La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Les villes et les routes sales

Bonjour Mr. Brunet. Très fidèle auditeur de votre émission de 13 h , je trouve très intelligent d'avoir organisé le concours de la ville la plus sale , ça va surement donner un petit coup de fouet à certaines municipalités. Aujourd'hui j'entendais une personne qui organisait un ramassage bénévole des déchèts sur les routes.
Pourquoi , pour aider les municipalités qui déclarent ne pas avoir assez de personnel , ne pas imposer aux chômeurs , en échange d'une partie des indemnités qu'ils touchent ,de participer à ce ramassage.
Cela ne supprimera pas d'emplois , puisqu'ils ne prendraient le travail de personne .Et pourquoi ne pas imposer le même système à ceux qui touchent des subventions, indemnités, allocations de tous genres et ne travaillent pas .
Cela me parait être une juste participation de leur part , d'autant plus que beaucoup de ces personnes , venues d'horizons très différents ne connaissent pas les règles élémentaires d'un civisme urbain qui peut ne pas exister dans leurs pays d'origine .Cela leur permettrait de ne pas être complètement déphasés du monde du travail
Bravo 100 fois bravo pour votre émission.
Très sincères salutations

Ecouter ou télécharger les podcasts Carrément Brunet RMC