rebonjour il me semble que

rebonjour
il me semble que les jacasseries journalistiques et politiques autour des gilets jaunes se focalisent trop sur le président actuel et n'insistent pas assez sur la responsabilité des partis traditionnels qui comme par exemple ,Mme Royal , qui est Ministre des pôles ( ? au frais des contribuables ! ) ET de la mémoire courte, et se permet de faire la leçon au président.

Les gilets jaunes sont cette France du journal de "Jean-Pierre Pernot" et de Patrick Sébastien dont les médias (tv publique surtout), nombre d''intellectuels et politiques se gaussent depuis dès
années car à priori, incapable d'appréhender COMME EUX les grands défis dont dernièrement celui
de l 'avenir de la planète.

Ces français infantilisés ont été assimilés au fil du temps à des :

-benêts, dépassés par des enjeux qui échappent à leur entendement (ex: vote de maastricht ,limitation à 80Kmh pour diminuer la mortalité) ,
-populistes ,
-sédentaires,
-traditionnels, réfractaires etc....

En somme , il semble que nous assistons à la revanche des "ploucs" qui n'en peuvent + de ces images négatives d'eux mêmes.... et j en fais partie !

Au passage ,j'attire l'attention de la techno-sphère sur le fait que :
"ne pas consommer" est par nature + écologique que "consommer" (pas de gaspillage, moins d'emballage, recyclage des vêtements, pas de vacances donc pas d'avion,pas de ski avec neige artificielle ...) .

Beaucoup , par nécessité ,sont donc amenés à courcircuiter les réseaux de distribution classiques (grandes surfaces, enseigne ) pour s'orienter vers les marchés de l'occasion ( vide greniers , friperie ,vêtements enfants par exemple trop chers) ..ce qui serait plutôt 1 bonne nouvelle pour la planète.
Dans ce cadre ,cela fait plusieurs années que je fais mes courses à EMAUS; je suis effarée du monde qui s'y rend comme moi et qui travaille ;mais ont 1 reste à vivre en berne.

Les 5 euros d'apl supprimées y représentent 1 pouvoir d'achat de 3 tee-chirt.

Alors, je suis effarée des propos tenus par 1 chroniqueur dans 1 débat Télé AVANT le mouvement insurrectionnel des gilets jaunes et nième élucubration de nos élites qui ont le chic pour nous mettre en colère:
Les réseaux collaboratifs (le bon coin par exemple) qui se mettent en place, redonnent du pouvoir d'achat, et constituent des niches fiscales qui échappent à l'impôt et ne rentre pas dans le calcul de l indice des prix.
De qui se moque-t-on ? Et pourquoi pas 1 taxe sur nos guenilles ?

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules