La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
673
Sud Radio

La radio généraliste du grand sud. Toute l'actualité générale, politique, économique et sportive du sud avec des invités en direct et les reportages de la rédaction de SUD RADIO.


Actualités Sud Radio

B. Retailleau : "À Calais, François Hollande fait de la communication"

Le président Les Républicains de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau, a dénoncé la "politique de dilution de la jungle de Calais" et critiqué le déplacement du chef de l'Etat dans le Nord, ce lundi, qu'il considère n'être qu'une simple opération de communication.



Rachida Dati : "Les Gaulois sont aussi mes ancêtres"

Le députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris a défendu l'idée qu'une "nation se construit sur un récit national" et a fustigé les critiques d'Alain Juppé sur "la nullité du débat" autour des ancêtres gaulois lancé par Nicolas Sarkozy.



Migrants : "Il faut renégocier les accords du Touquet" pour G. Larcher

Le président du Sénat et sénateur des Yvelines, Gérard Larcher a appelé à "s'occuper des migrants avec humanité et objectivité". Ce qui passe, selon lui, par le démantèlement de la jungle de Calais et la renégociations des accords du Touquet avec la Grande-Bretagne.



Info Sud Radio : le contrat unique d'insertion en danger

L'enveloppe dévolue aux contrats unique d'insertion est à la baisse. Conséquence, leur nombre diminue considérablement au 2e semestre 2016. Certains centre Pôle Emploi ne les proposent même plus.



Info Sud Radio : Dieselgate, vers une action collective en Europe ?

Francesc Rafanell, avocat catalan, est aussi le président de l'APDEF, première association européenne pour les victimes du dieselgate. Invité du Grand Matin Sud Radio, il a expliqué sa démarche de fédérer toutes les victimes de Volkswagen en Europe pour obtenir une indemnisation à hauteur de celle obtenue aux Etats-Unis.



N. Kosciusko-Morizet : "Le statut de fonctionnaire n'est pas adapté"

Candidate à la primaire à droite, Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé le statut du fonctionnaire inadapté à beaucoup de fonctions, notamment s'agissant de "l'emploi à vie".



P. Laurent : "Sans rassemblement, on risque une catastrophe politique"

Le secrétaire général du Parti communiste et sénateur de Paris, Pierre Laurent, a appelé à "une candidature de rassemblement de la gauche", pour éviter que l'Assemblée nationale ne "ressemble au conseil régional de PACA, où la gauche a disparu".



T. Solère : "La primaire à droite ne doit pas être un pugilat"

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, a critiqué la situation dans les prisons, où "il y a des portables partout" et regretté que le Gouvernement attende la fin du quinquennat pour s'attaquer au problème de la surpopulation carcérale.



Jean-Vincent Placé : "Le bilan depuis 2012 est contrasté"

Le secrétaire d'Etat chargé de la réforme territoriale et de la simplification, Jean-Vincent Placé, a reconnu un bilan mitigé de la gauche au pouvoir depuis 2012. Et fustigé les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le réchauffement climatique.



Hamon : "Le peuple de gauche ne se rassemblera pas derrière Hollande"

Benoît Hamon, député PS des Yvelines et candidat à la primaire socialiste a pointé les lacunes de François Hollande à rassembler à la gauche et dénoncé l'agressivité de Manuel Valls. Pour lui, "on ne peut pas tout le temps être dans le déni en disant que c'est de la faute des autres"



Vous êtes sur la page pour écouter Sud Radio en ligne



Podcast Europe1, Guy Birenbaum, C'est pas très Net
écouter les rediffusions de l'émission