La .... justice .... francaise!!!!!!

Vive l'"INJUSTICE FRANCAISE"!!!

"Les Chibanis instrumentalisés par les juges et les médias

Car les Chibanis eux-mêmes n’ont d’abord rien demandé. On a fait dire à quelques-uns « au nom de leur collègues de travail », qu’ils auraient travaillé « comme des moutons », tête baissée, car ils avaient « une famille sur le dos ». Non. Plus prosaïquement, ils ont été embauchés dans leurs douars natals, souvent très jeunes, à dix-huit ans, avant d’être mariés, sous des contrats privés qui ont été intégralement respectés. Ils ont été très correctement payés, beaucoup ont d’ailleurs profité de la proposition de la SNCF de les envoyer en retraite à 55 ans, comme les agents du statut. C’était quand même, quand on voit d’où ils venaient, l’Eldorado. Ce qui les a fait tiquer, en vieillissant, c’est la réussite de leurs cadets : « Quand on a vu les jeunes qu’on avait formés devenir nos chefs, on s’est posé des questions ». Ces jeunes, nés en France, avaient donc la nationalité française et pouvaient profiter du statut. Alors les Chibanis se sont renseignés et ont appris que la retraite de leurs collègues jouissant du statut était plus importante que la leur. Et ils se sont laissés instrumentaliser par le lobby de l’immigration.

Procès abusifs contre la SNCF = insécurité des usagers

Smaïn Laacher, professeur de sociologie, l’a expliqué à notre confrère Le Monde : « C’est aussi lié au contexte historique : quand ils ont été embauchés, il n’était nullement question de lutte contre les discriminations et les inégalités sociales. C’est devenu un sujet majeur au tournant du siècle». Car les Chibanis contrairement à ce que veut faire croire la campagne de presse qui les a pris pour prétexte, ne sont pas malheureux. Ils se plaignent, mais pour ce qu’on leur a appris à considérer comme une injustice, contre ceux qu’ils jugent injustement privilégiés. En valeur absolue, ça va pour eux : 1.100 euros de retraite de base, beaucoup en France s’en contenteraient, et au Maroc, c’est Byzance.

C’est pourquoi les nombreux procès politiques menés sous des prétextes moraux, tant en France qu’aux Etats-Unis, ont quelque chose de profondément immoral : chaque fois qu’une indemnisation abusive est prononcée, les bénéfices déjà légers de la SNCF s’évanouissent, et les investissements nécessaires à la sécurité des usagers aussi. Les aiguillages, les passages à niveau, qui tombent en panne, sont la conséquence de la guerre politique menée par les juges contre la nationalité française à travers la SNCF."

C'est beau!!!! la justice !!!! ou plutot l'INJUSTICE! TRAITRES!

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules