L'animatrice a été dure envers lui

Avant d'apprendre qu'il était atteint d'une pathologie mentale, la schizophrénie.

Jusqu'à ce qu'il annonce sa pathologie, je trouvais cet homme très équilibré, pose. Jadis, beaucoup d'hommes et de femmes non mariés vivaient chez leurs parents qui, ma fois, un peu par égoïsme étai bien contents que l'un de leurd enfants ne se marie pas pour être leur bâton de vieillesse.

Mme Dublanche à passé son temps à le casser parce qu'il n'avait pas d'enfants. Mais elle n'en a pas non plus, elle ferait bien de commencer par balayée devant sa porte... Elle est une vieille dame de 55 ans et il est certain qu'elle n'aura jamais d'enfants alors que lui c'est un homme, il a encore près de 20 ans pour devenir papa s'il le désire.

Elle l'a critiqué même sur sa voix qui selon elle traduirait qu'il est resté enfant. Cette présentatrice devrait savoir que la voix n'est pas la même en fonction de la longueur des cordes vocales, ça n'a rien de psychologique mais de physiologique.

Au début, on voyait bien qu'elle ignorait totalement la cause pour laquelle il n'était plus tombé amoureux depuis 20 ans. Quand on devient âgé, on comprend qu'on n'est plus fait pour l'amour donc on ne tombe plus amoureux. En amour, le physique est capital. Et lors de certaines interviews, elle s'étonne que des gens agrès puissent encore faire l'amour et être amoureux.

Quand on aime ses parents, ça évite de se suicider et idem si on aime ses enfants. Ce n'est pas anormal que Jimmy pense comme ça, ça montre au contraire son attachement pour sa mère.

Et quand sa mère sera morte, il restera en vie pour la prolonger, pour continuer à la faire vivre dans ses pensées et pour sa ressemblance physique aussi. Par conséquent, il aura de bonnes raisons de vivre.C'est lui qui est schizophréne et c'est elle qui tient un discours incohérent.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous