Gilets jaunes et réformes fiscales en France

Bonjour,
Aussi bien, les interventions des gilets jaunes que le gouvernement ainsi que nos élus ne prennent pas le problème, que nous vivons, à la source. Je pense que si nous souhaitons voir les pressions fiscales et sociales baissées, le gouvernement doit absolument revoir les dépenses publiques de l'état ainsi que des collectivités territoriales à la baisse.

Pour rappel, en 2016, ces dernières représentaient 56.40% du PIB, alors que la moyenne européenne représentait 47.70 % (source INSEE 2017). Un audit doit être absolument fait dans toutes les administrations publiques, au sénat, à l'assemblée nationale, conseils régionales, départemental... afin d'optimiser toutes ces dépenses. Remettre en question tous les acquis existants du droit public et les mettre au même niveau que le droit privée (délais de carences dans le cas d'une maladie, calcul des retraites). Si ces dépenses publics baissent, les pressions sociales et fiscales baisseront. CQFD.

Cela profitera au pouvoir d'achat, impactera la productivité de nos entreprises et relancer l'emploi. Cette oligarchie doit disparaître et faire place à une véritable démocratie...

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules