La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

3ème édition du Festival de musique Zyc’ ô remparts à Guérande

Par Muriel Le 12-07-2016 - 06:33
Événement

Bonjour,
je me permet de venir vers vous pour information de la part de l'Association Crab'Tambours à Guerande qui organise un petit festival comprenant plusieurs groupes de musiques, en effet
Le 16 juillet prochain aura lieu la 3ème édition du festival Zyc’ ô remparts . . Cette année les concerts de blues rock et se dérouleront à partir de 17h30 à la Coulée Verte à Guérande et l’entrée sera gratuite.
En effet, pour cette nouvelle édition, l’association « Crab’Tambours » présidée par Alain HAVARD et son comité d’organisation composé d’une dizaine de personnes motivées ont décidé que cette 3ème édition serait gratuite et conviviale. Cette gratuité permettra de toucher un plus large public et de créer un lieu d’échange et de partage autour de la musique blues et rock des différents groupes.
 
C’est aussi un nouveau lieu qui fera partie des nouveautés de cette 3ème édition. Plus accessible et plus spacieux la coulée verte permettra à tous les Festivaliers d’accéder aux festivités plus simplement et de pouvoir garer leurs voitures à proximité.
 
Enfin pour cette 3ème édition, Il sera proposé aux mélomanes d’un jour un menu moules frites à déguster sur place ainsi qu’un espace bar qui permettront à amis et familles de profiter de la musique dès 17h30 et ce jusqu’à la fin des concerts.
 
Rendez-vous donc, le SAMEDI 16 JUILLET 2016 à GUERANDE – La Coulée Verte (Boulevard Anne de Bretagne).
 
en vous remerciant
cordialement,

Loi travail : laisser faire le gouvernement pour voir le résultat

Par sebastien Le 17-05-2016 - 11:26

je n'ai pas voté pour ce gouvernement mais au vue de l'augmentation du chômage je pense que ce gouvernement éssaie de faire inverser la tendance par tous les moyens. je pense qu'il faut les laissé faire pour voire le résultat de l'eur réforme.
D'autre part, le gouvernement devrait agir avec autant de fermeté et de rapidité dans tous les dossier encour ( comme le nouvelle aéroport). 
Mes propre enfant ne joue plus au gendarme et au voleur mes au zadiste et au gendarme et le plus choquant c'est que c'est le zadiste qui gagne a chaque fois  

Attention arnaque impots par email

Par hermann claude Le 30-04-2016 - 06:41
Témoignage

Reçu ce matin un email des impôts dans lequel ils me demandent de remplir une fiche complète (nom,adresse,tel,etc etc ).

Mais il faut répondre dans les 48 heures pour ce faire rembourser 350 euros
de trop perçu ( c'est a dire répondre samedi et dimanche au plus tard ce qui est des plus bizarre + les fautes sur le formulaire a remplir.

Donc si arnaque !

Verbalisation des clients de la prostitution

Par Marie Le 06-04-2016 - 15:33

La prostitution ? Elle existe depuis la nuit des temps. Elle est nécessaire pour le client en mal de sexe et elle est nécessaire pour les femmes qui n'ont pas forcément d'autres solutions pour gagner leur vie.

Ce qui est écoeurant ce n'est pas l'acte sexuel payant, c'est tous ces mécréants qui exploitent ces femmes, les proxénètes.

Ce sont eux qu'il faut arrêter, verbaliser, mais bien sûr on ne s'attaque pas a eux, on va s'attaquer au petit client !!!! D'autre part le premier proxénète n'est il pas l'état?

Combien de calls girls (c'est le terme moderne de pute) ont et continuent à participer à la signature de gros contrats ?

Verbalisez!!

vous n'empêcherez pas la prostitution de continuer, elle ne se fera plus sur les trottoirs, elle sera dissimulée, les prostituées et les clients vont s'adapter.

Casseurs dans les manifestations

Par Un auditeur Le 06-04-2016 - 07:49

Bonjour,

Les casseurs décrédibilisent les manifestations et révoltent tout le monde ... mais que pensez-vous d'un casseur, qui enlève sa cagoule, rigole bien avec ses amis ( collègues ??? ) avant de rentrer dans une voiture de la police nationale ...

Vu à Nantes et malheureusement pas filmé car je me serais fait un plaisir de diffuser çà sur tous les réseaux sociaux.

Notre Dame des Landes, un référendum à l échelle nationale ?

Par vieron Le 22-02-2016 - 18:39

Au vu des derniers soubresauts des couacs du projet de l’aéroport de Notre dame des Landes, devant les atermoiements de l État, celui ne sortira pas grandit de ce conflit qui n en finit par traîner en longueur.

N 'est ce pas le gouvernement Ayrault qui en 2012, qui avait tenté de déloger les ZADistes mais sans succès.

En renforçant les convictions des opposants au projet coûteux. et inutile, l État s'est déconsidéré, en s 'embourbant( au propre et au figuré) sur un terrain glissant.

Ce n est pas un référendum local pas seulement mais qu on aimerait voir national , et qui permettrait ainsi demander a chaque français de donner son avis. Un référendum local , voire régional serait trop réducteur et en le faisant à l échelle nationale , permettrait de dépassionner un débat  qui nous concerne tous. Ce n'est avant tout pas qu un problème financier mais aussi de choix de société que les français doivent choisir entre un projet d 'aéroport démesuré et inadapté et une alternative à un aéroport déjà existant à améliorer  et plus économique !

L'État de toute manière à cru en laissant pourrir une situation ( comme d autres projets de Center Parcs de Roybon, le marais de Sivens à une échelle plus régionale) s'en sortir.

A lui maintenant de pouvoir inclure à ce référendum d autres projets ambitieux.

Une question simple posée à l ensemble de la population nationale
Êtes vous pour des projets tels que Notre Dame des Landes, Roybon , Sivens en projet
ou pour des réalisations à échelle humaine et plus adaptes à des réalités locales !

Au moment ou la dette de notre pays qui atteint des sommes abyssales, ou dans l administration celle ci fait des économies de bout de chandelles, l État se ferait un honneur de reconsidérer la démocratie et ainsi en responsabilisant chaque français devant un choix de société.

Après tout il y a  3 ministres écologistes au gouvernement qui pourraient donner un coup de pied dans la fourmilière . Et permettre à l État au pouvoir régalien de ne pas refaire le coup de Sivens ou la mort d'un jeune Rémi Fraisse à refroidit les politiques de notre pays !

Ceux ci tétanisés par cet échec pourrait pousser l État à revoir sa copie raturée et bien mal rédigée !Et ouvrir un débat de fond enfin......tant attendu !

Jean paul vieron
26 190 St laurent en royans

Attentats : quelques réflexions très terre à terre

Par Edwige Le 16-11-2015 - 10:59

Bonjour,
Voici quelques réflexions très terre à terre :

1) Tous ceux qui sont basanés ou noirs ne sont pas de religion musulmane. Il y en a même des blonds aux yeux bleus... et bien français ...Tous les musulmans ne sont pas extrémistes, et les questions suivantes leur paraitront exagérées sans doute, mais pour quelqu'un qui ne connait pas l'Islam, et qui n'a pas envie non plus de connaitre, il y a obligatoirement des interrogations.

2) Il semblerait que la religion musulmane repose sur le sexe (enlèvements, viols, attributions de filles aux valeureux guerriers qui partent pour le djihad...).
Ces hommes ont donc tant de mépris et de haine envers leurs mères et leurs soeurs? Est-il vrai que l'on promet 40 vierges à ceux qui meurent pour Allah en faisant le maximum de victimes? J'en doute, mais je ne connais pas l'Islam... Faut-il être vraiment bête (con) pour croire un pareil paradis. Et les femmes, ont-elles droit à 40 jeunes hommes (elles n'en voudraient pas)? Pourquoi des filles ou des femmes optent -elles pour la religion musulmane? Dans cette religion, elles ne sont rien, sauf des esclaves sexuelles, ménagères, souffre-douleur, et reproductrices. Elles ont aussi une responsabilité quand elles sont en admiration devant leurs fils égoïstes et qu'elles laissent leurs filles sans aucun droit sauf d'obéir et subir leur tyran de père ou de frère.

3) La France étant un pays soi-disant laïc, pourquoi continuer à subventionner les religions, qui ont été le prétexte de presque toutes les guerres depuis 2000 ans? Les "tenants" des religions et sectes sont très riches, et continuent à s'engraisser alors que leurs "fidèles" sont aveugles. Qu'ils se débrouillent sans l'argent public, sans mon argent , pour faire marcher leurs églises, leurs temples, leurs mosquées et autres lieux de prières et d'incantations.
L'argent ainsi économisé pourrait permettre d'embaucher des infirmiers, des policiers, ou des professeurs dont les effectifs sont en baisse régulièrement.

4) Je ne suis pas laïque, je ne suis pas extrémiste, je suis descendante d'immigrés, je suis d'abord une citoyenne de la France, de l'Europe, de la Terre, et la seule guerre que je veuille mener, c'est afin que la terre continue à nous héberger et nous nourrir ainsi que nos descendants pour longtemps... (nous= les hommes et les femmes de toutes races).

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

Cordialement,
Edwige

Problèmes avec des installations photovoltaïques

Par Henri Le 14-09-2015 - 10:10
Témoignage

bonjour ,
je suis intervenu ce matin ( 14/09/2015 ) dans l’émission pour témoigner de ma situation et je voudrais que les auditeurs puisse me lire et me joindre si mon histoire les interpelle :

en 2010 j'ai fait procéder à une installation photovoltaïque (panneaux Scheutel + onduleur SMA Sunny boy) par la société Planet Bloo de Laval à l'époque.

En 2011, voyant un panneau présentant un défaut , j'essaie par tous les moyens en ma possession de joindre l'installateur puis l'assureur de celui-ci et finis par découvrir que cette société était déjà en liquidation au moment de la pose.

En 2012 , c'est en lisant un article d'Ouest France rédigé par EDF que j'apprends que les panneaux Scheuten , à dater de 2010 présentent un défaut au niveau des boitiers de raccordement et ont déjà provoqué des incendies Kostal a été remplacé par Solexus).

EDF recommande de s'approcher de l'association d'utilisateurs d'énergie photovoltaïque , pour se faire aider j'apprends en même temps que Scheuten a été revendu à une société chinoise qui ne reprennait pas le passif de cette affaireen 2014 , j'ai versé au cabinet d'avocats Schaeffer recommandé par l'AGGEP , 1200€ pour me défendre.

Aujourd'hui, ce même cabinet, après avoir effectué, ni plus ni moins que mes propres démarches, me recommande de luis verser encore plusieurs milliers d'euros pour essayer de contraindre les responsables à assumer mon préjudice
pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux, que de dégager la zone à risque de tout objet pouvant amplifier un risque d'incendie ;

d'autre part , j'ai fait faire un devis de remplacement de mes panneaux ou des cartes électroniques de mes boitiers et j'attends de faire suffisamment d'économies pour financer cela , à moins que mon assurance incendie ne règle finalement tout cela à celles et ceux qui peuvent encore faire quelque chose pour que justice soit faite.

voici mes coordonnées : KÜTTLER Henri tel 09 60 19 71 18 mail henri.kut@wanadoo.fr
très cordialement

Intervention de M. Moreau maire d'Olonne sur mer à 7h40 su Franc Blau Loire Océan

Par DDP85 Le 10-06-2015 - 07:44

Mr Moreau, député, ce matin à 7h40 sur France bleu Loire Océan, a fustigé les autorités qui ne faisaient pas respecter la loi sur les gens du voyage. C'est "l'hôpital qui se fiche de la charité".

Depuis 13 ans, nous nous battons pour que le maire fasse respecter la loi, le code de la route, concernant les stationnements sur les trottoirs. M. moreau maire d'Olonne sur mer depuis son élection (2008) n'a rien fait pour supprimer ce fléau. Les voitures sont sur les trottoirs dans toutes les rues et les piétons marchent sur la route.

Samedi 6 juin, 197 voitures garées sur les trottoirs av Mitterrand à Olonne. 1km de marche sur la chaussée sur les 2km parcourus le long de cette route. La police municipale qui a compétence pour ces infractions ne sanctionne pas!!!

Alors quand M. Moreau demande le respect des lois pour les gens du voyage, il ferait bien de commencer par faire appliquer la loi dans sa commune.

Question du jour : les lycéens en jupe ?

Par miva Le 15-05-2014 - 08:18
Point de vue

Pourquoi choisir des commentaires aussi sectaires et rétrogrades des auditeurs? Allez dans les collèges, menez vos enquêtes sur place et vous verrez ...
La vraie question, c'est la vie des jeunes dans les établissements et la discrimination qui existe.
Fidèle auditrice, je trouve que la nouvelle mouture de" France Bleu", fait la part un peu trop belle à des questions polémiques chaque jour. Sans être angélique, je trouve qu'il y a de belles choses d'entreprises et que le dénigrement ne fera pas avancer "le schmilblick"
Réalisez-vous que la culture politique de certains passe par la seule émission des Guignols ou autres du genre.
Bonne journée



Podcast le mouv Pop-Corn avec Elodie Font, Nico Prat et Lorrain Sénéchal
écouter les rediffusions de l'émission