La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct


Les impayés des Saoudiens auprès des hôpitaux de Paris

La visite polémique du roi d'Arabie Saoudite a pris fin en donnant lieu à une nouvelle controverse liée à l'ardoise des saoudiens auprès des hôpitaux de Paris, qui s'élève à 3,7 millions d'euros.

Investissements: la France vise 40 milliards d'euros dans le plan Juncker

La France affiche ses ambitions dans le cadre d'un plan Juncker. Sur l'enveloppe totale de 315 milliards d'euros d'investissements, Emmanuel Macron espère décrocher 40 milliards pour soutenir des projets .


La redevance audiovisuelle va encore augmenter mais de combien?

Le gouvernement planche sur une hausse de 3 à 4 euros de la redevance en 2016 pour compenser la baisse des subventions à l'audiovisuel public. Mais il devrait repousser à nouveau la mise en place d'une taxe sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. 

Baisser les impôts:
oui mais lesquels et pour qui?

Le PS réclame à François Hollande un nouveau geste fiscal en direction des ménages. Le Président ne l'exclut pas si la conjoncture le permet. Reste à savoir quel impôt baisser pour que cela soit bien visible avant 2017....

"Karine Berger mélange des kiwis et des salades"

Le Medef s'insurge contre les propositions du PS qui, pour baisser les impôts des ménages, propose de puiser dans les fonds destinés à soutenir les entreprises. Une imposture économique assure Thibault Lanxade sur BFM Business.

Qui paie encore l'impôt sur le revenu?

Les premiers avis d'impôt sur le revenu 2014 arrivent par mail ce mercredi pour les contribuables ayant opté pour la télédéclaration. Avec la suppression de la première tranche du barème de l'IR, le nombre d'imposables devrait encore baisser cette année. 

Pas de réforme des impôts locaux avant les élections

Malgré les simulations lancées par Bercy depuis janvier, la réforme des impôts locaux n'aura pas lieu avant 2017. Trop de risques de transferts de charges entre contribuables mais aussi d'interférence avec le lancement du prélèvement à la source. 

Le PS réclame un geste fiscal pour les ménages, Hollande prêt à discuter à la marge

Le parti a voté lundi soir un texte qui appelle à un nouveau geste fiscal envers les ménages. François Hollande se dit ouvert à la discussion, mais refuse de toucher aux grandes lignes du pacte de responsabilité.

Impôts: Hollande promet des baisses...pour compenser des hausses?

Lors de son intervention télévisée du 14 juillet, le chef de l'Etat a promis qu'il n'y aurait pas de nouvelles hausses d'impôts et qu'il pourrait même y avoir des baisses.... Mais les propos présidentiels sont moins clairs qu'il n'y parait. 

Impôts: le jour de "libération fiscale" arrive ce mercredi

A partir du 29 juillet, l?argent gagné ne servira plus à financer la dépense publique mais ira dans les poches du salarié.

Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



Podcast
Poker Show
Podcast RMC Poker Show avec Daniel Riolo et Hugues Obry
écouter les rediffusions de l'émission

Mur Facebook

URGENT / TUNNEL DU CHAMBON :
Suite à des vitesses de déplacement de la montagne devenues trop rapides, par mesure de précaution, la navigation lacustre sur le Chambon est suspendue jusqu'à nouvel ordre !
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette situation au fur et à mesure que nous recevrons les infos...
voir sur facebook