La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

2 salariés français sur 3 refusent la suppression des 35 heures

Selon un sondage BVA pour mediarh.com, 65% des salariés français veulent conserver l'actuelle durée légale du temps de travail et ils sont encore plus nombreux à refuser de travailler plus sans gagner plus.



Les députés votent à nouveau la hausse de la taxe sur les transactions financières

Les élus ont adopté jeudi l'augmentation du taux de cette contribution. En revanche l'élargissement de son assiette aux opérations intraday est pour le moment supprimé.



La dernière baisse d'impôts de François Hollande avancée à janvier

La réduction d'impôt de 20% promise par le président de la République et inscrite dans le projet de loi de Finances entrera en vigueur en janvier et non en août prochain. 5 millions de Français sont concernés par ce coup de pouce au pouvoir d'achat.



Les entreprises cotiseront moins pour le fond de garantie des salaires

Le régime de garantie des salaires baissera en 2017 le taux des cotisations prélevées auprès des entreprises, en raison du recul du nombre de défaillances de sociétés.



Le parquet défavorable à une condamnation de Christine Lagarde

Le parquet se prononce contre une condamnation pénale de Christine Lagarde. Les conditions ne sont "pas réunies" selon le représentant du ministère public de la Cour de justice de la République.



Cette mesure phare de Sarkozy que Valls s'engage à rétablir s'il est élu

L?ex-Premier ministre, candidat à l?élection présidentielle, promet de réinstaurer la défiscalisation des heures supplémentaires. Ce coup de pouce très apprécié par les salariés les moins bien rémunérés avait été supprimé par? François Hollande.



Sécu: Fillon souhaite un audit des comptes sociaux

Alors que son projet sur l'avenir de l'Assurance-maladie essuie une importante vague de critiques, le candidat de la droite à la présidentielle réplique. Il compte demander à des experts indépendants de réaliser un audit des comptes sociaux.



La Cour des comptes épingle l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux

Dans un rapport révélé ce mercredi 14 décembre par le Parisien, les Sages de la rue Cambon critiquent à la fois le taux élevé de rejets de l'organisme public mais aussi une mauvaise gestion.



Pourquoi la primaire à droite a coûté deux fois plus cher que celle du PS

Si l?opération a été un succès à tous points de vue, les frais d?organisation ont largement dépassé ceux de la primaire socialiste de 2011. Explications.



Sécu: Fillon retire de son site internet sa proposition controversée

Le député de Paris proposait initialement de recentrer l'action de l'assurance-maladie sur les affections de longue durée, laissant les autres à l'assurance privée. Une mesure qui ne figure plus sur son site web.



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



Podcast RMC Basket Time avec François Giuseppi et Jacques Monclar
écouter les rediffusions de l'émission