La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

2% des contribuables paient à eux seuls 40% des impôts sur le revenu

En 2016, les ménages déclarant plus de 100.000 euros ont vu leur nombre progresser de 4%. Et ceux dont les revenus imposables dépassent 400.000 euros ont vu leur rang grossir encore plus fortement. De quoi expliquer la montée en puissance de la contribution des ménages les plus riches dans les recettes de l'impôt sur le revenu.



"Il faut des formes de représentation nouvelles" dans les PME

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, était l'invitée de BFM Business ce jeudi. Elle y a martelé qu'une solution pour favoriser le dialogue social dans les petites entreprises serait trouvée, en dépit de prises de positions syndicales dures sur ce sujet.



Les collectivités locales privées de 300 millions d'euros dès 2017

Le gouvernement a confirmé ce jeudi un coup de rabot de 300 millions de crédits de l'État aux collectivités pour 2017. Des crédits essentiellement dédiés aux communes de moins de 30.000 habitants.



Baisse du nombre d'allocataires des APL: le gouvernement rectifie le tir

Le gouvernement avait-il anticipé que 50.000 bénéficiaires des APL allaient en être exclus avec le coup de rabot de 5 euros annoncé ce week-end? En tout cas, il va baisser le niveau en-deçà duquel les aides au logement ne sont pas versées.



STX: Bruno Le Maire tente de calmer le jeu avec l'Italie

Le ministre de l'Économie est ce mardi à Rome pour reprendre les discussions avec l'italien Fincantieri, cinq jours après l'annonce de la nationalisation temporaire des chantiers navals de STX.



"Les JO, c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois"

Benjamin Griveaux, le secrétaire d'État à l'Économie, était l'invité de BFM TV ce mardi. Il y a notamment expliqué pourquoi les dépenses pour accueillir les JO se justifiaient, alors même que le gouvernement multiplie les économies.



Code du travail: le gouvernement reste flou sur les détails

Le gouvernement a rendu, par écrit, le bilan de la troisième et dernière phase de concertation avec les partenaires sociaux portant sur la sécurisation des relations de travail. De grands principes y sont réaffirmés mais aucun détail ne figure dans le document.



Google, Amazon, Facebook et Apple ne paient pas "un impôt légitime"

Le secrétaire d'État au numérique, Mounir Mahjoubi, a déclaré sur RMC et BFMTV que les géants d'internet devraient s'aquitter en France de "davantage d'impôts, parce que les consommateurs citoyens le veulent".



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne





podcast europe1, télédélire (télé en délire)
écouter les rediffusions de l'émission