La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



L 'information de BFM

D'accord avec Armen, ce n'est pas la première fois que ces journalistes dit des experts orientent et déforment l'information à leur façon. Ainsi, ci dessous un article des journalistes des échos qui eux, ont pris la peine de lire un peu plus et dans le détail les résultats de BNPB :
Deutsche Bank a perdu autant d'argent que BNP Paribas en a gagné
Deutsche Bank (dirigée par John Cryan à gauche) ne vaut plus que 21 milliards d’euros, un peu plus de trois fois le résultat net de BNP Paribas en 2015 (dirigée par Jean-Laurent Bonnafé à droite). - AFP1 / 1
Deutsche Bank traverse une période noire en Bourse. Contrairement à celle de BNP Paribas, la stratégie de la banque allemande ne convainc pas les marchés.La comparaison donne le vertige. Ce vendredi, BNP Paribas a annoncé un bénéfice net de 6,7 milliards d’euros . Sa rivale allemande, Deutsche Bank, avait choqué fin janvier en publiant une perte quasiment du même montant , soit 6,8 milliards d’euros. Le cours de bourse de la première banque allemande est tombé la semaine dernière à son plus bas niveau, à 15 euros, quand celui de la banque de la rue d’Antin gagnait vendredi plus de 4% dans la matinée. Aujourd’hui, BNP Paribas devrait dépenser à peine plus de trois fois son résultat net de 2015 pour avaler Deutsche Bank, qui ne vaut plus que 21 milliards d’euros.

BNP Paribas a réalisé en 2015 des revenus records de 42,9 milliards d'euros, en progression de 9,6%. Le résultat net s’est établi à 6,7 milliards d’euros. La banque digitale du groupe, Hello bank !, génère près de 9 % des revenus issus des

Le groupe bancaire a néanmoins pu renforcer ses fondamentaux. Le ratio de fonds propres durs dits "CET1" est ainsi passé de 10,3 % à fin 2014 à 10,9 % à fin 2015. La rentabilité des fonds propres (ROE pour Return on Equity) s'établit à 8,3 %.Tous les métiers sont dans le vert.
Les revenus ont progressé dans tous les métiers. Sur la banque de réseau, la progression est de 1,6 % à 15,9 milliards d'euros. La hausse est plus nette sur les services financiers spécialisés (+14,5 %) à 15,3 milliards. Quant à la banque de financement et d'investissement, son produit net bancaire a bondi de 13,2 % à 11,7 milliards.

Rien de cela sur BFM, si le cours progresse c 'est parce que la Banque prévoit des économies chez CIB !!!! Une vue bien étroite mais volontaire, cette station n'a jamais épargné nos Banques et pourtant comme BNPPB elles sont les plus solides au monde.

Ecouter ou télécharger les podcasts Interviews de Good Morning Business BFM