La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
page précédente

BFM direct

49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct


Le ministère de la Défense
bradé pour un euro? 

Le ministère de la Défense qui va abandonner ses bâtiments historiques du boulevard Saint-Germain pour emménager à Balard espérait les vendre au meilleur prix. Mais la maire de Paris veut les récupérer pour en faire des logement sociaux. Qui va emporter l'affaire? 

Les pistes de l'assurance maladie pour économiser 3 milliards d'euros

La Caisse nationale d'assurance maladie présente ce jeudi 2 juillet une batterie de mesures pour dégager des économies allant jusqu'à 2,8 milliards d'euros en 2016, indiquent plusieurs médias. Elle compte notamment enrayer l'inflation des arrêts maladie via des "recommandations" pour les médecins.

L'Etat a supprimé près de 5.000 postes de fonctionnaires l'an passé

L'exécutif a supprimé l'an passé 4.884 postes, indique le Figaro qui cite des donnés inclues dans le débat d'orientation des finances publiques. Ce qui porte à plus de 20.000 la réduction d'effectifs sur deux ans.

Loi Macron: le Sénat vote de nouveau un texte modifié

Les sénateurs ont adopté dans la nuit de mercredi à jeudi une version du texte différente de celle de l'Assemblée, permettant notamment aux commerces de moins de 11 salariés de faire travailler leurs salariés le dimanche sans contrepartie.

Avoir un apprenti ne coûtera plus rien aux TPE

A partir du 1er juillet, l'Etat versera aux TPE qui viennent d'embaucher un jeune apprenti 1.100 euros par trimestre pendant un an. Soit exactement le montant de son salaire réglementaire.

Juppé : "il faut supprimer l?ISF"

Invité de BFMTV et RMC, l?ancien Premier ministre français a reconnu avoir fait une "erreur" en alourdissant l?impôt sur la fortune en 1995. Et veut désormais le supprimer.

On pourra toujours payer cash au PMU

Le lobbying du PMU auprès de Bercy a payé: la limitation à 1.000 euros des paiements en espèce à compter du 1er septembre ne s'appliquera pas aux paris hippiques. 

Piketty trouve Sarkozy "instable et dangereux"

Invité de BFMTV et RMC mardi, l?auteur du Capital au XXIème siècle, s'en est pris au président des Républicains...mais aussi au chef de l'Etat.

La feuille de paie simplifiée repoussée à 2017?

La généralisation de la simplification de la fiche de paie, initialement prévue au 1er janvier 2016 pourrait être finalement reportée d'un an, selon les informations du Parisien.

Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne



Podcast france musique, Le matin des musiciens
écouter les rediffusions de l'émission

Mur Facebook

Esta semana na Rádio Alfa ganhe o livro de Antoine Grynbaum e Marco Martins -
"Cristiano Ronaldo, Orgueil, gloire et préjugés" (Edição 2015)
Participe na Emissão "Está na Hora" entre as 6 e as 9h
O n° Mágico é o 08 26 10 98 60 (Paris)


Passatempos 2015
voir sur facebook