La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Feu sur la commune des pennes Mirabeau

Par balico Le 12-08-2016 - 17:34
Information

un feu c'est triste mais il ne faut pas l oublier Ce que je veux dire c'est que c'est notre patrimoine qui part en fumée depuis des années et rien n a été fait pour reboiser ces collines pour preuve il n'y a qu a regarder le littoral de l Estaque et de partout le feu à passer pour comprendre merci
 

Blocage des raffineries par la cgt

Par Georges de velaux Le 24-05-2016 - 08:35

Je suis fils d'ouvrier et j'ai subit la violence syndicaliste qui a provoqué le désarroi de mon père lorsqu'il a perdu son emploi au port de Marseille gràce à la cgt qui avait bloqué le port par des grèves interminables .
A l'époque mon père en arrivait à se demander si ce syndicat n'était pas rémunéré par les ports d'Anvers,d'Amsterdam et de Roterdam pour récupérer le traffic maritime ? Et c'est exactement ce qui est arrivé !
Aujourd'hui ce mouvement Anarcho-syndicaliste qui lutte en permanence  contre la démocratie essai de déstabiliser notre pays par la violence. Ces actions rendent encore plus difficile la sortie de crise,tout au contraire,il l'amplifie !

Le pire c'est que la grande majorité des français sont contre ces actions de blocage !

Mais que veut la cgt il semblerait cette fois qu'elle ne soit pas payé par les autres pays, qui tout de même se frottent les mains pour les futures retombées économiques dont ils vont bénéficiés à notre détriment.
Non la cause est beaucoup plus terre à terre c'est la peur de se voir détroner ,sur la scène syndicaliste, par la cfdt.
Pauvre France ! Nous allons tout droit au fond du trou !
Qui sera capable de réagir ? Si ce n'est notre gouvernement laxiste se sera,peut-être les citoyens qui vont s'opposer à ce mouvement suicidaire pour notre nation.
Georges

La dégringolade de l'OM

Par Georges de velaux Le 04-04-2016 - 08:08

Je me décide à envoyer ce message parce que les années qui passent ne font qu'étayer ma thèse du complot contre l'OM.
QUESTIONS à se poser ;
1) Comment couler un club comme le nôtre ?.

2) A qui profite le crime ???

REPONSES :

1) Notre club était devenu le plus populaire de France ,il suffisait de voir le nombre de supporteurs en déplacement il venaient de Marseille mais également de toutes les régions y compris de celle qui nous recevait, et depuis l'avènement de mr labrune tout est fait pour nous faire perdre ce statut honorifique il faut dire qu'il n'a pas rechigné sur les moyens (peut-être illimités d'ailleurs..?..! ). L'homme de paille remplit sa basse besogne d'une façon remarquable ; même s'il se trompe quelque fois comme pour l'entraineur précédent. Il a dû se dire : » Ce mec est un fou ! Cela va bien m'aider dans ma tâche destructive....... ».

Malheureusement pour lui,il a vite déchanté lorsqu'il s'est rendu compte que ce fada de magicien a transformé certains joueurs ,qui étaient des ânes, en chevaux de course.

Et en plus le public Marseillais a encensé cet homme compétent et atypique,il nous faisait même revenir au vélodrome.Grand Merci pour votre passage MR BIELSA !
Il a fait également une erreur de recrutement cette année avec Lassana DIARRA !

Il doit s'en mordre les doigts ,sans lui et Steve MANDANDA nous serions en train de nous battre pour le maintien.

Et je ne parle même pas de l'équipe fantômatique qu'il a créer cette saison !!!
Et l'actionnaire principale n'est-elle pas fantômatique également ?? Mais peut-être qu'elle n'est qu'un prête nom ????
Qui est le véritable propriétaire d'ADDIDAS ?

2) Le crime il profite en premier lieu à notre ennemi de toujours: la capitale et son club . Ses dirigeants ne pouvaient plus accepter que leur club ,malgré les millions d'euros investis,soit toujours placé derrière l' OM pour la popularité.

Il fallait agir en introduisant une taupe parisienne pour dévorer le fruit de l'intérieur et le faire pourrir jusqu'à disparaître.Si on ne fait rien mr labrune pourra repartir chez lui,à paris,avec le sentiment du travail accomplit ! Espérons que ce jour là nous ne soyons pas en ligue 2 parce qu'avec les résultats contre Rennes et Bastia on y va tout droit

EPILOGUE
Mes frêres n'enviaient pas ce club de vendus, restaient fidèles à la bannière de notre OM même si la majorité des joueurs qui la défendent ne mouille pas le maillot et sont des imposteurs ! Un jour viendra ou des minots nous ferons retrouver notre fierté d'être Marseillais.

Corrida : des personnes qui contestent quelque chose qu'ils ne connaissent pas

Par Cros Jean Pierre Le 28-03-2016 - 08:58

Je constate une fois de plus que vous donnez la parole à des personnes qui contestent quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

Que dire de ces gens qui prennent parti sur ce qu'ils n'ont pas une seconde essayé de comprendre les gens , qui depuis des générations, sont nés et bercés dans ce milieu, et coutumes.

Que le premier jeu qu'ils ont pratiqué, est justement celui de la corrida, voulant jouer le rôle du taureau avant celui du torero. Se demandent-ils quel serait l'avenir des taureaux et de tous les gens qui passent leur vie à promouvoir et conserver les Castes de ces animaux, ou bien que c'est gens ignorants ne savent pas que les aficionado qui savent tout cela, sont avant tout là pour vénérer le taureau et sa bravoure.

Comme toujours on donne la parole aux ignorants, du moment que ces intransigeants polémiquent sur un sujet qui démontre leur incurable et navrante inculture.

Soit disant amoureux de l'environnement, tel que la Camargue deviendrait sans les éleveurs. Encore des territoires offerts à la pollution et aux pesticides...

INFOS CORSE

Par JJS Le 28-12-2015 - 10:02

Je suis choqué devant votre réactions sur c qui c est passé en corse , si il n y avait pas eu cette réactions des corses , auriez vous fait un débat sur l agression des pompiers corse , non vous ne l auriez pas fait !!!!!!!!!!. Vous faites aussi partie des responsable de cette situation en ne dénonçant pas ces actes avec autant de virulence que ce qui c’est passé en corse .alors certes c est déplorable de voir que nous en arrivons la . mais c est la cause du laxisme de l état et de vous journaliste qui vous placez en donneur de leçon , mais seriez vous capable de vivre ce que les gens des cités subissent non !!!!!!.alors soyez juste !!!!cordialement

Attentats : Oui nous sommes en guerre !

Par Bernadetee 13012 Le 15-11-2015 - 21:35

Oui nous sommes en guerre.
J'ai mal à MA FRANCE. Demain résistons soyons vigilants pas parano seulement vigilants.

Demain j'attends du CONGRES de Versailles des mesures fortes pour éradiquer Daesh.

Ces terroristes ne sont pas des fous de Dieu ce sont des fous de pouvoir. Ils ne brandissent pas le Coran mais des bombes et des armes.

Avec quel argent ? Comment se financent-ils ?
Il faut les attaquer sur le financement de leur organisation. Plus de fric plus d'armes.

Et s il se trouve encore des gens qui veulent rejoindre la Syrie laissez les y aller et surtout ne pas revenir. Que fera t on de toutes ces personnes fichées comme terroristes potentiels ?

Va t-on attendre un nouveau 13 novembre ?
Non messieurs les gouvernants ! Agissez plus de BLABLA. Comme vous le dites nous sommes EN GUERRE.
Ils sont chez nous !! Il y a urgence pour vous comme pour nous...
Merci

Attentats de paris : Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas dans la rue ?

Par Nanou Le 15-11-2015 - 13:57

J'entends toutes ces personnes .. ok !! il ne faut pas faire d’amalgame !!!..
Mais que font et où sont justement les musulmans ?????? I

lls parlent d'unité etc... blabla bla bla... Pourquoi ne sont ils pas dans la rue avec tout le monde pour justement faire entendre qu'ils sont unis ???... !!!!

Je n'en vois pas beaucoup se révolter pour être en accord avec tous les Français puisqu'ils se disent Français musulmans et qu'ils n'ont rien a voir avec ses fanatiques !!!!

Impôt sur le revenu pour tous

Par christian Le 14-10-2015 - 10:04

A propos de l'Impôt sur le revenu pour tous pour tous ce qui semble poser problème c'est que les plus riches vont avoir une diminution le plus simple c'est de ne pas faire de diminution pour eux.
Par contre pour les revenus les plus faibles calculer un pourcentage aussi minime soit il pour toutes sortes de revenus même sociaux.
Ce qui permettrait d'augmenter les rentrées fiscales et également que l'état s'engage tant que la situation du pays n'est pas meilleure à ne pas distribuer des sommes astronomiques aux personnes non résidentes en France ou en situation irrégulière.

Prix des médicaments

Par Patrick Le 24-09-2015 - 09:50

Il existe des piqûre que l'on fait dans les yeux, bien entendu on ne peut pas injecter de grosse quantités dans un oeil. un exemple OZURDEX 700 microgrammes à 1 069,27 euros les 700 microgrammes.

Donc 1.527.520.000 euros les 1000 grammes, soit le Kilo !!

Si mes comptes sont juste, je ne suis pas mathématiciens, à vérifier mais même si je me suis trompé d'un ou deux zéro ça fait quand cher !

Ou les labos vont il chercher leur produit ? L'or est environ a 50 000 euros le kilo.

L'acceuil des migrants

Par clémence Le 07-09-2015 - 08:51

Toutes ces personnalités qui s'engagent dans un spectacle pour aider l’accueil des "migrant" (vous savez ce qu'est une migration? normalement ils retournent chez eux, mais là je ne pense pas que l'on puisse les appeler des "migrants".

J'aimerais qu'ils s'expriment beaucoup plus clairement sans penser à leur "soit disante bonne action pour se donner bonne conscience et surtout en personnes réellement responsables. Car il faut voir plus loin que le bout de son nez"refait".





podcast france Inter Sur les épaules de Darwin avec Jean Claude Ameisen
écouter les rediffusions de l'émission