La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
673
Sud Radio

La radio généraliste du grand sud. Toute l'actualité générale, politique, économique et sportive du sud avec des invités en direct et les reportages de la rédaction de SUD RADIO.


Actualités Sud Radio

O. Dartigolles : "La reconduction de l'état d'urgence ne réglera rien"

Pour le porte-parole du PCF et conseiller municipal de Pau, Olivier Dartigolles, l'état d'urgence, reconduit pour 6 mois après l'attentat de Nice, "nous fragilise parce qu'il met la justice sur le bas-côté".



Attentat de Nice : "Des choses auraient pu être faites" pour G. Didier

Pour Geoffroy Didier, il est temps de "prendre des mesures nécessaires et structurantes pour se protéger davantage" et regrette que, "depuis 10 ans, certaines choses auraient pu être faites qui auraient peut-être évité l'attentat de Nice".



Attentats de Nice : l'opposition "n'était pas digne" pour F. de Rugy

Le député de Loire-Atlantique et président d'Ecologistes! s'est félicité du consensus trouvé à l'Assemblée nationale pour la prolongation de l'état d'urgence, mais a regretté les prises de positions de certains leaders de l'opposition, dont Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, "quelques heures seulement après l'attentat, alors que c'était encore le temps du deuil".



Emmanuelle Cosse : "Ce qui fait notre force, c'est de résister"

La ministre du Logement juge "légitime" la colère qui a entraîné les sifflets à l'encontre de Manuel Valls lundi à Nice, mais appelle les Français à "rester unis, à se serrer les coudes et montrer que nous sommes forts face à cette horreur".



Eduardo Rihan-Cypel : l'opposition "perd le sens de l'Etat"

Le député socialiste a fortement critiqué les prises de positions des leaders de l'opposition depuis l'attentat de Nice, qui pointent des défaillances de l'exécutif. Pour lui, Nicolas Sarkozy comme Alain Juppé "sont davantage pris par les tensions politiques et politiciennes à l'intérieur de la primaire".



Philippe Pradal: "Si nous sommes en guerre, assumons les conséquences"

Le maire Les Républicains de Nice, Philippe Pradal, demande plus de mesures pour faire face à "ces gens qui nous ont déclaré la guerre", 4 jours après l'attentat sur la promenade des Anglais.



Nice: le terroriste "totalement inconnu" des services de renseignement

Le procureur de la République, François Molins, a confirmé que le conducteur du camion qui a foncé sur la foule, jeudi soir à Nice, "était totalement inconnu des services de renseignement, tant au niveau national que local, et n'avait jamais fait l'objet de la moindre fiche au le moindre signalement de radicalisation".



François Hollande : "La France n'en a pas terminé avec le terrorisme"

Le président de la République s'est exprimé en début d'après-midi, quelques heures après le conseil de sécurité réuni suite à l'attentat de Nice, jeudi soir, après le feu d'artifice du 14 juillet.



Attentat Nice : "Une mouvance de l'Islam qui veut frapper l'Occident"

Pierre Martinet, ancien agent du service Action de la DGSE, a relevé que François Hollande, pour la première fois, a parlé "de terrorisme islamiste", après l'attentat survenu à Nice. Pour lui, cela montre qu'il y a "une mouvance, une idéologie de l'Islam politique qui veut conquérir et frapper l'Occident".



Attentat de Nice : "On peut tout imaginer mais pas tout protéger"

Pour Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, "on aura toujours un scénario dans lequel le terroriste aura une marge d'avance", comme ce fut le cas jeudi soir dans l'attentat sur la promenade des Anglais, à Nice.



Vous êtes sur la page pour écouter Sud Radio en ligne



Podcast Nostalgie, Legend Story Claude François
écouter les rediffusions de l'émission