JE N EN AI MIS QUE DEUX ... MAIS TOUS VONT DS LE MEME SENS

Olivier_Vereux Il y a 1 heure

Il y a encore un peu plus d'un an le mot "dictature" m'aurait paru très excessif.

Mais après une année de mesures punitives, liberticides, prises par un seul homme dans la plus totale opacité et en court-circuitant la représentation nationale, je n'ai plus d'argument pour m'opposer à l'emploi de ce vocable.

Par contre cette dictature ne me paraît pas revêtir un caractère sanitaire. La stigmatisation de la pratique sportive, la négation de l'impact psychologique et psychiatrique des mesures prises et le choix d'effondrer les cotisations sociales qui financent notre système de santé, entre autres, constituent au contraire des attaques d'une rare violence portées à la santé publique.
6hif Il y a 38 minutes

@Olivier_Vereux : " et en court-circuitant la représentation nationale"
Finalement ce n'est peut être pas si mal que ça !
Quand on voit la cacophonie engendrée par les "postures" des députés à l'assemblée on peut comprendre que "dictatorialement" Macron ait pris la décision de court-circuiter tout ce beau monde ! Quoi qu'ils en disent (les députés !) n'ont pas plus de formation de virologue ou vaccinale que tous ces représentants d'on ne sait quoi (puisque souvent ils votent pour autre chose que pour ce qu'ils ont été élus !!)
IL n'y a qu'à voir la diatribe du sieur Mélenchon qui a tenu la parole pendant je ne sais trop combien de temps (j'ai zappé avant la fin !) pour nous dire qu'il en voulait à l'exécutif de ne pas avoir soumis toutes les décisions au vote !
On est déjà en retard sur les vaccinations au niveau mondial, on est même en retard sur les vaccinations au niveau de l’Europe on imagine sans peine ce que ça pourrait être si il fallait que chaque phrase chaque virgule soit discutés par ce tas d'incompétents qui ne pensent en fait qu'aux élections prochaines !
On a eut une belle démonstration ce matin du comment on peut occuper une tribune pour RIEN ! Merci M. Mélenchon

Je rajouterai que ce président ,(quant au premier ministre infantilisant qu'on nous a flanqué dans les pattes, il paraît qu'il sort de l'ENA, c'est inquiétant car je croyais que ne sortaient de l'ENA que des gens supérieurement "intelligents") n'est pas le seul responsable quand on voit la façon dont nous traitent ces "médicastres" vendus à des laboratoires qui n'ont que "gagner du fric" en tête et souvent au détriment de la santé!

ET NON CE N'EST PAS UNE BLAGUE MEME SI ON EST LE 1ER AVRIL 2021

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules