La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

Whirlpool: la Pologne répond sèchement à Macron

Alors que le candidat avait évoqué des sanctions européennes contre la Pologne dans le dossier Whirlpool, Varsovie a vivement réagi, qualifiant notamment ces propos de "populisme à l?état pur".



Croissance timide pour la France au premier trimestre

Le PIB français a connu une hausse de 0,3% lors des trois premiers mois de l'année, a indiqué l'Insee ce vendredi.



Quel impact aurait le programme de Le Pen sur l'économie?

Les différentes mesures proposées par la candidate frontiste sont éclipsées par la sortie de l'euro, qui aurait des répercussions gigantesques et difficilement chiffrables. Dans le meilleur des cas, le programme de Marine Le Pen retirerait 6 points de PIB d'ici à 2022.



Quel impact aurait le programme de Macron sur l'économie?

Le leader d'En Marche! compte investir 50 milliards d'euros et réduire les dépenses publiques de 60 milliards, tout en diminuant la pression fiscale sur les entreprises et les ménages de 20 milliards. Un cocktail gagnant? L'Observatoire BFM Business passe au crible son programme.



Whirlpool: Macron hausse le ton contre la Pologne

Le leader d'En Marche! évoque des sanctions contre Varsovie dans une interview à la Voix du Nord. Non pas pour dumping social mais parce que le pays est accusé de ne pas respecter les valeurs de l'Union européenne.



Chômage: pour Hollande, la "tendance" est à la "diminution"

Malgré un premier trimestre décevant sur le front de l'emploi, le chef de l'État s'est voulu optimiste ce jeudi.



Les redressements pour travail dissimulé battent un nouveau record

Grâce à un ciblage de plus en plus efficace, l'Acoss, l'organisme en charge de collecter les cotisations sociales, a, en 2016, opéré 555 millions d'euros de redressement, soit 20% de plus qu'en 2015 et un nouveau record, rapportent Les Échos.



Les promesses de Macron aux salariés de Whirlpool

Devant les salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, le leader d'En Marche! a assuré que s'il était élu, il n'homologuerait pas de plan social qui ne soit pas "à la hauteur". Il a également promis de revenir pour "rendre compte".



Bernard Arnault prend fait et cause pour Emmanuel Macron

Dans un entretien au Figaro, publié ce mercredi, le patron de LVMH estime notamment que le candidat d?En Marche! "permettra plus d?embauches, plus d'investissements, plus de croissance en France".



Qui sont les patrons et start-uppers derrière Emmanuel Macron?

Si Emmanuel Macron est soutenu par quelques grands patrons connus, trois créateurs d'entreprise sont engagés directement au sein d'En Marche! comme délégués nationaux.



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



podcast ado FM Les News à la Con avec Jonathan O'Donnell
écouter les rediffusions de l'émission