La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



SNCF...RETRAITES...ROUTES...

16.03...Autrefois , on mettait en pratique le "mieux vaut prévenir que guérir."..cela permettait de réagir en cas de coup dur, c'est à dire qu'on savait économiser pour faire face aux imprévus.
Maintenant, on profite de la vie, donc on travaille moins !
On vit à crédit, donc on dépense tout, on ne sait plus penser à l'avenir,
et on veut jouir de TOUT, TOUT DE SUITE....
Je ne peux pas croire que les RETRAITES deviendront pauvres parce qu'ils auront 700 euros de moins par an, que les gens de la SNCF seront sans défense si on supprime leurs privilèges, que les ROUTES ne peuvent pas être entretenues parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses.
Les mentalités ont changé, et avant de vouloir tout transformer , il aurait fallu s'en rendre compte, et s'adapter aux nouvelles façons de vivre pour faire des changements radicaux.....peut-être qu'on le réalise maintenant et c'est pour ça qu'on ne fait que des "petits" changements...
Tout le monde vit à crédit parce qu'on s'appuie trop sur l'état,
qu'on croit que la France (il n'y a pas qu'elle qui le soit) est riche, mais il faudra bien la rembourser, cette dette !
Les gens empruntent de l'argent, mais ils ne savent même plus qu'un emprunt doit se rembourser... les banques sont obligées de le leur rappeler !
Mais que représente notre dette nationale ? les devises n'ont plus aucun sens, les bourses deviennent virtuelles....et les banques en profitent !
Les gens du gouvernement ne veulent pas comprendre que la dette est bien réelle, ils maintiennent un train de vie qui ne cesse de créer des jalousies...pourquoi ne diminuent-ils pas leurs émoluments de 50 % !!
J'en arrive à conclure, et j'y suis bien obligé, que les gens se leurrent parce qu'on entretient des illusions, que les infos des journalistes sont faites pour conditionner ces illusions...
J'espère que je me trompe...

Ecouter ou télécharger les podcasts Carrément Brunet RMC