LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX

Le moine bouddhiste soutient le manifeste de 26 ONG pour imposer la cause animale dans le débat politique. Ce combat sert aussi la cause des hommes, explique-t-il.

Par Matthieu Ricard - "La souffrance d'un animal est plus importante que le goût d'un aliment"-

"Ôter la vie par plaisir"

Récemment, un dimanche matin un groupe de chasseurs fusil à l'épaule s'était rassemblé sur la place de l'église d'un petit village du sud de la France. Un enfant, fils d'amis, s'arrêta devant eux et leur demanda ingénument : « Vous allez tuer ? » Il n'eut droit qu'à un silence gêné, des sourires de connivence et des regards en coin. Tuer par plaisir, c'est préférer la mort à la vie. Est-ce là ce que l'humanité peut offrir de mieux ?

Vingt millions de Français se promènent dans les bois. Il ne reste plus que 1,2 million de chasseurs. Pourtant, ce sont ces derniers QUI FONT LA LOI. Sont-ils, comme ils l'affirment, les meilleurs protecteurs de l'équilibre biologique ? En 1974, l'interdiction de la chasse dans le canton de Genève fut approuvée par référendum par 72 % de la population. Malgré les cris d'alarme des chasseurs, tout s'est bien passé : la faune du canton a retrouvé sa richesse et sa diversité – fort appréciées par les promeneurs – et son équilibre naturel. Les sangliers et cervidés n'ont pas envahi les forêts et les champs cultivés ....

Quand est-ce que les hommes politiques prendront en compte ces HUMAINS qui défendent la nature, DANS NOTRE PROPRE INTERET!! Je vis dans le Sud et je vois tous les jours des "FUSILLOTS" hilares! qui vont tuer pour le plaisir! Ca M 'ECOEURE!

Les abattoirs : Quelle nécessité de faire souffrir les animaux quand on les abats ????????

Maintenant quand je vois inscrit "agneau" dans une boucherie, je ne vois plus le morceau de viande, mais
L'ADORABLE BEBE qui découvre la vie! Essayez, vous verrez que vous acheterez bcp moins de viande et que vous vous porterez tout aussi bien et même mieux! Tous ces animaux qu'on élève et qu'on tue uniquement pour le plaisir de l'homme qui est lui aussi un animal! Au fond, nous sommes nous aussi des antrhopophages!
Ce qui est normalement interdit. Nous mangeons nos frères les animaux alors que contrairement à eux nous avons la possibilité de nous nourrir sans attenter à la vie ( pour ceux qui me répondraient que les animaux sauvages tuent et souvent dans d'horribles conditions!° C'est vrai mais eux ils n'ont pas de mains pour labourer la terre etc ... On peut les utiliser pour nous aider mais les tuer pour notre confort ????

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules