Podcasts France Info

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

vente du carburant à perte


Bonjour ce soir j'ai écouté votre émission et, sauf erreur de ma part, je n'ai entendu personne expliquer pourquoi la loi interdisant le dumping avait été faite et qu'il y a un risque en la supprimant, de pénaliser les petits vendeurs d'essence pendant que les grandes surface aux reins solides pourront attirer plus de clientèle avec des prix cassés. Cela m'a tout de même étonnée. Pourquoi cette omission? Bien cordialement C. de Kerret NB Par ailleurs, par rapport à l'augmentation des prix on pourrait aussi parler du fait que certaines grandes surfaces exagèrent beaucoup en faisant des superprofits sur le dos des consommateurs, sur certains produits, parfois même en diminuant les quantités sans trop l'afficher ou en vendant du vide (cf. les enquêtes de FOODWATCH) et en surévaluant leurs propres charges.

Petites remarques


Bonjour, J'écoute très régulièrement cette émission avec grand intérêt. Le français (je parle de la langue) y est bien souvent malmené par beaucoup, hélas, et on n'y peut pas grand-chose. Mais pourrait-on au moins suggérer à Marc Fauvelle de dire "aujOUrd'hui" et non "aujAUrd'hui" ? Et faire remarquer à Pauline Théveniaud que ses "euh" tous les 3 mots la rendent inécoutable tellement ça devient exaspérant ?

Palmade


J’écoutais votre chronique sur l’accident de M Palmade et je suis dégoûté d’entendre vos intervenants trouver des excuses atténuantes sous des prétextes fallacieux de son homosexualité ou du fait d’être un personnage public. J’ai été condamné pour un accident de la circulation ou j’étais fautif et dieu merci personne n’est mort, mais j’ai fait 2 ans d’hôpital. À ma sortie j’ai été jugé sévèrement et a juste titre. Donc le travail d’introspection lui appartient mais je vous renie le droit de l’excuser sous prétexte d’une notoriété . Quelle honte d’entendre de tels propos, et vous vous étonnez de l’abandon des français pour les chaînes info. Reprenez votre métier de journaliste et arrêtez avec les éditorialistes et polémistes

Propos de Mme Saillet lundi soir


Moi aussi je suis sidéré par les propos tenus lundi soir par Mme Saillet et par l'absence de démentis de France info. Non les agents EDF ne sont pas en retraite à 52 ans. Ils partent , comme tous les français à ce jour, à 62 ans. Seuls les actifs, entre autres les agents astreints, ceux qui sont bloqués chez eux le week-end et la semaine et qui interviennent de jour comme de nuit, pour depanner aussi mme Saillet en plus de leur semaine de travail peuvent partir 5 ans plus tôt, donc, à 57 ans. Les propos de Mme Saillet sont entendables sur C news ou C8 , désolant sur france info. Fidel auditeur, j'apprécierais une mise au point, et de tempérer à l'avenir, la mauvaise foi de cette personne. Cordialement.

mensonge de Mme SAILLET


Je ne comprends pas que mr Jean-François Achilli laisse dire à Mme SAILLET des contre-vérités concernant le départ à la retraite des agents EDF qui partiraient à la retraite à 53 ans lors de l'émission du 30/01/2023. Je crois que pour la crédibilité de votre émission il faut un démenti dés demain de cette affirmation. De plus je pense que vous devez présenter cette intervenante comme ancienne prote parole du parti "les républicains", ce serait beaucoup plus sain. merci

Merci beaucoup pour cette remarque


J'ai souri car je ne manque ni d'humour ni de dérision/ cinisme parfois j'avoue. Mais je remercie beaucoup pour votre observation : stop à la manipulation, qu'elle soit commerciale, com, sondage ou stratégie

Retraite


Bonsoir, Je suis attristé que ni les syndicats, ou du moins dans les reportages, ni vous, ne parliez du fait que +25% de la population de la catégorie ouvrière (contre 5% pour les catégories les plus aisées) n’arrivera jamais à l’âge de la retraite et encore moins en la retardant. Je vous met en lien l’étude Insee. https://www.insee.fr/fr/statistiques/3319895

Tirailleurs Senegallais


Ce 4 janvier le 8h30 de Marc Fauvelle a adoubé le récit de Mr Omar Si qui dans sa vulgarisation comporte des erreurs historiques qui frisent la mauvaise foi. 1/ tous les combattants demobilises de l'armée française avaient l'obligation de rester dans l"exagone qu'ils fussent blancs, noirs ou jaunes " pour être en mesure d.e prétendre à la retraite du combattant. 2/ Fils d'un sous-officier du 4ème regiment de Tirailleurs Sénégalais, je confirme que les soldats du peuple avaient du respect pour leurs qualités de combattants. A l'issue de la débâcle de Montargis dans le Loiret, les Sénégalais faient prisonniers par le Allemands ont été confifés à Vichy par racisme tandis que les sous officiers du rang prenaient le chemin des camps.

Élections aux États-Unis


Bonjour Les Informés. Je viens d’écouter votre replay des informés de dimanche. Vous diffusez les mensonges de Trump sur le fait qu’il a gagné les présidentielles puis vous laissez entendre que Trump a eu le plus de voix mais que les grands électeurs ont décidé du résultat. C’est arrivé par le passé (Trump-Clinton justement, où H Clinton avait gagné le vote populaire: 62,984,828 pour DT et 65,853,514 HC, mais 304 vote du EC pour Trump et seulement 227 pour Clinton). C’est absolument faux dans ce cas. Joe Biden a obtenu 81,283,501 voix alors que Trump a obtenu 74,223,975 voix. Faites attention à ce que vous dites quand même. Vous vous appelez Les informés! Il a eu 306 voix du Electoral College contre 272 pour Trump. Biden a gagné le vote populaire ET le vote des grands électeurs.

Emission du 21 octobre - le 49.3


Je suis très déçue par les informés de jeudi et ce vendredi. Il est beaucoup parlé de 49.3 mais très peu du contenu. La santé comme le budget sont des thématiques très chères aux français et débattre à gogo sur ce procédé constitutionnel aurait suffit sur les informés d'hier. En bref, la discussion est stérile et pour une fois, votre émission ne m'apprend hélas pas grand chose contrairement à d'habitude.