La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct


Tafta: Hollande refuse de mettre l'agriculture française en danger

Le président de la République assuré que la France refusera un traité de libre-échange transatlantique "qui mettrait notre agriculture en difficulté".



Assurance chômage: El Khomri a déjà pensé à un plan B

La ministre du travail souhaite que la négociation sur l'assurance chômage aboutisse. Mais si ce n'est pas le cas, elle a d'autres options.



SNCF, prix du gaz, tarifs des notaires... Ce qui change au 1er mai

Durcissement des conditions d'échange de billets SNCF, nouveaux prix du gaz, baisse des tarifs des notaires, ? Au 1er mai, les Français devront s'attendre à des changements.



La croissance meilleure que prévu en France

Au premier trimestre, la croissance du PIB a atteint 0,5%, contre les 0,4% attendus. "Notre action porte ses fruits", se réjouit Michel Sapin, ministre des Finances.



Le gouvernement veut créer "des amendes civiles"

Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a décidé de lancer un projet d'amendes qui seraient prononcées par la justice civile et non plus seulement pénale. L'idée serait de dissuader ménages et entreprises de contourner la loi. 



Piketty: "On peut faire des erreurs mais il faut les reconnaître"

L'économiste Thomas Piketty était l'invité de BFMTV-RMC ce vendredi 29 avril. Il fait le bilan de la politique de François Hollande.



1000 milliards de prélèvements vont être payés par les Français en 2017

Les ménages et les entreprises français s'acquitteront de 1.009,6 milliards d'euros de contributions en 2017, selon une prévision du ministère des Finances citée par Le Parisien. Le taux de prélèvement obligatoire restera toutefois le même qu'en 2012.



Les fonctionnaires trop souvent en arrêt maladie

Les DRH des grandes collectivités locales tirent la sonnette d'alarme: l'absentéisme dans leurs collectivités est de plus en plus problématique. Du coup, le débat sur le "jour de carence" est relancé avant la présidentielle. 



Macron: "on a failli tuer PSA avec le made in France"

Dans une interview aux Échos, le ministre de l'Économie revient sur la politique industrielle de la France. Il se démarque de son prédécesseur Arnaud Montebourg en considérant que le made in France n'est pas une panacée.



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



podcast france inter, Les savanturiers, fabienne Chauvière
écouter les rediffusions de l'émission