Par tec tec Le 17-09-2013 - 09:06
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Radio Freedom

Bonjour, je souhaite passer un coup de gueule, et vous remercie d'avance de nous donner la possibilité de le faire. il y a quelques mois, à la naissance de ma fille, j'ai ouvert, en me rendant à ma banque le crédit agricole, un compte tiwi.

Quelques temps après, une conseillère m'appelle pour d'autres raisons et nous parlons de la possibilité d'ouvrir un livret A, étant déjà finalement titulaire dans une autre banque je leur demande alors d'en ouvrir un pour ma fille qui vient de naître et de clôturer son compte tiwi, On m’envoie donc un courrier accompagné de formulaire pour la clôture de mon compte tiwi et l'ouverture du livret A.

Je fais le nécessaire très rapidement et peu de temps après je reçois un courrier m'annonçant que le livret A avait été ouvert, j'avais donné 100 euros et bizarrement ils ont laissé 10 euros sur mon compte tiwi au lieu de la fermé comme je l'avais précisé et mis 90 euros sur le livret A.

Je les appelle pour leur dire que ce que j'avais demandé n'avait pas été respecté et donc de clôturer le compte tiwi. A partir de là, ils m'ont demandé de renvoyer les justificatifs, lassée par mes appels non entendu je fini par laissé tomber puisque les justificatifs avaient déjà été envoyés, et ce 11 septembre (depuis le mois de mars) je reçois un courrier "utilisation abusive de la carte bancaire" inquiète le soir même je vérifie mes compte craignant avoir été victime de fraude sur ma carte, finalement aucune anomalie sur mes comptes et pas de découvert comme ils le stipulaient sur le courrier!! le lendemain matin j'appelle leur centre d'appel et la conseillère m'explique effectivement qu’étonnamment il n'y a aucune anomalie sur mon compte!! que ce courrier n'est pas fondé! par contre elle note que l'agence était en attente de justificatif pour ma fille et qu'il semblerai que la vrai raison serait plutôt cela...

ils me stipulait que mon compte était a découvert et qu'ils seraient amenés a déclencher la mise en opposition et une déclaration à la banque de francue!!!! j'ai eu très rapidement non pas la conseillère en ligne mais la directrice adjointe de l agence de sainte Clotilde, sur ma demande.

Elle m'explique qu'ils étaient en attente de mes pièces et que du coup ils m'avaient aussi bloqués l'utilisation de ma carte bancaire!!! ça a été la cerise sur le gâteau, de part un manque de justificatifs d un livret A nouvellement ouvert ils ont pris la liberté de me faire ce type de courrier, dans un premier temps, une grosse frayeur pour moi m'imaginant le pire et ensuite une colère noir puisqu ils m'ont bloqué l’accès a mes compte sans même me prévenir au préalable alors que tous mes comptes chez eux sont créditeurs et sans aucun problème!!!

c'est un abus de pouvoir évident et une action complétement disproportionnée!! la logique aurait été de clôturer le livret a tout simplement et de reverser le montant sur le compte tiwi qui n a d'ailleurs jamais été fermé par leur soin mais de la a bloquer l'utilisation a de ma carte bancaire et de me menacer de mise en opposition et de déclaration a la banque de France il y a de la marge, il est évident que le crédit agricole a opte pour un abus de pouvoir scandaleux !!!

après une dizaine d'année chez eux sans probleme de ma part il est évident qu il est urgent de quitter cette banque. Une cliente scandalisé et outrée par le comportement disproportionné de sa banque. Merci à vous de m'avoir lu.


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