La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

Comment un ex-député au chômage peut se recaser dans une entreprise

Après les résultats du second tour dimanche, nombreux sont les députés qui vont quitter les bancs de l'Assemblée. Certains vont probablement chercher du travail dans le privé, où des entreprises pourraient être intéressées par leurs compétences et leur connaissance de la sphère publique.



Interdiction de saisie des biens de Tapie: le parquet fait appel

Le parquet a fait appel du plan qui évitait la saisie des biens de l'homme d'affaires et lui permettait d'étaler le remboursement de sa dette dans l'affaire de l'arbitrage de son litige avec le Crédit lyonnais.



Emmanuel Macron trace la feuille de route de son quinquennat numérique

De retour du Maroc, le Président Macron a parcouru les allées du salon VivaTech à Paris. En clôture de sa visite, il a dévoilé sa feuille de route numérique et lancé le visa FrenchTech, désormais opérationnel, ainsi que le fonds de 10 milliards d'euros de soutien à l'innovation.



Bercy renonce à imposer le logiciel anti-fraude aux auto-entrepreneurs

Le gouvernement n'imposera finalement pas à tous les auto-entrepreneurs de s'équiper d'un logiciel anti-fraude pour leurs factures. Seuls les commerçants qui vendent sur comptoir ou dans les marchés devront s'en doter.



Taubira plaide pour une "moralisation de la vie économique"

Lors d'une visite de soutien à Najat Vallaud-Belkacem, l'ex-garde des Sceaux a estimé que la loi sur la moralisation politique devrait également être transposée à l'économie.



L'État va bien investir 15 milliards dans la formation professionnelle

La ministre du Travail a confirmé le lancement, en octobre, du plan d'investissement pour la formation qui devra profiter aux jeunes et aux demandeurs d'emplois.



Le service national de Macron pourrait coûter 30 milliards d'euros

Un rapport sénatorial rendu public ce mardi propose un calendrier et une méthode pour augmenter le budget de la Défense. Mais le service national obligatoire voulu par le chef de l'État pourrait poser problème.



Les entreprises pourront-elles négocier leurs propres "causes de licenciement"?

Le Premier ministre n'a pas exclu de permettre aux entreprises de négocier leurs propres "causes de licenciement". Ce sujet sera discuté avec les partenaires sociaux.



Edouard Philippe: "Risque extrêmement fort" de dépasser le déficit prévu

Le Premier ministre a annoncé qu'il existait un risque "extrêmement fort" que l'objectif de déficit prévu pour 2017 soit dépassé. Il a présenté une série de mesures qui seraient prises dans un tel cas.



Quand le FN veut faire croire que HSBC a financé la campagne de Macron

Contrairement à ce qu'a affirmé à plusieurs reprises le trésorier du FN, aucun prêt n?a été contracté auprès d?HSBC France pour financer la campagne de l?ex-leader d?En Marche!.



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



podcast Europe 1 Social club avec Frédéric Taddéi
écouter les rediffusions de l'émission