Les GG, en général, sont

Les GG, en général, sont fortement pro-européens. Ils savent tout, comprennent tout et prétendent pouvoir expliquer. Ils sont champions, comme partout ailleurs, du discours de la peur :

Si la France quitte l'euro pour le franc, elle sera dans une situation intolérable, les épargnants perdrons leur épargne …

Si la France quitte l'Europe, elle n'aura aucun poids au sein des nations …

Des bêtises sans fondement répétées à longueur d'émission et pas uniquement dans celle là.

Des intérêts veulent par tous les moyens faire croire que le deuxième pilier de l'Europe qu'est la France souffrirait de la quitter alors que, dans la réalité, le départ de la France sifflerait tout simplement la fin de cette Europe qui est loin de rassembler les peuples en les mettant de plus en plus en concurrence.

J'espère que votre société n'est pas dans un secteur à forte concurrence sauvage et serais content si votre service comptable pouvait trouver un instant pour expliquer à ces « experts en économie » que l'équivalence euro franc n'est pas fictive et que le retour à un nouveau franc ne pénalisera nullement les français et que, bien au contraire c'est l'euro qui disparaîtra parce que l'Allemagne n'en voudra plus aussi.

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules