La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Calèche en ville

Par EARL FLANDRES OCCITANES Le 21-11-2018 - 10:10

Bonjour, nous sommes une petite exploitation agricole qui travaillons nos terres avec nos chevaux de trait, nos bœufs Salers et nos vaches Aubrac et effectuons, pour certaines occasions, des promenades en calèches.
Nous sommes vraiment désolés de constater que les personnes qui revendiquent le bien être animal n'ont aucune connaissance de celui-ci, ce sont souvent ces mêmes personnes qui plaignent des animaux élevés en plein air l'hiver, les préférant voir enfermés dans un box, alors qu'un cheval doit, pour ses besoins physiologiques et son mental évoluer en extérieur, par tous temps, sur plusieurs kilomètres, de même,un cheval a besoin de travailler, dans le respect, pour entretenir sa masse musculaire et son moral tout en se sentant utile.
 
Il suffit de venir les voir après un travail en commun! Est-ce qu'il vaut mieux voir des chevaux délaissés dans un pré plutôt qu'un cheval épanouit dans ses fonctions en symbiose avec son propriétaire. Heureusement que des éleveurs pratiquent la traction hippomobile afin de préserver les races, n'oublions pas que les deux seuls débouchés, pour le cheval de trait,  sont le loisir ou la boucherie, nous préférons la présence de chevaux dans les villes plutôt que des voitures bruyantes et polluantes.
 
En toute connaissance de cause nous affirmons que nos chevaux sont heureux de se sentir utiles et considérés par le travail, tout est une question de respect et de connaissance de l'animal. Nous sommes ouvert à tous dialogues et c'est avec plaisir que nous accueillerons toutes personnes dans le doute.
 
Cordialement, Isabelle et Alain Goémine-Rabeau EARL FLANDRES OCCITANES à AURIAC DU PERIGORD

Les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Par Julie Le 15-05-2014 - 07:36
Témoignage

Les fonctionnaires ont toujours été décriés. Je suis une ancienne fonctionnaire. A l'époque où j'ai passé le concours, on disait que que les fonctionnaires n'avaient aucune ambition, on était snobé par les gens du privé, à l'époque les gens du privé étaient mieux payés. C'était un choix on préférait être moins payé et avoir (à l'époque) la sécurité de l'emploi (ce qui n'est plus vrai maintenant). Maintenant ce sont les fonctionnaires qui sont le mieux payés donc ce sont des privilégiés. Il faut arrêter un peu, dans tous les corps de métier il y a des problèmes et ce n'est pas facile non plus d'être fonctionnaire, (ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de suicides) heureusement qu'ils sont là pour pouvoir faire grève et montrer que nous ne sommes pas d'accord avec cette société que les divers gouvernements veulent nous imposer.