csg retraite

Plus que la retenue de la csg opérée sur ma retraite, c'est la présentation du "senior" comme un nanti profiteur ne laissant que des dettes à nos enfants qui me révolte. En outre, il semble que les trentas et quadras aiment entendre cette présentation, même auprès de nos propres enfants qui ne semblent plus se souvenir de ce que nous avons nous aussi trimé!. la dette, ce n'est pas nous qui l'avons creusée depuis 1974, mais les responsables politiques de gauche surtout (Miterrand, Jospin, Aubry etc.. ) mais aussi de droite aux seules fins de se refaire élire ou par facilité et idéologie. La manne sociale qui grandit sans cesse et qui "s'évapore" sans compter encore à ce jour creuse encore plus profondément cette dette nationale, et il n'y aura jamais assez de recettes d'autant que ces recettes sont payées par de moins en moins de monde qui paient de plus en plus. Jamais un président n'aura autant stigmatisé une catégorie de citoyens avec autant de mépris, finalement, ce jeune président "moderne" est le plus dangereux de la 5ème république.
Nous sommes nous aussi des jeunes qui étaient "fauchés" jusqu'à "à ou 40 ans. alors SVP, pas d'amalgame, nous avions moins d'aide, et prenions n'importe quel boulot avant car l'assistance chomage était dérisoire ou inexistante.
Selon des données récentes de l'insee, 65% des personnes partent en congés en 2017 contre 20% dans les années 1970, actuellement à 25 ou 30 ans de nombreux de cette "génération sacrifiée" ont déjà fait plusieurs fois le tour du monde!
Vous avez 30 minutes pour me rendre vos copies!!

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules