Informations importantes sur le bon usage du RIVOTRIL®

https://ansm.sante.fr/
Informations importantes sur le bon usage du RIVOTRIL® et sur la réduction du conditionnement des comprimés
07/07/2008

Information destinée aux médecins généralistes, neurologues, pédiatres, pharmaciens, psychiatres
A la suite d’une enquête nationale réalisée par le Centre d’Evaluation et d’Information sur la Pharmacodépendance (CEIP) de Marseille entre 1998 et 2006 et révélant une augmentation importante des cas d’abus, de pharmacodépendance et d’usage détourné, les laboratoires Roche, en accord avec l’Afssaps, rappellent que RIVOTRIL® est uniquement  indiqué dans la prise en charge de l’épilepsie .
Le conditionnement de RIVOTRIL® 2 mg en boîte de 40 comprimés  est remplacé par un conditionnement en boîte de 28 comprimés .

------------------------------------------------------------------------------------

Rivotril (clonazépam) : Modification des conditions de prescription et de délivrance - Communiqué
18/10/2011

L’Afssaps a décidé de modifier les conditions de prescription et de délivrance du Rivotril® (clonazépam) en raison de sa large prescription en dehors des indications de son AMM. Afin de favoriser le bon usage du Rivotril® et de limiter son détournement, ce médicament indiqué dans le traitement de l’épilepsie doit désormais être prescrit sur une ordonnance sécurisée et, à partir du 2 janvier 2012, la prescription ne pourra être initiée que par un neurologue ou un pédiatre. Les professionnels de santé concernés ont été informés de cette mesure. L’Afssaps a mis en ligne un point d’information et un questions/réponses pour informer au mieux les patients et leur famille.

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules