TRANSPORTS PARISIENS.....

13.10....Bien sûr qu'il fallait transformer les voies sur berges en voies de transport rapide pour soulager la ligne métro n° 1, la suggestion est logique, et aurait dû être adoptée en premier et sans "concertation" !
de même pour les autres lignes de bus 24, 63 et 72.....
Les personnes qui ont décidé cette solution de "promenade" semblent ignorer les problèmes de circulation. !
Maintenant, vous dites que pour parvenir à une meilleure circulation, il faut aussi supprimer toutes les voitures en ville, mais vous ajoutez qu'il faudra changer la ville .....
Les changements apportés l'ont été faits dans la hâte, à des fins politiques, et, à mon avis , sans véritable concertation, ils n'ont fait qu'ajouter au désordre existant et maintenant on essaie de remettre de l'ordre.....je pense que c'est un peu tard, et qu'il n'est pas question de "changer la ville".....ce sont les transports qui doivent s'adapter à la Ville !
Si on veut améliorer la circulation, il n'y a qu'une solution = supprimer toute circulation automobile , MAIS pour améliorer la circulation, il faut accélérer les transports publics, et il existe des solutions....
Pourquoi, ne pas faire des circuits partiels au lieu de faire ,desservir du sud au nord , et d'est en ouest, par un même bus, des lignes entières ????
Exemple : le 57...on l'attend longtemps, et soudain il en arrive 2 ou 3 en même temps qui font la course ! ! ! mais il y en a d'autres...
est-ce la RATP qui fait la loi en matière de transport ou la Mairie de Paris ?
Il faut que nos édiles songent d'abord aux usagers avant que de penser à leurs électeurs...mais il faudrait aussi une meilleure cohésion dans la concertation ! ! !

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