Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

suite de Patricia abandonne son fils de 9 ans à l'ase.


mais outre ses diverses contradictions qu'il serait long de mentionner, comme par exemple encore qu'il fait du trafic de drogue puisqu'on a trouvé sur lui 1/2 barrette de chite, est-ce-qu'on peut imaginer un instant la douleur, le desarroi, la révolte, d'un enfant de 9 ans, en pleine construction, qui semblait être déjà mal dans sa peau, hyperactif, d'être abandonné par sa mère qui n'a pour lui, aucune affection, aucun mot de tendresse, qui en parle comme d'un encombrant, tandis que sa soeur et son frère, reste bien au chaud chez maman qui les élève, les admire, les compare à lui, le pariat. Cette femme m'a écœurée par la dureté dont elle en parlait, et comme il va avoir 18 ans, que ses 2 auttrzs enfants sont des adultes et peuvent se prendre en charge, dont le grand de 24 ans, Olivier lui demande si ce voyou n'est pas en prison, si elle va le prendre à sa sortie de l'ase, c'est un non catégorique, je crois qu'il pourrait crever devant sa porte, elle en parle avec un tel dégoût, un tel rejet total, qu'elle ne ferait pas un geste. Et ce qui m'a vraiment choquée, c'est la phrase si déplacée de monsieur Delacroix : "j'espère que tous ceux qui défendent l'ase, quand ils entendront ça, ne trouveront plus rien à dire ! " Je croyais qu'il avait compris, vu les exemples flagrands de tous ces parents défaillants, mais là, c'est très très grave.

Patricia abandonne son fils de 9 ans à l'ASE


Je suis complète écœurée de ce que je viens d'entendre et de la reaction de Monsieur Delacroix. Je savais qu'il n'avait aucune psychologie, aucune empathie, aucune education même, mais là, ça dépasse tout. Après s'en être pris avec virulence et diffamations sur les juges, les avocats, les notaires, la police, gendarmerie, les maires, l'ase, ses éducateurs, assistantes sociales, enquêteurs, et en général à toutes les institutions et administrations, à tous les francais donc, à la France en général, en ce moment il s'en prend avec virulence aux jeunes. Une femme vient dire a l'antenne qu'elle a largué son fils de 9 ans à l'ase, en en parlant comme d'un pestiféré, d'un sale voyou venu encombrer sa vie, sans un brin d'affection, tandis quelle garde les 2 autres avec elle, les porte aux nues, les compare car eux, ont reussi leurs études et adultes, ont un bon bagage. Cet enfant est mis dans une famille d'accueil où le monsieur lui coupe l'eau de la douche, le nourrit que de pizzas, le laisse sale avec de vieux habits et viole les enfants. Et avec tout ça, pas un mot d'affection ou de compassion, et elle s'étonne qu'il tourne mal, fasse des fugues et des bêtises. Puis elle nous dit qu'il lui fait les pires choses,l'insulte,casse tout chez elle, lui vole ses clés de voiture, se sert de la voiture, puis de suite après nous dit qu'elle n'a jamais de nouvelles et qu'elle a dû le voir même pas 2 h en un an !!! ....... a suivre.....

Audience


Ces chiffres montrent que cette case horaire n'a vraiment aucune importance -53 000 c'est pas sur 1 million mais 140 000 ( 140 000 - 53 000 = 87 000) quasiment une chute de 40% et pourtant sans conséquence. En journée vous n'êtes même pas sûr de finir la saison, c'est vraiment pépère ce job.

Audience en résumé


1er trimestre 2023 : 87 000 auditeurs - 53 000 sur 1 an. 1er trimestre 2024 : 91 000 auditeurs + 16 000 sur 1 an. J'en déduis que la chute c'est poursuivie au cours de l'année 2023, 2ème et peut-être 4ème trimestre jusqu'à 75 000 auditeurs puis une remontée à 91 000 d'où l'annonce par OZAP de + 16 000. Et pour finir c'est - 49 000 par rapport à la même période il y a 2 ans. C'est vrai que le bilan n'est pas brillant.

l'ase et les fins limiers


Il faut se rappeler qu'1 enfant meurt sous les coups de leurs parents tous les 5 jours. En 2022, le 119 avait déjà traité 40.334 enfants en danger ,et ça a augmenté. Depuis le début de l'année, 62 enfants dont la moitié de moins de 3 ans sont morts sous les coups. Les services sociaux font le maximum mais constatent helas que 400.000 enfants vivent encore des des foyers où des violences sévissent. En 2023, le corps d'un nouveau-né était retrouvé mort, découpé en morceaux dans un sac a dos. Dernièrement a Maux un père de 33 ans a tué sa femme et ses 4 enfants en bas âge. Un de 41 ans venait de tuer ses 3 filles à Alfortville. Un gendarme à Vemars a aussi tué ses 3 filles. Ces jours encore, un enfant de 4 ans a été retrouvé mort chez ses parents à Steins après un supplice effroyable, son petit corps couvert de bleus, de plaies et de brûlures. D'autres sont ebouillantés, noyés dans des baignoires, frappés à coups de poings, de pieds, jusqu'à ce que mort sans suive. Quel calvaire ont vécu ces petits avant de perdre conscience. Et bien tous ces parents bourreaux sans exception, ont, et on se doute pourquoi, avec des sanglots, auprès de leurs familles, connaissances, voisins, dans les médias ou du fond de la prison, crié à l'erreur judiciaire ou medicale, dit que c'etait un terrible accident mais on les a accusés à tort. Beaucoup dont les enfants ont été enlevés à temps sont venus se justifier dans les médias, clamer leur innocence et leurs bons soins, ont fait des conférences poignantes, écrit des livres, monter des associations, ce qui a beaucoup encouragé les autres bourreaux à le faire aussi.

L'ASE et les fins limiers de la libre antenne


Merci pour tous ces éléments (cf plus haut) qui prouvent que la prise en charge des enfants, (PMI, Dpt, ASE, etc) n’a rien à voir avec le bazar ou la caricature que certains appelants se plaisent à dépeindre pour se poser en victimes. Si nos fins limiers d’animateurs avaient pris la peine de s’informer un minimum ils auraient évité de reprendre à leur compte et de répercuter tout un tas de bêtises. J’ose seulement espérer que c’est une simple négligence de leur part…L’avenir le dira puisqu’ils consultent le forum, ça c'est une certitude !

Anne, ses 2 enfants, son copain gitan


C'est très bien résumé et tout a fait ça. Pour les 20 visites obligatoires de sa naissance à ses 16 ans, ça peut paraître beaucoup, mais un peu plus d'une par an. Déjà juste après sa naissance, il en a pas mal - pour son suivi, son alimentation, ses pesées, ses vaccins obligatoires, ses maladies infantiles - Ensuite, il aura d'autres visites à l'école ou au collège, donc c'est rare qu'il n'ait pas atteint les 20 visites à 16 ans.

AUDIENCES


« Un dernier mot, pour finir, des libres antennes. RTL reste maître en la matière. De 22h à 0h30, Caroline Dublanche, avec "Parlons-nous", affiche 132.000 auditeurs au compteur de 22h à minuit (+7.000 sur cette tranche sur un an). Derrière, de 23h à 1h du matin, la "Libre antenne" d'Olivier Delacroix réunit de 23h à minuit 87.000 fidèles (-53.000 sur la tranche sur un an). » OZAP du 20 avril 2023 Où l’on voit que sur les 53 mille auditeurs envolés depuis 2022, La libre antenne n’en a récupéré que 4 mille très exactement avril 2024…Ce n’est pas exactement le signe d’une remontada spectaculaire. Pourtant Delacroix n’a pas lésiné sur le sensationnel et le trash pour attirer le chaland. Sans grand succès visiblement. Attention à ne pas faire dire aux chiffres ce qu'ils ne disent pas....

Anne, ses 2 enfants , son ex le gitan et l'ase


Comme toutes les maman defaillantes (parfois aussi les papas) Anne après sa séparation d'avec son compagnon le gitan, avec qui elle a eu son 2eme enfant, le 1er etant d'un autre, a été victime d'un signalement mensonger dit-elle, persuadée que ça vient de lui. Et comme toutes ces mamans qui n'ont rien fait, qui élèvent parfaitement leurs enfants, leur procurant amour, éducation, bien être à tous les niveaux, sur ces denonciations calomnieuses, l'assistante sociale passe la voir et fait un faux rapport, injuste et mensonger, qui va partir au jaf qui fera tout pour lui enlever ses enfants, et soit les placer en familles d'accueil, soit en accorder les visites médiatisées , soit même la garde, à ce père, toujours de la pire espèce, violent, pervers narcissique, menteur, qui boit, se drogue, parfois même en fait le trafic, qui néglige les enfants, les affame, les bat, les viole le plus souvent, mais lui, on l'écoute, il est même protégé, etc etc. Le scénario est toujours le même, puisqu'il marche a merveille à la libre antenne. Or pour avoir travaillé avec eux, je peux assurer déjà ce qu'on ne dit jamais : c'est que les signalements au 119, soit aux services du departement ou encore cellule de recueil d informations préoccupantes : le CRIP, ou encore au procureur de la République pour les cas graves de violences physiques ou sexuelles, sont rarement le fait d'un seul signalement, mais souvent de 2 ou plus qui peuvent venir de l'école, d'une infirmière scolaire, du père ou de membres de la famille, d'un médecin, d'un pharmacien, de l'hôpital, de commerçants du quartier, de voisins, etc, et tous, sont déjà vérifiés pour savoir s'ils sont recevables ou non. Ils peuvent aussi être anonymes, mais en aucun cas le parent signalé n'en connait la provenance. Il est considéré que l'enfant est en dager si sa santé, sa sécurité, sa moralité, son developpement physique, affectif, intellectuel et social sont mis en danger. Les assistantes sociales commencent par venir plusieures fois chez le parent signalé, et à l'improviste, a diverses heures de la journée. Les parents sont convoqués, interrogés, contrôlés. Mais déjà, sans cela la loi oblige tout enfant aavoir 17 examens medicaux divers jusqu'à ses 6 ans, et 2O au moins jusqu'à ses 16 ans, qui peuvent être faits diversement a l'école, par un medecin, un dispensaire.ou autres.Anne, nous dit qu'elle fréquentait le papa, allait le soir dans sa caravane où ils faisaient la fête tard, faisaient des barbecue, avec les copains etc. Qui gardait le bébé et la petite ? ensuite elle le quitte car il ne travaillait pas, buvait se droguait, faisait le trafic, faisait la fête avec des filles et des garcons, s'habillait en portes jartelles et bas, etait photographié dans des pauses vulgaire, etait violent, volait, recevait l'argent des alloc de ses enfants à lui, le décrit comme la pire des creatures, mais elle le recontacte et se remet avec lui quelques temps. Elle n'a plus de travail s'etant fait renvoyée, ses enfants n'ont pas de bleus dit-elle, d'ou elle se demande bien pourquoi elle a eu la visite d'une assistante sociale !!!

Audience


Avec le détail de ces audiences en soirée et donc la cata en début de soirée il est hasardeux de parler d'aubaine Praud pour Delacroix mentionné plus bas, me semble-t-il.