UBER, dehors !

Internet permet l'émergence d'un ensemble de parasites qui, parce qu'utilisant ce canal, passent pour des révolutions. Il en est ainsi pour UBER . Si une société française de taxis avait utilisé ce mode de fonctionnement on aurait, à juste titre crier au scandale et à l'esclavage. UBER on l'encense et l'on pousse l'absurde jusqu'à prétendre qu' « il donne du travail à des jeunes de la banlieue ». Décidément « banlieue » autorise toutes les bêtises.
UBER ne « donne » pas du travail, il vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Et comment peut-il en être autrement alors qu'il demande :
Que vous achetiez la voiture,
Qu'il soit le décideur y compris du tarif de la course,
Que vous lui reversiez un pourcentage sur vos gains.
Le tarif de la course devant être bas pour générer le maximum de courses, vous êtes donc obligé de travailler beaucoup pour gagner peu ou pas grand chose puisque il faut :
Amortir le prix de la voiture
Payer le % sur le chiffre d'affaires à UBER
Payer les différentes charges inhérentes à la voiture et aux impôts.
Payer vos charges sociales,
Dégager un salaire ?
Vous n'êtes pas patron, vous n'êtes pas salarié . Vous êtes au service d'UBER !, lequel ne paye pas un centime d'impôt en France.
La Grande Bretagne a estimé que cela relevait du salariat.
Nombre de pays européens, d'Amérique du sud et du nord, l'Inde ... ont interdit UBER.
En Chine, c'est un chinois qui, en le concurrençant l'a mis hors de Chine. Ce chinois a adopté le principe, mais en s'adressant directement aux taxis. Reste à savoir si les conditions de coopération sont correctes.
Il est étonnant qu'on puisse louer la concurrence aux taxis qu'apporterait UBER alors que le problème économique du taxi repose sur le montant exorbitant de la licence indispensable à l'exercice de la profession. Quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur les taxis, leur tarif doit tenir compte de l'amortissement de l'achat de la licence . Il y a donc lieu à trouver une solution à cette anormalité par le rachat des licences existantes, puis de leur suppression.

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules