La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Centenaire 14/18

Par association centenaire 14/18 communauté cap de gascogne Le 25-01-2017 - 16:42
Information

L’association « Centenaire 14/18 Communauté Cap de Gascogne »dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre a reconstitué une portion de champ de bataille grandeur réelle sur une parcelle de terrain de 10 000 m2 environ. Ce site labellisé par la Mission du Centenaire 14/18 a été réalisé pour faire vivre la mémoire de ce conflit.
 
Il permet de rendre palpable et directement compréhensible pour les jeunes générations ce que fut la vie en tranchée de nos poilus. La visite guidée dure en moyenne 1h30 ; elle est gratuite, et se fait par groupe de 1 à 15 personnes environ.Cela fait 14 mois que l'association a ouvert  le site à la visite et l'objectif de 3000 visiteurs sur 4 ans est pratiquement acquis, puisque ce n'est pas moins de 2800 visteurs que nous avons eu le plaisir d'accueillir dont 800 élèves des écoles des Landes.
 
Le site restera ouvert aux visites jusqu'en 2018, après il retrouvera sa vocation, à savoir le prolongement du cimetière de saint sever.
 Pour réserver 06.14.02.08.12 ou 06.79.95.90.61

Grippe aviaire : je ne comprends plus rien

Par marie Le 15-01-2016 - 17:11

Je ne comprends plus rien ! A Noël il fallait tuer tout les poulets interdire la chasse au palombe et voilà qu'au aujourd'hui il faut se débarrasser de tout les canards et oies Et le mieux se sont plus les gibiers donc les oiseaux de passage sa viendrai des oeufs de cannes qui porte le virus donc le caneton qui est malade. Et la chasse la dedans on peu chasser ou pas
merci de votre réponse

Exposition débat - Galerie des Arts à Saint Sever

Par Dominique Meignen Le 09-04-2015 - 09:31
Événement

Exposition humaniste.

À l’initiative de DOMINIQUE MEIGNEN :
Artiste peintre et président de la Galerie des Arts à Saint Sever.

Un collectif de six artistes peintres se rassemble pour proposer leur perception de l’humanité.
Cette troublante vision de nous-mêmes, fait débat et nous invite à nous repenser et à penser l’humanité.
Arrêtons-nous un instant, restons interpelés devant une œuvre, et nous méditons inévitablement sur la question « est-ce vraiment notre miroir » ?
Nous passons dans une autre dimension, celle de la conscience, non pas d’une conscience furtive de notre existence d’un présent fugace, mais celle d’une conscience plus globale dans une perspective historique de la vie et son évolution, jusqu’à la reconsidération de soi.

C’est une plongée millénaire au cœur de nos gènes et de notre humanité, une invitation à traverser le temps pour entrevoir un futur possible.

Quelques titres et textes très courts vous aident à pénétrer l’âme des œuvres exposées. Cette exposition conceptuelle ne se réduit pas au beau, elle est autant culturelle, qu’artistique.

Les Artistes : Valérie Maraux, Mireille Bonard, Chantal Dickers, Dominique Gentreau, Jean-Marie Salanié, Dominique Meignen.

Rythme scolaire, qualité des TAP : énorme fatigue des enfants

Par lamothe Le 23-06-2014 - 11:21
Témoignage

Bonjour,
Mes enfants ont changé de rythme scolaire en 2013. Le grand changement pour eux a été une énorme fatigue et une apparition d'eczéma sur les coins des yeux + joues de ma fille (intraitable, bien sûr, il faut attendre que ça parte comme c'est venu ...). De plus, comme mon conjoint et moi, travaillons à temps plein, il nous est impossible de les récupérer à midi le mercredi. Les enfants vont donc systématiquement au centre de loisir. Mes enfants font donc 5 jours complets de 8 h à 17h (voire 18 H). Ils font plus d'heures que moi dans la semaine !!!!
Le seul inconvénient pour moi est une facture supplémentaire (centre de loisir); Avant, je pouvais les amener le mercredi matin chez leurs grands parents avant d'embaucher.
Mais le pire dans tout ça, c'est la qualité des TAP : quand, à la fin de l'année, un questionnaire nous est remis pour faire un bilan des TAP, et à la question "Quel est votre activité préférée ?" ma fille répond : "la télé" ! Bien sûr, quelques frissons parcourent mes bras .... Ah, bon ! il y a la télé à l"école... mais qui encadre les TAP ? la cantinière .... on a tout compris. Merci au gouvernement d'avoir su choisir les intervenants: travailler 3 heures par semaine pour pas trop cher, c'est vite trouvé ! Pourtant j'y ai cru, moi aussi, qu'ils allaient découvrir les langues étrangères, la musique, notre environnement ... plein de projets pédagogiques.
Mme lamothe

Association pour la Réduction des déchets

Par landes partage Le 03-03-2014 - 09:40
Information

L'association participe activement à la réduction des déchets grâce à la mise en place de la recyclerie en lien avec le SICTOM du Marsan.
Grâce aux dons des particuliers landais et des élèvements que nous effectuons sur les déchèteries du SICTOM, Landes Partage emploie au total une quarantaine de salariés sur l'ensemble des prestations effectuées : enlèvement d'objets chez les particuliers ou en déchèterie, apport sur site, transport social,...

Actualité politique et sportive : Hollande, Ronaldo

Par aero.speed Le 14-01-2014 - 10:51

Concernant Hollande, il mentira toujours, et pourquoi auraient-ils des privilèges impunis ces gens là,et que nous gens ordinaires,nous serions seuls sanctionnés par la justice ???.Il suffit de revenir à la campagne Presidentielle pour comprendre.C'est lamentable. Je suis outré de voir Ronaldo devant Messi et Ribery;il n'a rien qui le justifie comme étant meilleur que les autres;mais les médias concernés sont tellement corrompus !!!!.Là encore,je trouve ça lamentable.Voilà,je prefere maitriser ma colère et rester correct vis à vis de tout cela.Merci.(Je presente aussi tous mes voeux pour le meilleur de la vie,à toutes les personnes qui forment l'équipe de Bleue Gascogne,pour 2014).

Où est FB Gascogne??

Par jocelyne Le 30-12-2013 - 18:18

Je ne comprends pas pourquoi ce soir je ne réussis pas à écouter Fb Gascogne, on me mets que c'est bien cette radio que j'écoute alors que c'est faux (j'ai vérifié sur ma radio!) il se passe quoi? je sais je me doute bien que je n'aurais pas de réponse tant pi!puisque personne ne prends la peine de répondre aux auditeurs et c'est bien dommage même si je le sais je poste quand même.

La vaporette et les débits de tabac

Par pp2kzr Le 10-12-2013 - 10:12

Voilà un dossier qui va relancer celui de la prostitution ! allons — nous pouvoir en plus des cigarettes électroniques retrouver ces demoiselles du bois de Boulogne et d’ailleurs? En effet si l’on parle de produit attenant au tabac ! pourquoi pas.

SANTE - MALADIE DE PARKINSON - les Landes se mobilisent

Par Jean Marie CLERTAN LAPEYRERE Le 03-12-2013 - 17:21

Pour lutter contre le manque d'information des malades et des aidants, contre leur isolement, France PARKINSON crée une délégation départementale.
Première réunion ouverte à tous jeudi 5 décembre 2013 à 14h30 salle polyvalente des halles, TARTAS. Entrée libre
Nous comptons sur nos media préférés pour relayer l'info.
Je suis joignable au 06 84 55 66 34.
D'aban !

championnat de course Landaise

Par gauzere Le 29-09-2013 - 18:56

Pensez vous que votre journaliste respecte les auditeurs qui ont écouté votre radio toute l'après midi et que parce que les résultats tardent à cause du tour de piste des vainqueurs on rend l'antenne en disant que les résultats seraient donnés demain matin. De toute façon on a l’impression que cette journaliste tout au long de l’émission est toujours pressée de se débarrasser de l'antenne.



Podcast Europe1, Europe 1 matin, Thomas Sotto
écouter les rediffusions de l'émission