France Musique
podcast france musique, Au coeur de l'orchestre, Christian Merlin
France Musique
Émission animée par
Christian Merlin
Voyage au coeur d'un instrument unique fait de cordes, bois, cuivres et percussions. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Liste des podcasts France MusiqueLe direct France Musique
À vous la parole !(2)
23 épisodes disponibles
Chargement des podcasts
1
Quatre grands cors solos (4/4) : Dennis Brain
25.95MB
25.95 MB
durée : 00:28:19 - Quatre grands cors solos (4/4) : Dennis Brain - par : CM - Nouvelle salve de quatre portraits de musiciens d’orchestre ayant marqué l’histoire de leur pupitre. Place au cor avec le Français Lucien Thévet (1914-20007), l’Américain Myron Bloom (1926-2019), l’Allemand Gerd Seifert (1931-2019) et le Britannique Dennis Brain (1921-1957). - réalisé par : Marie Grout

2
Quatre grands cors solos (3/4) : Gerd Seifert
26.3MB
26.3 MB
durée : 00:28:41 - Quatre grands cors solos (3/4) : Gerd Seifert - par : CM - Nouvelle salve de quatre portraits de musiciens d’orchestre ayant marqué l’histoire de leur pupitre. Place au cor avec le Français Lucien Thévet (1914-20007), l’Américain Myron Bloom (1926-2019), l’Allemand Gerd Seifert (1931-2019) et le Britannique Dennis Brain (1921-1957). - réalisé par : Marie Grout

3
Quatre grands cors solos (2/4) : Myron Bloom
25.95MB
25.95 MB
durée : 00:28:18 - Quatre grands cors solos (2/4) : Myron Bloom - par : CM - Nouvelle salve de quatre portraits de musiciens d’orchestre ayant marqué l’histoire de leur pupitre. Place au cor avec le Français Lucien Thévet (1914-20007), l’Américain Myron Bloom (1926-2019), l’Allemand Gerd Seifert (1931-2019) et le Britannique Dennis Brain (1921-1957). - réalisé par : Marie Grout

4
Quatre grands cors solos (1/4) : Lucien Thévet
25.84MB
25.84 MB
Voir la description

5
Musique à programme, l’ouverture d'opéra I
108.18MB
108.18 MB
Voir la description

6
Musique à programme, l’ouverture d'opéra I (4/4) : Verdi
26.36MB
26.36 MB
Voir la description

7
Musique à programme, l’ouverture d'opéra I (3/4) : L’ouverture romantique
26.2MB
26.2 MB
Voir la description

8
Musique à programme, l’ouverture d'opéra I (2/4) : Mozart
26.16MB
26.16 MB
Voir la description

9
Musique à programme, l’ouverture d'opéra I (1/4) : La sinfonia baroque
25.96MB
25.96 MB
Voir la description

10
Les musiciens d’orchestres baroque VIII : les hautboïstes
108.15MB
108.15 MB
Voir la description

11
Les musiciens d’orchestres baroque VIII - les hautboïstes (4/4) : Côté allemand
25.81MB
25.81 MB
Voir la description

12
Les musiciens d’orchestres baroque VIII - les hautboïstes (3/4) : Paysage britannique
25.98MB
25.98 MB
Voir la description

13
Les musiciens d’orchestres baroque VIII - les hautboïstes (2/4) : En terre flamande
26.07MB
26.07 MB
Voir la description

14
Les musiciens d’orchestres baroque VIII - les hautboïstes (1/4) : Entre Bâle et Vienne
25.88MB
25.88 MB
Voir la description

15
Chefs oubliés VI
108.51MB
108.51 MB
Voir la description

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
podcast france musique, Au coeur de l'orchestre, Christian Merlin,
une émission Culture, Musique
Animateurs des émissions France Musique
À vous la parole !(2)

Ils ont exprimé leur opinion

Bien mais...

La voix de Pierre Charvet est trè-s agréable... Si l'écoute de cette correspondance pouvait remettre les pendules à l'heure, et fermer définitivement le bec à ceux qui ont fait passer Mozart pour un être mondain superficiel, coureur de jupons, rigolo, léger... Ses lettres prouvent qu'il était tout le contraire ! Seulement, un petit reproche, Pierre Charvet semble éviter de lire les passages scatologiques, il les saute , comme ce matin 1er mars au sujet de Vogler , il fallait lire aussi " Déchiffrer ainsi, ou chier, c"'est pareil pour moi" ! Mozart débauché : non ! Mais scato : oui ! Il ne faut rien cacher. Merci beaucoup tout de meme, la meilleure émission depuis longtemps sur France Musique.

Bien mais...

La voix de Pierre Charvet est trè-s agréable... Si l'écoute de cette correspondance pouvait remettre les pendules à l'heure, et fermer définitivement le bec à ceux qui ont fait passer Mozart pour un être mondain superficiel, coureur de jupons, rigolo, léger... Ses lettres prouvent qu'il était tout le contraire ! Seulement, un petit reproche, Pierre Charvet semble éviter de lire les passages scatologiques, il les saute , comme ce matin 1er mars au sujet de Vogler , il fallait lire aussi " Déchiffrer ainsi, ou chier, c"'est pareil pour moi" ! Mozart débauché : non ! Mais scato : oui ! Il ne faut rien cacher. Merci beaucoup tout de meme, la meilleure émission depuis longtemps sur France Musique.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.