Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

Moi j'ai bien aimé quand il a dit que c'est en France


Moi j'ai bien aimé quand il a dit que c'est en France qu'on paye le plus d'impôt avec le Danemark mais que pour les Danois c'est moins douloureux parce qu'il y a le prélèvement à la source. Bon apparemment à la maison c'est pas lui qui s'occupe de l'administratif.

Comment ?


Les PTT n'existent plus, grande nouvelle pour Delacroix.

Lacano


Voici et compagnie ont beaucoup exagérés sur les mésententes de la famille pour vendre du papier, mais à lire certains commentaires il y en a qui ont pris ça pour argent comptant.

Ignorance proverbiale


O. Delacroix fait croire que son avis a de l’importance mais il n'y a que lui pour croire à cette fable. C'est la première des fake news; Il est bien connu qu'il est d’une ignorance crasse sur à peu près tous les sujets. Il y a encore peu en zappant je l’ai entendu soutenir mordicus que les employés de la poste étaient des fonctionnaires (sous entendu protégés par leur statut et à l’abri des ennuis de la précarité) L’auditrice qui pourtant se plaignait des dysfonctionnements a dû lui rappeler que c’est devenu une entreprise de droit privé depuis belle lurette (même si les capitaux sont publics). Même quand il ne sait pas ça ne l’empêche pas de la ramener à tout bout de champ et d’asséner ses vérités. Il n’y a que sur les drogues, l’alcool, les people, le foot et les affaires crapuleuses qu’il arrive à ne pas être complètement nul. Tout un programme ! Donc pas de quoi fanfaronner. lol…

aucun interet la discussion


aucun interet la discussion de cette femme accro aux gélules. Et s'il vous plait Olivier, améliorez le son, pensez aux éditeurs, c'était incompréhensible, tellement le son etait mauvais

ENCORE et TOUJOURS...


Je déplore le fait que la Libre Antenne se soit transformée en défenseur d'une cause que les animateurs ne connaissent pas ou si peu... même Valérie Darmont qui était réticente et prudente au début s'est lancée dans le "débat" en mettant en avant que la Libre Antenne en fait son cheval de bataille ! Je ne dis pas que les placements abusifs n'existent pas mais la plupart des cas sont justifiés... c'est d'ailleurs cela qui est dangereux, ces personnes n'ont pas conscience de leur maltraitance ; ils ne vont pas appeler et dire à l'antenne qu'ils maltraitent leurs enfants ; je pense également que la notion de "maltraitance" n'a pas la même signification pour tout le monde ... En conclusion, merci à la L-A de ne pas focaliser intensément sur ce sujet... les animateurs n'ont pas à prendre position, ce n'est pas leur rôle et cela met mal à l'aise les auditeurs.

Ase


Et si jamais un signalement est fait encore à temps pour ces pauvres petites victimes frappées, violées voir massacrées dans leur famille, et que l'ASE arrive à temps à les extraire des mains de leurs bourreaux et à les placer à 8, que ces bourreaux soient condamnés par la justice avec interdiction de voir ces enfants, que croyez-vous qu'ils vont venir pleurnicher à la libre antenne ? qu'ils vont dire les vrais motifs du placement ? Non, comme toujours et comme tous, ils vont dire qu'on a placé ces pauvres enfants sans aucun motif, parce-que leur tête ne plaisqit pas à l'assistante sociale, que les policiers ou la juge ont jeté leur dossier, qu'ils souffrent martyr de ne plus voir leurs enfants lesquels bien entendu dépérissent, sont horriblement mal traités, réclament à corps et à cris leurs bons parents. Ils prennent même des temps d'arrêt avec des sanglots dans la voix , des "excusez-moi mais je suis trop ému, cette injustice est trop dure, ils vont ecrire un livre, monter une association, réclamer justice, mediatiser l'affaire, et les animateurs de l'émission crieront au scandale, aux critiques acerbes de toutes les institutions, toutes les administrations, des juges qui seraient corrompus, et qu'on marche sur la tête dans ce pays, etc etc.

'ASE une toute autre musique


Tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus, mais malgré toutes les preuves que les parents défaillants mentent au sujet du placement de leurs enfants, ce qui a tres bien été demontré dans plusieurs commentaires tres sensés, Monsieur Delacroix n'en démordra jamais à cause de son orgueil et de son égo demeusuré. D'ailleurs de plus en plus, il se complimente, se vante, se gargarise en disant aux auditeurs qui appellent :"là, vous avez eu une réponse , là vous avez eu de bons conseils, vous devez y voir plus clair, je suis de tres bons conseils en ce qui concerne l'amour, etc etc, alors que ses conseils sont bidons et dangereux ou bien qu'il se contente de répéter toutes les phrases prononcées par l'auditeur. Par contre pour quelqu'un qui se prend pour le défenseur ou sauveur d'enfants placés sout disant abusivement, jamais un mot de compassion pour ces pauvres petites victimes massacrées par leurs parents, souvent par des beaux pères qui les écrasent, les étranglent, leur cassent les membres en disant ensuite qu'ils sont tombés, qui les frappent jusqu'à la mort. Tout ce cirque est plus que lamentable.

L'ASE une tout autre musique


Marie éducatrice puis famille d’accueil à la retraite (podcast 23/4 00h44) a raconté avec des mots simples comment elle s’est dévouée une vie durant à élever des enfants qui lui ont été confiés par l’ASE (anciennement la DDASS). Pour certains c’était presque synonyme de sauvetage et pour la plupart l’assurance de grandir dans un environnement aimant et protecteur. Elle a insisté à de nombreuses reprises sur le fait que beaucoup de parents visés par des mesures de placement ne disent pas tout et dissimulent les causes ayant motivé cette mesure. Un ange passe. Olivier ne rebondira pas la-dessus. Il se contentera de dire sobrement que s’il n’est bien sûr pas question de minimiser l’importance de l’Ase pour les enfants en danger…il reste que la plupart des appels à la libre antenne concernent des placements abusifs. On a presque envie de lui rétorquer : mais alors Mr Delacroix pourquoi dans ce cas laissez vous dire par ces intervenants des horreurs sur l’ASE sans jamais les reprendre ni modérer leurs propos ? Sur les juges, les éducateurs, les assistantes sociales, les familles d’accueil, sur le fait que ce serait un ramassis d’incompétents voire une vaste entreprise de siphonage d’argent public … Pourquoi si ce n’est justement pour chouchouter une clientèle d’appelants toujours prêts à alimenter les discours de dézingage dont vous-même semblez si friand. Hein ?...

Métropole de Grenoble Bus criblé de balles : un « acte délibéré


Suite à l'appel de Frédéric de la Métropole de Grenoble, pour illustrer son propos Article du journal Le Dauphiné Bus criblé de balles : un « acte délibéré qui aurait pu être dramatique » Une demi-douzaine de coups de feu ont été tirés sur un bus, au terminus de la ligne C7 dans la zone commerciale de Comboire à Échirolles, dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur, alors seul à bord, est sorti indemne mais l’émotion suscitée par ces faits d’une extrême gravité a conduit les salariés de la société M’Tag à exercer leur droit de retrait, mardi. Des mesures ont été prises et les bus et tramways circuleront à nouveau normalement ce mercredi