Alain MINC

A en croire ce qui est dit dessous, à propos des reflexions de notre conseiller du Président,

Il est fabuleux, ce MINC ! il se prend même pour ATTALI.

Il est bien sorti de l’école des mines, mais il n’a pas dû y descendre souvent, (dans les mines) !

Il devait venir d’une ferme de la campagne corrézienne ou de la Creuse. On y mettait déjà en pratique les préconisations dudit ENARQUE en employant les vieux qui ne pouvaient plus servir aux champs : on leur faisait tourner la soupe au choux dans l’âtre de la cheminée. Quand il ne pouvaient vraiment plus rien faire d’utile, on les poussait un peu plus dans la marmite ; On faisait ainsi, d’une pierre deux coups : ça débarrassait du vieux, et ça relevait l’ordinaire du moment ! C’était écolo avant l’heure, à rendre jaloux, nos amis de NDDL ! N.B. : Je les aime bien ces zadistes, ils sont sympas et en plus ils donnent de leur personne : pour conserver les zones humides, ça fait 10 ans qu’ils pissent dedans. Et grâce à ça, ils arrivent à produire des produits bio qu’ils arrivent à nous vendre deux fois plus cher !

Un conseil, quand même, à MINC, on pourrait aussi faire la même démonstration avec ces énarques qui s’autorisent à penser tout haut, les conneries que leurs copains de promotion font tout bas.

C’est le genre d’intellectuel à penser qu’il vaut mieux, pour l’avenir de notre civilisation et de notre culture, s’intéresser aux migrants et aux djihadistes qui veulent revenir en France et récupérer l’argent braguette, après nous avoir fait la guerre, que ce soit au moment de la décolonisation- déjà- ou après ! C’est ça qui nous fait la France de demain, toujours EN MARCHE, mais, droit dans le mur !

A ce rythme, ce n’est plus 100.000 euros qu’on va dépenser , il faudra bien y rajouter quelques zéros de plus! Alors ouvrez généreusement votre porte-monnaie, et réjouissez-vous, s’il n’est plus très rempli ; cela limitera vos contributions volontaires obligatoires ! Là encore, une trouvaille de nos sublimes fonctionnaires des finances pour mieux ratisser du côté du contribuable.

Comme disait Coluche, si on taxait la connerie, l’Etat s’autofinancerait . Alors, qu’est-ce qu’il attend ?

D’autant qu’ à la décharge du sieur MINC, il faut bien reconnaître qu’en France, plus le peuple est con, plus il est content et heureux.

Rappelez-vous ce couillon qui avait gagné au loto. Il était fier de son coup, et se vantait de pouvoir payer l’ISF ! 5 ans après, il émarge au RSA, à nos frais évidemment !.

Comme disait l’autre, quand on mettra les couillons sur orbite, ils n’auront pas fini de tourner. En ce qui concerne le personnage en question, il semblerait qu’aux dernières nouvelles il n’ait toujours pas atterri !

….Dans le texte (qui n’estpas de moi, bien sûr) :

Alors celui-là, comme con il se pose un peu là. Les records sont battus. Gare à vous les enfants. La longévité, déjà éphémère, est de plus en plus dangereuse.

Certains préconisent déjà que les vieux de plus de 70 balais soient interdits de conduite automobile. Il parait qu’ils encombrent les routes. En voilà un qui recommande de les supprimer purement et simplement ou de leur rendre la vie si impossible qu’ils en viennent à se supprimer d’eux-mêmes. On n’arrête pas le progrès.

> > > > Après la réforme des retraites : la suppression des vieux !

Pour l'Élysée, les"vieux"coûtent trop cher à l'Etat.
> > > > Alain Minc : son Père peut être fier de lui... A quand l'Euthanasie obligatoire (et payante tant qu'on y est !) pour les vieux ???
> > > > Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie. Pour régler "l'effet du vieillissement" sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : Faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'État.
> > > > Alain Minc, évoque une anecdote personnelle :"J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans.C'est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires".
> > > > Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'œil". IL N'A QU’A REMBOURSER AU LIEU DE JOUER AU MORALISTE !
> > > > Et il persiste : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment récupérer les dépenses médicales des très vieux, en mettant à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit". Il s'en serait déjà entretenu avec le président Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? (nota : et encore certains mauvais esprits diront que quand il s’agit des très pauvres, c’est moins grave!) A part la corde, on ne voit pas...
> > > > Une question : combien ont coûté les études de ce "monsieur" à la collectivité ... pour arriver finalement à dire tant de conneries ??

> > > > Nous sommes tous des futurs vieux ou des vieux tout court

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules