! Etre heureux et s'en venter quand on a une réussite professionnelle, c'est normal!

La maison

J'aime déménager. A chaque fois cela me donne l'impression de me régénérer de réinventer mon environnement. Signe d'instabilité ? :-))))

La souffrance de la paranoïa

J'écoute votre émission
Vous ne parlez pas de la souffrance qu'engendre la paranoïaque. Quand on vit avec l'impression qu'on dit du mal de vous dans votre dos, qu'on ne vous aime pas, qu'on se moque de vous. L'origine ne serait-elle pas dans un manque d'estime de soi, de manque de confiance ?

La danse est un.véritable sport

J'ai toujours du mal à entendre que la danse n'est pas un sport à part entière. C'est très français, aux États-Unis es danseurs sont reconnus comme des sportifs. Benjamin millepied s'en est d'ailleurs étonné de ce dénie. Ce denie pose pb souvent dans le suivi et la compréhension des pathologies par la plus part des médecins. Enchainer une série dentrechats, ou de fouetter ou un simple adage et vous verrez !

Le film le plus effrayant

Le film le plus effrayant est sans discussion possible le film "Délivrance".

Bonjour et merci pour vos

Bonjour et merci pour vos émissions.
Du côté de mon père , que des angoissés ! L’angoisse peut elle être héréditaire ?
Les descriptions que vous énoncez me sont bien connues !
Par un traitement médicamenteux je vais bien, mais actuellement retraitée, j’ai été « empoisonnée » toute ma vie par ces angoisses ( en voiture, à table, dans les endroits fermés……)
J’ai fait beaucoup de sport, qui m’a aidé, et surtout plongé dans mon travail qui me plaisait énormément !
Je n’ai jamais trouvé la genèse de ce mal être, et aidé pas le corps médical et para médical, qui est actuellement sur le plateau !
Pour autant, je souhaite vous communiquer les bénéfices secondaires de cet état :
- Une énorme créativité
- Une grande sensibilité aux autres
- Le développement des mécanismes de réflexions….
Je vois l’heure et vous envoie en l’état ce message

Souhaite rester anonyme
Bien cordialement

Angoisse

Bonjour , je n'arrive pas a gérer mon angoisse grandissante . je dois attendre un test de mémoire que doit passer mon époux en septembre2016 y a t il une solution pour gérer cette situation.????merci

les phobies

J'ai eu pendant 30 ans la phobie des papillons de nuit : crise de panique, hurlement, palpitations, prostration, pleurs, respiration haletante voir malaise vagal. J'ai été guérie par une séance d'EFT (Emotional Freedom Technic) qui a duré 30 minutes. Dès le lendemain et encore aujourd'hui (2ans après), je cours après les papillons pour vérifier que je n'ai plus peur ; je n'en reviens toujours pas. Guérir d'une phobie, c'est possible. Comme tous les phobiques je n'y croyais pas avant.

l'hyper connexion...

Formatrice auprès de jeunes adultes (BTS), je suis comme beaucoup en compétition avec le portable.
J'impose parfois l'éloignement des portables durant un cours (et fait souvent référence au doudou qu'il est temps de quitter).
Des réactions intéressantes :
- "je me sens nue"
- "je ne pensais pas que je pouvais m'en passer"
- "merci j'ai pu me concentrer"

ça va pas la tête

Merci pour cette excellente émission. Un vrai régal. D'excellents sujets. Bien préparée. Bien animée. De très bons invités, pertinents, intéressants. Un pur bonheur en ce début d'été

ça va pas la tête : les surdoués

Votre émission "ça va pas la tête"... au sujet du titre "surdoué"!
Encore une fois cette année on parle de ce que l'on ne connaît pas... avec des "speudo" ceci ou cela .... çà SUFFIT"...

ARRETEZ de nommer ce mot IMBECILE ...Un généticien de grand renom , a toujours dit : "çà n'existe pas"... et vous continuez à faire croire aux gens sur ce sujet.ARRETEZ..... On en a ASSEZ.... "Les Intelligences" cela est suffisant car il y en a dans tous les domaines... et MOZART pour répondre à ce M..... avait des aptitudes exceptionnelles pour la musique comme BRAHMS,etc....Alors foutez-nous la paix avec cette invention ridicule ... comme pour ce que le Américains ont appelé "la discrimination positive ".. rien que le fait d'employer le mot "discriminer" est NEGATIF!!!

Un comble d'imbécilité! Enseignants voient défiler des jeunes ...ceux qui soi-disant étaient "surdopués".... deviennent les moins bons...La plupart , sont des INADAPTES, (souvent à cause des parents ) caractériels, etc etc... Un grand généticien (disparu depuis peu ) allait de radios en radios pour dire de cesser de parler ainsi ...."les surdoués çà n'existe pas " Il avait raison.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.