Guerre ?

En temps de guerre, si l'armement manque, y compris pour les unités sur le front, la bataille ne peut que s'annoncer bien difficile face à l'ennemi.
Mais alors, où sont donc les usines de fabrication "d'armes" ?
Plus en France en tout cas puisque même les hopitaux n'ont pas les "armes" indispensables face à l'ennemi pour mener à bien "la guerre".
Peut être que, parce que militaire , le Général De Gaulle a tenu compte de tout cela et qu'il avait estimé qu'une guerre se mêne sur tous les fronts et que sur chaque front il faut le corps d'armée adéquat.
Il a donc fait en sorte que la France soit forte et indépendante.
Forte par son armée.
Indépendante en n'empruntant pas à la finance, y compris étrangère et en renforçant le service public, en créant de fortes sociétés nationales et en protégeons l'ensemble des sociétés de la concurrence non équilibrée …
Aujourd'hui les "sachants" disent que ce serait "replie sur soi" et prétendent que cela coûterait à la France.
Qu'ils reprennent donc les comptes de cette France "repliée" sur elle même et qu'ils les comparent donc avec ceux de la France d'aujourd'hui dont on a détruit le socle industriel et dont les entreprises, au nom de la "mondialisation heureuse" ont "délocalisées pour offrir des prix moins chers aux consommateurs". (quelle absurdité!)
Puisse donc, suite à cette étacombe , que le bon sens, dit paysan, le vrai paysan, reprenne une bonne place dans nos esprits.

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules