La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

Les promesses de baisse d'impôts de Sarkozy sont-elles crédibles?

Nicolas Sarkozy vient d'annoncer sa candidature à la primaire de l?opposition. Et il veut faire la différence avec ses rivaux grâce à une baisse massive et rapide des impôts d?au moins 25 milliards. Electoraliste ou réaliste ?



Montebourg: "les PME sont notre trésor national"

Invité de BFMTV-RMC, l'ex-ministre de l'Économie et candidat à l'élection présidentielle a une nouvelle fois taclé l'orthodoxie budgétaire prônée par Bruxelles. Arnaud Montebourg a aussi précisé sa proposition phare: réserver 80% des marchés publics aux PME.



L'impôt sur les sociétés réduit à 28% pour les PME

François Hollande avait promis fin juin une baisse de l'impôt pour les petites et moyennes entreprises. Ce taux passera de 33% à 28% sur une partie de leur bénéfice, annonce ce mardi le Premier ministre.



Retraite, fiscalité, chômage: le programme économique de Sarkozy

L'ex-président de la République a officialisé lundi sa candidature à la primaire de la droite dans un livre programme intitulé "Tout pour la France". Sur le plan économique, il propose une baisse de 10% de l'impôt sur le revenu ou encore le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.



Valérie Rabault: "on n'est pas en dérapage budgétaire incontrôlé"

La rapporteure PS du Budget est revenu, ce lundi 22 août, sur les grandes questions budgétaires de la rentrée. Elle a notamment expliqué que, sur les 4 milliards d'euros de dépenses nouvelles, 2 milliards vont déjà pouvoir être trouvés via les économies réalisées sur la charge de la dette.



Hollande va-t-il baisser les impôts pour les classes moyennes?

Le président de la République avait promis en juin dernier un geste fiscal pour les classes moyennes si la croissance était au rendez-vous, ciblant un taux de 1,7%. Mais avec le mauvais chiffre du deuxième trimestre, cet objectif semble désormais difficile à réaliser.



Impôt sur les sociétés: les PME veulent un rabais de 10%

Le président de la CGPME François Asselin plaide ce lundi 22 août dans les Échos pour un taux d'IS abaissé à 25%, alors que François Hollande avait promis, fin juin, une baisse de cet impôt pour les petites et moyennes entreprises.



Le candidat Montebourg veut annuler 5 ans de hausses d'impôts 

L'ancien ministre a annoncé sa candidature à 2017. Et les premières ébauches de son projet ont été dévoilées. Ainsi, pour redonner du pouvoir d'achat aux plus défavorisés, il compte mettre en place un dispositif pour les aider à accéder à la propriété, ou encore annuler les hausses d'impôts, décidées les 5 dernières années, pour les classes moyennes et populaires.  



Fleur Pellerin monte son entreprise

L'ex-ministre de la Culture, évincée du gouvernement en février, a quitté la fonction publique. Elle va créer une société pour accompagner les investissements coréens en France.



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



Podcast RTL, Harry Roselmack, Le Journal Inattendu
écouter les rediffusions de l'émission