VIOLENCES DANS LES ECOLES

Les enseignants devraient commencer par se décider pour l’une ou l’autre des solutions ! Quand les décideurs ont choisi pour un collège de mettre un policier dans l’établissement pour faire respecter le règlement, une grande partie des enseignements a fait grève pour protester et se désolidariser de cette
Décision ! Et après ils viennent se plaindre qu’ils sont rossés, insultés etc ! mais il faut choisir Messieurs, Mesdames les Enseignants !!

On va instaurer une loi pour que les mineurs de moins de 13 ans ne soient
pas poursuivis ! Très bien ! mais en revanche, les parents doivent EUX rendre compte des actes de violence de leur enfant ! PLUS D’ALLOCATIONS ! C’est terrifiant de penser que des parents ADULTES ne sont même plus capables d’élever leurs enfants, capables de rosser un enseignant qui a fait une remarque à leur rejeton et je le dis car j’ai un jour un enseignant qui avait un de mes enfants dans le collimateur ; j’ ai posé des questions à mon fils puis je suis allée voir le professeur. Pour un devoir qu’ un de ses copains avait recopié sur le cahier de mon fils, le copain a eu 15 et mon fils 8. Je comprends qu’on puisse
avoir des préférences et des antipathies mais pas qu’on puisse être injuste ! Je n’ai pas pour autant rossé le prof, je me suis contentée d’aller trouver le directeur de lui expliquer ce qu’il en était et j’ai changé mon fils d’école. On peut très bien ne pas être d’accord, ce n’est pas une raison pour devenir violent !

Cela dit, je pense que les enseignants doivent être soutenus par leur hiérarchie quand ils ont raison et faire en sorte que la discipline soit respectée et que les parents doivent se comporter comme des parents raisonnables et non comme des VOYOUS !!

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules