La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Soutien à France Musiqque

Par Pascale Gunther Le 07-04-2015 - 17:48

Je voulais apporter mon soutien a votre radio qui m'apporte bonheur, culture. Je n'écoute que vous car vous êtes les seuls a ne pas nous étourdir de pub, de cris, on entend en plus de la musique et de la musicologie, des gens tous différents s'exprimer avec calme et courtoisie, ça change de tout ce qu'on nous offre. Un moment de bonheur dans ce monde de brute.

L'ensemble des émissions au quotidien.

Par Jacques Poulain Le 04-11-2014 - 10:05
Point de vue

Mes résumés de commentaires:

1/ Beaucoup trop de paroles, de conversations personnelles voire intimistes et sans intérêt. On a l'impression que le but des intervenants, outre le besoin unique de se faire plaisir de façon nombriliste, est de créer un esprit de "chapelles" élitistes ne visant qu'à éloigner le public aussi mélomane qu'il soit...En résumé, moins de paroles et "priorité à la musique" !!

2/ Les choix musicaux sont trop souvent très questionnables...trop de genres musicaux marginaux et...élitistes, à la limite de l'audible. A tel point que l'on pourrait croire quelquefois à une volonté de sabotage en éloignant le public auditeur même mélomane, comme moi, et encore plus l'auditeur aléatoire de passage...La musique classique est tellement riche mondialement de superbes œuvres si mélodieuses, elles doivent avoir la, priorité absolue sur votre/notre station !

3/ Enfin, le jazz, cet oublié...Pourquoi ne lui réserver que des créneaux de programmes si limités ? C'est injuste...Elaguer et supprimer tous les poncifs et véritables "rengaines" de la musique classique pour redonner au jazz la place qu'il mérite !

Merci pour votre attention, meilleures salutations et bonne journée à votre écoute...
Jacques Poulain, Bastia, Corse

La rentrée des nouveaux programmes

Par Didier DEVOT Le 01-09-2014 - 10:06
Coup de gueule

J'écoute France Musique depuis plus de 40 ans et Chaque 1er septembre ,c'est la rentrée des nouveaux programmes et des nouveaux animateurs depuis les matins chics de Didier Chic et autres ...

Et voilà que l' on part travailler avec des polémiques autour d'une énième salle de concert. On écoute france musique pour se donner du coeur au travail pour réver un peu le matin ,si l'on voulait de la polémique les radios concurrentes ne manquent pas;
Croyez vous répondre aux désirs de vos auditeurs ou bien faites vous les émissions que vous avez vous même envie d'entendre.un auditeur deçu.

Assez de racolage!

Par Jean-Claude Veilhan Le 20-06-2014 - 08:47
Coup de gueule

Si l'ensemble des émissions sur France Musique propose un panorama musical aussi riche que passionnant, le racolage des auditeurs, permanent, généralisé et quotidien devient insupportable : "Merci d'écouter France Musique" / "Un grand merci de votre fidélité" / "Merci d'être avec nous, ne changez rien! / "Vous écoutez France Musique, voilà qui me réjouit le cœur! " / "Je vous souhaite une très très bonne journée, prenez soin de vous !" / "Merci encore d'avoir choisi France Musique" etc.
Assez! Assez! Pitié !

Les traverses du temps - Mozart, c'est le seul !

Par Christian Catin Le 14-05-2014 - 18:49
Information

En référence à la charmante conversation entre l'animateur et JL Cochet, je veux signaler que c'est François Mauriac qui a dit "...., Mozart, c'est le seul !", lors d'un entretien avec G. Dussurget, ou B. Gavotty, je crois plutôt. Celui-ci demandait à FM qui lui semblait être le plus grand entre plusieurs musiciens dont Beethoven, après que ledit FM eut découvert l'absolue beauté de Don Juan à Aix (aux environs de 1932) et fut devenu un inconditionnel admirateur de Mozart... Merci pour cette émission et bien à vous.

Venez quand vous voulez

Par gérard michaut Le 04-11-2013 - 10:52

vos musiques , ce matin , ah! ce Sibelius , alors que la pluie bat les vitres , comment vivre sans elles ?
Vous êtes d'utilité publique et privée, grand merci à vous d'enchanter mes matins , je vous embrasse ,
Gérard.

émission anne-charlotte remond

Par jacques darras Le 08-10-2013 - 14:44

à propos du jazz, très bien le jazz. J'aime (un peu moins qu'au temps de ma jeunesse...) Mais pendant les vacances, tous les soirs du jazz me semble excessif. Diffuser des concerts est peut-être trop cher. Mais alors présentez des disques d'une manière intelligente comme vous savez le faire. (Je ne vais pas citer tous les excellents producteurs et présentateurs).Je n'aime pas beaucoup Radio classique = radio saucisson sans présentation un peu documentée d'une ouvre dont on n'entend que les 5 premières mesures, mais le soir, je suis sûr de pouvoir écouter du classique ou en tout cas un mouvement d'une oeuvre et au moins un commentaire lapidaire... Chez vous, on tombe très vite dans des musiques mongoles quand ce n'est pas du Johnny.

Le reste du temps, bravo pour vos programmes et pour des présentaters de votre niveau, Madame Anne-Charlotte Rémond.

Le jardin des critiques du dimanche 7 juillet 2013

Par Henriette Bell Le 07-07-2013 - 15:26

C'était un grand plaisir d'écouter cette dernière émission du Jardin des critiques, ces différentes versions d'une suite pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.
Le jeu du violoncelliste de la version retenue, ressemble beaucoup au jeu de
Pierre Fournier, en moins plein, moins épanoui.
Je retrouverais avec grand plaisir cette émission à la rentrée, en espérant qu'il n'y aura pas d'improbable spécialiste de la danse, n'ayant rien à dire !

A propos du roi malgré du lui...

Par Mireille Mélodia Le 25-05-2013 - 11:17

Je signale à vos invités de ce matin, que "roi malgré lui" a été monté à l'opéra de Nantes par Philippe Godefroy dans les années 90.......Il avait été d'ailleurs assez remarqué ...!

Mireille et Jacques MELODIA
(petit fils de Jules MELODIA, chef d'orchestre)

Merci de votre attention et bonne journée

Grégoire Hetzel La chute de Fukuyama

Par Jacqueline Picoche Le 05-03-2013 - 20:51

Ne pouvant aller à la salle Pleyel le 29 mars, je voudrais savoir quand vous comptez diffuser cet opéra puisque la revue Cadences dit que vous le diffuserez prochainement. merci d'avance de votre réponse.