Monsieur ACHMED ET LES GITANS SQUATTER

J'ai entendu aujourd'hui à la radio des journalistes raconter que Monsieur Achmed avait un appartement qui était squatter par des gitans. Le pauvre Monsieur Achmed va au poste de police mais on lui dit que les policiers ne peuvent intervenir car 48 h sont passés et qu' on ne peut pas jeter ces gens dehors, trève hivernale oblige! (Eh! oui à force de les accuser de bavures ... les policiers respectent la loi au cordeau!!)

Alors Monsieur Achmed ne se démonte pas, il va trouver une dizaine de jeunes du quartier pour faire le boulot. Et les jeunes virent les gitans squatters. Et le journaliste de trouver cela normal et je dirai même amusant!!!!

Je comprends que Monsieur Achmed ait vu rouge car les lois sont ainsi faites qu'elles ne protègent souvent que les criminels! Il est scandaleux que des gens se permettent de squatter.

Mais cependant cela n'empêche pas que la méthode employée pour les chasser reste choquante et il semblerait qu' après on n'ait même pas "donner un avertissement à ces jeunes".

Je reproche donc aux journalistes d'avoir présenter une affaire désolante et ses conséquences comme une rigolade ce qui incitera ces jeunes à faire leur propre loi. Que les journalistes ne viennent pas après ça, la gueule enfarinée , se dire anéantis parce que des pompiers, des médecins, des infirmières se font caillassés par ce mêmes jeunes qui n'ont plus aucun repère et que les journalistes par leur propos encouragent dans leurs actions de voyous!! Cela montre les lacunes de la loi mais aussi l'écoeurante duperie de certains journalistes à relater les informations.

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules